Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, CitronPressé94 a dit :

Les caches plastiques noirs en bout de console centrale, ils servent à masquer l'emplacement des boutons de lève-vitre arrière électrique ou c'est autre chose ?

Ça fait deux fois que tu écris arrière, tu es sûr de ce que tu écris ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Xander26 a dit :

Elles ont existé en 5 portes les Fiesta ? Si oui, il y a pu avoir des vitres électriques à l'arrière ?

C'est quoi les caches en bas de la console, de forme rectangulaire? 

Non, uniquement trois portes même les mk3 n'ont pas eu droit a cinq  portes. Uniquement à partir de la mk4 .:)

Les caches, un pour l'ouverture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fiestix85 a dit :

Ça fait deux fois que tu écris arrière, tu es sûr de ce que tu écris ? ;)

Évidemment j'avais oublié que la Fiesta MKII n'avait existé qu'en trois portes. Ça peut arriver. Après il existait des vitres à compas à ouverture électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 24 minutes, CitronPressé94 a dit :

Évidemment j'avais oublié que la Fiesta MKII n'avait existé qu'en trois portes. Ça peut arriver. Après il existait des vitres à compas à ouverture électrique.

 

Bien sûr, on ne peut pas tout connaitre. ;)

Pas sur les mk2 ni sur les mk3, mais chez peugeot, il me semble ? :)

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

Non, uniquement trois portes même les mk3 n'ont pas eu droit a cinq  portes. Uniquement à partir de la mk4 .:)

Les caches, un pour l'ouverture du coffre.

les 5 portes ont bien commencé avec la mk3 mais pas de vitres électriques à l'arrière (en tout cas pour les modèles vendus en France)

 

Fiestix, tu as plusieurs modèles pour le esrt 21p; je vais essayer de retrouver un lien avec celui qui est complet (manque une option sur ton image)

 

au fait, pourquoi vouloir forcément un Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié quelque chose d'important très même, merci @oliver T sans toi pas de console. ;)

 

Ce matin j'ai fouillé dans mes cartons pour retrouver les fixations de la console centrale, sur la console d'origine il y en a trois et sur la nouvelle il y en a deux.

Je pourrais fabriquer de nouvelles fixations, mais comme il ni a pas d'isolant ni de moquette, la hauteur va être incertaine.

Plus qu'a trouvé des supports. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 2 minutes, oliver T a dit :

les 5 portes ont bien commencé avec la mk3 mais pas de vitres électriques à l'arrière (en tout cas pour les modèles vendus en France)

 

Fiestix, tu as plusieurs modèles pour le esrt 21p; je vais essayer de retrouver un lien avec celui qui est complet (manque une option sur ton image)

 

au fait, pourquoi vouloir forcément un Ford ?

Une mk3  avec cinq porte, au temps pour moi, je ne m'en souvenais pas.

C'est toi qui me demandes pourquoi je veux un autoradio d'origine. :biggrin:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fiestix85 a dit :

Bien sûr, on ne peut pas tout connaitre. ;)

Pas sur les mk2 ni sur les mk3, mais chez peugeot, il me semble ? :)

Sur les Peugeot la 309 il y avait un système d'ouverture des vitres arrières à compas depuis l'avant mais il me semble que c'était des câbles qui couraient de la console centrale jusqu'aux mécanismes arrières.

Modifié par CitronPressé94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CitronPressé94 a dit :

Sur les Peugeot la 309 il y avait un système d'ouverture des vitres arrières à compas depuis l'avant mais il me semble que c'était des câbles qui couraient de la console centrale jusqu'aux mécanismes arrières.

Je ne peut pas te dire, je ne connais rien en peugeot . ;)

 

 

Les "mauvaises" fixations de la console, donc d'origine il y en a trois, mais pour la nouvelle console il n'en faut que deux, mais complètement différentes de celles que j'ai :

 

24.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CitronPressé94 a dit :

Sur les Peugeot la 309 il y avait un système d'ouverture des vitres arrières à compas depuis l'avant mais il me semble que c'était des câbles qui couraient de la console centrale jusqu'aux mécanismes arrières.

Sur le coupé mégane première du nom elles sont électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien trop cher et simple radio (après, je ne sais pas ce que tu vas relier dessus)

 

tiens, un modèle complet avec les 4 boutons (manquait la FM sur ton image précédente)

 

Autoradio Vintage Ford ESRT22 PS - Équipement auto (leboncoin.fr)

 

et évidemment, "je le sens bien ce vendeur" 😁

 

 

Modifié par oliver T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver T a dit :

bien trop cher et simple radio (après, je ne sais pas ce que tu vas relier dessus)

 

tiens, un modèle complet avec les 4 boutons (manquait la FM sur ton image précédente)

 

Autoradio Vintage Ford ESRT22 PS - Équipement auto (leboncoin.fr)

 

et évidemment, "je le sens bien ce vendeur" 😁

 

 

Je n'avais même pas vu qu'il n'y avait pas la FM.

J'avais trouvé celui -la, mais je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de lecteur de cassette.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1983871419.htm?ac=206978287

Donc celui de ton lien est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé des mois à trouver mon 4 voies 

 

je ne connais pas les références des postes mais à force d'éplucher les annonces, j'ai appris à distinguer les différents modèles disponibles pour nos autos 🙂

 

le mien, je l'ai trouvé en Bulgarie, un modèle proposé en accessoire, copie conforme d'un Blaupunkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux voies, ça me va bien maintenant, plus de gamins a l'arrière, puis ça fait deux hp de moins, c'est plus léger comme ça. :)

Quand je pense qu'a une époque qui me semble très loin, j'avais les quatre hp principaux plus quatre Twitter plus huit dans la plage arrière, plus deux boomer dans le coffre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

Deux voies, ça me va bien maintenant, plus de gamins a l'arrière, puis ça fait deux hp de moins, c'est plus léger comme ça. :)

Quand je pense qu'a une époque qui me semble très loin, j'avais les quatre hp principaux plus quatre Twitter plus huit dans la plage arrière, plus deux boomer dans le coffre. :ddr:

Oulala, c'était une voiture de Kéké!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le superbe emballage du vendeur a eu des conséquences :

19.thumb.JPG.a3102afee7cc7fc0619ced30d15c9c64.JPG

 

j'ai collé  un renfort, après avoir recollé le morceau cassé, j'ai fait le même des deux  côtés :

25.thumb.JPG.2bdda8f60e60ee838b73b5206d74b6d0.JPG

 

C'est quand même la première fois que j'ai un colis comme ça, le je-m’en-foutisme du vendeur !

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DRIVER-MAX a dit :

J'étais aussi jeune dans les années 90, et je suis aussi un peu passé par là.

Moi, je suis toujours jeune.................................dans ma tête. :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fiestix85 a dit :

Moi, je suis toujours jeune.................................dans ma tête. :)

Moi pas, et dieu merci, car j'avais vraiment des idées ridicules, j'en ai honte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je redonne de la jeunesse au plastique, car il a subi les affres du temps.

J'ai mis un scotch, comme ceux qui font des démonstrations de produits pour la carrosserie :biggrin:

 

15.thumb.JPG.1e78ef890805e50c6cb94db6df0d9eb0.JPG

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 16:49, fiestix85 a dit :

Non, uniquement trois portes même les mk3 n'ont pas eu droit a cinq  portes. Uniquement à partir de la mk4 .:)

Les caches, un pour l'ouverture du coffre.

salut Fiestix,

ah si les mk3 ont eu 5 portes, c'est d'ailleurs la prermière voiture de la copine du fiston ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fiestix85 a dit :

Je redonne de la jeunesse au plastique, car il a subi les affres du temps.

J'ai mis un scotch, comme ceux qui font des démonstrations de produits pour la carrosserie :biggrin:

 

15.thumb.JPG.1e78ef890805e50c6cb94db6df0d9eb0.JPG

purée quel résultat !!! 

quel produit ou technique as tu utilisé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

Je redonne de la jeunesse au plastique, car il a subi les affres du temps.

J'ai mis un scotch, comme ceux qui font des démonstrations de produits pour la carrosserie :biggrin:

 

15.thumb.JPG.1e78ef890805e50c6cb94db6df0d9eb0.JPG

 

Sacré changement 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CorbyXr2_19 a dit :

salut Fiestix,

ah si les mk3 ont eu 5 portes, c'est d'ailleurs la prermière voiture de la copine du fiston ! 

 

 

:coucou:

 

Oui, j'ai reconnu mon manque de savoir. :tongue:

Il y a 10 heures, CorbyXr2_19 a dit :

purée quel résultat !!! 

quel produit ou technique as tu utilisé ?

 

Comme le plastique avait des milliers de rayures, ce qui est normal et que le plastique avait beaucoup blanchi, j'ai utilisé de l'efface rayure noir.

Il y a 2 heures, pti macdoul a dit :

 

Sacré changement 😮 

Merci, oui ,c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la console a retrouvée une belle couleur, j'ai essayé avec l'autoradio que j'avais sous la main :

16.thumb.JPG.896cd66bb5c23351425b052e1912558c.JPG

 

Le soufflet aussi à retrouver un aspect sympa après un coup de cirage :

 

18.thumb.JPG.f8aae5f8eef96ed6accdb54526f2645f.JPG

L'interrupteur en place :

20.thumb.JPG.4ccda7c3a1dfed592e3e3cf0f8901c5e.JPG

la console "presque" complète :

22.thumb.JPG.61d4af200f3c7d26a08938b05a16980f.JPG

 

23.thumb.JPG.c66dab21b3f547d182ef7f0ddbfd3361.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'arrêter là pour la console :L

Comme les fixations de l'ancienne console ne sont pas les mêmes, que comme point de repaire je n'ai rien, pas de sièges, pas de tableau de bord, pas de moquette et d'isolant (pour la hauteur), a chaque fois que je veux me lancer que quelque chose, je suis bloqué par un remontage.

 

Ce qui fait que si un jour je remonte, je vais avoir un boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...