Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[topic officiel] Peugeot 309 : née pour être Talbot Arizona


stanislas90
 Partager

Messages recommandés

Le 28/01/2023 à 20:35, -Simba- a dit :

Bonsoir, je postais à une époque chez les "Anciens rallymens"...

Messieurs amateurs de 309, je vais devoir me séparer de cette rare XS 1.9 catalysée très bien préservée, dans peu de temps (100000km, 1ere main, proprio mécano...). Ses seuls défauts, sont des coups divers sur la carrosserie, surtout coté droit, et l'absence de sa protection de porte...(Conducteur très âgé...)

Cette auto marche aussi fort qu'une 205 GTI 1.6, du couple en plus vue, sa cylindrée... Si ça intéresse quelqu'un, contactez moi en privé!

Salutations :)

1.jpg

2.jpg

5.jpg

 

Ca développait combien de chevaux, avec cette motorisation ? C'était une version vendue neuve en France ?

N'hésite pas à donner des informations telles que la localisation du véhicule et son année de mise en circulation, notamment, pour nous en apprendre plus à son sujet. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 21:29, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca développait combien de chevaux, avec cette motorisation ? C'était une version vendue neuve en France ?

N'hésite pas à donner des informations telles que la localisation du véhicule et son année de mise en circulation, notamment, pour nous en apprendre plus à son sujet. :oui:

Carbu double corps, 105ch, train avant de GTI. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 21:29, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca développait combien de chevaux, avec cette motorisation ? C'était une version vendue neuve en France ?

N'hésite pas à donner des informations telles que la localisation du véhicule et son année de mise en circulation, notamment, pour nous en apprendre plus à son sujet. :oui:

 

Bonjour, Juillet 1992, modèle 1993 donc, et 110 cv.  Localisation Montpellier

J'ai eu la version carbude 105cv en 1990 (je ne vois pas trop la différence coté sensations...), et je faisais souffrir les 309 GTI (Ancien pilote en rallyes). Ça m'amusait de voir la tête des gars qui me cherchaient...J'étais régulièrement questionné sur ce modèle qui intriguait vraiment, plutôt confidentiel à l'époque...En sortie d'épingle, les gars ne comprenaient pas! :p Par contre, il fallait être très vigilant coté freins, car par équipée de disques ventilés et de tambours à l’arrière!! (Une aberration de nos jours...) Heureusement, elle est légère, et même en utilisation rapide, no problem! Faut pas faire une spéciale rallye...

Puis mon père (Agent Peugeot) l'a récupéré, mais se l'ai faite voler peu de temps après! Il a pu la récupérer, et s'en ai séparé pour celle là neuve, en 92...(Sa toute dernière auto, il va sur ces 95 ans...) Voilà

Si j'avais de la place, sentimentalement parlant je l'a garderais, car elle me rappelle de bons souvenirs, car très sympa à conduire, mais la retraite approchant en ce qui me concerne, j'ai d'autres priorités avec d'autres autos, qui me rendront plus de services pour la suite...

J'ajoute qu'elle tolère très bien l'éthanol, même par temps froid... (J'en fait actuellement l'expérience, pour qqs centaines de km...) Ça m’embêterais de la basarder à quelqu'un qui s'en servirait n'importe comment, tous les jours...c'est une excellente base pour un carrossier, passionné de "youngtimers" de ce style, par exemple... (dommage ce coté droit chiffonné!)

MP

 

 

 

 

3.jpg

7.jpg

10.jpg

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 11:14, -Simba- a dit :

 

Bonjour, Juillet 1992, modèle 1993 donc, et 110 cv.  Localisation Montpellier

J'ai eu la version carbude 105cv en 1990 (je ne vois pas trop la différence coté sensations...), et je faisais souffrir les 309 GTI (Ancien pilote en rallyes). Ça m'amusait de voir la tête des gars qui me cherchaient...J'étais régulièrement questionné sur ce modèle qui intriguait vraiment, plutôt confidentiel à l'époque...En sortie d'épingle, les gars ne comprenaient pas! :p Par contre, il fallait être très vigilant coté freins, car par équipée de disques ventilés et de tambours à l’arrière!! (Une aberration de nos jours...) Heureusement, elle est légère, et même en utilisation rapide, no problem! Faut pas faire une spéciale rallye...

Puis mon père (Agent Peugeot) l'a récupéré, mais se l'ai faite voler peu de temps après! Il a pu la récupérer, et s'en ai séparé pour celle là neuve, en 92...(Sa toute dernière auto, il va sur ces 95 ans...) Voilà

Si j'avais de la place, sentimentalement parlant je l'a garderais, car elle me rappelle de bons souvenirs, car très sympa à conduire, mais la retraite approchant en ce qui me concerne, j'ai d'autres priorités avec d'autres autos, qui me rendront plus de services pour la suite...

J'ajoute qu'elle tolère très bien l'éthanol, même par temps froid... (J'en fait actuellement l'expérience, pour qqs centaines de km...) Ça m’embêterais de la basarder à quelqu'un qui s'en servirait n'importe comment, tous les jours...c'est une excellente base pour un carrossier, passionné de "youngtimers" de ce style, par exemple... (dommage ce coté droit chiffonné!)

MP

 

 

 

 

3.jpg

7.jpg

10.jpg

8.jpg

Bonsoir

Dommage que tu es loin elle m'intéresserai fortement... malgré que je suis plus 309 SX

Combien tu en veux stp ?

Merci 

Faudrait pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains car le modèle est plus que rare ... Tu as du être contacté en Mp ... 😉 

 

PS; j'ai une 205 Roland Garros de 85cv et c'est bien nerveux comme il faut, mais c'est pareil les freins c'est une aberration, faut faire attention ça freine trois fois moins qu'une GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 23:40, krissdept44 a dit :

Bonsoir

Dommage que tu es loin elle m'intéresserai fortement... malgré que je suis plus 309 SX

Combien tu en veux stp ?

Merci 

Faudrait pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains car le modèle est plus que rare ... Tu as du être contacté en Mp ... 😉 

 

PS; j'ai une 205 Roland Garros de 85cv et c'est bien nerveux comme il faut, mais c'est pareil les freins c'est une aberration, faut faire attention ça freine trois fois moins qu'une GTI...

Je ne suis pas spécialement pressé, je commence à en parler...je viens de la "remettre en activité", et roule de temps en temps avec et ça me rajeuni de plus de 30 ans, vu que j'ai possédé la même! Mon vieux père, ancien mécano, et donc respectueux de la mécanique, roulait parfois il y a peu encore, mais il était temps qu'il arrête!...(bientôt 95!) Je peux la garder jusqu'en fin d'année s'il faut, en espérant trouver un acquéreur passionné qui la respectera! Vu ses coups coté carrosserie, je ne pense pas que je la vendrai bien cher...mais la donner vu sa rareté, c'est autre chose! Je n'ai pour l'instant aucune idée de la valeur d'un tel modèle, et n'ai pas de contacts particuliers de gens qui auraient le profil que je recherche... (Et pas eu de MP...)   :)

Modifié par -Simba-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:48, -Simba- a dit :

Je ne suis pas spécialement pressé, je commence à en parler...je viens de la "remettre en activité", et roule de temps en temps avec et ça me rajeuni de plus de 30 ans, vu que j'ai possédé la même! Mon vieux père, ancien mécano, et donc respectueux de la mécanique, roulait parfois il y a peu encore, mais il était temps qu'il arrête!...(bientôt 95!) Je peux la garder jusqu'en fin d'année s'il faut, en espérant trouver un acquéreur passionné qui la respectera! Vu ses coups coté carrosserie, je ne pense pas que je la vendrai bien cher...mais la donner vu sa rareté, c'est autre chose! Je n'ai pour l'instant aucune idée de la valeur d'un tel modèle, et n'ai pas de contacts particuliers de gens qui auraient le profil que je recherche... (Et pas eu de MP...)   :)

Vous devez avoir des enfants qui ont la trentaine, ils en veulent pas ? 

 

Sinon sur Leboncoin elle va partir...si pas affichée trop chère 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens

 

Une 309 srd-turbo est à vendre près de chez moi pour 1000 € dans son jus pas très propre, et j'hésite car 254 000km, train arrière d'origine ainsi que la pompe d'injection..

 

Je préférais m'orienter sur une 309 1.9d plus fiable ou en essence...

 

Qu'en pensez-vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 23:01, krissdept44 a dit :

Bonsoir les gens

 

Une 309 srd-turbo est à vendre près de chez moi pour 1000 € dans son jus pas très propre, et j'hésite car 254 000km, train arrière d'origine ainsi que la pompe d'injection..

 

Je préférais m'orienter sur une 309 1.9d plus fiable ou en essence...

 

Qu'en pensez-vous ? merci

Hy’er fiable le xUD7T:o 

 

ça mérite d’aller la voir si pas loin de chez toi.

 

si peu roulé ces dernières années que ce soit xud9 ou 7t t’auras le joint du couvercle pi pis c’est tout.

 

notre 205 sndt de 1994 a 312’000 km et le TA est d’origine, faut voir quoi.

 

y’en a eu peu des 309 srd turbo … contrairement aux GRD/SRD :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:37, n72dw10 a dit :

Hy’er fiable le xUD7T:o 

 

ça mérite d’aller la voir si pas loin de chez toi.

 

si peu roulé ces dernières années que ce soit xud9 ou 7t t’auras le joint du couvercle pi pis c’est tout.

 

notre 205 sndt de 1994 a 312’000 km et le TA est d’origine, faut voir quoi.

 

y’en a eu peu des 309 srd turbo … contrairement aux GRD/SRD :o 

J'ai pas été la voir..

J'ai réfléchi je préfère un plus simple et plus léger et discret moteur TU où tout est plus simple d'entretien..

Et vu qu'on va dégager notre 208 ethanol pour un van réçent, une 309 TU pourras aussi rouler à 0.99€ le litre.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...