Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Encore un patient du Dr Mabuse qui s'en va :

 

Va finir sur la paille c't'homme là à la longue :bah:

 

 

Autant Anquetil était bien chargé, autant ce n'était pas le cas de Poulidor. Pas pour rien qu'il n'a jamais eu le maillot jaune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’empêche qu'il a bien été un des "patients" de ce fameux médecin sportif

 

Et sauf erreur de ma part, Virenque ou Madiot, Leblanc ou Jalabert non plus n'ont pas ramené le maillot jaune chez eux, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’empêche qu'il a bien été un des "patients" de ce fameux médecin sportif

 

Et sauf erreur de ma part, Virenque ou Madiot, Leblanc ou Jalabert non plus n'ont pas ramené le maillot jaune chez eux, et pourtant...

 

 

On ne peut pas vraiment considérer la caféine comme du dopage. :W

 

Sinon, trois des quatre que tu as cité ont porté le jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même pas si naïf pour croire que si son nom est revenu dans le dossier de Bernard Sainz, c'est uniquement pour son amour inconditionnel du pur arabica, non? :??:

 

 

À l'époque, Sainz et les français étaient de véritables enfants de chœur dans le milieu du dopage. Pendant qu'ils jouaient avec de la caféine, les belges notamment utilisaient déjà la transfusion sanguine, à l'image du cousin de ma grand-mère qui était professionnel outre-Quiévrain à la même époque.

 

C'est au cours des années 80 que le dopage du "Mabuse" s'est professionnalisé avec des amphétamines et autres traitements de cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus parce que "les autres" faisaient mieux en terme d'amélioration des performances qu'ils étaient tout blanc... les amphétamines ont été très répandues et ce depuis trèèèèèèèèèès longtemps par exemple (et pas que depuis les années 80 :bah: )

 

Et on ne me fera jamais croire que de mecs qui vont plus vite qu'une mobylette sur les 3000 bornes du Tour de France ne carburent qu'à l'eau claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est qui Poupou ?

 

sinon je n'ai pas posté aujourd'hui, mais je dis que je vais me coucher ce soir, bonne nuit, à demain !

 

 

L'éternel second du cyclisme dans les années 60 et 70, toujours placé mais jamais porteur du maillot jaune au Tour de France lors de sa carrière. A tel point qu'il est devenu le plus populaire de tous les grands champions cyclistes, plus encore que les multiples vainqueurs de la Grande Boucle.

 

Depuis une dizaine d'années maintenant, au fil de l'évolution de mes appareils photos me permettant de photographier de mieux en mieux les véhicules en mouvement, je m'amusais à chasser le véhicule de Raymond Poulidor dans la caravane du Tour de France. Toujours installé à l'avant côté passager de son véhicule suiveur.

 

Premiers clichés que j'ai retrouvé de son véhicule, lors de l'étape du Tour de France 2009, un contre-la-montre à Annecy où il suivait Juan Antonio Flecha.

 

IMG_2164.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

2014, dans le Nord. Il s'était arrêté quelques centaines de mètres plus loin, pour une pause Besoin naturel au restaurant de Pierrot de Lille, à Capinghem. Dommage, pas de zoom assez puissant pour le photographier entrant dans le restaurant. :W

 

IMG_2880.jpg

 

2016, dans la vallée entre deux sommets alpins.

 

IMG_9363.jpg

 

IMG_9364.jpg

 

Et enfin la dernière fois, l'année passée, à bord d'un Skoda Kodiaq, dans la montée du col de la Colombière.

 

DSC_8112.jpg

 

DSC_8113.jpg

 

Une page se tourne avec sa disparition. Sa chasse à travers la caravane prend fin. :

 

 

Au revoir Raymond! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, ce soir, on fête mes 14 années sur Forum-Auto! apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Au moins, ce coup-ci, hormis le décès de Poupou, rien de grave à signaler... Pas comme il y a 4 ans, pour mes 10 ans de forum, avec les attentats de Paris. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, ce soir, on fête mes 14 années sur Forum-Auto! apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Au moins, ce coup-ci, hormis le décès de Poupou, rien de grave à signaler... Pas comme il y a 4 ans, pour mes 10 ans de forum, avec les attentats de Paris. :

mitchoufr.gif.acbfbe746c112a11547cb22891b42801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'éternel second du cyclisme dans les années 60 et 70, toujours placé mais jamais porteur du maillot jaune au Tour de France lors de sa carrière. A tel point qu'il est devenu le plus populaire de tous les grands champions cyclistes, plus encore que les multiples vainqueurs de la Grande Boucle.

 

Depuis une dizaine d'années maintenant, au fil de l'évolution de mes appareils photos me permettant de photographier de mieux en mieux les véhicules en mouvement, je m'amusais à chasser le véhicule de Raymond Poulidor dans la caravane du Tour de France. Toujours installé à l'avant côté passager de son véhicule suiveur.

 

Premiers clichés que j'ai retrouvé de son véhicule, lors de l'étape du Tour de France 2009, un contre-la-montre à Annecy où il suivait Juan Antonio Flecha.

 

IMG_2164.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

2014, dans le Nord. Il s'était arrêté quelques centaines de mètres plus loin, pour une pause Besoin naturel au restaurant de Pierrot de Lille, à Capinghem. Dommage, pas de zoom assez puissant pour le photographier entrant dans le restaurant. :W

 

IMG_2880.jpg

 

2016, dans la vallée entre deux sommets alpins.

 

IMG_9363.jpg

 

IMG_9364.jpg

 

Et enfin la dernière fois, l'année passée, à bord d'un Skoda Kodiaq, dans la montée du col de la Colombière.

 

DSC_8112.jpg

 

DSC_8113.jpg

 

Une page se tourne avec sa disparition. Sa chasse à travers la caravane prend fin. :

 

 

Au revoir Raymond! :coucou:

 

Oki, Merci Nyvet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, ce soir, on fête mes 14 années sur Forum-Auto! apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Au moins, ce coup-ci, hormis le décès de Poupou, rien de grave à signaler... Pas comme il y a 4 ans, pour mes 10 ans de forum, avec les attentats de Paris. :

 

Excellent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi, sur la Xantia, je vais pouvoir enfin mettre des clips neufs sur la goulotte qui va du réservoir d'essence au moteur. Je les ai trouvé sur Citroën Héritage. Et j'enlève le fil de fer provisoire qui est en place depuis août dernier afin de ne rien perdre en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sur la Xantia, je vais pouvoir enfin mettre des clips neufs sur la goulotte qui va du réservoir d'essence au moteur. Je les ai trouvé sur Citroën Héritage. Et j'enlève le fil de fer provisoire qui est en place depuis août dernier afin de ne rien perdre en roulant.

Ton fil de fer est sûrement plus solide que les clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sur la Xantia, je vais pouvoir enfin mettre des clips neufs sur la goulotte qui va du réservoir d'essence au moteur. Je les ai trouvé sur Citroën Héritage. Et j'enlève le fil de fer provisoire qui est en place depuis août dernier afin de ne rien perdre en roulant.

Ton fil de fer est sûrement plus solide que les clips.

 

Les clips d'origine ont quand-même tenu 22 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je reviens tout juste de chez Peugeot où on m'a accordé une bonne vingtaine de minutes pour me faire découvrir la nouvelle 208, avec éventuellement la possibilité de l'essayer un de ces 4.

Ben y a pas à dire, autant j'étais un peu sceptique au début, autant il faut avouer que cet intérieur fout un coup de vieux à toute la concurrence! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je reviens tout juste de chez Peugeot où on m'a accordé une bonne vingtaine de minutes pour me faire découvrir la nouvelle 208, avec éventuellement la possibilité de l'essayer un de ces 4.

Ben y a pas à dire, autant j'étais un peu sceptique au début, autant il faut avouer que cet intérieur fout un coup de vieux à toute la concurrence! :oui:

 

C'est une bonne chose. Tu as pris rendez-vous pour un essai, alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, mais je repasserai. Mais j'ai peur d'être déçu, le modèle d'essai n'est pas un toutes options comme celui d'exposition. :ddr:

 

C'est le risque. De toutes façons, si tu en achètes une comme le modèle d'expo, tu sera ravi de la différence avec le modèle essayé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas rêver. C'est rigolo d'avoir des compteurs avec effet 3D et un grand écran tactile avec de beaux graphismes et de jolies touches piano, reste que je n'ai pas 26 000€ à foutre dans une citadine dernier cri. :ddr:

C'est très sympa, mais d'une part je n'ai pas la somme, et d'autre part si je l'avais, je la mettrais probablement dans un véhicule tout autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas rêver. C'est rigolo d'avoir des compteurs avec effet 3D et un grand écran tactile avec de beaux graphismes et de jolies touches piano, reste que je n'ai pas 26 000€ à foutre dans une citadine dernier cri. :ddr:

C'est très sympa, mais d'une part je n'ai pas la somme, et d'autre part si je l'avais, je la mettrais probablement dans un véhicule tout autre. ;)

 

C'est cher.

Je trouve que Peugeot a fait un effort, je la trouve plus plaisante que l'ancienne.

Je ne pourrais pas me permettre de mettre cette somme dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...