Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Citroën et moi


Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non mais pas non plus en Espagne. :lol:

 

Je suis ici:

 

Capt_140225_232207_001.jpg

 

D'ailleurs, j'invite d'autres visiteurs à mettrent leur lieu de résidence. ;)

C'est quand même bizarre ça, j'habite EXACTEMENT au même endroit... On s'est pas déjà croisés quelque part? :ange:

arcachon pour moi ;)

J'y suis passé durant les vacances de l'année dernière. Très beau! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ça, j'habite EXACTEMENT au même endroit... On s'est pas déjà croisés quelque part? :ange: J'y suis passé durant les vacances de l'année dernière. Très beau! :)

arcachon c'est beau mais ça commence à être surpeuplé :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Y-en a qui mette un tigre dans leur moteur, moi j'y mets une poule (d'autres mettent les poules(argot) dans leur voiture. :D )

 

 

 

Faudrait demander à la Dame en Noir si maintenant elle comprend la blague du "Tigre" :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend desquelles, si c'est celles qui ont un rapport avec l'huile moteur ou minéral, ni compte pas trop car elles sont irrécupérables. Généralement elles se cassent au démontage.

 

 

Celles au niveau du boitier thermostat.

Tu a démonté l'ensemble moteur boite ensemble ou séparément ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voila une petite analyse du moteur de la GTI et le pourquoi que celui-ci n'a pas été gardé.

 

Démontage des soupapes par la méthode " j'te donne un coup sur la tête et tu sautes". :lol:

 

 

P1040044.jpg

 

 

 

Démontage de la culasse:le cercle rouge indique un début de cassure sur le joint mais pas encore de fuite.

 

P1040043.jpg

 

 

 

Une soupape d'échappement, le coté gauche ne portait plus suffisamment alors qu'a droite, c'était encore bon.

 

Capt_140302_235244_001.jpg

 

 

 

Deux soupapes d'échappement, celle du haut n'était plus étanche alors que celle du bas était correcte.

 

P1040045.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Têtes de bielles bien marquées, le vilebrequin n'avait rien.......dû moins pas encore. :D

 

 

P1040050.jpg

 

 

 

Segments eux aussi accusent l'usure, un bon millimètre (on voit une différence du premier par apport au second).

 

 

Capt_140303_000034_001.jpg

 

 

 

Sur ce cliché, état d'un piston et d'une chemise avec 280 000 KM.

 

P1040052.jpg

 

Au final pour continuer sa vie, ce moteur aurait eu besoin d'une sérieuse remise en forme. Vu que ces moteurs sont encore loin d'être rares, ça ne vaut pas le coup et donc c'est "fonderie".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, deux soupapes d'admission, c'est encore plus flagrant pour distinguer laquelle ne faisait plus son office. :D

 

 

 

P1040047.jpg

 

 

Merde dommage.

Je l'aurais bien refait avec gagasper comme sa ca nous aurait fait un moteur en stock.

 

Ah ce démontage d'agriculteur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Super ! Je vois que le deuxième DB fonctionne maintenant ! Faudra passer nous donner des nouvelles et surtout des photos !

 

Salut à tous.

 

Ha oui faudra!!!!!!!!!! ben le problèrme est quand on se disperse, on a plus le temps......... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page