Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §al_844Bo

Toyota annonce que la Prius sera fabriquée aux USA à partir de 2010. (source : presse japonaise)

 

 

J'ai compris que c'était uniquement pour le marché américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Toyota annonce que la Prius sera fabriquée aux USA à partir de 2010. (source : presse japonaise)

 

 

 

Constructeurs - 11/07/2008

Toyota va assembler des Prius aux Etats-Unis, suspend les 4x4

 

Toyota Motor a déclaré jeudi qu'il commencerait à assembler son modèle hybride Prius aux Etats-Unis en 2010 et suspendait la production de ses gros modèles tout-terrain pendant trois mois, forcé de revoir complètement sa stratégie dans un contexte de baisse des ventes et de hausse des prix du carburant.

 

 

Le groupe japonais, qui a été confronté au cours des derniers mois à une forte pénurie de son véhicule hybride et de ses modèles les moins gourmands en essence, assemblera la Prius dans sa nouvelle usine de Tupelo, dans le Mississipi, qui était dans un premier temps destinée à produire le 4x4 Highlander.

Les Prius vendues actuellement aux Etats-Unis sont assemblées dans une usine japonaise et la production sur le sol américain devrait débuter en 2010, une fois achevée la construction de cette nouvelle unité de production.

Toyota a par ailleurs annoncé que la production du 4x4 Sequoia était suspendue et qu'une nouvelle version de son pick-up Tundra allait être préparée pendant trois mois à partir de début août. Le Tundra est le premier essai de Toyota sur le marché des pick-ups de grande taille, traditionnellement dominé par les constructeurs de Detroit, et le groupe nippon avait qualifié ses plans d'extension de capacités de production aux Etats-Unis pour ce véhicule de plus grand lancement de l'histoire.

 

Fortement touchées par la baisse de la demande en gros modèles, très consommateurs en carburant, les ventes de Toyota aux Etats-Unis, son plus gros marché, ont chuté de 6% depuis le début de l'année.

 

Les ventes de la Prius ont quant à elles plongé de 26% en juin après une rupture de stock qui force désormais les acheteurs potentiels à se placer sur une liste d'attente de six mois.

 

Reuters

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

La marché américain, en même temps, n'est-il pas la cible première de Toyota pour la Prius ?

 

 

C'est vrai que c'est la bas qu'elle se vend le plus. Je pense qu'il y a aux US un gros effet de mode parce que jusqu'à présent les ricains ne se sont guères sentis concernés par la réduction de co2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'en 2006, le taux de CO2 moyen rejeté par véhicule particulier américain était de 3 fois supérieur à celui d'un Européen ... On comprend tout de suite que l'effet de mode peut avoir des mouvements bien plus violents avec la montée du prix du pétrole ! D'ailleurs, je suis étonné que Toyota ne soit pas plus implanté en terme de production de véhicules hybrides et ce depuis les débuts de la Prius II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

Quand on sait qu'en 2006, le taux de CO2 moyen rejeté par véhicule particulier américain était de 3 fois supérieur à celui d'un Européen ... On comprend tout de suite que l'effet de mode peut avoir des mouvements bien plus violents avec la montée du prix du pétrole ! D'ailleurs, je suis étonné que Toyota ne soit pas plus implanté en terme de production de véhicules hybrides et ce depuis les débuts de la Prius II

 

 

Je crois que Toy a commencé à vendre ses Prius aus USA

 

bien avant l'Europe, l'industrie automobile japonaise y étant bien implantée

 

depuis des decennies contrairement au vieux continent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Faudrait penser a avertir tous les participants par mp quand un topic est déplacé bon ça fait 2 mois que c'est fait et il y a que maintenant que je m'en suis rendu compte quand j'ai vu qu'il avait disparu de l'autre section

enfin tant qu'il est retrouvé!

 

http://www.synergy-space.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4755&Itemid=114

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

Il y a eu des messages annonçant la réorganisation quelques semaines avant qu'elle ne soit réalisée et les personnes ayant participé dans l'intervalle ont reçu un MP lors du changement.

 

On peut toujours faire mieux mais c'est déjà très très bien. Pour ceux qui ont raté l'opération, la fonction recherche permet de retrouver assez facilement les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr238xZ

j'attends ma prius depuis près de 2 mois, rupture de stock parait il.... suis je le seul, ou d'autres sont ils dans la meme galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

5 mois en France, sauf dans les concessions en ayant précommandé un grand nombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

j'attends ma prius depuis près de 2 mois, rupture de stock parait il.... suis je le seul, ou d'autres sont ils dans la meme galère ?

 

 

Très belles occases chez Toy à Caen, peu de km, mais chères quand même.

 

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr238xZ

surtout qu'avec la prime de 2000e, l'occaz récente n'est pas si intéressante que ça; surtout si tu sais négocier un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Négocier le neuf" est une notion purement méditerranéenne/gauloise ... bref, bien d'chez nous.

 

Va négocier un quelconque rabais chez un asiatique ... tu r'pars les mains vides (à moins de lui en acheter 5 d'un coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

"Négocier le neuf" est une notion purement méditerranéenne/gauloise ... bref, bien d'chez nous.

 

Va négocier un quelconque rabais chez un asiatique ... tu r'pars les mains vides (à moins de lui en acheter 5 d'un coup).

Et si tu achètes sans négocier au Maghreb, tu risques de froisser... et en tout cas tu vas être pris pour un gros pigeon.

 

Différentes cultures :jap: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

"Négocier le neuf" est une notion purement méditerranéenne/gauloise ... bref, bien d'chez nous.

 

 

Je n'ai aucune expérience de ce qui se passe à "l'étranger", mais je pense que cantonner au MIDI le fait de marchander est pousser le bouchon un peu loin......il est vrai que tu as ajouté Gauloise !

Tout acheteur de matériels ou de seervices discute les prix, à moins de tomber de la Lune !

Que l'on achète une voiture, un camion, un tracteur, un meuble, un terrain, un immeuble, un Airbus,

toujours il y a marchandage......et pour faire plus branché, on dit négociation.............

J'ai même été témoin d'un tel cas dans une bijouterie.......le vendeur a escamoté le couple dans un bureau,

et ce n'était sûrement pas pour leur lire le Journal......

Ce qui est vrai, est que pas mal de monde hésite à faire la démarche !

Pour l'étranger, au moins pour le matériel, je sais qu'il en est de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je cite :

Fiabilite Très bonne

Confort de conduite Très bonne

 

Avantages: Ecolo, économique, confortable, fiable . . .

Inconvénients: Je cherche, je cherche . . . .

 

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

 

Avis complet

Je reprends la plume sur Ciao, après plus d'une année de silence…. Panne d'inspiration ?

Mon inspiration, en tout état de cause, est revenue au galop pour vous parler de ma nouvelle voiture : La Toyota Prius.

 

J'ai acheté cette voiture, d'occasion, il y a 6 mois déjà. J'ai attendu ce délai avant de vous en parler, afin d'avoir le recul nécessaire.

©©© Pourquoi celle-là ? ©©©

 

Acheter une Prius, cela faisait déjà un an que j'en rêvais… Cependant, l'état de mes finances ne me permettait pas de faire l'acquisition d'un véhicule neuf… J'ai donc du attendre patiemment qu'il y ait suffisamment de véhicules d'occasion sur le marché avant de pouvoir me l'offrir…

La Prius, je l'ai rencontrée un beau jour, sur le centre de recherches où je travaille… Les chercheurs sont friands de nouvelles technologies, et sur le Centre, nous sommes plusieurs à en posséder une aujourd'hui…

Ce qui m'a séduit, ce n'est pas sa ligne, que je trouvais fort pataude… Non, j'ai été totalement envoûtée par… le silence…. Alors que cette voiture me dépassait, j'ai cru être projetée subitement dans un film de science fiction… à peine un léger sifflement, et là voilà partie… Si vous avez déjà croisé un véhicule électrique, vous comprendrez de quoi je parle.

Aussitôt, je me suis empressée de me documenter sur ce véhicule tout droit sorti de l'imagination fertile du désormais premier constructeur mondial.

Il faut dire qu'il devenait temps de changer ma chère Mégane, qui avait quelques heures de vol et commençait à me coûter bien cher en réparations.

J'avais déjà résolu d'acheter une Toyota, dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire. La rencontre avec le Prius a achevé de me convaincre.

La Prius était, jusqu'à très récemment, le seul véhicule hybride disponible sur le marché français. Mise en circulation en 1999, même si sa diffusion est restée longtemps confidentielle en France, elle fait fureur aux US.

Il paraît même qu'elle est très en vogue chez les stars et les « bobo branchés »…

L'acheter en 2000, cela aurait été presque courageux, et en tous cas visionnaire. Aujourd'hui, on peut le faire en toute tranquilité, l'expérience des autres étant rassurante, il faut bien l'avouer…

 

Ce n'est pas un achat « coup de cœur », mais un achat raison… la Prius est un véhicule écologique grâce à sa technologie hybride, sûr et très confortable. Elle n'a rien d'une voiture sportive, et l'on ne se retourne pas sur son passage à cause de sa silhouette… même si de nombreuses personnes m'ont dit la trouver très belle, j'avoue que ce n'est pas dans sa ligne que réside sa principale qualité…

Un beau matin de janvier, je me suis donc rendue, sur un coup de tête, chez le concessionnaire Toyota le plus proche, bien décidée à en essayer une. Un vendeur, gigantesque mais charmant, m'a emmenée faire une longue ballade… Après avoir conduit un peu en m'expliquant les détails du fonctionnement, il m'a laissé le volant…

J'avoue que j'étais un peu « inquiète », mais en quelques minutes la Prius a définitivement achevé de me charmer par son agrément de conduite.

De retour au garage, le vendeur m'a annoncé qu'il disposait de 3 véhicules d'occasion « en stock »… dont un, ô merveille, collait parfaitement à mon budget, moyennant une reprise honnête de mon véhicule…

Je suis ressortie une heure plus tard, bon de commande en mains. Quatre jours après, je disais adieu à ma titine et repartait au volant de ma Prius… Je n'ai pas regretté une seconde cet achat « impulsif »….

 

¨¨¨ Mais où ça se branche ??? (doudou didon ?) ¨¨¨

 

Ahhhhhhh, cette question, combien de fois l'ai-je entendue, depuis que je l'ai achetée ?

Il faut dire que je vis en appartement, et que la plupart des gens pensent qu'il s'agit d'un véhicule électrique…

C'est dire si j'ai eu l'occasion d'expliquer, maintes et maintes fois, le fonctionnement de LA CHOSE…

 

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la Prius n'est pas un véhicule électrique, mais une voiture HYBRIDE . Cela signifie qu'elle possède deux moteurs : un moteur thermique (à essence donc, du 95 SP) et un moteur électrique, alimenté par une « super batterie » haute tension.

Le système Toyota, « Hybrid Synergie Drive » pilote automatiquement et électroniquement le fonctionnement des deux moteurs, séparément ou conjointement.

Le moteur essence de 77 chevaux et le moteur électrique équivalent à 68 cheveux permettent d'obtenir une puissance couplée équivalente à 110 chevaux, ce qui donne au véhicule bien plus de pêche que ce que l'on pourrait craindre.

Dans les articles consacrés à la Toyota, on explique généralement que le moteur électrique assure le démarrage et la circulation à faible vitesse (jusqu'à 50 km/ heure), à la suite de quoi le moteur essence prend le relais

En cas de besoin, les deux moteurs fonctionnent simultanément, assurant une puissance suffisante en cas de montée, dépassement, etc…

 

Globalement, le fonctionnement n'est pas aussi manichéen que cela, et l'écran de contrôle des énergies, qui affiche en permanence les échanges énergétiques, m'a donné chaque jour la preuve de la performance de ce système. En réalité, la mise en œuvre ou non du moteur essence dépend de plusieurs facteurs : taux de charge de la batterie du moteur électrique, puissance de l'accélération, décélération…

D'une façon générale, j'ai pu constater que, plus la conduite est souple et raisonnée, plus on optimise le moteur électrique. Si on démarre « pied au plancher », je peux vous assurer que, même à faible vitesse, le moteur essence se met en route immédiatement. De même, si on a beaucoup sollicité le moteur électrique, dans des embouteillages par exemple, le moteur essence peut se mettre en route, même à l'arrêt… et ceci afin de recharger la batterie.

 

L'important dans tout cela, c'est que tout fonctionne sans que l'on ait à s'en soucier… et sans que l'on s'en rende compte !! Tout est piloté électroniquement, et ce qui est probablement fort complexe techniquement est d'une simplicité enfantine à l'usage.

Ceci dit, pour peu que l'on soit un peu attentif à optimiser le fonctionnement du système, on adopte très rapidement une conduite souple et raisonnable, qui sollicite au maximum l'énergie électrique.

J'ai personnellement « grimpé » jusqu'à plus de 70 sur le seul moteur électrique, en accélérant le plus légèrement possible.

Et dans les phases de décélération, le moteur essence se coupe automatiquement, tandis que l'énergie produite par la décélération est récupérée par la batterie.

Idem en phase de freinage, l'énergie du freinage étant récupérée pour produire de la force électrique.

Ce système, très ingénieux, provoque dès que l'on lâche l'accélérateur un léger phénomène de « freinage » qui permet de limiter considérablement l'absence de frein moteur.

En effet, cette voiture ne possède pas de boîte de vitesse ; Ni manuelle, ni automatique.

On pense souvent à tort qu'il s'agit d'une boîte automatique, puisque le levier de vitesse est remplacée par une petite manette avec les positions « D - Drive) « R - Marche arrière », « N - neutre » et une position « B - Frein moteur ».

En réalité, il n'y a pas de boîte, car pas de rapports… Contrairement à une boîte automatique, on ne sent pas d'à coups, pas de montée en régime… la montée en puissance est totalement linéaire et fluide… Une pure merveille, surtout pour moi qui redoute par dessus tout les boîtes automatiques.

 

Pas d'embrayage non plus, bien sûr… seules deux pédales ornent le poste de conduite : accélérateur et frein.

Pour la bonne règle, j'indiquerai qu'il existe une position de conduite « tout électrique » accessible grâce à un bouton « EV »… l'autonomie en tout électrique est très réduite (2 km) et la concessions Toyota m'a déconseillé de « m'amuser avec », au risque de bousiller la batterie… J'ai mis cela sur le compte du fait que je suis une femme, blonde de surcroît, mais je pense en effet qu'il est plus prudent de réserver son utilisation à une situation d'urgence…

 

 

§§§ Et dedans, alors, c'est comment ? §§§

L'habitacle de la Prius est spacieux, confortable, douillet. Les équipements sont nombreux et très utiles… c'est normal, c'est japonais !

Cinq belles places pour s'asseoir, des fauteuils confortables, en particulier celui du conducteur qui dispose de multiples réglages.

Le véhicule étant assez haut, on a vraiment de la place, et les passagers arrière sont très confortablement installés.

Les plastiques sont de bonne qualité, de même que le velours des fauteuils et les moquettes.

L'ensemble donne une impression de solidité et de fiabilité indéniables, et ma voiture qui a pourtant 50 000 km paraît totalement neuve intérieurement. Bien sûr, elle sortait des mains du concessionnaire Toyota lorsque je l'ai achetée, et il est clair qu'ils font subir un sérieux « coup de jeune » à leurs véhicules d'occasion.

Une chose est sûre : si je n'avais pas jeté un coup d'œil au compteur, j'aurais cru avoir une voiture neuve entre les mains. Manifestement, une Prius vieillit bien, les équipements intérieurs sont costauds.

La visibilité est excellente, grâce à un pare-brise gigantesque.

La visibilité arrière, en revanche, est assez médiocre, le pare-brise étant assez petit et très incliné. Etant habituée, avec mon précédent véhicule, à me tortiller pour voir derrière, j'ai trouvé avec la Prius un mieux incontestable… mais, dans l'absolu, je pense que c'est son point faible, s'il faut en trouver un…

Le coffre, en hayon, offre des proportions honorables, quand on sait qu'il abrite en dessous l'impressionnante batterie du moteur électrique… Le rideau qui abrite le hayon s'ôte d'une seule main, grâce à son enrouleur automatique, et permet de dégager une place très satisfaisante… Moi, mes filles, notre chat et nos moult bagages nous en trouvons très bien…

 

La Toyota Prius existe en deux versions : Linea Sol et Linea Sol Pack plus.

Une seule motorisation étant proposée, il n'existe donc bel et bien que deux versions possibles, différenciées uniquement par leur niveau d'équipement. Moi, ça me va bien, je suis blonde et j'aime les choses simples…

La mienne est une Sol… équipement « de base » donc.. qui comprend bien sûr la clim automatique, l'autoradio CD / MP3, le régulateur de vitesse, l'écran tactile 7 pouces, 8 airbags, la banquette rabattable 1/2/3 tiers, les jantes en alliage, les vitres électriques, … j'en oublie certainement. En tous cas, bien assez pour moi.

La Sol Pack offre en sus, de série le GPS, l'aide au stationnement, l'ouverture sans clé… Pas indispensable, sauf si on s'y est habitué, bien entendu !!

 

De nombreux rangements sont disséminés un peu partout… double boîte à gants, accoudoir du conducteur, plancher passager… jusque dans le coffre, qui abrite de petites trappes bien pratiques. Avec les incontournables « porte canettes », américanisation oblige…

A noter : pas de cendrier, ni d'allume cigare dans ce véhicule (c'est normal, c'est… japonais, bravo !), mais une prise « allume cigare » dissimulée sous la boîte à gants permet de brancher tout ce qui est prévu pour se connecter à dessus, pas de soucis…

 

ªªª Ecolo et économique ?… ªªª

Le constructeur indique que la Prius rejette une tonne de Co2 de moins qu'une berline diesel de gabarit équivalent, sur une année. Je le croirai sur parole, n'ayant pas le moyen de le vérifier.

Il est indéniable qu'en ville, dans les bouchons, elle ne pollue pas, étant donné que son moteur essence ne fonctionne pas. Au moindre feu rouge, celui-ci se coupe, et l'on redémarre sans se rendre compte de quoi que ce soit en appuyant sur l'accélérateur. Donc, moins polluante, certainement.

 

Economique, c'est clair.

Les données indiquées par le constructeur sont de 4,3 L/ 100 km en cycle urbain et de 7,2 L / 100 km sur autoroute.

Vérifier tout cela est bien compliqué, personne ne conduit en permanence dans les mêmes conditions… en tous cas, pas moi. J'alterne la conduite urbaine, les bouchons, les autoroutes, les routes secondaires…

Les consommations que j'ai pu constater, à chaque plein, ont varié de 5,3 L / 100 km à 4,7 / 100 km.

Tout cela sans rien calculer, l'ordinateur de bord s'en charge et pousse l'intelligence jusqu'à se remettre à zéro tout seul lorsque l'on passe à la pompe.

D'après mon expérience, la consommation optimale est atteinte lorsque l'on est sur des routes secondaires, à vitesse raisonnable située entre 80 et 100 km / heure.

En montagne, chose que je pratique régulièrement, l'ascension est gloutonne, mais la descente totalement indolore puisque le moteur ne tourne pas.

En gros, par rapport à ma Mégane 1,6, je réalise pratiquement 50 % d'économies d'essence… Rien à dire.

Le réservoir est modeste : 45 litres. En général, j'atteinds sans problèmes les 800 km avant de refaire le plein.

Auparavant, mon réservoir de 62 litres me permettait rarement d'atteindre les 650 km…. Avec les mêmes conditions de circulation, j'ai changé de voiture mais pas de vie…

 

 

§§§ Et ça coûte combien, tout ça , hein ??? §§§

Pour un véhicule neuf, deux prix (puisque deux modèles, pour ceux qui ont suivi ) : 25 500 € pour la Sol, 29 450 € pour la Sol pack.

Vous allez dire que rouler « écolo », ça coûte cher… Oui, elle n'est pas donnée… mais comparée aux véhicules de sa catégories (grosses berlines) ; et si l'on tient compte de son niveau d'équipement de base, je crois qu'on est dans les prix, finalement.

L'achat d'un véhicule neuf permet de bénéficier d'une prime d'état de 2000 €.

Quant à l'entretien, il ne doit pas effrayer : le moteur hybride ne nécessite rien de plus que les révisions habituelles, tous les 15 000 km. Le véhicule étant garanti 3 ans (ou 100 000 km) par Toyota, et le système Hybride 8 ans voilà de quoi rassurer les plus septiques…

La côte de l'occasion est assez élevée, j'ai pu le constater lors de mes recherches… Les occasions sont encore rares sur le marché, mais on commence à en trouver, et il ne faut pas hésiter à passer par le réseau Toyota pour cela, car on bénéficie d'une garantie systématique de 2 ans, sans compter que l'on récupère un véhicule révisé et bichonné.

 

 

©©© Alors, in love ? ©©©

Définitivement.

Attirée par le concept, par le côté écolo, par l'innovation et par la fiabilité de Toyota, je suis aujourd'hui totalement « addict » après 6 mois d'utilisation…

 

L'agrément de conduite est indéniable… confortable, reposante.. Faire 500 km sur des petites routes devient un réel plaisir…

La prise en main est facile, même si au départ on est carrément dérouté… Appuyer sur le bouton « start », tout en pressant le frein… Sélectionner la position de conduite (Marche avant, marche arrière), toujours avec le pieds sur le frein… faut pas oublier, sinon ça marche pas ; Et dès qu'on lâche le frein, le véhicule se déplace, heureusement à très faible vitesse…

Devoir klaxonner, dans les parkings et les petites rues, pour signaler sa présence aux piétons insouciants, qui ne vous ont pas entendu arriver…

Sans oublier la gestion du passager avant, qui a envie de "toucher à tout", et en particulier à l'écran tactile si amusant, qui délivre des informations sur la motorisation, la radio, la climatisation, et le GPS si on en dispose.... Petit conseil : penser à menotter le passager avant lors de son premier voyage, et tout se passera bien... ;-)

Des petites habitudes que l'on prend vite… trèèèèèèèès vite, car loin de nous compliquer la vie, elle nous facilite la conduite. Au point que j'ai carrément oublier d'embrayer l'autre jour dans le Scénic de mes parents (gasp, il a pas aimé, le Scénic, lol ).

 

Par ailleurs, l'impression de sécurité est réelle. Et confirmée par les teste Euro-NCAP, au cours desquels la Prius a obtenu 5 étoiles, et la note presque parfaite de 34/36. Première de sa catégorie.

Aujourd'hui, nous sommes 10 106 en France à rouler en Prius… (source : site Prius). C'est peu, d'ailleurs on se salue quand on se croise….

 

La Toyota Prius n'est pas le véhicule de l'avenir, car je pense que le véhicule de l'avenir devra s'affranchir totalement du pétrole. Mais elle est un pas, un premier pas.. un petit pas, vers l'avenir.

Lorsque Toyota a commercialisé sa première Prius, en 1997, les sourires goguenards et le scepticisme ont accueilli cette initiative…

Aujourd'hui, cette voiture fait un véritable boom outre atlantique… j'ai récemment eu l'occasion d'arpenter les rues de NY, et il ne s'est pas passé 1 minute sans que j'en croise une.

Sur le marché français, la Prius reste la seule berline « abordable » doté du système Hybride ; Lexus, la marque « chic » du groupe Toyota, a récemment mis sur le marché européen deux modèles possédant le même moteur… mais à un prix nettement moins abordable.

Alors, je la recommande, à 200 %… parce qu'elle est écologique, économique, confortable, fiable et sûre…

Tous ceux à qui j'ai laissé le volant sont tombés sous le charme…

 

 

Je n'ai pas mis de photo, ma Prius étant identique à celle proposée par Ciao... si vous voulez plus d'infos, je vous conseille une petite visite sur le site : www.prius.fr...

 

^^^^^Mise à jour du 10/04/2008 ^^^^^^^^

 

 

Après plus d'une année d'utilisation, il me semblait utile de faire un petit point.

Ma Prius et moi sommes les meilleures amies du monde, et elle ne m'a encore jamais déçue.

Les consommations d'essence sont légèrement plus élevées en période hivernale, mais cela reste néanmoins très bas.

 

J'ai effectué en janvier la révision des 60 000 km.

Prise de rendez-vous chez Toyota : très pro, on m'annonce le montant de la facture au téléphone.

La veille, je reçois un SMS pour me rappeler mon rendez-vous !

Le jour dit, voiture prise en charge en 5 mn, et je repars au volant d'un véhicule de prêt (une corolla verso flambant neuve, qui m'a donné l'occasion de regoûter aux joies du moteur diesel et des boîtes manuelles... )

Deux heures plus tard, nouveau SMS : ma voiture est prête.

Je la récupère, paye le montant annoncé au centime près : 350 € environ (c'est une "grosse" révision). Je la récupère en compagnie du chef d'atelier qui vérifie avec moi que tout est OK. Tu m'étonnes que tout est OK : ils l'ont même lavée !!

 

Ce qui m'a le plus enchantée, c'est l'air tranquille et sûr de lui qu'avait le chef d'atelier pour me dire "Et bien, à l'année prochaine !"....

Travailler pour un concessionnaire qui propose les véhicules les plus

fiables du marché, ça rend confiant... :-D

Donc, toujours satisfaite à 200%, voire même 250% !!

 

Plus de détails

Tenue de route Très bonne

Qualité du fini Très bonne

Service Très bonne

Année du modèle 2005

 

Et je crois bien que c'est une femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Et il y a même un semblant de reproche :

La visibilité arrière, en revanche, est assez médiocre, le pare-brise étant assez petit et très incliné. Etant habituée, avec mon précédent véhicule, à me tortiller pour voir derrière, j'ai trouvé avec la Prius un mieux incontestable… mais, dans l'absolu, je pense que c'est son point faible, s'il faut en trouver un…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Un de ses points faible : LE SILENCE !

A Monparnasse, dans un des parking de la gare, cherchant une place, je chemine tranquillement dans les allées, devant moi se trouvent trois personnes à pieds qui rejoignent leur véhicule.

Je reste tranquillement quelques mètres en retrait, je ne voulais pas les surprendre.

Une des personne sent qu'un véhicule se trouve derrière eux et se range sur le côté.

Les 2 autres ne bougent pas, la 1ère les appelle, ils sont tout surpris !

" Mais c'est quoi cette voiture qu'on entend même pas !!!!! :q :q :q "

Je les double et me gare.

Je les vois dans le retro derrière mon véhicule pendant que je range. (Ils veulent me parler ?)

"c'est l'hybride?" c'est surprenant, son silence!!"

"Je vais monter des cartons sur les jantes avec des pinces à linge, comme les gamins .... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Et en faite, ils attendaient pour monter dans leur véhicule à côté du mien .... :p

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

ELLE EST BIEN BONNE !

Ceux qui ne trouvent pas la Prius à leur goût vont avoir mal au ventre......

Honda a aux essais une caisse pour ainsi dire, copie conforme de la Prius,

une vraie copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant... ce sont les seuls à avoir testé déjà en série après Toyota la technique actuelle de l'hybride.

Ce genre de choses risque de ce reproduire de nombreuses fois les prochains mois avec d'autres constructeurs.

Et c'est plutôt bon signe de ce faire copier non ? :lol:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Un de ses points faible : LE SILENCE !

 

 

Il y a quand même un léger bruit il me semble. J'en ai vu une flambant neuve Lundi qui roulait au pas sur un parking. J'ai entendu à son passage un léger bruit "zzzzzzzzzzz" qui je pense était le moteur électrique.

Le Mr cherchait visiblement une place bien large pour se garer, il y en avait une juste à coté de ma mégane, mais après hésitation il est reparti sans se garer. Je pense qu'il venait juste de l'avoir et ne l'avait pas en main.

 

Et ce soir j'en ai vu 9 d'un coup, toutes neuves noires avec les immatriculations qui se suivaient sur le parking d'une petite entreprise. Sans doute pour les commerciaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...