Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Et de toute façon, quand tu achètes une voiture, tu ne payes pas que la production, mais aussi la conception. Moi je préfère payer les gens du technocentre...

J'aime ta conception du "consommer responsable"...

 

Vaut mieux payer une voiture polluante concue par quelques ingénieurs français payés cher et assemblée par des ouvriers exploités qu'une voiture moins polluante mais concue par des ingénieurs nippons payés cher et assemblée par des ouvriers nippons payés cher aussi.

 

Tu as une conception du social et de la responsabilité toute personnelle... Dans le catalogue des idées ça trouve sa place au chapitre "nationalisme", ou plutôt "clochemerlisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu que toutes les voitures françaises sont fabriquées en France !!!

Et que surtout, ils ne font jamais, j'ai bien dit jamais de sous traitance, surtout pas à l'étranger !!! De toute façon, l'usine Renault (ou les 2, si ça te fait plaisir) et les 6 usines PSA fabriquent toutes les Peugeot, Citroën et Renault vendues chez nous ...

 

Faut arrêter d'halluciner !!!

 

Les constructeurs français ne produisent presque plus en France, c'est beaucoup trop cher. Les gens ne sont pas fiables, c'est trop "facile" de faire la grève par chez nous ;) Va trouver un pays comme la Chine, où nos constructeurs vente très peu de voitures, mais bizarrement en fabriquent beaucoup ... étrange, non ???

 

Quant à la Yaris France, j'ai le souvenir d'un ami ayant travaillé chez Toyota là bas, il m'expliquait que seul les modifications d'équipement étaient réalisées en France, elles arrivaient toutes montées sur le bateau .... Ca, par contre, il me semble que cela a évolué.

 

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai toujours pas trouvé de Prius à tester, mais je continue de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'aime ta conception du "consommer responsable"...

 

Vaut mieux payer une voiture polluante concue par quelques ingénieurs français payés cher et assemblée par des ouvriers exploités qu'une voiture moins polluante mais concue par des ingénieurs nippons payés cher et assemblée par des ouvriers nippons payés cher aussi.

 

Tu as une conception du social et de la responsabilité toute personnelle... Dans le catalogue des idées ça trouve sa place au chapitre "nationalisme", ou plutôt "clochemerlisme".

Tu ne comprends pas. Ce qui m'embête ce n'est pas que les employés nippons soient exploités, mais c'est que le fait qu'ils le soient créé une concurrence difficile à combattre pour nous si on veut conserver des conditions de travail décentes chez nous.

 

Voilà pourquoi je préfère acheter Français que nippons. Tu ne peux pas nier qu'en faisant cela je ne favorise pas l'emploi chez nous, même si je suis bien conscient que 100 % des Renault sont fabriquées en France.

 

PS : ne me traite pas de nationaliste STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

Tu ne comprends pas. Ce qui m'embête ce n'est pas que les employés nippons soient exploités, mais c'est que le fait qu'ils le soient créé une concurrence difficile à combattre pour nous si on veut conserver des conditions de travail décentes chez nous.

 

Voilà pourquoi je préfère acheter Français que nippons. Tu ne peux pas nier qu'en faisant cela je ne favorise pas l'emploi chez nous, même si je suis bien conscient que 100 % des Renault sont fabriquées en France.

 

PS : ne me traite pas de nationaliste STP !

"acheter Français", cela ne veut plus rien dire! La preuve? Toyota est une entreprise multinationale qui a des usines un peu partout dans le monde, dont la France. Toyota crée donc de l'emploi en France!

 

Quant à Renault, c'est comme pour toutes les entreprises, il doit rendre des comptes aux actionnaires qui ne sont pas tous Français (il faut vérifier les chiffres mais il parait que 30 à 40% du CAC40 appartient à des étrangers).

 

En fait, qu'est-ce qui fait que Renault est plus "français" que Toyota qui est plus "japonais", c'est sa culture d'entreprise, ses méthodes de management et d'organisation (à travers ses cadres dirigeants qui sont plutôt Français). Et à ce niveau-là, Toyota est en train de battre tout le monde, Français, Américains, Italiens, Allemands sur le segment des constructeurs généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

"acheter Français", cela ne veut plus rien dire! La preuve? Toyota est une entreprise multinationale qui a des usines un peu partout dans le monde, dont la France. Toyota crée donc de l'emploi en France!

 

Quant à Renault, c'est comme pour toutes les entreprises, il doit rendre des comptes aux actionnaires qui ne sont pas tous Français (il faut vérifier les chiffres mais il parait que 30 à 40% du CAC40 appartient à des étrangers).

 

En fait, qu'est-ce qui fait que Renault est plus "français" que Toyota qui est plus "japonais", c'est sa culture d'entreprise, ses méthodes de management et d'organisation (à travers ses cadres dirigeants qui sont plutôt Français). Et à ce niveau-là, Toyota est en train de battre tout le monde, Français, Américains, Italiens, Allemands sur le segment des constructeurs généralistes.

Je ne parles pas des actionnaires, mais de l'emploi. Et on ne peut pas dire que Toyota génère plus d'emploi que Renault en France et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je ne parles pas des actionnaires, mais de l'emploi. Et on ne peut pas dire que Toyota génère plus d'emploi que Renault en France et inversement.

C'est sur que renault ne fai pas beaucoups d'emploi au japon

(et ne me parlez pas de nissan car bientot nissan va posseder 50 % de renault et vice versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Voilà pourquoi je préfère acheter Français que nippons. Tu ne peux pas nier qu'en faisant cela je ne favorise pas l'emploi chez nous, même si je suis bien conscient que 100 % des Renault sont fabriquées en France.

 

PS : ne me traite pas de nationaliste STP !

Je ne te traite pas de nationaliste, je qualifie ton attitude de nationaliste. Et c'est bien le cas lorsque l'on fait passer les interêts nationaux au premier plan, non?

 

Précision: pas dans le sens qu'on entends à France2 au 20 heures, pas "ultra-nationaliste", mais au sens qui est marqué dans le dictionnaire. Y'a pas de honte à être nationaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Tu ne comprends pas. Ce qui m'embête ce n'est pas que les employés nippons soient exploités, mais c'est que le fait qu'ils le soient créé une concurrence difficile à combattre pour nous si on veut conserver des conditions de travail décentes chez nous.

 

Voilà pourquoi je préfère acheter Français que nippons. Tu ne peux pas nier qu'en faisant cela je ne favorise pas l'emploi chez nous, même si je suis bien conscient que 100 % des Renault sont fabriquées en France.

 

PS : ne me traite pas de nationaliste STP !

 

Si Renault ou Peugeot avait créé la Prius, j'aurais exceptionnellement acheté Français (quoique j'aurais eu un gros doute sur la fiabilité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Dis donc ca jase sur le forum en ce moment...

Pour killall-9: Merci pour ton document sur les NoX, c'est tres interressant. Jusqu'a preuve du contraire, le probleme de la pollution a l'ozone est pris tres au serieux par les autorites. Habitant a grenoble, tous les etes il y a de 10 a 30 jours ou la vitesse est restreinte a 70 km/h sur toutes les rocades autoroutes a moins de 30km de l'agglomeration, et ceci afin d'essayer de limiter la pollution par l'ozone essentiellement. (meme si je pense que cette methode est completement stupide et qu'il faudrait imposer des restrictions beaucoup plus severes quand ca arrive).

Pour Cedric1973: je comprends ton argument. Personnellement moi ca me pose un probleme d'acheter une prius qui va faire le tour de la terre en bateau pour venir du japon en brulant du mazout. C'est clair que j'aurais prefere acheter un hybride renault ou peugeot fabrique en Europe. C'est pour cela aussi qu'avoir une politique d'achat "regionaliste" se justifie.

Re pour killall-9: sois moins agressif, ca donnerait a tes arguments plus de credits encore. Un killall -INT suffirait non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dis donc ca jase sur le forum en ce moment...

Pour killall-9: Merci pour ton document sur les NoX, c'est tres interressant. Jusqu'a preuve du contraire, le probleme de la pollution a l'ozone est pris tres au serieux par les autorites. Habitant a grenoble, tous les etes il y a de 10 a 30 jours ou la vitesse est restreinte a 70 km/h sur toutes les rocades autoroutes a moins de 30km de l'agglomeration, et ceci afin d'essayer de limiter la pollution par l'ozone essentiellement. (meme si je pense que cette methode est completement stupide et qu'il faudrait imposer des restrictions beaucoup plus severes quand ca arrive).

Pour Cedric1973: je comprends ton argument. Personnellement moi ca me pose un probleme d'acheter une prius qui va faire le tour de la terre en bateau pour venir du japon en brulant du mazout. C'est clair que j'aurais prefere acheter un hybride renault ou peugeot fabrique en Europe. C'est pour cela aussi qu'avoir une politique d'achat "regionaliste" se justifie.

Re pour killall-9: sois moins agressif, ca donnerait a tes arguments plus de credits encore. Un killall -INT suffirait non ?

Et puis au final, le coût du transport, se répercute sur le prix de vente de la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La Prius est aujourd'hui uniquement produite au Japon mais à terme Toyota prévoit une production étendue en Chine et aux US ...

 

En réponse à ta question 1 : Le moteur thermique se coupe (arrêt complet) à chaque fois qu'il n'est pas utile : à l'arrêt, en décelération, à faible allure (il m'est arrivé de faire 1,5km à 70 km/h moteur thermique coupé)

 

Le système HSD gère les deux moteurs afin d'utiliser de façon optimale les courbes de puissance et de couple des deux moteurs...

 

En réponse à ta question 2 : C'est vrai qu'il faut être très vigilant à très basse vitesse (parking de supermarché) car les piétons entendent pas ... Question d'habitude ... et on va pas s'en plaindre...

Merci pour tes réponses jeffhouilles.

 

Pour le point 1, le fait que le moteur se coupe parfois, a pour moi un inconvénient : l'usure du moteur. En effet, on dit souvent qui l'usure se fait au démarrage car l'huile n'est pas présente partout. Mais là, l'huile est chaude, donc ça compense un peu...

 

Pour le point 2. Il était question d'ajouter du bruit sur les voitures électrique pour les piétons. La Prius a t'elle se système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Dis donc ca jase sur le forum en ce moment...

Pour killall-9: Merci pour ton document sur les NoX, c'est tres interressant. Jusqu'a preuve du contraire, le probleme de la pollution a l'ozone est pris tres au serieux par les autorites. Habitant a grenoble, tous les etes il y a de 10 a 30 jours ou la vitesse est restreinte a 70 km/h sur toutes les rocades autoroutes a moins de 30km de l'agglomeration, et ceci afin d'essayer de limiter la pollution par l'ozone essentiellement. (meme si je pense que cette methode est completement stupide et qu'il faudrait imposer des restrictions beaucoup plus severes quand ca arrive).

 

Re pour killall-9: sois moins agressif, ca donnerait a tes arguments plus de credits encore. Un killall -INT suffirait non ?

Il n'y a en général pas de proportion entre le danger réel d'une pollution et sa prise en compte par les pouvoirs publics.

 

Catégorie "pollution des sols", trouve tu normal qu'on laisse encore les gens laver leur voiture dans des lieux qui n'ont pas de système de dépollution? Le mélange des détergents et des hydrocarbures qui se décollent de la voiture est pourtant redoutablement polluant qui file directement dans la nappe phréatique. Personne n'en parle, personne s'en soucie.

 

D'un autre côté, le danger SUPPOSE des particules a été mis en exergue pour justifier une taxation supplémntaire.

 

Pour tes limitations de vitesses les jours de pollution, c'est juste que ça donne l'air de faire quelque chose sans trop emmerder le monde donc sans risquer son mandat. :bah:

 

Si les pouvoirs publics voulaient lutter contre la pollution, ça se saurait et ça se verrait. On aurait en périphérie des villes de grands parkings-relais gardés donnant accès au transports en commun. Y'en a pas. On aurait des mesures vraiment contraignantes comme l'interdiction d'accès au centre lors des pics de pollution avec des dérogations aux véhicules peu polluants (GPL, GNV, Electriques, Hybrides, ...). Rien n'est fait. On aurait des détaxations des carburants peu polluants (GPL, GNV, GTL, Huile végétale, ...). Toujours rien!

 

PS: Désolé si je suis un peu "mordant" avec Cedric, c'est une vieille connaissance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

PS: Désolé si je suis un peu "mordant" avec Cedric, c'est une vieille connaissance... :D

Ca ne te dispense pas de rester courtois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Si Renault ou Peugeot avait créé la Prius, j'aurais exceptionnellement acheté Français (quoique j'aurais eu un gros doute sur la fiabilité...)

 

 

Idem ; nos ingénieurs sont capables du meilleur, mais encore faut-il que le marché demande les produits.

 

Or il faut bien constater que si personne ne commence à exiger des voitures vraiment plus propres, aucun progrès ne pourra se produire. Donc actuellement il y a la Prius et il y a les "vieilles" voitures, point. Moi j'ai tranché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Idem ; nos ingénieurs sont capables du meilleur, mais encore faut-il que le marché demande les produits.

 

Or il faut bien constater que si personne ne commence à exiger des voitures vraiment plus propres, aucun progrès ne pourra se produire. Donc actuellement il y a la Prius et il y a les "vieilles" voitures, point. Moi j'ai tranché.

C'est vrai que la plupart des gens se moquent du fait que leur voiture pollue ou pas. par contre qu'elle consomme moins, ils adorent surtout par les temps qui courrent...

 

D'où le succès de la Prius !

 

Quand à nos ingénieurs, ils innovent aussi mais pas dans le même domaine. Ces dernières années tout à été misé sur les moteurs diesel modernes... Et il faut bien avouer que le résultat est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

 

D'un autre côté, le danger SUPPOSE des particules a été mis en exergue pour justifier une taxation supplémntaire.

SUPPOSE, tu y vas un peu fort. Pour moi on en est plus au stade de la supposition. Et quand bien meme tu veuilles continuer a supposer, il reste le fait indeniable que les particules, ca pue. Que tu roules avec une vielle BX ou un dci du mois dernier, ca pue. Plus c'est noir plus ca pue.

 

Pour tes limitations de vitesses les jours de pollution, c'est juste que ça donne l'air de faire quelque chose sans trop emmerder le monde donc sans risquer son mandat. :bah:

[/quotemsg]

Mouais. Ils croient qu'ils risquent leur mandat. Paris a montre que des mesures anti-bagnoles suscitaient certes la grogne d'une minorite d'acharnes mais l'adesion de la majorite.

 

Si les pouvoirs publics voulaient lutter contre la pollution, ça se saurait et ça se verrait. On aurait en périphérie des villes de grands parkings-relais gardés donnant accès au transports en commun. Y'en a pas.

[/quotemsg]

 

A grenoble y'en a justement. 5 je crois. Par contre le maire a decide de construire un stade de foot en plein centre ville en lieu et place d'un grand parc ou il y avait des grands arbres centenaires. La pour le coup il a grille son mandat et il ne sera surement pas reelu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

SUPPOSE, tu y vas un peu fort. Pour moi on en est plus au stade de la supposition. Et quand bien meme tu veuilles continuer a supposer, il reste le fait indeniable que les particules, ca pue. Que tu roules avec une vielle BX ou un dci du mois dernier, ca pue. Plus c'est noir plus ca pue.

Une odeur n'indique qu'une sollicitation de tes recepteurs olfactifs, et c'est quelque chose de complêtement indépendant de la dangerosité de l'affaire. (Exemple débile: tu pète, ça pue, ça dérange les voisins, mais ça n'alterera pas leur santée. Si tu laches du monoxyde de carbone, ça sent rien, mais ça va tuer tout ce qui vit dans la pièce.)

 

Quand aux particules on a des suppositions, mais pas de preuves. Du côté de l'essence, on a des certitudes sur la nocivité des imbrulés et des composés aromatiques dont certains sont de très puissants cancerigènes, mais personne n'en parle. Sans doute parce que ça pue pas.

 

De fait, aucun des carburants utilisés massivement aujourd'hui n'est sain pour l'environnement ou les hommes. Remplacer l'un par l'autre c'est renoncer à la peste pour le cholera. Vaut mieux qu'ils soient représentés à parité, au moins leurs polluants respectifs se concentrent le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Idem ; nos ingénieurs sont capables du meilleur, mais encore faut-il que le marché demande les produits.

 

Or il faut bien constater que si personne ne commence à exiger des voitures vraiment plus propres, aucun progrès ne pourra se produire. Donc actuellement il y a la Prius et il y a les "vieilles" voitures, point. Moi j'ai tranché.

 

 

Clair que la Prius est LA voiture qui ne ressemble à aucune autre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Une odeur n'indique qu'une sollicitation de tes recepteurs olfactifs, et c'est quelque chose de complêtement indépendant de la dangerosité de l'affaire. (Exemple débile: tu pète, ça pue, ça dérange les voisins, mais ça n'alterera pas leur santée. Si tu laches du monoxyde de carbone, ça sent rien, mais ça va tuer tout ce qui vit dans la pièce.)

Je suis bien d'accord que la puanteur n'est pas forcement correllee avec la dangerosite. Mais la puanteur du diesel est une nuisance de plus, qui s'ajoute au bruit et au fait que les particules noircissent les facades de nos maisons (meme a l'interieur des appartements on en retrouve!), alors que dire de nos poumons...

Le diesel est un carburant moins raffine que l'essence. Sa combustion degage une plus grande variete de composants chimiques.

L'essence n'est pas toute propre pour autant c'est sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbp356vE

d'après les études françaises (afsse) et étrangères, les particules diesel sont classées comme "probablement cancérigènes" et sont responsbles de 6000 à 9000 nouveaux cancers du poumon par an, ainsi que de l'augmentation vertigineuses du nombre de cas d'asthme. Ainsi plus on améliore le diesel (pompe à haute pression et rampe commune) plus il produit de particules fines qui vont plus loin dans les poumons. Aucun filtre à particules n'est efficace à 100% et de toute façon ils sont toujours annoncés mais jamais montés sur nos diesels polluants car trop chers. Et l'on a toujours pas réglé l'emission des NOx (oxydes d'azote) responsables entre autres de la pollution à l'ozone. Toyota a l'air de travailler sur le sujet pour nous proposer peut-être un jour des diesels hybrides. Il fabrique déjà au japon des camions diesel hybrides.

En attendant vive la Prius, au moins 10 ans d'avance technologique et environnementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Quand aux particules on a des suppositions, mais pas de preuves.

 

T'es vraiment têtu dis-donc ! Allez, stop à la désinformation STP :

 

Environ 10% des quelque 10 000 décès annuels par cancer du poumon et 7% sur près de 70 000 décès par maladies cardio-pulmonaires seraient attribués à ces particules fines. Il s’agit là des chiffres médians des fourchettes établies par l’AFSSE.

Source : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_mag=2&id_article=3043&lang=fr

 

Autre source : http://www.airparif.asso.fr/page.php?rubrique=qr&article=qr

 

Du côté de l'essence, on a des certitudes sur la nocivité des imbrulés et des composés aromatiques dont certains sont de très puissants cancerigènes, mais personne n'en parle. Sans doute parce que ça pue pas.

[/quotemsg]

 

Non mais on croit rêver : aujourd'hui personne ne prétend raisonnablement que l'essence ne pollue pas, mais un moteur essence chauffe plus vite donc dépollue mieux sur les petits trajets urbains, et en plus n'émet pas de particules. Le problème de l'essence, c'est sa consommation et ses émissions de CO², problème sérieusement limité avec la Prius, qui fait mieux que le meilleur diesel, au moins en usage urbain et interurbain.

 

De fait, aucun des carburants utilisés massivement aujourd'hui n'est sain pour l'environnement ou les hommes. Remplacer l'un par l'autre c'est renoncer à la peste pour le cholera. Vaut mieux qu'ils soient représentés à parité, au moins leurs polluants respectifs se concentrent le moins possible.

[/quotemsg]

 

Cela me rappelle le discours nauséabond du "tous pourris" en politique, du coup, chacun pour soi et Dieu pour tous !

 

D'abord, le diesel contient également beaucoup d'aromatiques.

 

Ensuite, en ville les particules sont un désastre sanitaire, et le FAP n'équipe qu'un pourcentage encore très marginal du parc diesel, sans compter les camions et utilitaires qui n'en ont toujours pas.

 

Enfin, l'hybride est désormais une réalité qui divise par 2 environ les rejets de polluants puisqu'il s'agit de la voiture à usage ordinaire la moins polluante du marché (les électriques et autres GPL/GNV ont des contraintes supplémentaires). Quant à ton fameux GTL, je ne l'ai vu nulle part en France.

 

Donc stop au bla-bla, et vive la Prius, comme cela les autres constructeurs vont se bouger.

 

Maintenant si effectivement la Prius GNV est au point, je dis doublement bravo, évidemment! Mais apparemment, il y a des questions de fiabilité sur cette solution...

 

Ceci dit, je termine sur une note de consensus : si déjà les utilisateurs urbains utilisaient des petits moteurs essence en ville (a fortiori hybrides), et ce uniquement sur des trajets réellement incompatibles avec les transports en communs, ou encore utilisaient un 2 roues catalysé (ou mieux un vélo), et si les automobilistes professionnels utilisaient tous un véhicule au moteur bien réglé ET avec FAP (et bientôt piège à NOx) ET faisaient leur plein avec un carburan désoufré, déjà on irait mieux.

 

Or TOUTES ces solutions sont désormais accessibles, ou sur le point de l'être, pour des inconvénients négligeables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

T'es vraiment têtu dis-donc ! Allez, stop à la désinformation STP :

 

Environ 10% des quelque 10 000 décès annuels par cancer du poumon et 7% sur près de 70 000 décès par maladies cardio-pulmonaires seraient attribués à ces particules fines. Il s’agit là des chiffres médians des fourchettes établies par l’AFSSE.

Source : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_mag=2&id_article=3043〈=fr

 

Autre source : http://www.airparif.asso.fr/page.php?rubrique=qr&article=qr

"seraient attribués à". conditionel + attribution. C'est bien ce que je dis: supposition, pas encore de preuve. Je prétends pas qu'elle ne représentent aucun danger, juste que rien n'est démontré, et tu viens de prouver que c'est le cas.

 

Non mais on croit rêver : aujourd'hui personne ne prétend raisonnablement que l'essence ne pollue pas, mais un moteur essence chauffe plus vite donc dépollue mieux sur les petits trajets urbains, et en plus n'émet pas de particules. Le problème de l'essence, c'est sa consommation et ses émissions de CO², problème sérieusement limité avec la Prius, qui fait mieux que le meilleur diesel, au moins en usage urbain et interurbain.

Non, le carburant qui consomme trop et donc relache trop de CO2 c'est le GPL. L'essence relache en prime un bon paquet de saloperies identifiées comme hautement toxiques et/ou cancérigènes.

 

Cela me rappelle le discours nauséabond du "tous pourris" en politique, du coup, chacun pour soi et Dieu pour tous !

 

D'abord, le diesel contient également beaucoup d'aromatiques.

 

Ensuite, en ville les particules sont un désastre sanitaire, et le FAP n'équipe qu'un pourcentage encore très marginal du parc diesel, sans compter les camions et utilitaires qui n'en ont toujours pas.

Rappel: on attriburait la cause aux particules. On attends encore les études fiables sur le long terme et les grands nombres.

 

Enfin, l'hybride est désormais une réalité qui divise par 2 environ les rejets de polluants puisqu'il s'agit de la voiture à usage ordinaire la moins polluante du marché (les électriques et autres GPL/GNV ont des contraintes supplémentaires). Quant à ton fameux GTL, je ne l'ai vu nulle part en France.

Le GTL je l'ai à la pompe près de chez moi. Pas encore du GTL pur, mais 2 marques ont commençé la diffusion: Shell et Aral.

 

Donc stop au bla-bla, et vive la Prius, comme cela les autres constructeurs vont se bouger.

 

Maintenant si effectivement la Prius GNV est au point, je dis doublement bravo, évidemment! Mais apparemment, il y a des questions de fiabilité sur cette solution...

Y'a surtout que Toyota veut pas y mettre de sous en R&D. Une opportunité pour nos constructeurs de lui damer le marché? :D

 

Ceci dit, je termine sur une note de consensus : si déjà les utilisateurs urbains utilisaient des petits moteurs essence en ville (a fortiori hybrides), et ce uniquement sur des trajets réellement incompatibles avec les transports en communs, ou encore utilisaient un 2 roues catalysé (ou mieux un vélo), et si les automobilistes professionnels utilisaient tous un véhicule au moteur bien réglé ET avec FAP (et bientôt piège à NOx) ET faisaient leur plein avec un carburan désoufré, déjà on irait mieux.

 

Or TOUTES ces solutions sont désormais accessibles, ou sur le point de l'être, pour des inconvénients négligeables.

Y'en a déjà un gros: le prix. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 2 bagnoles. Alors faut que l'état se démène. C'est pas avec 1500€ de crédit d'impot que les gens vont investir dans une voiture non polluante. Faut de belles mesures incitatives, et de belles mesures contraignantes. Mais si t'emmerde le français, il gueule et ton siège d'élu saute, donc c'est pas près d'arriver. :bah:

 

Que faire pour améliorer sans que le français gueule? Essayer de rééquilibrer le prix du gazoil pour que le parc se stabilise à 50%ESS-50%GO ? Il gueule et veut une TIPP flottante... :bah: Qu'est-ce qu'il reste? S'arranger pour que les carburants alternatifs soient moins chers que les traditionnels. Ben oui mais faudrait que les pétroliers les distribuent, et ils veulent pas, ils tiennent à leurs marges...

 

Bref, en France on a la pollution qu'on mérite, et c'est pas près de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Non. Si tu veux une Toyota classique tu prends une Advensis...

 

Ca me fait penser: j'ai croisé une Prius ce midi. Couleur Bordeau. Elle fait très classe dans cette couleur, ça passe magnifiquement avec sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non. Si tu veux une Toyota classique tu prends une Advensis...

 

Ca me fait penser: j'ai croisé une Prius ce midi. Couleur Bordeau. Elle fait très classe dans cette couleur, ça passe magnifiquement avec sa ligne.

OK Merci pour l'info.

 

Moi aussi, j'en ai vu une grise à Paris. Je ne sais pas si elle était sur le mode électrique car j'étais aussi en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

"seraient attribués à". conditionel + attribution. C'est bien ce que je dis: supposition, pas encore de preuve. Je prétends pas qu'elle ne représentent aucun danger, juste que rien n'est démontré, et tu viens de prouver que c'est le cas.

 

A ce sujet, puisque tu t'acharnes (sur ce point j'entends), lu dans le magazine de Que Choisir reçu ce jour sours le titre évocateur "Diesel, Mortelle Pollution" : après l'Affse, c'est une étude menée par la Commission Européenne (pourtant sujette aux lobbys pro-diesel) de confirmer les données de l'AFFSE, en estimant que sans les particules, environ 20000 morts pourraient être évités, sur les 26 villes étudiées. Voilà, là ce n'est pas de la supposition je crois :p

 

Maintenant, je suis le premier à hurler le fait que d'avoir remplacé le plomb du super par du benzène est une c... sans nom. Il n'empêche que l'essence reste mieux dépolluée que le diesel, ne serait-ce que parce que les catalyseurs sont généralisés depuis 10 ans déjà, contrairement aux FAP. Même les EGR fonctionnent très mal (encrassement). Sans parler des problèmes de (dé)réglages...

 

Mais moi je n'ai jamais dit que l'essence était la panacée ! Je dis juste qu'à partir d'un usage substantiellement urbain ou périurbain, l'hybride (version Prius) est le meilleur compromis actuel.

 

En usage principalement routier, je voterai donc plutôt pour le diesel VRAIMENT dépollué, ce qui suppose quand même plusieurs facteurs = un moteur dernière génération + un FAP + un entretien scrupuleux + éviter les hauts régimes + utiliser du carburant désoufré ce qui est déjà pas mal pour le lampiste dieseliste moyen... Ceci dit il faudrait ajouter en plus le piège à NOx, mais bon, il arrive...

 

Ceci dit entre nous, quel automobiliste répond déjà à ces exigences ;) ?

 

Le français, il veut sa clio diesel d'occase persuadé d'avoir acheté une Mercedes qui lui fera 300.000 km de plus, et il fait des trajets urbains de moins de 2 kms, donc bonjour les dégâts :(

 

Bref, en France on a la pollution qu'on mérite, et c'est pas près de changer.

[/quotemsg]

 

Là on est 100 % d'accord et c'est désespérant... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Je voudrait savoir si un diesel equipé d'un filtre a particule est quand même "dangereux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je reviens sur un point que j'avais évoqué plus haut : le risque d'écraser un piéton en ville sur le mode électrique.

 

Avis aux possédeurs de Prius. Est ce que des piétons ont déjà été surpris par votre arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je reviens sur un point que j'avais évoqué plus haut : le risque d'écraser un piéton en ville sur le mode électrique.

 

Avis aux possédeurs de Prius. Est ce que des piétons ont déjà été surpris par votre arrivée ?

 

Les parisiens ils ont qu'a regardé a droite et a guauche avant de traversé :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les parisiens ils ont qu'a regardé a droite et a guauche avant de traversé :o|

C'est sérieux. Y'a quand même un gros risque que quelqu'un traverse sans regarder juste devant la Prius.

 

A une époque ils parlaient d'ajouter un bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est sérieux. Y'a quand même un gros risque que quelqu'un traverse sans regarder juste devant la Prius.

 

A une époque ils parlaient d'ajouter un bruit...

Eh faut pas abuser il en parlai pas quand c'etait les premieres voitures electriques sont sortit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Je reviens sur un point que j'avais évoqué plus haut : le risque d'écraser un piéton en ville sur le mode électrique.

 

Avis aux possédeurs de Prius. Est ce que des piétons ont déjà été surpris par votre arrivée ?

 

:oui: mais je l'ai raté :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est sérieux. Y'a quand même un gros risque que quelqu'un traverse sans regarder juste devant la Prius.

 

A une époque ils parlaient d'ajouter un bruit...

Ça ma rappelle les premières voitures à vapeur: les lobbies de cochers avaient obtenus qu'elles soient obligatoirement précédés d'un homme à pied agitant un drapeau rouge.

 

On va faire la même connerie à chaque progrès des transports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Eh faut pas abuser il en parlai pas quand c'etait les premieres voitures electriques sont sortit .

 

Il reste toujours le klaxxon dans le pire des cas ... Les vélos sont dans le même cas ... sinon moi je mets la musique à fond.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...