Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a une heure, CitronPressé94 a dit :

Encore un policier qui à l'époque voulait a tout pris trouver quelque-chose pour t'aligner. 

Il étaient une dizaine. :\

 

 

Il n'y a pas longtemps on parlait de ne pas cacher les erreurs ou les défauts que l'on a faits, les voici, l'aile n'est pas ronde, bon de toute façon il y a l'extension dessus. :\

Autre chose, Je ne voyais pas avant l'apprêt mais maintenant qu'il est posé je vois bien le souci, on va voir si vous le voyez :classic_tongue:

Ce n'est pas évident surtout en photo.

108.thumb.JPG.604b653935e1014795e13477c4116ab2.JPG

 

110.thumb.JPG.d149d859787d344b1c89d56e409db205.JPG

 

109.thumb.JPG.2c5d934d0f773ac4a30bdf73de86fce0.JPG

 

103.thumb.JPG.19cd71e885cdfd1d69429dc4846b622f.JPG

 

Le coin arrière gauche, je ne voulais plus que l'on voit la séparation des deux pièces :

107.thumb.JPG.7d83823f77ab15dc471374386f9e265c.JPG

 

104.thumb.JPG.ff769797f9619564543f1dea59906fc8.JPG

 

Il était bien pire que le côté droit :

105.thumb.JPG.6c75908f5ee082c34c5af6075dff915e.JPG

 

 

 

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fifty Five a dit :

Si ! Moi je le vois le problème !!! Et il saute aux yeux !

 

...le balai brosse est neuf alors que le sol est sale ! C'est inadmissible pour notre fiestix que je croyais méticuleux...

:classic_biggrin: C'est pas possible, tu as bien fait rire ma femme, tu as exactement le même humour qu'un autre Alain que je connaissais, ça vient du prénom. :D

Le sol n'est pas sale, mais taché, car la peinture est de mauvaise qualité, ça me poursuit ces histoires de peintures :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement parler avec ma femme, décision est prise de ne pas faire la peinture extérieur, je passerais des heures et des heures a poncé et à passer de l'apprêt, bien sur achetés, donc pas mal d'euros pour un résultat qui ne me plaira pas.

Donc la voiture vide, sera confiée a un professionnel, que j'espère trouver un jour et surtout pouvoir confier la voiture en toute confiance.

J'ai recommencé l'aile, mais ce sera la dernière fois et la dernière partie que je travaillerais de cette façon.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande décision que celle-ci !

 

Pour limiter les dépenses d'un pro, tu pourrais la poncer toi-même si tu n'as pas peur de la poussière. Je sais que c'est une partie généralement ingrate mais moi j'adore faire ça :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, Dim93 a dit :

Grande décision que celle-ci !

 

Pour limiter les dépenses d'un pro, tu pourrais la poncer toi-même si tu n'as pas peur de la poussière. Je sais que c'est une partie généralement ingrate mais moi j'adore faire ça :)

La poncer n'avancerais pas à grand-chose, le but de la poncer c'est pour diminuer les coût et n'avoir à faire faire que la peinture, hors la, il y a l'arrête de l'aile à reprendre et le reste de la voiture, l'ancienne place d'une antenne sur le toit, la marque est apparue toute seule au fil des années, le hayon a des marques, l'aile avant droite aussi(j'essayerais de la garder pas comme celle de gauche) et pour l'instant je ne sais pas ce que je vais trouver sous le carénage coté droit, surprise. :D

Je ne peux pas poncer toute la voiture, j'imagine l'état du garage après. :hehe: Là je ponce avec la ponceuse branchée sur l'aspirateur et j'en ai partout quand même.

Je ne ferais donc que la remise en état de la carrosserie (rouille) et pose de l'apprêt.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CitronPressé94 a dit :

Beau projet ! J'espère que tu trouveras un professionnel de qualité afin de redonner toute sa splendeur à ta Fiesta. J'imagine en plus que cela demande un certain budget.

Sur, j'ai été voir le premier peintre que j'ai trouvé il y a trois ans pour repeindre l'audi dans la même couleur, sans aucune pièce de démonter c'était 3500 € !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 49 minutes, Tydav16 a dit :

Ah ouais , moi j'ai fait faire une intégrale sur la BMW en septembre dernier pour 1000€

C'est bien plus raisonnable que le charlot que j'ai été voir.

Tu es dans quelle région ?

Et pis la ford sera complètement a poil, ça devrait faire baisser le prix, le souci c'est de faire venir un peintre à la maison pour le devis, puis l'emmener au garage.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une peinture intégrale à 1000 balles, je veux l'adresse... pour ne jamais y aller !!!

Quand tu comptes près de 500€ de produits, inutile de te dire que le marouflage est fait à la va-vite sans démontage de l'accastillage et des raccords à chaque ouverture. Mon Alfa a subi cela et je ne vois plus que ça à chaque fois que j'ouvre une porte ou le capot 😱

Soit c'est un pote qui te fait un beau travail sans compter ses heures, soit c'est un char...

 

3 500€ pour une belle peinture après démontage de tout l'accastillage sans grosse tôlerie, c'est le tarif pour un travail nickel, même dans les ouvertures.

 

...maintenant, chacun son degré d'exigence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 43 minutes, Fifty Five a dit :

Perso, une peinture intégrale à 1000 balles, je veux l'adresse... pour ne jamais y aller !!!

Quand tu comptes près de 500€ de produits, inutile de te dire que le marouflage est fait à la va-vite sans démontage de l'accastillage et des raccords à chaque ouverture. Mon Alfa a subi cela et je ne vois plus que ça à chaque fois que j'ouvre une porte ou le capot 😱

Soit c'est un pote qui te fait un beau travail sans compter ses heures, soit c'est un char...

 

3 500€ pour une belle peinture après démontage de tout l'accastillage sans grosse tôlerie, c'est le tarif pour un travail nickel, même dans les ouvertures.

 

...maintenant, chacun son degré d'exigence.

:coucou:

Moi c'était 3500 € sans démontage de quoi que ce soit et il y a trois ans (pour l'audi), ça doit être bien plus cher maintenant. :hehe:

La ford c'est une pitite voiture a coté. :)

Sur ce site il est écrit entre 2000 et 4000 € pour une peinture:

https://www.zecarrossery.fr/prix-et-conseils-pour-realiser-une-peinture-complete

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fifty Five a dit :

Perso, une peinture intégrale à 1000 balles, je veux l'adresse... pour ne jamais y aller !!!

Quand tu comptes près de 500€ de produits, inutile de te dire que le marouflage est fait à la va-vite sans démontage de l'accastillage et des raccords à chaque ouverture. Mon Alfa a subi cela et je ne vois plus que ça à chaque fois que j'ouvre une porte ou le capot 😱

Soit c'est un pote qui te fait un beau travail sans compter ses heures, soit c'est un char...

 

3 500€ pour une belle peinture après démontage de tout l'accastillage sans grosse tôlerie, c'est le tarif pour un travail nickel, même dans les ouvertures.

 

...maintenant, chacun son degré d'exigence.

Le but c'était de la mettre "propre" pour la vente (impacts de gravillons sur toute la face avant  , bas de caisses , ailes ar + quelques coup de portière)

 

Pour 3500€ j'ai une complète avec démontage intégrale , finition poli-lustré et pose d'une protection céramique en 3 passes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fifty Five a dit :

Perso, une peinture intégrale à 1000 balles, je veux l'adresse... pour ne jamais y aller !!!

Quand tu comptes près de 500€ de produits, inutile de te dire que le marouflage est fait à la va-vite sans démontage de l'accastillage et des raccords à chaque ouverture. Mon Alfa a subi cela et je ne vois plus que ça à chaque fois que j'ouvre une porte ou le capot 😱

Soit c'est un pote qui te fait un beau travail sans compter ses heures, soit c'est un char...

 

3 500€ pour une belle peinture après démontage de tout l'accastillage sans grosse tôlerie, c'est le tarif pour un travail nickel, même dans les ouvertures.

 

...maintenant, chacun son degré d'exigence.

 

Je suis plutôt d'accord, à moins de 2000 €, à moins d'avoir un pote sympa comme tu dis, je ne vois pas.

 

Une belle peinture miroir, c'est de l'art et cela se paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tydav16 a dit :

Le but c'était de la mettre "propre" pour la vente (impacts de gravillons sur toute la face avant  , bas de caisses , ailes ar + quelques coup de portière)

 

Pour 3500€ j'ai une complète avec démontage intégrale , finition poli-lustré et pose d'une protection céramique en 3 passes.

Alors dans ce cas oui, je suis bien d'accord :)

Je sais notre fiestix assez méticuleux pour qu'il soit déçu d'une prestation pour mettre au propre une carrosserie qui a roulé.

 

Maintenant, il faut trouver un carrossier qui accepte de travailler pour un particulier au vrai prix. Je n'ai pas trouvé par chez moi. Les gars facturent 3 fois le tarif aux assurances qui règlent sans sourciller !!! Pareil pour les pare-brise Mondial Glass et Car Pare-Brise peuvent te faire des beaux cadeaux avec le pognons qu'ils ont piqué à ton assurance...

...pas grave, c'est nous qu'on paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai refait la mienne en 2009 (avec les jantes), j'en ai eu pour 1400€ sans facture (plus tard, j'ai appris que c'était le même prix avec facture...........)

 

les pros qui ont eu l'occasion de la voir m'ont dit que c'était bien fait (alors que moi j'étais déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, oliver T a dit :

Fiestix, aurais-tu sous la main une photo du sélecteur de vitesse ? (la pièce qui s'use et qui rend imprécis les passages de vitesse)

 

merci d'avance 😉

 

 

Malheureusement je n'en ai pas, je pencherais plutôt pour une usure du cardan, même si à l'intérieur du carter du levier ça peu s'user aussi.

Les pièces d'usure à l'intérieur sont la 14 et la 15, la 3 peut être aussi cassée, un serre fil autour règle le problème.

https://ford.7zap.com/fr/car/4/no/0/1519/15144/65665/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie, c'est plus clair 😉

 

je suis tombé sur un vieil article qui faisait référence à cette "faiblesse" sur l'auto et toujours dans l'état d'esprit de stocker "au cas où " (bien que je n'ai aucun problème de ce côté), je vais regarder si je tombe sur ces bouts de plastique

 

parait que les étriers de frein sont aussi rarissimes, je suis surpris mais bon.... (par contre là je ne vais pas stocker)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 20 minutes, oliver T a dit :

je te remercie, c'est plus clair 😉

 

je suis tombé sur un vieil article qui faisait référence à cette "faiblesse" sur l'auto et toujours dans l'état d'esprit de stocker "au cas où " (bien que je n'ai aucun problème de ce côté), je vais regarder si je tombe sur ces bouts de plastique

 

parait que les étriers de frein sont aussi rarissimes, je suis surpris mais bon.... (par contre là je ne vais pas stocker)

 

J'ai des étriers de ford courrier, c'est les mêmes, l'inscription dessus non mais l'étrier est identique, de toute façon il n'y a aucune raison de les changer c'est inusable, a par les joints et le piston qui peut être attaqué par la rouille.

 

Si quelqu'un sait ou  a vu les pièces 4 et 5, parce que j'ai ouvert plusieurs boitiers et je n'ai jamais vu ces pièces ?

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, si j'ose dire, mais au départ et sur une photo sous le même angle, je ne vois pas ce défaut...

 

spacer.png

 

C'est sur ce message :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378488-restauration-ford-fiesta-xr2-1985/?do=findComment&comment=57526573

 

Puis la suite sur cet autre message :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378488-restauration-ford-fiesta-xr2-1985/?do=findComment&comment=57555426

 

Je me demande si tu n'aurai pas trop chargé sur les "fines" couches de mastic :D Si oui, tu n'as plus qu'à poncer pour revenir au bon profil.

 

Me gourre-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CorbyXr2_19 a dit :

ah oui quand même !!! du taf en perspective ! 

Oui

Il y a 1 heure, Fifty Five a dit :

Et tu vas reprendre ça comment ? Si la tôle n'est pas loin sous l'apprêt, il faut la reformer... en déformant le reste... aïe !

Tu nous diras comment tu procèdes.

 

il y a une heure, Fifty Five a dit :

C'est marrant, si j'ose dire, mais au départ et sur une photo sous le même angle, je ne vois pas ce défaut...

 

spacer.png

 

C'est sur ce message :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378488-restauration-ford-fiesta-xr2-1985/?do=findComment&comment=57526573

 

Puis la suite sur cet autre message :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378488-restauration-ford-fiesta-xr2-1985/?do=findComment&comment=57555426

 

Je me demande si tu n'aurai pas trop chargé sur les "fines" couches de mastic :D Si oui, tu n'as plus qu'à poncer pour revenir au bon profil.

 

Me gourre-je ?

Non tu ne te gourges pas, :) l'arrête est enfouie sous du mastic, elle est sous la ligne noire, j'ai mis du mastic en quatre ou cinq fois, au pif, pour finalement me rendre compte que j'avais trop mis de mastic, pas taper hein. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...