Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

Messages recommandés

Invité §jej200gL

dès que je rentre chez moi à castres, je ferai vidéo aussi :oui:

 

 

4s5 ???? ouah, ça pousse fort ça ?

Tu verras la vidéo......mais ca va ;)

Moi je fais compte tour car le compteur il marche plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

enfin, moi, à 40, je remets la 1ere, parce qu'on commence à tomber un peu en sous-régime :p

 

detuning_man_2507200317_graphe_205gti130.gif.55825daae48210e92cca207b2d6f2a44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

euh, je cherche ça.

Jusqu'à combien tu pousses les rapport sur le 1.9l? 6000tr ou elle peut aller plus haut sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le rupteur est à 6600 tr...

 

edit : je viens de vérifier dans l'Echappement N°274 de Aout 1991 dans lequel la 205 Gti 1900 est testé : C'est écrit 6500 tr pour régime maxi.

Celle qu'on a essayé ruptaient à 6600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal064so

Jusqu'à combien tu pousses les rapport sur le 1.9l? 6000tr ou elle peut aller plus haut sans problème?

 

6000tr c le debut de la zone rouge

rupteur a 6900tr (je crois)

et couple max a 4700tr (a confirmer)

=

ca fait qu'on est toujours dans l'action !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000tr c le debut de la zone rouge

rupteur a 6900tr (je crois)

et couple max a 4700tr (a confirmer)

=

ca fait qu'on est toujours dans l'action !!

:oui:

 

A 4750 tr/min pour être plus précis :p pour le régime de couple maxi...

Et 6000 tr/min pour la puissance maxi, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

je pousse toujours (enfin, quand je m'amuse :D) au régime de puissance théorique (6000 tr/min) pour retomber au régime de couple max (4750 tr/min), sauf dans les virages serrés ;)

 

La rupture est sensée se produire à 6900 tr/min, mais je ne m'amuse pas à y aller.

 

V'là la courbe pour une 205 GTi 1.6 :

 

detuning_man_2507200302_graphe_205gti115.gif.695af74f192561a6d3f1867e0d32f981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

Tu verras la vidéo......mais ca va ;)

Moi je fais compte tour car le compteur il marche plus :D

 

pas de bol, mets un compteur vélo :lol:

 

je lol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je pousse toujours (enfin, quand je m'amuse :D) au régime de puissance théorique (6000 tr/min) pour retomber au régime de couple max (4750 tr/min), sauf dans les virages serrés ;)

 

Si la puissance au dessus de 6000 ne s'effondre pas, tu gagnerais à monter plus haut :) .

 

L'idéal c'est d'avoir le max de puissance tout le temps pour grapiller des 10è de seconde :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj
a écrit']

Si la puissance au dessus de 6000 ne s'effondre pas, tu gagnerais à monter plus haut :) .

 

L'idéal c'est d'avoir le max de puissance tout le temps pour grapiller des 10è de seconde :) .

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal064so

Pourquoi :??: t'étais pas loin :)

 

ouais mais

La prochaine je ferais comme détu , (j'attend d'etre a la maison)

et je vous balance 40Go de Docs et Graphes en tout genre :D

NOOOOOOON , je deconne ..

 

n'empeche qu il est toujours la pour aider les GTistes en herbe :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais

La prochaine je ferais comme détu , (j'attend d'etre a la maison)

et je vous balance 40Go de Docs et Graphes en tout genre :D

NOOOOOOON , je deconne ..

 

n'empeche qu il est toujours la pour aider les GTistes en herbe :bien:

:D

 

Ouais il est serviable comme tout :lover::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal064so

:D

 

Ouais il est serviable comme tout :lover::p

 

 

et toi tu continue a cherche ACTIVEMENT ta GTi , ou ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

je pousse toujours (enfin, quand je m'amuse :D) au régime de puissance théorique (6000 tr/min) pour retomber au régime de couple max (4750 tr/min), sauf dans les virages serrés ;)

 

La rupture est sensée se produire à 6900 tr/min, mais je ne m'amuse pas à y aller.

 

V'là la courbe pour une 205 GTi 1.6 :

 

detuning_man_2507200302_graphe_205gti115.gif.f5284000a23dda838ad56d5cbc26e72d.gif

 

donc comme pour le 1l9 tu as interet à pousser la 1ere presque au rupteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

ma courbe de puissance.

c'est dégueulasse, je sais, j'ai fais ça vite ... :(

 

 

francky172_2507200359_courbe_1_6l.jpg.1893c474cc01affa71f6d887a511e019.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz
a écrit']

Si la puissance au dessus de 6000 ne s'effondre pas, tu gagnerais à monter plus haut :) .

ben justement, ça retombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ben justement, ça retombe...

 

Sur le 1.6 115, çà m'étonnerait ;) .

 

Et en tout cas çà m'étonnerait que tu aies moins de puissance au rupteur qu'à 4500 tpm!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ouais mais

La prochaine je ferais comme détu , (j'attend d'etre a la maison)

et je vous balance 40Go de Docs et Graphes en tout genre :D

NOOOOOOON , je deconne ..

 

n'empeche qu il est toujours la pour aider les GTistes en herbe :bien:

même les pas d'origine, hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj
a écrit']

Sur le 1.6 115, çà m'étonnerait ;) .

 

Et en tout cas çà m'étonnerait que tu aies moins de puissance au rupteur qu'à 4500 tpm!

 

ba pourquoi en général, après la puissance maxi à un certain régime, la puissance chute considérablement. Biensûr, j'ai vu des exceptions qui restaient presque à la même puissance après la maxi :oui:

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ba pourquoi en général, après la puissance maxi à un certain régime, la puissance chute considérablement. Biensûr, j'ai vu des exceptions qui restaient presque à la même puissance après la maxi :oui:

 

:??:

 

Par ex sur mon V6, on tappe le rupteur très souvent car la puissance chute très peu... ce qui fait une plage de quazi pleine puissance qui va de 5200 à 6700 TPM... d'ou l'efficacité du bouzin ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj
a écrit']

Par ex sur mon V6, on tappe le rupteur très souvent car la puissance chute très peu... ce qui fait une plage de quazi pleine puissance qui va de 5200 à 6700 TPM... d'ou l'efficacité du bouzin ;) .

 

 

oui une belle eception, c'est vrè :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Bon, vous cherchez une 205........moi j'ai trouvé pour remplacer le gtt :jap:

Lancia delta hf 16v intégrale.

 

Viva l'année prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...