Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jac605iP

SALUT , la gti turbo envoyer par wooter (page precedente) il me semble la connaitre car elle as une grosse prepa moteur (plus de 300 chx) un peux comme les versions maikonics en angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli126Qe

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma CX 20.

 

Enfin terminée, j'ai passé mon CT avec succès (0 défaut), et je viens tout juste d'avoir ma nouvelle plaque SIV commençant par CX (pas encore istallée).

Bon, il me reste quelques bricoles à faire, mais je présente déjà très bien... :sol:

 

A bientôt

 

 

IMG_0032.jpg

IMG_0023.jpg

IMG_0022.jpg

IMG_0036.jpg

IMG_0038.jpg

IMG_0039.jpg

IMG_0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Du fond du tiroir: une CXA Estate Wagon, c'est à dire une CX préparée par l'entreprise hollandaise CXA pour le marché américain. Celle-ci est revenue en France dans les années 90.

 

 

CXA_Estate_Wagon_9974SN24_1bis.jpg

 

 

CXA_Estate_Wagon_9974SN24_2bis.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Encore une CX croisée le même jour que la CXA: un ex-corbillard à carrosserie légèrement rallongée. Immat de 1982 et croisée sur la D47 entre Sarlat-la-Canéda et Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil (24).

 

 

CX_corbillard_1982_5740RA24bis.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Ce soir j'ai vu cette CX de 1979. Selon le registre des immats il devrait s'agir d'une 20 TRE, mais il me semble que ce modèle n'était pas encore disponible en 1979. Une Athéna peut être?

 

 

CX20TRE_1979_81-JSF-6_1bis.jpg

 

 

CX20TRE_1979_81-JSF-6_2bis.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wouter:5

 

Ce soir j'ai vu cette CX de 1979. Selon le registre des immats il devrait s'agir d'une 20 TRE, mais il me semble que ce modèle n'était pas encore disponible en 1979. Une Athéna peut être?

 

 

CX20TRE_1979_81-JSF-6_1bis.jpg

 

 

CX20TRE_1979_81-JSF-6_2bis.jpg

 

:wouter:4

 

 

20 TRE c'était vers 80/81 , c'est une athena mais elle n'a pas de baguettes sur les côtés , repeinte ?

 

cette limousine est curieuse , jamais vu cette couleur sur une limo et les pare chocs sont sans les cahoutchouc d'ornements !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/517490789.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20 TRE c'était vers 80/81 , c'est une athena mais elle n'a pas de baguettes sur les côtés , repeinte ?

 

cette limousine est curieuse , jamais vu cette couleur sur une limo et les pare chocs sont sans les cahoutchouc d'ornements !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/517490789.htm?ca=6_s

J'aime bien le commentaire à la con, rouille perforante uniquement sur le bac à batterie... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la porte et l aile avg.

 

Avec ça le proprio ne dit pas de bétises à mon avis. ;)

Mouais, ce qui ne ce voit pas est en général bien pire que ce qu'on voit !

 

Surtout une CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma CX 20.

 

Enfin terminée, j'ai passé mon CT avec succès (0 défaut), et je viens tout juste d'avoir ma nouvelle plaque SIV commençant par CX (pas encore istallée).

Bon, il me reste quelques bricoles à faire, mais je présente déjà très bien... :sol:

 

A bientôt

 

 

IMG_0032.jpg

IMG_0023.jpg

IMG_0022.jpg

IMG_0036.jpg

IMG_0038.jpg

IMG_0039.jpg

IMG_0033.jpg

 

Elle est de 1983 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli126Qe

Elle est de 1983 ? :)

Exact, de janvier 1983. Bien vu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Sûrement la plus célèbre des CX. La 25 Prestige Turbo utilisée par Jacques Chirac le soir de son élection, le 7 mai 1995.

 

http://farm4.staticflickr.com/3730/9598973018_7b9ee57723_z.jpg

 

Cette voiture existe toujours et a l'air neuve. L'immatriculation "19 FLX 75" est bien sûr un clin d’œil à la Corrèze. Elle a été mise en circulation le 17 juillet 1985. Avant celle-ci, Jacques Chirac a utilisé d'autres CX, dont une a été détruite lors d'un accident, en 1978.

http://farm4.staticflickr.com/3738/9598977566_592f0b8171_z.jpg

Cette CX est actuellement visible au musée Chirac, au fin fond de la Corrèze. L'auto n'est pas du tout mise en valeur puisqu'elle est stockée dans un garage, sous la terrasse principale du musée. Ceux qui ne savent pas qu'elle est là ne la trouveront pas. Pourquoi ne l'a-t-on pas mise dans le hall du musée ? En plus, on peut seulement la voir de face, à travers une épaisse vitre teintée qui clôt l'entrée du garage. Pas facile de la prendre en photo avec les reflets !

 

http://farm8.staticflickr.com/7431/9598967534_f1d9c26dcb_z.jpg

 

C'est bien qu'elle soit conservée, mais il est quand même triste qu'elle soit enfermée à jamais (?) sans rouler. Ce garage-vitrine ressemble à un tombeau...

 

http://farm4.staticflickr.com/3743/9598955152_cb65c9984f_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très très belle la GTI , dommage pour les rétros !

Dommage ?

 

Je trouve qu'ils sont bien mieux que les moches spatules noire d'origine et s'intègrent très bien au contour noir des vitres, également plus sympa que les chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement la plus célèbre des CX. La 25 Prestige Turbo utilisée par Jacques Chirac le soir de son élection, le 7 mai 1995.

 

http://farm4.staticflickr.com/ [...] 7723_z.jpg

 

Cette voiture existe toujours et a l'air neuve. L'immatriculation "19 FLX 75" est bien sûr un clin d’œil à la Corrèze. Elle a été mise en circulation le 17 juillet 1985. Avant celle-ci, Jacques Chirac a utilisé d'autres CX, dont une a été détruite lors d'un accident, en 1978.

http://farm4.staticflickr.com/ [...] 8171_z.jpg

Cette CX est actuellement visible au musée Chirac, au fin fond de la Corrèze. L'auto n'est pas du tout mise en valeur puisqu'elle est stockée dans un garage, sous la terrasse principale du musée. Ceux qui ne savent pas qu'elle est là ne la trouveront pas. Pourquoi ne l'a-t-on pas mise dans le hall du musée ? En plus, on peut seulement la voir de face, à travers une épaisse vitre teintée qui clôt l'entrée du garage. Pas facile de la prendre en photo avec les reflets !

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 6dcb_z.jpg

 

C'est bien qu'elle soit conservée, mais il est quand même triste qu'elle soit enfermée à jamais (?) sans rouler. Ce garage-vitrine ressemble à un tombeau...

 

http://farm4.staticflickr.com/ [...] 984f_z.jpg

 

 

On pourra dire que c'est toujours mieux que l'arriere cour d'un garage, ou pire dans une casse, vu la considération française et de l'Etat lui même pour les voitures anciennes d'autant plus une voiture post 80 considéré comme le pire cauchemard ecologique qu'on puisse trouver.

Que cette voiture certes c'est dommage ne roule plus mais en même temps rouler pour qui? Pourquoi? Un particulier mais la conservera t'il conforme?

La majorité des autos dans les musées ne roulent plus! C'est tout juste si certaines démarrent de temps en temps...

 

Enfin ce musée disparaîtra tôt ou tard, il coute une petite fortune au contribuable, n'a jamais été rentabilisé...

Mais je pense en tout état de cause que cette cx serait mieux dans le musée des vehicules de l'etat ou la collection Citroën à Aulnay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...