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Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

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Aujourd'hui, on a essayé une 309 GTi de d'octobre 1989, 1.9 130 ch donc, première main :eek: qui était en dépôt vente dans un garage, donc sous garantie.

139.500 km, blanche, avec un kit carroserie Cardeco complet, vous allez voir les photos ( que ceux qui sont pas contents cliquent sur INDEX DU FORUM :D )

Toutes les factures depuis le début, très bon état général, intérieur impeccable, moteur propre avec ses réparations à jour ( distrib notamment ) et trains roulants ok....

 

Le garagiste, très sympa, nous l'a laissé essayé :oui:

 

Le moteur démarre au quart de tour, et chauffe un peu le temps de mater les num moteurs, etc... On démarre, je conduis, francky derrière et le garagiste à côté :)

Donc toujours à trois :D

Ben j'ai pas trouvé qu'elle poussait :L pourtant je sors d'une 106 1.1, mais elle était formidable :sol: comme les Toyota :D

Elle marchait bien, sans plus... Mais le moteur respirait correctement et avait l'air en bonne santé. Le freinage, vraiment bof :L L'intérieur hyper propre mais sans le cuir, toutes les jauges fonctionnait bien... Un poil encrassée, je pense, ça fait 3 mois qu'elle est dans ce garage :)

 

Voilà les photos :

 

J'aime bien le kit carrosserie, il est discret, ya un petit ailron sur le hayon, et la peinture intégrale va si bien à la 309 qu'on se demande pourquoi Peugeot ne l'a jamais fait de série...

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Je mets pas d'autres photos, je vais encore me faire insulter... :roll:

 

En tout cas, c'est une bonne occase pour qui cherche une voiture avec l'entretien suivi, mais je préférerais quand même une 205, c'est nettement plus sexy :p Et plus l'intérieur de la 309 :L

 

Voilà :jap:

 

40 à 70 en 2 : 3 sec :D

pas tapé de rupteur :cry::W Je suis pas un barbare, et j'ai attendu qu'elle chauffe pour taper dedans, mais je peux pas dire qu'elle arrachait le bitume, bon, en rond-point, en écrasant en 2, ça patinait un peu ( sur le sec ) donc le moteur en voulait quand même...

Un ptit décrassage made in moi pendant 1 mois sur les ptites routes du coin et je suis sûr qu'après, elle dépote :D

 

A 2500 € ça peut valoir le coup :oui: Si quelqu'un est interessé, mp pour renseignements...

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Entre nous, une 1.9l sors souvent 115ch au banc.......alors en plus c'est catalysé :lol:

Ah ces turbotistes :W

125cv au banc si bien rodée :jap: c'est donc pas les 130 annoncés et certaines tombent à 120 si rodage massacré mais basta.

 

Si le 1.9 sortait que 115cv au banc la super5gtt serait loin devant sur tous les chiffres vu que la 205 est plus lourde, estons raisonnables :D;)

 

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je pense que vous n'étes pas bons!!! tout simplement, vous allez voir des voitures avec des kilométrages importants et vous vous attendez à retrouver les 130 ch et un état d'origine pour 2000 euros, c'est n'importe quoi!

Bonne chance les comiques!

 

J'ai une 1.9 de 230.000km moteur jamais ouvert et elle monte encore la rage au ventre à 215 compteur :oui:

 

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Invité §jef745GZ

Ah ces turbotistes :W

125cv au banc si bien rodée :jap: c'est donc pas les 130 annoncés et certaines tombent à 120 si rodage massacré mais basta.

 

Si le 1.9 sortait que 115cv au banc la super5gtt serait loin devant sur tous les chiffres vu que la 205 est plus lourde, estons raisonnables :D;)

 

dans la revue "autofun" :elle sortait 114 ch (test de silencieux d'echap.)

et dans un option auto (lors d'un test de bougie) 110 ch (quoique la ,g un p'tit doute : faudra que je retrouve ce test)

 

parait-il qu'en retouchant la pression d'essence :elle retrouve les ch manquant ...

 

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Invité §jef745GZ

J'ai une 1.9 de 230.000km moteur jamais ouvert et elle monte encore la rage au ventre à 215 compteur :oui:

 

a 215 , tu es a cb de T/MN ?

 

g une 309 GTI et elle régule à 6000 t (même en 1ere)

et la tienne ?

 

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j'ai pas trop vu ça, personnellement...

 

rôôô la mauvaise foi :W

 

un train arrière non reglable forcément après 150.000km sur une sportive un peu dure bah c'est plus dorit du tout m'enfin bon ;)

 

tolérable au CT ne veut pas dire droit et parfait :jap:

 

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L'intérêt : vu que je m'en sers comme voiture principale, le confort apporté pour les pneus un poil plus haut, et le comportement, plus marrant : on retrouve le VRAI comportement de la routier : survirage prévenant, glissouille :) c'est plus marrant, c'est plus typé 205 GTi 130 ch que les 4 pneus larges qui tiennent le parquet et qui décrochent d'un coup sec...

 

La 205 n'est pas si sèche que ça, parfois j'ai l'impression d elire un essai d'une GT2 gembella montée en slicks :roll:

 

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et dans un option auto (lors d'un test de bougie) 110 ch (quoique la ,g un p'tit doute : faudra que je retrouve ce test)

:non: dans option auto elle tournait à 120cv suivant les bougies et le proprio jure avoir fait un bon rodage mais bon quand tu vois comment les journaleux roulent et bichonnent les voitures qui leur sont prêtées je doute un poil :L

 

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a 215 , tu es a cb de T/MN ?

 

g une 309 GTI et elle régule à 6000 t (même en 1ere)

et la tienne ?

 

La mienne rupte un peu après les 6500tr/mn, vers 6700 :jap:

Mais le compte tour c'est pas toujours l'exactitude même non plus car il me semble qu'elle devrait rupter vers 6800/6900 de t^te (fiches techniques).

 

Lorsqu'elle monte vers sa Vmax on est dans la zone rouge, à 215 compteur je dois pas être loin des 6500tr/mn :oui: mais elle ne rupte pas en 5ème sur le plat ma 205 :non:

 

Moteur 100% full origine, seconde main, 230.000km 1.9 non catalysé :jap:

 

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Invité §jef745GZ

:non: dans option auto elle tournait à 120cv suivant les bougies et le proprio jure avoir fait un bon rodage mais bon quand tu vois comment les journaleux roulent et bichonnent les voitures qui leur sont prêtées je doute un poil :L

 

c'etait un test des spitfires (en comparo avec ngk)

faudra que je le retrouve)

 

elle fume pas bleue la tienne ?

je crois que le 1.9 avait une tendance à fumer bleu si on taquinait trop vers la zone rouge (joints de queue de soupape)

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Invité §jef745GZ

La mienne rupte un peu après les 6500tr/mn, vers 6700 :jap:

Mais le compte tour c'est pas toujours l'exactitude même non plus car il me semble qu'elle devrait rupter vers 6800/6900 de t^te (fiches techniques).

 

Lorsqu'elle monte vers sa Vmax on est dans la zone rouge, à 215 compteur je dois pas être loin des 6500tr/mn :oui: mais elle ne rupte pas en 5ème sur le plat ma 205 :non:

 

Moteur 100% full origine, seconde main, 230.000km 1.9 non catalysé :jap:

 

tu penses qu'elle ferait de meilleures chronos en accel , reprise en tirant 6500t ou 6000 T (ou peut etre moins ?) ?

 

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c'etait un test des spitfires (en comparo avec ngk)

faudra que je le retrouve)

 

elle fume pas bleue la tienne ?

je crois que le 1.9 avait une tendance à fumer bleu si on taquinait trop vers la zone rouge (joints de queue de soupape)

 

A 230.000km j'en ai profité récemment pour me faire suivre par un pote en mazda 323 1.6turbo 150cv traction, pour qu'il puisse voir ce qui se passe quand je tire dedans.

 

Un (tout) petit nuage noir quand je mets pieds au plancher mais rien de bleu au rupteur, pas d'odeur, rien :bien:

 

J'ai de la chance, j'en convient :jap:

 

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Invité §Det484tz

Ps pour DTM : en 185-55-15, la 309 :oui::bien:

y'a au moins qqch d'origine dessus :D

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Invité §Det484tz

rôôô la mauvaise foi :W

 

un train arrière non reglable forcément après 150.000km sur une sportive un peu dure bah c'est plus dorit du tout m'enfin bon ;)

Tu veux des photos ?

 

Tu l'as changé combien de fois le tien ?

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Invité §Det484tz

La 205 n'est pas si sèche que ça, parfois j'ai l'impression d elire un essai d'une GT2 gembella montée en slicks :roll:

Par rapportà du 185/55, c'est plus sec, moins progressif...

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Invité §Det484tz

A 230.000km j'en ai profité récemment pour me faire suivre par un pote en mazda 323 1.6turbo 150cv traction, pour qu'il puisse voir ce qui se passe quand je tire dedans.

 

Un (tout) petit nuage noir quand je mets pieds au plancher mais rien de bleu au rupteur, pas d'odeur, rien :bien:

 

J'ai de la chance, j'en convient :jap:

167000 km, fume pas, ne consomme pas ni d'huile, ni eau, et un p'tit peu d'essence :p

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Invité §fra787Vj

Aujourd'hui, on a essayé une 309 GTi de d'octobre 1989, 1.9 130 ch donc, première main :eek: qui était en dépôt vente dans un garage, donc sous garantie.

139.500 km, blanche, avec un kit carroserie Cardeco complet, vous allez voir les photos ( que ceux qui sont pas contents cliquent sur INDEX DU FORUM :D )

Toutes les factures depuis le début, très bon état général, intérieur impeccable, moteur propre avec ses réparations à jour ( distrib notamment ) et trains roulants ok....

 

Le garagiste, très sympa, nous l'a laissé essayé :oui:

 

Le moteur démarre au quart de tour, et chauffe un peu le temps de mater les num moteurs, etc... On démarre, je conduis, francky derrière et le garagiste à côté :)

Donc toujours à trois :D

Ben j'ai pas trouvé qu'elle poussait :L pourtant je sors d'une 106 1.1, mais elle était formidable :sol: comme les Toyota :D

Elle marchait bien, sans plus... Mais le moteur respirait correctement et avait l'air en bonne santé. Le freinage, vraiment bof :L L'intérieur hyper propre mais sans le cuir, toutes les jauges fonctionnait bien... Un poil encrassée, je pense, ça fait 3 mois qu'elle est dans ce garage :)

 

Voilà les photos :

 

J'aime bien le kit carrosserie, il est discret, ya un petit ailron sur le hayon, et la peinture intégrale va si bien à la 309 qu'on se demande pourquoi Peugeot ne l'a jamais fait de série...

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Je mets pas d'autres photos, je vais encore me faire insulter... :roll:

 

En tout cas, c'est une bonne occase pour qui cherche une voiture avec l'entretien suivi, mais je préférerais quand même une 205, c'est nettement plus sexy :p Et plus l'intérieur de la 309 :L

 

Voilà :jap:

 

40 à 70 en 2 : 3 sec :D

pas tapé de rupteur :cry::W Je suis pas un barbare, et j'ai attendu qu'elle chauffe pour taper dedans, mais je peux pas dire qu'elle arrachait le bitume, bon, en rond-point, en écrasant en 2, ça patinait un peu ( sur le sec ) donc le moteur en voulait quand même...

Un ptit décrassage made in moi pendant 1 mois sur les ptites routes du coin et je suis sûr qu'après, elle dépote :D

 

A 2500 € ça peut valoir le coup :oui: Si quelqu'un est interessé, mp pour renseignements...

 

 

 

 

ouai, je confirme, encore une pigeot sans puissance :). Au 80 à 110 en 3 >> 7s5. Pouvais pas y aler à 120 :non: >> voiture devant. Elle commençait à devenir poussif ! :oui: >>> donc ma,que de puissance. toujours en comparaison à ma pauv' clio 90 ch : qui fait 8s en 3 jusqu'à 120 :) >>> et à deux 8s5.

 

C'est vrè qu'elle était bien sinon, après un bon décrassage, une très bonne occase ! :oui: :oui: :oui: :oui: :D

 

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Francky comprends pas qu'une voiture de 1989 a 14 ans :D

Bon, c'est vrai qu'on était pas collé au sièges, mais encore une fois, on était trois :L et la voiture qui a pas roulé depuis 3 mois :roll:

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Invité §jej200gL

Ah ces turbotistes :W

125cv au banc si bien rodée :jap: c'est donc pas les 130 annoncés et certaines tombent à 120 si rodage massacré mais basta.

 

Si le 1.9 sortait que 115cv au banc la super5gtt serait loin devant sur tous les chiffres vu que la 205 est plus lourde, estons raisonnables :D;)

Oui, mais y'en a presque plus des bonne 205.......qui marche ;):jap:

 

De toute facon, moi mon gtt; il concurrence les clio rs :p alors les 205 :roll:

:D :D

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Invité §dje342LZ

De toute facon, moi mon gtt; il concurrence les clio rs :p alors les 205 :roll:

:D :D

 

Et on peut la voire ou cette turie ?

 

Description ?

 

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Invité §jej200gL

Et on peut la voire ou cette turie ?

 

Description ?

Dans ton cul :p

 

Enfin, j'suis un peu devant une clio rs.....en seconde je prends un petit avantage après c'est identique.

Aussi pour en remettre une couche......j'suis identique en accélération avec une integra type r :jap: et j'ai pas de prépa, juste une amélioration et un moteur en bonne état :jap:

 

Va voir dans mon profil......y'a le lien de mon site ;)

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juste comme ça, une Gti a trois dedans, pour peu que vous soyez pas des plumes, ca perds son caractere sportif et ca perd de la puissance ( rapport poid puissance gros point fort de la Gti normallement )

 

alors a trois dedans que vous trouviez que ca pousse pas, et que ca vous paraisse pas logique, c'est vraiment stupide ...

 

le jour ou je vend ma Gti, si les gars montent a deux dedans, + moi, qu'ils prennent des photos en train de rouler, et qu'ils essayent de tirer dans la voiture alors qu'ils ont rajoutés plus de 150kg, et qu'ensuite ils me disent que ca avancent pas, je leur met une droite et aurevoir ...

 

monte a 1 dans une Gti, fais des chronos, monte a 3 et fais en, et tu verras l'énorme différence ....

 

vraiment des tests stupides d'amateurs ....

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Invité §Gar758Gs

Dans ton cul :p

 

Enfin, j'suis un peu devant une clio rs.....en seconde je prends un petit avantage après c'est identique.

Aussi pour en remettre une couche......j'suis identique en accélération avec une integra type r :jap: et j'ai pas de prépa, juste une amélioration et un moteur en bonne état :jap:

 

Va voir dans mon profil......y'a le lien de mon site ;)

 

"Voila" a coupé ton site, on dirait...

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Invité §Aut205Sv

Je suis témoin, à l'accélération Jéjé16v tient sans souci une Clio RS en respect.

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Invité §Det484tz

Je suis témoin, à l'accélération Jéjé16v tient sans souci une Clio RS en respect.

et par rapport à ma titine, manu, tu te rappelles ? :p

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Invité §jej200gL

et par rapport à ma titine, manu, tu te rappelles ? :p

Et tu dois pas descendre dans le sud :p

 

Tiens moi au courant ;) c'est pas tout les jours qu'on peut voir détuning et sa 205 ;)

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Invité §rot503hZ

salut bap206 !

tu cherches donc une caisse avec un moteur de GTi 130 ??

que penses tu de la Volcane 1.9i ??

c'est une super caisse qui marche aussi bien avec plus de confort et plus discrete.

surtout tu en trouve pas cher du tout meme avec un faible kilometrage.

j'en avait une et ca va bien comme caisse.

@+

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