Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef270II

Jeff, avec le temps de nouvelles qualités ou défauts te sont-ils apparus ?

 

Non, ma Prius est toujours identique à elle même, plus je la conduis moins je consomme j'ai fait une 4,4L de moyenne sur le dernier plein... sans la brusquer... exclusivement ville et "nationales"....et plus j'aime la conduire, je suis assez étonné par le rayon de braquage en ville, l'éclairage est très satisfaisant,et sa vélocité me ravie au quotidien...

 

Ce week-end je vais à Toulouse, 1400km de trajet aller-retour, encore une épreuve test...

 

Bref, je suis un Priustoïte heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Non, ma Prius est toujours identique à elle même, plus je la conduis moins je consomme j'ai fait une 4,4L de moyenne sur le dernier plein... sans la brusquer... exclusivement ville et "nationales"....et plus j'aime la conduire, je suis assez étonné par le rayon de braquage en ville, l'éclairage est très satisfaisant,et sa vélocité me ravie au quotidien...

 

Ce week-end je vais à Toulouse, 1400km de trajet aller-retour, encore une épreuve test...

 

Bref, je suis un Priustoïte heureux

J'habite dans le gers il faudrait que tu passe :ddr:

nan je deconne ca fait trop loin de toulouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau260oe

Ah quand meme :beuh: .

 

Donc au final la prius c'est moche, cher, invendable en occasion, ca avance pas et en plus tu l'attends pendant 10 mois :o| :p .

 

Pour ceux qui trouve la Prius trop chère , je les invite vivement à faire un devis en ligne sur www.auto-ies.com . :beuh:

Elle est actuellement proposée à -9.9% soit 22500 Euros en finition linéa sol et 25500 Euros en linéa sol pack ! :eek: (hors crédit d'impot)

En résumé une voiture de cette gamme la , avec l'agrément d'un diesel , en boite "auto" , et la fiabilité tant reconnue de Toyota n'est pas une voiture chère ... CQFD ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Vindieu, ca fait chier mois je l'ai paye a -4.5%...

Sinon quelqu'un parlait de rodage un peu plus haut, question aux heureux possesseurs de prius, est ce qu'une periode de rodage est necessaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindieu, ca fait chier mois je l'ai paye a -4.5%...

Sinon quelqu'un parlait de rodage un peu plus haut, question aux heureux possesseurs de prius, est ce qu'une periode de rodage est necessaire ?

Merci

 

Connaissant Toy, les usinages doivent être faits au dixième de micron et les fluides "sortie d'usine" doivent être pile-poil pour aider les premiers mouvements, donc le rodage devient du chipotage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est amusant, car aussi bon que soit un moteur, je n'ai jamais entendu dire que le rodage était inutile ... Vu l'assemblage complexe, ça me parait au mieux nécessaire, sinon indispensable ;) Et tous les usinages ont une cote de tolérance, aussi bons soient-ils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est amusant, car aussi bon que soit un moteur, je n'ai jamais entendu dire que le rodage était inutile ... Vu l'assemblage complexe, ça me parait au mieux nécessaire, sinon indispensable ;) Et tous les usinages ont une cote de tolérance, aussi bons soient-ils ;)

 

Je n'ai as dit inutile mais "chipotage". En d'autres termes, ce n'est plus aussi critique qu'à l'époque des usinages aux centièmes. Une conduite censée, laissant chauffer le moteur tranquillement et ne poussant pas les régimes inutilement haut, suffit. Un film d'huile de qualité entre 2 pièces ajustées au dixième de micron, c'est mille fois mieux qu'un moteur de 15 ans avec de l'huile minérale de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour ceux qui trouve la Prius trop chère , je les invite vivement à faire un devis en ligne sur www.auto-ies.com . :beuh:

Elle est actuellement proposée à -9.9% soit 22500 Euros en finition linéa sol et 25500 Euros en linéa sol pack ! :eek: (hors crédit d'impot)

En résumé une voiture de cette gamme la , avec l'agrément d'un diesel , en boite "auto" , et la fiabilité tant reconnue de Toyota n'est pas une voiture chère ... CQFD ... ;)

 

Il reste que sur IES aussi, 25 semaines de délai... soit 6 mois :(

 

Moi j'ai préféré acheter un véhicule de démo en VD pour encore un peu moins cher, mais je l'aurai dans 15 jours (moins d'un mois d'attente).

 

Bien sur, elle a 5000 bornes et je perds un peu en durée de garantie.

 

Pour info, il y en a une rouge dispo dans le Sud-Ouest affichée 26 k€, ayant moins de 1000 km, Sol Pack, avis aux amateurs...

 

Question de choix, mais il y a donc toujours des solutions pour ceux qui ne veulent / peuvent pas attendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Bon finalement je viens d'apprendre que je serais livre autour du 22 novembre :)

La date prevue initiale etait le 1er mars soit 3 mois d'avance environ.

Je suis encore etonne de n'avoir pas encore vu une seule prius en circulation hormis les voitures de demo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Bon finalement je viens d'apprendre que je serais livre autour du 22 novembre :)

La date prevue initiale etait le 1er mars soit 3 mois d'avance environ.

Je suis encore etonne de n'avoir pas encore vu une seule prius en circulation hormis les voitures de demo.

 

ATTENTION, les PRIUS débarquent ;) !!

 

Bon c'est sur qu'il n'y en a pas encore beaucoup vu qu'il n'y en a eu que quelques centaines jusqu'à présent en France :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Y en a t-il parmi vous qui ont commandé une prius en fin juillet et qui l'on déjà reçu, SVP ?

 

Moi j'ai payé la mienne 25 216 euros avec seulement 530 euros de réduction !

J'aurai dû pleurer un rabais pendant des semaines. Mais je n'avais pas de temps à perdre, surtout avec les délais de livraison déjà longs...

 

Y en a t-il parmi vous qui ont commandé une prius en fin juillet et qui l'on déjà reçu, SVP ?

 

@+++ pour +++ d'infos et --- de mystère

Merci pour toute réponse.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Ne t'inquiete pas pour les rabais minable, tu n'es pas le seul... et moi j'ai negocie pendant 2 semaines...

Je ne pense pas qu'il existe des gens qui aient deja recu leur prius en l'ayant commande en juillet. A mon avis tu l'auras en janvier au plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Je n'ai as dit inutile mais "chipotage". En d'autres termes, ce n'est plus aussi critique qu'à l'époque des usinages aux centièmes. Une conduite censée, laissant chauffer le moteur tranquillement et ne poussant pas les régimes inutilement haut, suffit. Un film d'huile de qualité entre 2 pièces ajustées au dixième de micron, c'est mille fois mieux qu'un moteur de 15 ans avec de l'huile minérale de base.

 

Il n'y a pas préconisation sévère de rodage pour la Prius, seulement une recommandation de ne pas rouler à fond pendant les 2000 premiers kilométres...

 

A la mise en route, à froid, le moteur de la Prius démarre jusqu'à atteindre 60°C , puis ensuite la voiture passe en "full hybride" gestion dynamique des deux moteurs, si la température du moteur descent en dessous de 60°C, il se remet en route pour chauffer à nouveau. Il faut donc essayer de ne pas pousser la voiture jusqu'a ce que le moteur s'éteigne tout seul au moins une fois...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Bon finalement je viens d'apprendre que je serais livre autour du 22 novembre :)

La date prevue initiale etait le 1er mars soit 3 mois d'avance environ.

Je suis encore etonne de n'avoir pas encore vu une seule prius en circulation hormis les voitures de demo.

 

 

C'est pour très bientôt alors ... Quelqu'un sait-il exactement combien de Prius ont été livrée jusqu'à présent ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Ne t'inquiete pas pour les rabais minable, tu n'es pas le seul... et moi j'ai negocie pendant 2 semaines...

Je ne pense pas qu'il existe des gens qui aient deja recu leur prius en l'ayant commande en juillet. A mon avis tu l'auras en janvier au plus tard.

 

Merci de me rassurer... Toyota m'a demandé de patienter jusqu'à mi Mai. Cela voudrait-il dire que d'autres seront servi avant ?

 

Savez-vous s'il existe des "cotas", selon les régions ?

 

@ +++ pour +++ d'infos

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais que je n'en n'acheterais pas car la consommation d'une voiture et les soucis d'ecologie ne sont pas des criteres prioritaires quant au choix de mon vehicule.

Oui, comme autres critères, une voiture doit avoir un bon confort, de l'agrément et de l'efficacité de conduite ... donc j'ai choisi ... la Prius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Je suis encore etonne de n'avoir pas encore vu une seule prius en circulation hormis les voitures de demo.

Bonjour,

 

La semaine dernière, j'ai eu la chance de voir une Prius II immatriculée en 49. Apparemment pas un véhicule de démo. Comme nous suivions le même trajet, j'ai pu la suivre pendant quelques km, je devrais dire essayer de la suivre car le chauffeur était très au-dessus des vitesses limites alors je n'ai pas insisté. Je me demande si, à consommation égale, la Prius II ne permet pas à certains de rouler beaucoup plus vite ?

Il m'a semblé voir aussi une petite instabilité du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Merci de me rassurer... Toyota m'a demandé de patienter jusqu'à mi Mai. Cela voudrait-il dire que d'autres seront servi avant ?

 

Savez-vous s'il existe des "cotas", selon les régions ?

 

@ +++ pour +++ d'infos

Fred.

Toyota ne se mouille pas. Jusqu'en septembre je croyais etre servi en mars, apres on m'a dit janvier, et hier on m'a dit 22 novembre.

Il faut etre patient, mais j'ai le sentiment que le traitement des commandes est assez egalitaire, c'est a dire que je n'ai pas constate de difference de delais entre personne l'ayant commandee au meme moment, et meme pas de trop grande difference de delai effectif (c'est a dire le delai reel une fois la livraison effectuee) entre des personnes l'ayant achetee a des moments different.

Je ne crois pas a l'existence de cotas par regions, et idem de difference de traitement selon la couleur choisie. Je pense que c'est centralise au niveau du pays, et meme les differences de pays a pays ne sont faibles (les delais sont les memes aux US et en france), ce qui me laisse penser que la gestion des commandes est globale pour le monde entier. (ce qui n'a pas ete le cas pour la gestion des stocks initiaux au moment de la sortie de la prius). Neanmoins comme le faisair remarquer quelqu'un plus haut, si les gens avaient acheter plus de prius I en france, les stocks de prius 2 auraient ete plus importants.

D'ailleurs je ne m'explique pas vraiment encore bien les raisons du peu de succes de la prius I, hormis son look pas vraiment moderne (mais bon Ford a bien reussi a vendre sa K :p ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Bonjour,

 

La semaine dernière, j'ai eu la chance de voir une Prius II immatriculée en 49. Apparemment pas un véhicule de démo. Comme nous suivions le même trajet, j'ai pu la suivre pendant quelques km, je devrais dire essayer de la suivre car le chauffeur était très au-dessus des vitesses limites alors je n'ai pas insisté. Je me demande si, à consommation égale, la Prius II ne permet pas à certains de rouler beaucoup plus vite ?

Il m'a semblé voir aussi une petite instabilité du train arrière.

Quelque soit la vitesse ou on roule, la prius consomme moins que n'importe quelle voiture equivalente (hormis peut etre sur autoroute au dessus de 150).

Rouler au dessus des vitesses autorisees est toujours une tres mauvaise idee (aussi bien pour la securite que pour la consommation), et je suis assez surpris que quelqu'un qui achete une prius se livre a de tels comportement.

 

Reste que les impressions de vitesses sont considerablement modifiees et que quelqu'un qui ne regarde pas son compteur peut tres facilement se laisser surprendre. En effet le fait de n'avoir pas de boite de vitesse, pas de correlation entre le regime moteur et la vitesse, peu de bruit de roulement et un moteur souvent inaudible en dehors des phases d'acceleration, on se retrouve a 80 au lieu de 50 en tres peu de temps sans s'en rendre compte. En tout cas c'etait mon impression personnelle, peut etre d'autres l'ont eu aussi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Reste que les impressions de vitesses sont considerablement modifiees et que quelqu'un qui ne regarde pas son compteur peut tres facilement se laisser surprendre. En effet le fait de n'avoir pas de boite de vitesse, pas de correlation entre le regime moteur et la vitesse, peu de bruit de roulement et un moteur souvent inaudible en dehors des phases d'acceleration, on se retrouve a 80 au lieu de 50 en tres peu de temps sans s'en rendre compte. En tout cas c'etait mon impression personnelle, peut etre d'autres l'ont eu aussi ?

 

Peut-on utiliser le régulateur de vitesse en ville ? Est-ce pratique ?

 

y a t-il un avertisseur sonore lors du dépassement d'un seuil de vitesse programmée, ou l'accélérateur devient-il plus dur ?

 

Fred qui veut tout savoir sur la Prius avant de la conduire (Car Toyota ne connait pas les Prius (on en sait beaucoup plus par Internet)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol015RB

Fred qui veut tout savoir sur la Prius avant de la conduire (Car Toyota ne connait pas les Prius (on en sait beaucoup plus par Internet)...

 

La Prius est aussi un sacré challenge pour les mécaniciens chargés de sa maintenance.

La compétence des ateliers Toyota dans une voiture si différente au niveau technologique et si peu diffusée en France représente quand même un risque pour son acquéreur et de ce fait un frein à sa diffusion.

J'espére en tout cas que les mécanos seront mieux formés que les vendeurs du réseau...

 

Existe-t-il des concessions "pilotes" pour la Prius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau524rQ

Salut tout le monde !

 

Bon ça se précise ; j'essaie la bête demain (c'était un peu difficile car elle vient de Grenoble). J'ai hâte d'y être...

Côté analyse, j'ai chiffré le coût du passage de 7cv (mon almera actuelle) à 4cv pour la Prius. Cela va représenter pour moi 150 € d'impôts en plus (je déclare mes frais réels) ce qui au final mets à égalité quasi-parfaite mon Almera, l'avensis D4D et la Prius.

Plus que jamais le choix sera donc citoyen et l'essai de demain risque de faire basculer la décision.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her050gB

Bon finalement je viens d'apprendre que je serais livre autour du 22 novembre :)

La date prevue initiale etait le 1er mars soit 3 mois d'avance environ.

Je suis encore etonne de n'avoir pas encore vu une seule prius en circulation hormis les voitures de demo.

Bonjour,

Vu tes précédents messages, tu avait l'air très pessimiste sur le délai, tout comme moi et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que ma Prius Sol Pack grise me sera livrée le 2 ou 3 décembre soit une dizaine de jours après la tienne.

Je l'ai commandée exactement le même jour que toi, le 5 mai à Paris Desaix, comme quoi Toyota doit faire une répartition à peu près égalitaire sur la France.

J'ai pas mal potassé le sujet depuis Mai à l'aide de tests, revues de presse, photos, du présent forum, 3 h d'essais seul sur RN, autoroute et ville et une copie du mode d'emploi utilisateur que j'ai pu faire.

Donc je n'ai pour l'instant j'ai un peu de régrêt pour remplacer ma Laguna de 10 ans mais je suis persuadé que la Prius ne me décevra pas.

A suivre donc

Robert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus848mi

Konichiwa tout le monde :jap:

 

J'ai été agreablement surpris de voir qu'un topic sur la Prius a autant de gens interessés et que il y a des gens conscients du probleme qu'est la pollution. :)

 

Voulant changer de voiture, j'ai essayé plusieurs modeles de differentes marques - Renault, Citroen, Peugeot et j'en passe (et oui je suis trés exigent question voiture :D). Mais il y a une qui m'a toujours attiré la curiosité...la Prius... Je me demandais comment une voiture a priori lourde et roulant à l'essence pouvait avoir des consommations si baisses et en même temps un agrement de conduite si poussé.

 

Certes, j'ai pas mis en cause la fiabilité et qualité des constructions japonaises (j'ai dejá eu une voiture japonaise...Mazda 626 de 1985...trés bonne voiture et luxueuse en plus ;) ), mais le concept Hybride me faisait un peu de souci...ben plus maintenant.

 

Aprés avoir lu tous les posts de ce topique je suis convaincu :) Je vais l'essayer dans trés peu de temps et lá peut-être je vais la commander ;)

Et puis, comme moi et ma copine on a une Diesel en ce moment et que j'ai un peu ras-le-bol du bruit, et du trés bas agrement de conduite (on a une Clio Manager (version 2000) 1.9D), je suis presque sur que je vais craquer pour la Prius ;)

 

Merci a tous pour ce fabuleux topic et peut-être que dans peu de temps je ferais parti de ce "cercle" de possesseurs de Prius, pour une planete plus propre ;)

 

Salut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her050gB

Bonsoir,

Peut-être que les heureux propriétaires de Prius depuis Août auront une réponse à cette question un peu technique.

Je recherche des informations sur la téléphonie Bluetooth embarquée.

J'ai lu un article dans la revue PDA Magazine de Juin ou Juillet je crois qui était interressant mais peu développé.

Un téléphone Bluetooth est reconnu automatiquement par le système et l'écran tactile se substitue au clavier du téléphone de même pour la partie audio.

Mais si il y a plusieurs téléphones Bluetooth dans la voiture comment se fait la distinction entre eux pour appeler et recevoir ?

Ci-jointe une perspective transparente de la Prius trouvée sur le net.

Cordialement

herdet_1100195812_prius_perspective_transparente.jpg.c82b5ca2244ed3bd765e57fc2e52b6e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol015RB

Un seul téléphone bluetooth peut etre configuré à la fois pour fonctionner avec la voiture. Cependant le systeme de navigation de la Prius permet de mémoriser 3 configurations distinctes (3 profils d'utilisateur)

 

Concernant le fonctionnement des téléphones bluetooth et la Prius voici 2 liens :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik215VH

Voilà enfin quelqu'un de malin au lieu du banal diesel dit "tracteur"

Félicitations

 

 

Après 6 mois d'attente, j'ai reçu ma Prius Vendredi dernier :love: . Je suis très heureux, elle est parfaite. J'ai fait 250km (et 5.1L de moyenne :) )et plus je la conduis plus je l'aime...

 

Je vous prépare un essai complet pour bientôt.

 

J'ai eu une mauvaise surprise, j'ai du payer la carte grise car le type "hybride" n'est pas connu des mines et la voiture est reconnue comme une voiture Essence. Donc pas "propre". Je trouve ça assez scandaleux mais bon heureusemenr la Prius ne fait que 4CV Fiscaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her050gB

Un seul téléphone bluetooth peut etre configuré à la fois pour fonctionner avec la voiture. Cependant le systeme de navigation de la Prius permet de mémoriser 3 configurations distinctes (3 profils d'utilisateur)

Merci pour ta réponse, je comprends un peu mieux comment se fait le filtrage des accès multiples.

J'ai vu le site de John très complêt où cohabitent des Prius 1 et 2.

Je ne sais pas ce que les contributeurs du forum pensent du site www.toyota.fr mais dans la nullité d'accès aux infos, on ne peut faire mieux.

Je n'ai trouvé dans Mondial 2004 qu'une pub pour la Prius 1 mais rien sur la 2.

Ai-je raté une étape ?

Salutations cordiales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol015RB

Merci pour ta réponse, je comprends un peu mieux comment se fait le filtrage des accès multiples.

J'ai vu le site de John très complêt où cohabitent des Prius 1 et 2.

Je ne sais pas ce que les contributeurs du forum pensent du site www.toyota.fr mais dans la nullité d'accès aux infos, on ne peut faire mieux.

Je n'ai trouvé dans Mondial 2004 qu'une pub pour la Prius 1 mais rien sur la 2.

Ai-je raté une étape ?

Salutations cordiales

Le site de toyota france est vraiment pauvre en info actuellement. Il était plus complet lors du lancement de la voiture.

Pour de l'info en français va voir sur le site Suisse de Toyota :

http://fr.toyota.ch/showroom/prius/index.html

 

Le document en francais le plus complet sur la Prius est le dossier de presse d'une centaine de pages. Tu le trouveras sur le forum PRIUS-FRANCE de yahoo

http://autos.groups.yahoo.com/group/PRIUS-FRANCE/

il faut s'inscrire puis aller dans la section "file" , le fichier s'appelle "french.pdf"

 

Bonne lecture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN671Hz

Salut a vous tous les poprio ou futur proprio de pruis.

Pour ma part j'ai commandé la mienne le 2 juin 04 et pour le moment j'attend.

Ce long délai n'a pas que des incovenients. En effet pour financer ma future

Prius j'ai profité d'une opportunité qu'offre la Banque Populaire et qui s'apelle le livret Codevair. Celui-ci ressemble a un livret épargne logement et

sert à financer des projet respectueux de l'environement avec un taux de 3.2%.

Pour l'achat d'une Prius ca marche aussi. Il suffit d'ouvrir un compte et d'y

verser une certaine somme par mois pour avoir ce pret au moment de la livraison.

Voila peut etre un aventage pour la Prius par rapport au autres voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her050gB

Le site de toyota france est vraiment pauvre en info actuellement. Il était plus complet lors du lancement de la voiture.

Pour de l'info en français va voir sur le site Suisse de Toyota :

http://fr.toyota.ch/showroom/prius/index.html

 

Le document en francais le plus complet sur la Prius est le dossier de presse d'une centaine de pages. Tu le trouveras sur le forum PRIUS-FRANCE de yahoo

http://autos.groups.yahoo.com/group/PRIUS-FRANCE/

il faut s'inscrire puis aller dans la section "file" , le fichier s'appelle "french.pdf"

 

Bonne lecture

Bonsoir,

J'avais déjà vu le site Suisse sur lequel je n'ai pu accéder à certaines démos(mon Norton bloque sûrement quelques actions) mais ce n'est pas grave.

Je me suis enregistré sur Yahoo mais je suis en attente de l'approbation de mon adhésion par le gestionnaire du groupe.

Comme je ne connais pas le délai d'attente, pourrais-tu m'envoyer ce fichier "French.pdf" si cela ne te dérange pas ?

Merci

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Je suis dans le même cas que toi : me suis enregistré sur Yahoo, ai validé mon enregistrement (réception/envoi d'un mail) mais ne peux toujours pas accéder à ce fichu lien (qui n'en est pas un) à gauche "file" pour pouvoir accéder au dossier "french.pdf"...

 

Merci de me donner la solution, si vous l'avez ;-)

 

@+++

Fred qui comme vous tous, recherche de la doc sur cette merveilleuse Prius !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...