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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
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Messages recommandés

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Voici les CX que j'ai photographiées lors du 16ème ICCCR aux Pays-Bas.

 

Commençons avec la plus vieille CX encore en existence: une CX 2000 avec son numéro de chassis 0048.

Cette CX se trouve actuellement aux Pays-Bas et elle va être restaurée par son nouveau propriétaire.

 

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La CX Breakdance avec le DJ qui est debout sur l'emplacement de la banquette arrière. davidgolf.gif.585911328aff14c0128c4faaa3380671.gif

 

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Une belle CX 25 GTI Turbo en Gris Espadon.

 

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Une CX Tissier venue de... Moscou! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

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Une autre moscovite.

 

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Une GTI Turbo 2 polonaise.

 

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Une CX Tissier venue de Barcelone (plus d'info ICI).

 

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Et une CXA (CX américaine).

 

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Voici les CX que j'ai photographiées lors du 16ème ICCCR aux Pays-Bas.

 

Commençons avec la plus vieille CX encore en existence: une CX 2000 avec son numéro de chassis 0048.

Cette CX se trouve actuellement aux Pays-Bas et elle va être restaurée par son nouveau propriétaire.

 

https://c5.staticflickr.com/9/ [...] f65d_z.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/9/ [...] 05a4_z.jpg

 

 

 

 

C'est quand même curieux de ne pas voir les fameuses carres sur la custode!

Et la teinte me fait plus penser à du beige opale donc comme la mienne, et ce beige n'existait pas en 74 :o

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C'est quand même curieux de ne pas voir les fameuses carres sur la custode!

Et la teinte me fait plus penser à du beige opale donc comme la mienne, et ce beige n'existait pas en 74 :o

Cette auto a déjà "bénéficié" d'une restauration dans le passé, et les carres en ont fait les frais.

 

Il y en a une au conservatoire citroën sur laquelle on les voit bien, sinon pour en voir une qui les a toujours, il faut aller chercher sur la 2eme plus ancienne connue à ce jour, n`585, qui est en bien meilleur état que celle ci.

 

Pour la couleur, bien qu'effectivement proche du beige opale, il s'agit bien pour moi du sable cendré conforme à l'origine.

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Invité §2sf015pB

Si vous pouviez expliquer un peu l'histoire de la carre ce serait pas de refus, j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos

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Si vous pouviez expliquer un peu l'histoire de la carre ce serait pas de refus, j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos

 

A la commercialisation de la cx en 74, la carre était un "plat" formé par la tôle finissant "en gros" le triangle de la vitre arrière

 

Mais une photo expliquera mieux que tous les mots...

Voici donc la cx de Citroen Aulnay, examine la forme de la custode et les traits de lumière qui semble finir la vitre...

http://img4.hostingpics.net/pics/246474103.jpg

Une carre 'est donc ce "triangle" plat sur les premières séries, il finira par être "arrondi" lorsque les moules seront modifiés.

 

Donc les premières séries de 74 ont ce plat caractéristique, puis la forme sera comblé à l'étain en usine en attendant la modification des moules.

Voila pourquoi une cx réparé n'a plus cette carre, caractéristique de son millésimme et rare sont les cx à les avoir....

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Pour compléter ce brillant exposé, j'ajoute que cette particularité a ete tres vite ete abandonnée, je me suis intéressé il y a quelques mois à une 2000 mise en circulation fin octobre 1974 qui ne les avait déjà plus.

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Pour compléter ce brillant exposé, j'ajoute que cette particularité a ete tres vite ete abandonnée, je me suis intéressé il y a quelques mois à une 2000 mise en circulation fin octobre 1974 qui ne les avait déjà plus.

 

 

Après beaucoup ont aussi été modifié après coup :jap:

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Invité §2sf015pB

Merci :jap:

Alors j'ai une deuxième question (pas sûr que vous sachiez là) : pourquoi avoir fait ce changement ?

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Merci :jap:

Alors j'ai une deuxième question (pas sûr que vous sachiez là) : pourquoi avoir fait ce changement ?

 

 

 

Car elle était complexe à réaliser parfaitement! Elle nécessitait plus d'opérations de carrosserie, elle ne souffrait pas l'imperfection (les traits de lumière sur la cx du conservatoire le démontre bien, qu'une forme "pleine"

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Personne ne connait hélas à partir de quel numéro la carre été supprimé :cry:

Elle avait quel numéro celle ci? :??:

Je ne me souviens plus, toutefois je sais que la 00MB1414 à été vue par un pote et qu'elle ne les avait deja plus. D'après lui, elles n'auraient pas survécu au DMS (DéMarrage Série) mais c'eet une supposition, rien ne permet de d'etablir formellement pour le moment.

 

Ce qu'on sait pour le moment, c'est que la 00MB0585 les a, et que la 1414 ne les a plus. Tout s'est donc joué sur les 829 autos produites entre ces 2 n°.

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D'après lui, elles n'auraient pas survécu au DMS (DéMarrage Série) mais c'eet une supposition, rien ne permet de d'etablir formellement pour le moment.

 

+1

 

Oui ce sont les voitures construites avec les outillages de présérie avant et pour les présentations presse, réseaux, VIP, salons et showrooms...

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Invité §2sf015pB

Je viens de découvrir le musée virtuel de Citroën sur http://www.citroenorigins.fr/fr

On peut y voir plein de modèles en 3D, intérieur, extérieur, avec les sons etc... d'autres modèles sont a venir

 

Et la CX modélisée en 3D a bien la carre ! http://www.citroenorigins.fr/fr/vehicule/cx (regarder sur les photos) De toute évidence c'est celle du conservatoire dont la photo a été postée plus tôt

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Invité §vin856FA

http://stkr.es/p/1luvBonsoir à tous,

 

Je viens de tomber par le plus grand des hazard sur le topic de la CX. Cela me fait replonger dans mes lointains souvenir de jeune ambulancier (1991) ou je débutais dans le métier, j'avais à peine 25 ans, et je découvrais cette voiture que je ne connaissais pas et qui était la favorite de tous les ambulanciers de l'époque. elle était carrossée par les établissements BERNARD COLLET d'Argentant dans l'Orne. C'était d'ailleur le N°1. Tous les ambulanciers en achetaient chez lui. Je n'ai jamais retrouvé un tel confort pour les malades depuis, mêmes les XM ou les BX, n'avaient son confort. Maintenant, plus rien ne peut égaler le confort de cette merveilleuse CX.

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Bonjour à tous

 

je vous présente ma CX25 prestige turbo de 86. Option ABS et peinture noire vernie.

Elle va avoir droit à une grosse révision.

D'ailleurs je cherche une solution pour les TRX.... hors de prix.

 

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Ben y'a pas beaucoup de solutions pour les trx

soit tu gardes tes jantes et il faut payer les pneus a prix fort

soit changer les jantes et passer aux jantes classiques mais tu n'auras plus ce dessin caracteristique ;)

belle auto ;)

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Invité §Bon043Ab

@grenadine3: ta CX est vraiment splendide, très propre à l'intérieur. J'adore :miam:

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Invité §z75512fU

Bonjour à tous

 

je vous présente ma CX25 prestige turbo de 86. Option ABS et peinture noire vernie.

Elle va avoir droit à une grosse révision.

D'ailleurs je cherche une solution pour les TRX.... hors de prix.

 

20160910_193228.jpg

 

 

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Salut

Très belle voiture ce qui m'étonne c'est que tu as des jantes de gti et non de turbo???

Par contre tu peux rechercher des jantes alu de cx gti ph1 en 2,4 qui était monter en 14"...

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