Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Citroën CX 25 TRD Turbo - Festival des Belles Mécaniques de Roubaix - 24 Juin 2017    

46 ans de cx jour pour jour 26/08/1974 lancement de la citroen cx !    

Une belle CX 2000 Pallas de 1978, vue hier sur le périf' d'Amsterdam.  

Invité §cxh577vK

voici quelques modèles dont il est rare de croiser sur la route, la médicale, la quazar, le break de chasse "cx verte", la 25 tri "la grise", une ambulance réformé, "modèle vu avec louis de funés" plus de photos sur mon facebook "patrick chironnier". mes cx sont en cours de rénovation, je roule touts les jours avec, et de faible moyen financiers, un ami qui prépare une cx de 1975 à direction normale, nous espèrons être prêt pour les quarante ans de la cx. il ya aussi mon break de chasse en compagnie d'un des dernier break construit par heuliez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sont uniquement les portes qui sont rouillées.

 

En ce qui concerne le modèle: je pense que c'était une TGI à moteur essance qui a reçu un moteur diesel lors de son importation aux Pays-Bas (ça se voit beaucoup ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 2200 avec des jantes de Turbo, ça ne colle pas trop. Heureusement que c'est réversible !

 

La 2400 GTI n'est pas une inconnue. Je l'ai déjà vue sur Flickr (très belles photos, d'ailleurs). En orange, il ne doit pas y en avoir 36. C'est peut-être même la seule restante au monde !

 

Elle est en tous cas extrêmement désirable (et potentiellement hors de prix, j'imagine aussi !)

 

Pour moi, la 2400 GTI est la plus désirable des CX car elle rassemble tous les attributs les plus "cool" de l'univers CX (empattement court + poignées chromées + jantes alu + compteurs à tambours + sellerie cuir bicolore + cendrier boule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/wouter.gif

 

Une des plus anciennes CX en immat d'origine hollandaise. Elle a été immatriculée le 29 septembre 1975.

 

004_CX2200_1975bis.jpg

 

005_CX2200_1975bis.jpg

 

 

Et une GTI '78 en Mandarine.

 

097_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

098_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/wouter.gif

 

 

les jantes turbo les baguettes de portes et les baguettes sur la malle arrière ne sont pas d'origine et de bon gout , quand à l'accessoire en haut de la vitre du coffre vilain pas beau !!!

 

 

la mandarine est exquise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je ne conçois la 2400 GTI qu'avec les poignées et rétros chromés !

 

 

http://farm7.staticflickr.com/6093/6311104405_de709273b7_z.jpg

 

http://farm5.staticflickr.com/4015/4326775075_3f908ce816_z.jpg?zz=1

 

http://farm5.staticflickr.com/4061/4387368652_ab7a8a8537_z.jpg?zz=1

 

 

Combien doit coter une telle rareté dans cet état-là ? 12.000 euros ? Bah, à ce prix-là en DS, on a tout juste une DSuper correcte !

 

Photos CitroenAZU / Flickr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2400 GTI n'est pas une inconnue. Je l'ai déjà vue sur Flickr (très belles photos, d'ailleurs). En orange, il ne doit pas y en avoir 36. C'est peut-être même la seule restante au monde !

 

Il y a au moins deux autres aux Pays-Bas en Mandarine.

 

Voici une 2400 Super, dont je suis absolument sûr qu'elle est la seule CX en Mandarine survivante aux Pays-Bas en immat d'origine. Elle a été immatriculée ici le 2 janvier 1978.

 

CX2400Super_67-TX-14bisbis.jpg

 

 

Ensuite, il y a cette autre 2400 GTi, importée de l'étranger, tout comme celle que j'ai montrée hier. Elle est de 1978 également.

 

CX2400GTi_1979_48-PB-BV_1bis.jpg

 

CX2400GTi_1979_48-PB-BV_3bis.jpg

 

 

Celle-là était à vendre en 2008, mais je ne sais pas si elle a été vendue à un Hollandais. Sous la plaque "CX Basis", elle porte encore sa plaque allemande.

 

Cm2008_140.jpg

 

 

Et puis j'ai ces 2 break en stock, dont je ne sais pas si la couleur est d'origine, ni si il s'agit de Mandarine ou d'Orange Ténéré. bah.gif.08c8759af51cc7a434e5710ca3764a2e.gif

 

CM2009_351bis.jpg

 

CM2009_352bis.jpg

 

CM2009_332bis.jpg

 

CM2009_333bis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une très belle série de photos officielles des premières CX. Cela a quand même d'avantage d'allure et d'âme que les photos en studio retouchées par ordinateur, non ?

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8030/7911724824_84c840a302_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8442/7911724152_4d9a357104_c.jpg

 

 

http://farm6.staticflickr.com/5092/5541358718_1ceb949993_b.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7106/6931293914_e29ddfabaf_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2760/5861777820_c52739fa74_z.jpg

 

 

Je ne suis pas loin de penser que la CX est la plus belle Citroën après la DS. En troisième position, je mettrais la C6 (qui n'est qu'une CX moderne !)

 

Les profils en goutte d'eau sont vraiment intemporels et les Allemands n'ont rien inventé avec leurs coupé-berlines soit disant révolutionnaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/wouter.gif

 

Une des plus anciennes CX en immat d'origine hollandaise. Elle a été immatriculée le 29 septembre 1975.

 

004_CX2200_1975bis.jpg

 

005_CX2200_1975bis.jpg

 

 

Et une GTI '78 en Mandarine.

 

097_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

098_CX2400GTi_1978bis.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/wouter.gif

 

Le bleu est superbe, et je trouve que ce orange lui va à merveille ! love.gif.48baa692e252bc5352684e9d2f6ef0a3.giflove.gif.48baa692e252bc5352684e9d2f6ef0a3.gif

love.gif.c2cdb3e2b80e576b200882a7003586bc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page