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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
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S'cuse PTI DAV, elle n'est pas à coté, elle est derrière

 

 

Joli patrimoine, qui plus est en Première Main bien.gif.f930cafb66084abf9d13cceb4a7b6aa3.gif

 

Toujours de ce monde ton père :??:

 

En tous les cas il a(vait) bon goût, TOE, etc ... juste la couleur un peu tristounet de la GTiTurbo bah.gif.b1108c7d8bd8cb290f5ee4aef3d40da2.gif ...

 

Et la suite qu'a-t-il eu :??: CX25 GTi Turbo 2 :??: BX 16 soupapes :??: Xm V6-24 :??:

 

Moi perso, j'aimerais bien léguer à mon fils (certes dans trèèèèèssss longtemps) ma C5-II-2 2.2HDi 204cv Roug Sanguine Toit Ouvrant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... là à 11 mois elle affiche 41'500 km ...

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Invité §saa846Fl

Merci et bien noté REFLEX.

Par contre je ne vois pas ce que pouvaient être le capot et la calandre 81.

Pour le reste tout a fait d'accord et effectivement deux arrivées LHM (tuyaux blancs) sur les étriers et pas de jauge à huile à gauche.

Toutes mes félicitations, je reconnais mon Inculture face à tant de connaissances de la marque.

 

Sinon N27...Après ces CX, plus de grandes berlines Citroen pour mon père. La XM ne l'intéressait pas du tout, mais la C6 l'aurait sans aucun doute séduit.

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Bonsoir,

 

saarparis, pour ta calandre: elle doit être droite

avec des barrettes chromées.

Pour ton capot: il devrait y avoir les deux gicleurs

 

Voici un exemple:

de lave-glace.DSCF0730Resolutiondelecran.jpg

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Invité §saa846Fl

REFLEX, sur la notre nous sommes déjà dans la génération des CX où le lave glace est diffusé par la petite durite liée au bras d'essuie glace. Comme tu le sais, petite durite qui finit en boucle avec les "trous diffuseurs" dans cette dite boucle.

Là je signe (à ma connaissance) c'est stricto d'origine sortie d'usine.

Réminiscence de cet été 1980...je trouvais ça GENIAL, inédit, jamais vu.

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non, non, saarparis: seulement a partir des mod 83

(aussi: fixation des optiques par le haut, fond de compteur

orange, nouvelle serrure, centralisation sur toutes les cx, etc)

 

Je te rassure, je n'ai pas appris les fiches tech par coeur,

j'ai acheté ma 1e cx en 1989 et ma ... 60e en 2010!

D'où mes connaissances sur ce modèle de citron.

 

Il est beaucoup plus difficile de dater une DS, qui

j'espère sera ma prochaine voiture plaisir.

 

La passion s'est un peu étiolée, il m'en reste une

dizaine que je néglige.

 

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Invité §saa846Fl

OK REFLEX, Après tout pourquoi pas ! Un capot changé peut être après un coup à partir 83. Tout est possible tant il était maniaque (dans le bon sens du terme) ou simplement pour s'amuser à relooker la voiture.

A une certaine époque même ces CX avaient le bras d'essuie glace muni de 2 essuies glace. Fantaisie ou réelle avancée technique, je trouve que ca n'apportait rien en cas de pluie sur la route et d'aspect c'était un peu "lourdingue".

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Bonjour,

 

comme tu le dis: soit un changement de face AV,

suite a un accrochage (les anciennes pièces n'étant

pas forcément dispo en concession a ce moment là)

soit une modernisation, comme les bas de caisse de

S2 rajoutée sur ton véhicule.

 

Ceci dit, ta CX présente très bien, tant extérieur,

qu'intérieur. sol.gif.7c2acfee02997d912a85811c911976e4.gif

 

Pour avoir conduit, ces deux vaisseaux de la route

(2.4 gti & 2.5 gti t1), ils te procureront de belles

sensations! love.gif.4d3c208827e866f2858eba09b8c6e89d.gif

 

(le double essuie-glace était un accessoire a l'époque).

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Invité §saa846Fl

>

 

Premier souci hier...

Après ces entretiens, sphères, vidange moteur, pompe à essence neuve, nettoyage filtre DIRAVI, réservoir démonté contrôlé..

Premiers galops d'essai de façon très raisonnable sur 50 kms sur voie rapide....à 90 - 110 un petit peu à 130 avec sentiment d'une direction un tantinet flottante, contrôle de température nickel...stable sur 90°

Bref... arrêt chez TOTAL pour du SP98... redémarrage sans probléme et 200 m après...le moteur s'arrête !

Retour chez le mécano en dépanneuse....Pompe à essence nase ! Elle ne débite plus. Pourtant neuve donc de 60 kms, modéle BOSCH préconisé.

 

<

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Qu'appelle-tu "une direction un tantinet flottante"?

Le durcissement de la direction fonctionne-t'il bien?

 

 

Ta pompe a du se boucher avec les résidus, voir a

rechanger aussi le filtre a essence.

Malheureusement, le SP98 désagrège les durites

(c'est du vécu!).

 

Si tu es monté en 210/55 VR 390, tu tires plus court

que la monte d'origine, ceci associé a la boite courte

des gti' 80, tu es donc très vite en 5e!

 

J'ai un mauvais souvenir des TRX montés sur mes GTI T2,

il durcissent énormément en vieillissant (dérive du train AR).

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Invité §saa846Fl

Pour la direction à 130, la voiture tient bien le cap. Mais je sens que volant sur la direction est sans effet sur environ 5° à gauche comme à droite. Donc un petit souci de durcissement de la direction.

Probléme câble dans le boitier DIRAVI ?

 

Même sentiment pour la pompe, une cochonnerie est venue la bloquer.

 

Effectivement 210/55 VR 390 et rapidement en 5eme.

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Invité §saa846Fl

Après ca....c'est le grand débat sur nos anciennes de 20, 30, 40 ans et plus.

 

Quel carburant utilisé ? SP98 - SP98 +additif - SP95 E10..........

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Invité §Pti621RH

Toujours mis du SP95 pour ma pomme.

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Invité §saa846Fl

Adrien

 

du SP95 ou du SP95-E10 ?

 

En région parisienne on ne trouve plus que la version avec 10% d'Ethanol.

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Invité §saa846Fl

>

Question technique ou astuce pour vidanger le circuit de refroidissement du 2400 GTI

 

Peut-on tout simplement ouvrir le bouchon de vidange bloc moteur

 

et envoyer de l'air pulsé par le vase d'expansion.

 

Pour envoyé l'air pulsé dans le vase d'expansion j'utiliserai simplement une vieille chambre à air dont j'ai découpé un cercle autour de la valve. Je positionne et maintiens à la main cette pièce caoutchouc sur le trou du vase et par la main droite je "clipse" mon tuyau d'air pulsé (astuce connue pour les voitures anciennes afin d'amorcer le circuit d'alimentation carburant par envoi d'air pulsé par le bouchon du reservoir d'essence)

 

Mais est ce qu'on peut essayer ça pour bien vidanger tout le circuit de refroidissement ???????

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Curieux ces "protections" en bout d'ailes, jamais vu, c'est asser moche, et je ne voit pas trop l'interet, moi je les enlèverais.

 

Sinon, très sympa ce rouge ! love.gif.01eb33ceb67144d03a42c25a65f624e3.gif

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Invité §mag263bE

j'ai aperçu une cx "pallas" dans "hot shot 2" hier à la tv^^ les americains se retrouvent en asie et descendent d'une pallas! incroyable^^

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Une superbe 2400 GTI de 1977 comme neuve, croisée ce soir. ;)

 

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Elle est dotée de sièges en cuir noir et blanc ? On ne voit pas bien sur les photos ;) .

 

 

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Invité §saa846Fl

Curieux ces "protections" en bout d'ailes, jamais vu, c'est asser moche, et je ne voit pas trop l'interet, moi je les enlèverais.

 

Sinon, très sympa ce rouge ! love.gif.e264c41a9d92e9931bab55bfefa97f18.gif

 

Du meme avis sur ces embouts d'ailes. Accessoires d'origine de l'epoque...pas tres elegants a mon gout. Je compte bien les retirer...le plus proprement possible car ils sont fortement colles

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Elle est dotée de sièges en cuir noir et blanc ? On ne voit pas bien sur les photos ;) .

 

J'ai vérifié les photos d'origines, mais c'est impossible à dire si elle a des sièges en cuir. bah.gif.f7baa37ec1bbdc28591cca5c940c761d.gif

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Du meme avis sur ces embouts d'ailes. Accessoires d'origine de l'epoque...pas tres elegants a mon gout. Je compte bien les retirer...le plus proprement possible car ils sont fortement colles

Si c'est collé, test avec de l'essence domestique, en faisant couler avec un petit pinceau derrière la pièce, ça dilue la colle, mélangé a du white, çe ne s'évapore pas aussi vite et ça n'agresse pas la peinture et un petit bout de bois ( baton de glace ) pour décoller sans tirer de trop sur la pièce.

 

Ca risque d'etre long, il faut y aller patiemment, j'ai déja mis 1/2 heure pour enlever ce genre de truc.

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