Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fiestix85 a dit :

(...)

Ce qui fait que si un jour je remonte, je vais avoir un boulot.

...ah ! Parce que le remontage est une option envisageable mais non obligatoire ??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fifty Five a dit :

...ah ! Parce que le remontage est une option envisageable mais non obligatoire ??? 🤔

Le manque de temps et de moyen, sont des causes de la lenteur et peut être que je ne verrais jamais la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 17:00, oliver T a dit :

bien trop cher et simple radio (après, je ne sais pas ce que tu vas relier dessus)

 

tiens, un modèle complet avec les 4 boutons (manquait la FM sur ton image précédente)

 

Autoradio Vintage Ford ESRT22 PS - Équipement auto (leboncoin.fr)

 

et évidemment, "je le sens bien ce vendeur" 😁

 

 

:coucou:

Tant pis, ce ne sera pas celui-là .:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop bête........

 

l'avantage avec le modèle que tu as choisi c'est qu'il est courant, tu retrouveras vite une offre

 

évidemment, le plus grand nombre se trouve en GB mais avec les frais de douane.........

Modifié par oliver T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CitronPressé94 a dit :

C'est très efficace ta technique pour revigorer les plastiques. Ça paraît neuf, c'est un détail qui à son importance.

Merci, c'est un essai qui c'est avéré concluant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oliver T a dit :

celui là est intéressant mais est-il en état de marche ?

 

https://www.ebay.de/itm/224392169363?hash=item343ed0c793:g:62AAAOSwf5FgVJgn

 

celui-ci est la copie conforme du mien (à part la marque)

 

https://www.ebay.de/itm/124736616084?hash=item1d0ae1b694:g:XBEAAOSwihBgqfSm

 

 

:coucou:

Le premier est défectueux et le deuxième ne livre pas en France.

J'y arriverais, un jour :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fiestix, 

 

j'ai regardé sur la mienne, ça se monte à l'arrière de la roue avant dans le tour d'aile

 

c'est fixé avec 2 grosses vis en plastique

Modifié par oliver T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

Le vendeur m'a dit ça ?
 

Citation

 

Ca tiens pas des clips d un quart en plastique

Il en faut 2 par côté

Peut être j en ai encore mais moins sur car souvent cassé ou absent

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon message, j'avais écrit "roue arrière" alors qu'il s'agissait évidemment de la roue avant

 

sinon, je confirme tout ce qu'à indiqué le vendeur

 

je prendrais une photo demain; franchement, je n'avais jamais fait attention à ce bout de plastique, pourtant, j'ai nettoyé les passages de roue il y a peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oliver T a dit :

j'ai édité mon message, j'avais écrit "roue arrière" alors qu'il s'agissait évidemment de la roue avant

 

sinon, je confirme tout ce qu'à indiqué le vendeur

 

je prendrais une photo demain; franchement, je n'avais jamais fait attention à ce bout de plastique, pourtant, j'ai nettoyé les passages de roue il y a peu

 

 

:coucou:

Ça m'intéresse car je n'ai aucune idée de la façon dont ça se monte. ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CitronPressé94 a dit :

Tous les vendeurs n'ont pas forcément la présence d'esprit de confirmer les choses. J'espère que tu auras rapidement ce colis.

Ce n'est pas pour la somme, c'est pour le principe, le manque d'éducation devient la norme. :L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fiestix, 

 

comme d'hab, mes photos sont ratées, il aurai fallut que je démonte une roue pour que ce soit clair

 

dans le tour d'aile derrière la roue, tu dois avoir un retour à environ 10 cm du bord; sur ce retour, tu devrais avoir 2 trous rectangulaire sur lesquels se fixent les 2 clips en plastique qui maintiennent le garde boue

 

ce garde boue se fixe depuis le bas jusqu'en haut de l'aile (je n'ai pas pu faire une photo de l'ensemble à cause du manque de place)

 

malgré tout, je pense que tu arriveras à t'y retrouver avec ces photos, tu connais la voiture par coeur

 

spa52115.jpg

 

spa52116.jpg

 

spa52117.jpg

 

spa52118.jpg

 

spa52119.jpg

 

spa52120.jpg

 

spa52121.jpg

 

spa52122.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, maintenant je vois à quoi servent les trous carrés, je me suis toujours demandé qu'elles étaient leurs utilité, maintenant je sais. ;)

Par contre, le vendeur m'a dit qu'il y en avait deux de chaque côté ?

1.thumb.JPG.c30b91a23bc933c79bdb0c07ee713fe3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fiestix85 a dit :

J'ai payé les pare-boues, le 27 depuis aucune nouvelles, c'est même moi qui ai été obligé de demandé s'il avait reçu le paiement.

Ça devient habituel. :L

Nous sommes le 29... tu es du genre impatient toi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fifty Five a dit :

Nous sommes le 29... tu es du genre impatient toi 🤣

Il y a un minimum de correction, non ?

Déjà, merci, bonjour, c'est le minimum, même pas.

J'ai envoyé un mail ce matin pour savoir s’il avait préparé ou envoyer le colis, pas de réponse.

Pas de nouvelles depuis le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

 

Par contre, le vendeur m'a dit qu'il y en avait deux de chaque côté ?

1.thumb.JPG.c30b91a23bc933c79bdb0c07ee713fe3.JPG

 

impeccable, sur ta photo, on voit bien les deux emplacements rectangulaires des vis; donc 2 de chaque côtés 😉

 

si tu arrives à trouver les mêmes clips (ou équivalent), je suis preneur, les miens ont des traces d'usure (on se demande d'ailleurs par qui et à quelle occasion ils ont pu être abimés.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oliver T a dit :

 

impeccable, sur ta photo, on voit bien les deux emplacements rectangulaires des vis; donc 2 de chaque côtés 😉

 

si tu arrives à trouver les mêmes clips (ou équivalent), je suis preneur, les miens ont des traces d'usure (on se demande d'ailleurs par qui et à quelle occasion ils ont pu être abimés.....)

:coucou:

Pour les attaches j'en ai une boite pleine de toutes sortes, je te dirais quand je les recevrais. ;)

 

Ps, j'avais mal compris le vendeur, qu'en il a écrit deux de chaque côté, je croyais qu'il parlait des pare-boues. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bouchon de réservoir de carburant a environ 11 €, mais il faut ajouter 30 € pour l'envoi.

Alors réparation.

J'ai enlevé l'aimant :

8.thumb.JPG.fc50d2b5cff3b9c3b93a216a83257b10.JPG

Puis une nuit dans l'acétone, ce qui a décollé le mastic du bouchon :

9.thumb.JPG.4352e890528132df3697daae4faebe4b.JPG

Un mastic colle bicomposant que j'ai déjà utilisé pour les tiges filetés dans les extensions d'ailes.

11.thumb.JPG.66c3e8db579dcb5f7a892a7422fee5bf.JPG

Essai du bouchon sur la voiture, j'ai remonté le barillet pour voir, c'est ok :

12.thumb.JPG.2a590d3869febbd7d513dec5140aeb77.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xander26 a dit :

C'est bien de réparer plutôt que de jeter. Et en plus c'est bien fait !

Merci, c'est pas fini ;)

Il y a 2 heures, CitronPressé94 a dit :

Le JB weld est assez réputé pour sa solidité et son aspect proche du matériau. Ça devrait tenir longtemps.

C'est vrai que c'est dur a poncé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait déconseillé les marques classiques mais j'ai quand même acheté un Sader (c'était ça ou Patex), séchage rapide en 5 mn 

 

super efficace, après 2 semaines, toujours pas sec...... pourtant, rien de compliqué, on mélange et applique sur le plastique, non ? à moins que j'ai raté un truc

 

en tout cas, je ne suis pas prêt de poncer.... 

Modifié par oliver T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oliver T a dit :

on m'avait déconseillé les marques classiques mais j'ai dû acheté un Sader (c'était ça ou Patex), séchage rapide en 5 mn 

 

super efficace, après 2 semaines, toujours pas sec...... pourtant, rien de compliqué, on mélange et applique sur le plastique, non ? à moins que j'ai raté un truc

 

en tout cas, je ne suis pas prêt de poncer.... 

:coucou:

La date n'est pas dépassée ?

Le 50/50 respecté ?

C'est un lieu très humide, trop froid ?

Même dans ce cas ça sèche quand même, c'est plus long, mais ça fini quand même par sécher.

Qu'as tu collé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté il y a 2 semaines lorsque les magasins ont rouvert

 

essai à l'extérieur mais par temps sec; même au soleil, ça ne sèche pas

 

le mélange se fait bien à 50/50 mais curieusement, ça ne prend pas; j'ai essuyé le surplus avec un chiffon, même sur cette surface ça ne sèche pas

 

je voulais réparer (comme toi mais en moins bien 😉) des attaches en plastique sur la planche de bord de ma fiesta mk6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oliver T a dit :

acheté il y a 2 semaines lorsque les magasins ont rouvert

 

essai à l'extérieur mais par temps sec; même au soleil, ça ne sèche pas

 

le mélange se fait bien à 50/50 mais curieusement, ça ne prend pas; j'ai essuyé le surplus avec un chiffon, même sur cette surface ça ne sèche pas

 

je voulais réparer (comme toi mais en moins bien 😉) des attaches en plastique sur la planche de bord de ma fiesta mk6

Tout ce que je peux te conseiller c'est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B003OIHTRM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

À savoir qu'au mois de décembre je l'ai payé 11,50 €

il y a 16 minutes, oliver T a dit :

tu as eu un retour de ton vendeur ? 

 

j'ai hâte que tu essaies tes gardes boue; comme quoi, même après plus de 30, tu découvres des choses sur ta voiture 🙂

 

 

J'ai eu un message comme quoi il était en vacances.

Hâte, hâte, de toute façon il n'y a pas d'aile a l'avant gauche, alors ce sera au pif, comme beaucoup de chose que je fais. :biggrin:

J'ai des attaches, qui conviennent, je pense, je verrais à la réception des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai un message de la poste comme quoi le colis est pris en charge, j'avais donné l'adresse de mon point relais mondial relay.

 

Le bouchon :biggrin:

Après beaucoup de ponçage, c'est pas du tout parfait, mais on ne le verra pas, enfin que moi, quand je ferais le plein. :)

12.thumb.JPG.22659d43c5a218fd99be453d29214b3f.JPG

Donc, deux couches de peinture restructurante, puis deux couches de peinture, noire satinée.

13.thumb.JPG.df48cf7b072b6a49ad258f23278d3bdd.JPG

 

J'ai poli le barillet, mis un joint torique neuf, il n'y avait plus que des petits bouts et comme d'habitude, une vis neuve.

14.thumb.JPG.b612d63e1119842daffc2b27c2d7546f.JPG

Mais, à quoi peut bien servir cette  petite entaille dans le bouchon ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...