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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Invité §age081tF

:ange: Il y a une multitude de moyens pour celui qui veut se signaler sans Klaxonner, sans parler celui de

s'arrêter, descendre, et demander béatement si l'on peut un peu se pousser.....

Pour rester amusant, j'ai utilisé une petite trompette......

Pour être surprenant, j'ai employé une de ces petites boîte qui fait entendre, quand on la retourne,

le meuglement d'une vache.....succés garanti...

J'ai aussi sous le capot un carillon à piles à commande sans fil.....

Une connaissance, par l'intermédiaire de la CB a monté un haut parleur. Ce dispositif a l'avantage de permettre une infinie variété d'avertissements......

...et si l'on ne veut pas bouffer des Euros, on se sert de la radio dont on peut trés rapidement faire varier la puissance du son, en manoeuvrant du bout des doigts le potentiomètre au tableau de bord.....

Un fil est consacré au problème sur le site Priustouringclub.......Bonne pioche ! :jap:

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Dans mon camping pendant les vacances j'ai dues encore faire 30 mètres au pas lent derrière des gens qui ne m'avait même pas vu j'étais a 50cm d'eux, c'est plutôt amusant, et je n'aime pas klaxonner cela pourrait faire peur au gens de si près, et on ne sait jamais si la personne est cardiaque. :jap:

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Il y a quand même un léger bruit il me semble. J'en ai vu une flambant neuve Lundi qui roulait au pas sur un parking. J'ai entendu à son passage un léger bruit "zzzzzzzzzzz" qui je pense était le moteur électrique.

Le Mr cherchait visiblement une place bien large pour se garer, il y en avait une juste à coté de ma mégane, mais après hésitation il est reparti sans se garer. Je pense qu'il venait juste de l'avoir et ne l'avait pas en main.

 

Et ce soir j'en ai vu 9 d'un coup, toutes neuves noires avec les immatriculations qui se suivaient sur le parking d'une petite entreprise. Sans doute pour les commerciaux.

 

 

Le bruit c'est quand on sollicite le moteur électrique, mais a faible vitesse on ne l'entend pas.

 

Le silence n'est pas du tout genant il est relaxant, vous avez qu'a demander a des utilisateur de Prius s'il on renverser quelqu'un, et il devrait y avoir des cloches sur les vélo aussi on ne les entends pas arriver :jap:

 

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Invité §fax301Aa

Je n'aurais pas mieux décrit la Prius que l'utilisatrice citée par opi-kanoba.

 

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Je n'aurais pas mieux décrit la Prius que l'utilisatrice citée par opi-kanoba.

 

 

c'est moi qu'il l'ai trouver merci :lol:

un message plus haut, mais je n'ai pas voulu faire un copier coller, je n'ai pas les droit :lol: . :jap:

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Invité §Kor000Hp

vous avez qu'a demander a des utilisateur de Prius s'il on renverser quelqu'un

Je l'ai fait à 2 d'entre eux et la réponse a été... heureusement que non :) !

Par contre les deux ont déjà failli plusieurs fois... et ont eu de la chance ces fois-là !

Je précise qu'ils roulent pépère, hein.

 

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Invité §age081tF

:jap::jap: ...Oui, mais.........

Rien ne prouve que ces faits n'auraient pas eu lieu avec un véhicule bruyant !

Il est tendancieux de mettre sur le dos du silence des faits imputables à l'innattention.

Il ne faut pas me raconter qu'un piéton distrait entendra un véhicule standart

arrivanr à 40 kmh assez tôt pour l'éviter !

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Personnellement j'ai eu en effet plusieurs fois ce genre de cas avec une Opel Corsa (moteur à chaine de distribution mais cependant silencieux)... et les piétons ne se rendaient absolument pas compte qu'une voiture était derrière eux en train de ramper au régime de ralenti. Et j'étais pas dans un milieu ambiant particulièrement bruyant. Si le piéton est pas attentif il n'y a pas grand chose à faire quelque soit le véhicule je pense.

Cordialement

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Invité §tsu616YH

:ange: Il y a une multitude de moyens pour celui qui veut se signaler sans Klaxonner,

Un fil est consacré au problème sur le site Priustouringclub.......Bonne pioche ! :jap:

 

oui comme donner un coup de gaz derriere le pieton :D:D

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Invité §tsu616YH

 

Il est vrai qu'il y a tellement d'opinions favorable sur la Prius que tout avis négatif fait généralement l'objet d'un flot e contres critiques.

 

Moi même, je m' interroge sur l'objectivité des Priussiens. On perd souvent toute objectivité quand on possède un objet qui sort de l'ordinaire. Je pense notamment en HI-FI ou l'exemple est courant. Et la Prius n'est pas une voiture comme les autres.

 

J'en suis a chercher les avis négatifs pour me forger moi même ma propre opinion.

 

oui c'est vrai, je suis tout a fait de ton avis... et un avis considere comme "negatif" n'est qqfois,(et meme souvent!) qu'une constation, ni plus ni moins. Et on souleve alors un tole general et on est considere comme 1 heretique (normal avec une prius :ange: )

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Invité §tsu616YH

 

Je réaffirme aussi mon sentiment que l'hybride est sans doute une très bonne idée, mais qu'il y a de fortes chances, pour qu'à tout moment une ouverture se fasse sur toutes les autres solutions pour consommer moins, et que l'hybride ne soit qu'un des protagonistes.

 

J'attends avec impatience les évolutions.

 

oui je pense que ce qui se passera, j'ai opte pour la prius NOV 07, parce que je changeait de voiture et a part HONDA il n'y a guere de choix. Un point pour les performances CO2 annoncees, mais cependant est ce que le bilan energetique, l' empreinte ecologique globale de la prius est interessant (cad fabrication des batteries, etc...) pas sur du tout j'ai lu qu'un hummer ecologiquement parlant avait une empreinte ecoogique globale plus faible... et je crois que c'est ds ce sens que se feront (devront se faire!) les progres...

Mais actuellement bien que chere la prius est la seule voiture commercialisee (depuis 10 ans deja!) et fiable !!

Il ya encore des points a ameliorer ( sa ligne ne fait pas l'unanimite par ex, cx fait loi, mais d'autres voitures on un cx comparable mais une ligne moins... ou plus... accrocheuse) bien sur mais c'est un projet bien abouti...

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Invité §tsu616YH

 

Tout à fait. Je l'ai conduite une vingtaine de minutes, ça été un réel plaisir.

Pour moi c'est du à la transmission variable en continu qui donne une accélération linéaire régulière et qui libère de passer les vitesses (réellement stressant dans les bouchons et en ville) et au silence des moteurs sur route (je n'ai pas fait d'autoroute à 130).

Pour le reste confort et tenu de route pas mieux que ma Megane.

 

oui c'est exact, mais sur autoroute surtout ou lors de fortes acceleration le moteur se lance quelquefois ds de bruyantes envolees ce qui contraste tres fort avec le silence general habituel. Toutefois je pense que l'insonorisation des bruits de roulement est perfectible...

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Invité §tsu616YH

Alors ;)

 

 

 

 

Mais bon ce n'est pas vraiment comparable généraliste vs premium.... :o

 

 

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Invité §tsu616YH

 

Le débat d'idée est dur sur cette file de discussion parce que ceux qui la font durer sont en majorité des propriétaires (ravis pour 90% d'entre eux :D donc). Donc à ceux qui viennent sur cette file de discussion ... Soit la Prius rend zen aussi bien que n'importe quelle berline moderne à motorisation essence et avec une transmission diminuant l'effort pour accentuer la concentration et la détente (détente : ça oui, finalement, c'est un meilleur mot ... plus vérifiable déjà). Soit être zen est complètement associé à l'affect qu'on a pour la Prius et sa limite submergente de qualités et à ce moment, ce sont les 90% de propriétaires et donc quasi 90% des contributeurs à cette discussion qui sont sous le charme) : ça ne laisse donc pas de place à quelqu'un qui oserait dire que la 107 rend tout aussi zen avec son moteur au bruit harmonieux et son passage à la pompe presque aussi indolore !

 

Vrai que les priusman sont quelquefois (souvent) intolerant vis a vis de la critique pas forcement mechante, et ont tendance a vous cataloguer d'heretique. ce qui va bien avec cette voiture

j'ai achete une prius et elle a des qualites... et des defauts (manquements pour certains !) comme toute voiture... Ma femme l'apprecie bcp... Pour moi un vehicule sert a se deplacer d'un endroit a un autre (et je suis assez pragmatique de ce point de vue) et s'il peut le faire ds de bonne conditions de confort, respectueuse de l'environnement, et etre econome c'est un plus

Donc j'apprecie bcp son systeme de traction et son CVT, son confort general (le silence a vitesse moyenne) sa conduite agreable et relaxante et son cote "ecologique" qui reste a demontrer d'ailleurs (je ne parle pas que du rejet C02...) mais enfin c'est la seule proposition serieuse actuelle sur le marche. j'apprecie de surcroit les tres bonnes primes 15% que l'etat belge ns attribue et c'est ce qui m'a finalement decide...

Je suis (personnellement) par contre quelque peu decu par le volet consommation, j'esperais un petit 5L (modeste compare aux conso que j'ai relevees sur un autre site) et j'en suis actuellement a 6L c'est bcp... j'esperais bcp mieux...

Mon precedent vehicule (1 break opel astra diesel) consommait 1L (de mazout !) en moins sur le meme parcours... un serieux coup pour le porte monnaie en belgique. Heureusement que la prime obtenue a l'achat modere un peu ce cote.

Le confort de la prius par rapport a ma precedente voiture (j'en ai eu pas loin d'une vingtaine) pour moi est bon et comparable a l'astra, mieux equipee cependant (mais 8K € moins chere!) , et mis a part la boite de vitesse qui est incomparable au confort du CVT et a la traction electrique de la prius, c'est d''un confort equivalent. Je reproche egalement a la prius l'impossibilte de tracter, ce qui pour moi et bcp d'autres, est un handicap car son coffre est limite en hauteur.

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Invité §Kor000Hp

j'ai lu qu'un hummer ecologiquement parlant avait une empreinte ecoogique globale plus faible.

Mais c'était un rapport commandité par General Motors dont les ventes de gros SUV s'effondrent ;).

N'en tiens donc pas compte : c'est du faux :bah:.

 

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Mais c'était un rapport commandité par General Motors dont les ventes de gros SUV s'effondrent ;).

N'en tiens donc pas compte : c'est du faux :bah:.

 

 

Ce rapport était en effet peu crédible de part sa source.... et en plus GM cherche maintenant à vendre Hummer... c'est tout dire :lol:

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Invité §fax301Aa

mais cependant est ce que le bilan energetique, l' empreinte ecologique globale de la prius est interessant (cad fabrication des batteries, etc...) pas sur du tout j'ai lu qu'un hummer ecologiquement parlant avait une empreinte ecoogique globale plus faible... et je crois que c'est ds ce sens que se feront (devront se faire!) les progres...

 

Comme je l'avais mis quelques pages en amont, un hummer (H1 et H2) ca pèse quand même environ 3 à 3,5 tonnes, et consomme 20L/100km. J'ai trouvé également une batterie de remplacement qui pèse 42kg ! (http://www.apexbattery.com/am-general-hummer-battery-1996-94-v8-5-7l-car-batteries-am-general-batteries.html). La prius c'est 45kg.

Alors bon, un Hummer par rapport à une Prius, ca pèse 2 tonnes de plus d'acier, de plastique et de verre à fabriquer et à recycler, ca consomme 4 fois plus, et la masse des batteries est parfois égale (mais pas les mêmes composants), alors bon, je me méfie un peu de cette "étude".

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Invité §kar432YZ

http://www.leftlanenews.com/honda-insight.html la future rivale! je me demande si toyota ne va pas porter plainte car la ligne est assez semblable, je sais pas pour la longueur, à part la découpe des portes ar. et meme sur la partie arrière on voir le dessin du coffre avec la petite vitre en dessous un panneau de carosserie qui tient le logo....

à moins que ce ne soit qu'un mulet et qu'il aient pris une prius et on fait genre de mettre une face de honda....

ce qui me fait un peu rire c'est ce que j'ai trouvé sur ce forum: http://worldscoop.forumpro.fr/worldscoop-asie-f2/honda-hybride-t1865.htm

 

"Elle a un arrière de Insight Mais la ligne me plaît beaucoup plus que celle de la Prius ! "

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Cette voiture est une Prius restyler, d'ailleurs la photos a été pris au même endroit quand il y avait une prius camoufler et il y avait la même prius blanche, pour que ce soit une honda il lui reste les 4 ecrous de roues typique a Honda et le logo, le profil du capot avant l'inclinaison du toit et du hayon est le même que sur la Prius, la vitre avant est la même :??:. :jap:

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Invité §tsu616YH

 

Ce rapport était en effet peu crédible de part sa source.... et en plus GM cherche maintenant à vendre Hummer... c'est tout dire :lol:

 

oui ... peut etre (sans doute meme) mais la preuve du contraire n'a jamais ete apportee par toyota ou de preference par qq1 d'autre, perso cela ne m'etonnerait pas, c'est un peu comme les eoliennes... leurs empreintes ecologiques globale sont loin de faire l'unanimite, s'il faut produire 1OT de C02 pour pouvoir en "sauver" 6 ... il y a un prob, meme chose que pour les bio carburants... mais c'est 1 autre debat

:jap:

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Invité §laz761qz

C'est vraiment de la non information.

 

Lexus produit déjà de nombreux modèles en hybride.

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nombreux =

GS450h

LS600h

RX400h

 

3 modèles sur les 5 séries proposées ... Oui, pas mal ... mais un peu élitiste peut être ... Si j'osais, je dirais que cette clientèle ne constitue pas la masse des véhicules roulant ... C'est déjà ça ... pendant qu'il se vend une GS600h ... combien achètent une 407 2.2 HDi ??

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Invité §Ray273WD

oui ... peut etre (sans doute meme) mais la preuve du contraire n'a jamais ete apportee par toyota ou de preference par qq1 d'autre, perso cela ne m'etonnerait pas, c'est un peu comme les eoliennes... leurs empreintes ecologiques globale sont loin de faire l'unanimite, s'il faut produire 1OT de C02 pour pouvoir en "sauver" 6 ... il y a un prob, meme chose que pour les bio carburants... mais c'est 1 autre debat

:jap:

 

 

Dans l'analyse du cycle de vie d'une automobile, c'est le carburant qui est de loin le premier poste loin devant la construction et la déconstruction.

Tu penses sérieusement qu'il y a un doute en matière de performance écologique entre la Prius et le Hummer ?

 

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Invité §sus030hq

Une gs 600h :lol: , je pense qu'en France elle va se vendre très peu, mais au States cela va être un succès. :jap:

 

 

Voiture de riche connaisseur. C'est du luxe extrème que seuls les grands de ce monde peuvent s'offrire :(

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Invité §inv013iI

C'est vraiment de la non information.

 

Lexus produit déjà de nombreux modèles en hybride.

 

 

Il ne faut pas mélanger la prius aux autres modèleS hybride

 

La prius a été développé à partir ET AUTOUR de la motorisation hybride (elle est donc disponible uniquement avec ce système)

 

Pour tous les autres modèles, la motorisation hybride a été adapté sur des voiture existantes "classiques" (elles sont donc disponibles avec d'autres motorisations)

 

Autoactu veut donc parler d'une lexus qui serait uniquement disponible avec le système hybride, une super prius en somme !

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Invité §laz761qz

Oui, mais à quel prix, le ticket d'entrée de la Prius étant déjà de 25 500 € ?

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Invité §kla000sy

A priori Land Rover aussi se jetterait dans l'aventure avec le Freelander ERAD :) : http://www.moniteurauto.fr/Fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=11164

 

Oui, j'ai vu.

 

En fait, toutes les marques (Porsche, BMW, Mercedes, VW,... et donc Land Rover) annoncent des prototypes plus ou moins avancés, avec des dates de commercialisation sans cesse repoussées. Pas facile de rattraper 10 ans de retard ;)

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Et ils sont peut être en train d'en prendre 10 de plus, car pendant ce temps la Toyota travail sur les futurs génération, surtout quand ils ont annoncer que la Prius 3 aurait un 1.8 litre 100 ch et un moteur électrique de 100ch et devrait moins consommer que l'ancienne. :jap:

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