Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Citroën et moi


Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Salut à tous.

 

J'ouvre ce nouveau topic pour mes deux BX 16 S et par la suite, la GTI viendra s'y greffer car pour l'instant, elle n'est pas chez moi par manque de place (agrandissement prévu) et celles qui se sont fait "dévorer" ou sont en train...... Je vous conterai entre autre, les sorties (par exemple les 30 ans) mais aussi les entretiens et réparations.

Pour les différencier, je parlerai de la BW ou de la CE (rapport au N° d'immat).

Nous ferons aussi un petit "retour vers le futur" (ça marche à la vapeur Marty!!!!!!) avec les défuntes précédentes Citroën qui m'ont accompagnées quasiment dès le début de mon permis.

Voici les deux spécimens "16 S"

 

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030111.jpg

 

 

La BW est celle de tous les jours, 258 000 KM et est dans un état "moyen+" on va dire, surtout depuis que madame a voulu faire la moisson avec. Résultat: une aile froissée, un pare-choc explosé mais ça c'était pas grave, j'avais de la pièce de rechange, non le pire est que le kit spécifique 16 S a un peu morflé et il en manque un morceau (le sabot de l'aile AV gauche est à remettre en état et le départ sous la porte conducteur est à changer). Je mettrai des photos plus tard.

La CE est celle avec laquelle je suis allé au 30 ans de la BX le 22 sept 2012. Etat "trés bon" 160 000 KM, sert occasionnellement mais surtout pour les concentrations.

Elle est ici sur le trait rouge.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030328.jpg

 

Je verrai aussi pour venir greffer celle de ma fille, une millésime diésel. Ca je pense qu'elle en fera une partie elle même.

 

 

 

 

chris948.gif.3f5cc4e5157d0150e7ba3839633245bc.gifchris948.gif.3f5cc4e5157d0150e7ba3839633245bc.gif Tous le monde

 

Et bein Centaure, je viens de découvrir ton topic, qui par ailleur est excellent. Encore un qui est drogué au Chevron, je te rassure moi aussi. Entre autre, je possède deux Visa club, une qui va me servir quotidiennement et qui est de juin 1986, et une en restauration de aout 1982, une BX 16 TRS de juin 1985, phase 1 bleu romantique intérieur tweed, et ma grande chouchou ma XM 2 litres injection, gamme ambiance (le haut de gamme avant l'arrivée de l'exclusive). Cette dernière est de janvier 1990.

chris948.gif.ffaeb0c25ed852554e66e06c17124f41.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

chris948.gif.2db768bd5cc61f439ed0073ed6a179b0.gifchris948.gif.2db768bd5cc61f439ed0073ed6a179b0.gif Tous le monde

 

Et bein Centaure, je viens de découvrir ton topic, qui par ailleur est excellent. Encore un qui est drogué au Chevron, je te rassure moi aussi. Entre autre, je possède deux Visa club, une qui va me servir quotidiennement et qui est de juin 1986, et une en restauration de aout 1982, une BX 16 TRS de juin 1985, phase 1 bleu romantique intérieur tweed, et ma grande chouchou ma XM 2 litres injection, gamme ambiance (le haut de gamme avant l'arrivée de l'exclusive). Cette dernière est de janvier 1990.

Salut Visa-club, ha! la XM m'intéresse aussi mais, y-a plus de place pour l'instant.Les XM sont devenus très accessibles question prix et choix et ça ne va pas durée a la vitesse ou on les voit en casse. Mets quelques photos. ;)

chris948.gif.d2cbfa4fdc1bfc61be236c48d61d8b28.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Visa-club, ha! la XM m'intéresse aussi mais, y-a plus de place pour l'instant.Les XM sont devenus très accessibles question prix et choix et ça ne va pas durée a la vitesse ou on les voit en casse. Mets quelques photos. ;)

 

 

Ouais c'est le moment d'en acheter une car à mon avis les prix vont grimper. J'en ai acheté une deuxième qu ia un problème d'immatriculation (succession), et je la démonte en ce moment pour faire le plein de pièces.

 

Ok je te prépare les photos, et je les mets ici dans la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la XM

 

Junior 1 qui pose avec sa chouchou également, il en est fou

 

xm-citroen-p1030073-img.jpg

 

 

 

Un dimanche de mai, en promenade

P1030458.jpg

 

P1030456.jpg

 

P1030455.jpg

 

P1030452.jpg

 

Quelques détails de son état excellent

 

P1030449.jpg

 

P1030448.jpg

 

 

P1030444.jpg

 

P1030443.jpg

 

P1030440.jpg

Elle a actuellement 108000 km

Son topic avec son histoire ici

Notre nouvelle Citroen, XM Ambiance

HA OUAI! Pendant que Madame est à la messe Moonsieuur prend des photos.lol.gif.dff89d03d406907035e0365bed66a401.gif

Ce gris lui va bien, plus clair aussi j'aime bien.

Qu'est que tu fabriquais avec tes crics?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Retour de Quivières. La seul BX qui était présente était la mienne et malgré son "jeune age", à eu un certain succès.

 

Bon, si on fait abstraction du petit modèle devant, on ne voit qu'elle.lol.gif.adff356038d00983c0edce0a5853f6fc.gif

 

P1030695.jpg

Tu abuses, tu as même pas pensé à prendre une belle photo d'elle, la pauvre! non.gif.2169ac9dbb64ca5aa02b1918a7e61b16.gif

Heureusement que j'suis là! :p

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.2af9b5b5c15178a6dc85358d22ace2a2.gifCentaure1312,

Effectivement très jolies les BX, mais à Quivières je ne l'ai pas vue, certainement étais tu parti.

J'ai photographié quelques Citroën 2cv/GS/SM (mon père était magasinier Citroën et ensuite Peugeot et je fut bercé dès l'enfance dans une Ami 8 break) , mais surtout photographié du Peugeot étant + porté sur cette marque, mais ne délaissant pas non plus la marque aux chevrons ;)

 

En parlant de BX,je me souviens il y à quelques années, environ 10 ans au moins je ne sais plus trop, au boulot sur le parking de l'usine il y en avait une qui moussé depuis + d'1 an, c'était un GTI grise métal, elle avait + de 200000 kms et surtout de l'autoroute.

C'était à un gars travaillant dans les bureaux, un collègue qui avait une BX Diesel à récupéré cette GTI, mais le gars ne voulait pas lui vendre avec la carte grise, il n'en voulait plus et voulait s'en débarrasser sans avoir d'ennuis.

Le gars l'a donc donné au collègue, je me souviens on à mis une batterie et la GTI à démarrée et s'est levée sans soucis le moteur tourné nickel.

Le collègue est reparti avec le soir, la BX à fait ses 20 derniers bornes de sa vie s'en broncher. Il l'à ensuite dépouillé cry.gif.74961873598f9bf4a242fa5483e1f669.gifcry.gif.74961873598f9bf4a242fa5483e1f669.gifcry.gif.74961873598f9bf4a242fa5483e1f669.gif pour équiper sa Diesel.

cry.gif.cd140a0ea9ca2c0c3e9fe24d8efa3b9c.gif

cry.gif.ff8fed942f5d8f2238acc39cd0949119.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.f17c8a4ac28573d45897b342bb3d0a3b.gifCentaure1312,

Effectivement très jolies les BX, mais à Quivières je ne l'ai pas vue, certainement étais tu parti.

J'ai photographié quelques Citroën 2cv/GS/SM (mon père était magasinier Citroën et ensuite Peugeot et je fut bercé dès l'enfance dans une Ami 8 break) , mais surtout photographié du Peugeot étant + porté sur cette marque, mais ne délaissant pas non plus la marque aux chevrons ;)

 

 

Salut à tous.

 

T'as pas fait attention, faut dire que les BX sont encore sur les routes donc, à moins de se pointer avec une 4CT peu de monde y prête attention.

Peugeot, modèle que je préfère la 203, y en avait une en coupé, rare et que j'ai raté. Je ne l'ai vu qu'au moment ou elle s'en allait et moi j'étais au bistrot. :D

 

Sinon, j'ai laissé ma sableuse de coté pour m'occuper de la BX "BW" qui s'est épanchée de son LHM. Heureusement la fuite est arrivée quasiment au pas de ma porte.

Un vrai geyser.

P1030799.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.2a395fb7bcf571649218b60e89384e96.giftout le mondes

 

http://quivieres.com/images/titre.jpg

Le plus grand rassemblement de la région : J - 21 (16 juin 2013)

Organisé par l'association : "Les Amis de Quivières"

 

je devait venir avec ma gsa,mais comme elle n'est pas encore prête+repas imprévu pfff.gif.31de80898a5759d7dc7293504a84ac80.gif

 

l'année prochaine je serait certainement là avec françis (r6 bleu)que j'ai eu l'honneur de croisé sur 1 parking :D qui ma parlé de quivières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.16af438801ae96db30fc0c4610cf8217.giftout le mondes

 

http://quivieres.com/images/titre.jpg

Le plus grand rassemblement de la région : J - 21 (16 juin 2013)

Organisé par l'association : "Les Amis de Quivières"

 

je devait venir avec ma gsa,mais comme elle n'est pas encore prête+repas imprévu pfff.gif.31f620ead7c90bf4f611ec1fe7f4a0ce.gif

 

l'année prochaine je serait certainement là avec françis (r6 bleu)que j'ai eu l'honneur de croisé sur 1 parking :D qui ma parlé de quivières

 

Salut à tous.

 

Ben sans doute à l'année prochaine si le temps est beau. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai donc rechangé mes canalisations de BX. Je les ai refait en cuivre. Moins cher que du neuf et garantie à vie, enfin pour la mienne. :D

 

 

Photo datant de 2008 lors de ma première "olive Citroën"

P1010839.jpg

 

Depuis j'ai amélioré l'outil pour que je puisse faire tous les diamètres de tubes.

P1030042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour effectuer ce changement, il vaut mieux disposer d'une fosse ou d'un pont.

Pour ma part, je ne dispose que d'une fosse mais aussi d'un gerbeur. Bien pratique car il faut faire tomber en partie le train arrière pour plus de facilité (mais pas indispensable).

 

P1030803.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois boulons maintiennent train AR de chaque côté mais on ne dévissera que le côté G.

Un dans le coffre et deux sous l'assise AR au coin.

P1030800.jpg

 

 

Ce qui permet d'avoir un passage suffisant pour y passer les canalisations et surtout bien les placer sans que ceux-ci ne touchent à la coque.

Le débattement obtenu en rouge (environ 7 CM) et en vert les canalisations.

Attention! Ne pas laisser tomber le train lors du dévissage du dernier boulon si vous avez l' ABS car ça risque de tirer dessus. Mettre une cale sous le disque pour en limiter le débattement.

P1030802.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

je viens de tomber sur ceci et j'ai tous de suite penser à toi:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Salut à tous.

 

L'un des problème avec des caisses qui ne peuvent plus prendre la route est que, bien souvent, ça te coûte plus cher en loc plateau et carburant que le prix de la caisse elle même. Ensuite il te faut le permis BE ou un pôte qui l'a. Il y a bien la loc camion-plateau mais c'est plus cher. La distance va aussi influencer le coût car la loc sur une journée ne sera peut-être pas suffisante. Les BX même 16 S ne sont pas encore rare au point de sauter sur tout ce qui passe. C'est mon point de vu après......... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page