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Citroën et moi


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Participants fréquents à ce sujet

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Comme l'a dit un célèbre président: "les emmerdes, ça volent toujours en escadrille". Et c'est bien vrai, au moment de remettre pour la x ieme fois mon phare pour l'ajuster voila que le verre se fait la malle. Heureusement, pas tombé, il m'est resté dans les mains. Encore une maladie bien BX. Mon calorstat qui ne s'ouvre plus assez et fait monter la température. AU SUIVANT!!!!!!

 

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Un p'tit nettoyage et un filet de silicone, se sera reparti pour une décennie. :p

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Jamais eu le cas ta une photo de la chose ?

 

 

Salut à tous.

 

Pas encore, je ne l'ai pas encore démonté sur celle-ci mais sur celle de "la dame" oui (pas fait de photo). J'en ferais au moment venu.

Pour l'instant, je suis sur les freins, cables de frein à main à revoir (tension) et le plaquettes qui sont comme ça:

 

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Je me suis attaqué aussi au bloc d'essuie-glace bien que dans notre région nous en ayons peu besoin. :D

Le bloc a été changé entièrement, irrécupérable tant l'usure était prononcée.

Preuve en image, les flèches indiquent l'endroit ou se trouve normalement des rivets. N'a plus!

 

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Ce qui a eu comme conséquences que la bague s'est baladée et s'est matée(bloc du bas, le bloc du haut est un en bon état)

 

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Le jeu qu'a pris l'axe.

 

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Je suis donc reparti sur un bloc en bon état. J'en ai quand même profité pour regraisser tous les axes.

 

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C'est toujours plus plaisant d'utiliser du matériel en bon état que des trucs qui bringueballent dans tous les sens. ;)

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J'ai donc tout désassemblé et j'en ai profité pour graisser les emboitements avec une graisse haute température. Ca empêche de rouiller et de souder les tubes, le démontage futur s'en trouvera facilité.

 

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Le pot était tellement mal placé qu'il touchait à la sphère. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

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Bon mis à part de faire des infidélités à Citroên, j'ai quand même bossé sur la Millésime.

 

Lorsque j'ai eu fini de nettoyer le moteur, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose d'étrange, un p'tit truc orange coincé derrière le démarreur.

 

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Qu'est que c'est qu'ce truc? Un fil d'étain, on fait un boucle et on va à la pêche.

Et voila.

 

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J'imagine le type qui l'a perdu et qui a longtemps cherché après " Mais ou qu'sais qu'j'ai foutu cette p....n d'pince?????" :lol:

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Pare-choc arrière démonté et des surprises. C'est la deuxieme fois que je retrouve des dégâts à cette endroit. Il serait bon de vérifier, c'est pas trés long et ça permet de faire le ménage la ou l'on ne va jamais au nettoyeur HP.

 

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On en profite pour passer le nettoyeur partout dans le passage de roue. C'est un vrai nid à me.de et c'est ce que fait pourrir cette partie.

 

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Faut pas hésiter à insister, passer et repasser car on oublie toujours un coin et la terre ne se décolle pas au premier coup tant c'est collé.

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Sur la photo précédente on voit la roue par le trou. Normalement on ne devrait pas, et c'est de là que vient la gangrène. La boue reste collé au fond du passage de roue, fait une humidité permanente et ronge tout. On verra par la suite que je conte résoudre le problème à ma façon.

Pour l'instant, je fabrique des "rustines". Elle viendront boucher les troutrous.

 

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On positionne:

 

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Et on brase:

 

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C'est mieux, y-plus de trous. :hot:

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Un coup d'antirouille partout et c'est reparti pour vingt ans.

 

Et maintenant, je vais m'attaquer au problème de cette boue qui stagne dans les passages de roue AR.

Pour cela après avoir enlevé la rouille friable et avoir traité les points je fabrique des tôles de fermetures. Je vais me servir de la tôle de renfort ici repéré avec une croix rouge.

 

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Fabrication de tôles, j'ai un peu galéré pour épouser au maximum les contours intérieurs de l'aile, même avec un gabarit en carton, le carton ça passe mais la ferraille moins.

 

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Il y a en faite deux tôles, l'une dessous et l'autre dans le passage de roue. Le renfort d'origine servant de jonction-support pour des deux.

Pour se repérer, croix bleu:l'aile AR, flèche violette:le trou d'accroche du PC, flèche marron:le point d'ancrage du pot, flèche verte: la jupe AR, croix crise: le châssis.

 

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Et celle du passage de roue.

 

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Le final, le tout jointé au silicone et traité antirouille.

 

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Voila, de cette façon plus de coin à me.de. Tout est arrondi et plus facile à nettoyer.

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Salut à tous.

 

Nouveau WE et continuation des travaux sur la Millésime. Je me suis attaqué au capteur du compte-tour, celui-ci restant collé au zéro. Le démontage du capteur de pose pas trop de problème si l'on dispose d'une fosse ou d'un pont. Pour y avoir accès il vaut mieux déconecter aussi le câble de compteur, cela donne plus de place, y-en a pas trop.

Pour le démonté, il faut retirer un embout de blocage en caoutchouc et ensuite pousser vers le haut.

 

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Et ensuite il faut dévisser le boulon (cercle rouge)qui emprisonne le capteur (flèche bleu: le cardan). Il ne faut pas la retirer mais juste desserrer ce qui permet de faire glisser le capteur en le tournant de droite à gauche tout en tirant vers le haut (faut insister).

 

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Et quand il a décidé enfin de sortir, on peut tenter de simplement le nettoyer (pour mon cas, ça n'a pas marché). Sinon c'est changement.

 

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A noter que la position du capteur est importante, trop loin ou trop prés ça marche pas. La bonne position est entre un et deux millimètres.

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Je suis ensuite passé à l'arrière ou j'avais repéré qu'une roue faisait un peu "Gordini". Je l'avais fait remarquer au vendeur. Ce n'était pas sur le CT et c'est pourtant aussi un motif de contre visite.

La mise "roues pendantes" me confirmera mes suspicions.

Je ne vais pas retracer toutes les opérations du changement de roulement. Celle-ci ayant déja été abordé moult fois. Cela fait parti de l'entretien "normal" d'une BX (tous les 150 000 environ).

 

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Pas eu besoin de commander le kit, c'est une opération tellement courante que j'en ai toujours un jeu d'avance. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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J'en profite pour graisser les roulements. Ca coûte rien et ça s'entend tout de suite, c'est plus feutré.

 

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Salut à tous.

 

Tu l'as dit Bouffi. Donc j'ai passé le nettoyeur dessous et je m'y suis pris de deux façons. La première était de profiter de la pente de ma cour et d'un muret pour mettre la caisse comme ceci:

 

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Non non! Ce n'est pas du photoshop. :lol: . Essayez de le faire avec une autre marque. :lol:

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De cette manière, aucun danger et je suis aller très loin dessous mais cela ne me satisfaisait pas car trop d'endroits inaccessibles sur l'avant. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif De plus, pour un maximum d'efficacité il faut croiser en arrosant en deux points.

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Second façon. J'ai soulevé la caisse à l'aide d'un gerbeur que je possède. Suivant le principe précédant, en prenant sous la roue avant et en mettant les suspensions "position haute".

 

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Le tout étant de ne pas être trop "gourmand" et ne pas arriver au point de basculement. :ddr:

 

 

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De cette manière j'ai pu aller partout. Bien évidemment je ne me suis pas aventuré dessous, pas de raison car j'ai fait la même chose de l'autre coté.

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Ensuite je me suis attaqué au cardan dont le soufflet est explosé. Pour défaire l'écrou de cardan j'ai commencé par la clé sans rallonge mais ça bougeait pas. J'ai ensuite pris une rallonge de 50 cm mais toujours pas moyen. Une rallonge d'un mètre et moi dessous ne le faisait toujours pas bouger, même en dansant légèrement. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

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J'ai pas insisté plus car je me voulais pas casser quelque chose comme la douille ou le carré de douille.

J'ai donc chauffé légèrement, juste une dilatation, sans rougir sinon le métal perd de la résistance.

 

P1040562.jpg

 

Et là, c'est venu tout seul, le temps de monter sur la rallonge et hop je descendu doucement. Le miracle de la chaleur. :hot:

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