Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Coucou a tous ;)

 

Une bonne nouvelle :) et une mauvaise qui me met le moral au plus bas :cry:

 

Commencons par la nouvelle :D Ma prius arrive enfiiiin demain :D (L'impatience me gagne ... :p ) et la mauvaise c'est que j'ai tellement fait ch**r ma fiancée en lui parlant de cette fameuse prius :D qu'elle a pris toutes ses affaires et a pris la porte :cry: Bon la porte elle ne l'a pas a proprement parlé "prise" :D mais elle m'a quitté !

 

Résultat de l'histoire je me retrouve célibataire :cry:

 

Mais bon restons positifs, avec une si belle voiture :D je vais pouvoir bien draguer :p

Toutes les minettes vont se tourner quand elle me verront passer :veedub::lol:

 

Allez bonne journée a vous :)

 

Ian 51 fais moi une tite place sur le forum touring prius j'arrive dès demain ;)

 

 

Euh, désolé de te décevoir mais je dois t'avouer la vérité :D

 

Les filles ne se retourneront pas sur toi car.... elle n'entendront pas la voiture :lol:

 

PS : c'est une petite boutade pour te remonter le moral ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:ange: Salut Toca............Bon, c'est pas marrant, mais je te sors quand même, "une de perdue, 10........"

La Prius ne te fera jamais un coup comme celà, et si elle t'envoie au tapis, ce sera un tapis volant !

A bientôt sur Priustouringclub..............Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous :D

 

Euh, désolé de te décevoir mais je dois t'avouer la vérité :D

 

Les filles ne se retourneront pas sur toi car.... elle n'entendront pas la voiture :lol:

 

PS : c'est une petite boutade pour te remonter le moral ;)

 

Message édité par toca59 le 14-09-2008 à 19:18:38

 

_________________________________________________________________________

 

Oui c'est vrai j'avais oublié ce détail :lol: que la Prius est silencieuse :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou :D:D

 

Désolé d'être insistant sur les bords :lol:

 

J'ai été chercher ma Prius :sol: et j'en ai profité pour vous faire un petit shoot de la belle :love: pour que vous voyez un peu comment elle est :)

 

Vous êtes bien assis ? oui ? Bon ben alors commencons ... :D

 

5

4

3

2

1

...

C'est par la que ça se passe ! :lol:

 

L'AVANT : :love:

 

2018843253_small_1.jpg.631bb5e81661ac467d56a3b43f628e24.jpg

 

LA FACE AVANT : :love:

 

2018843253_small_2.jpg.52aaff3b6e2a6f7fd065dda131879b09.jpg

 

hihi :

 

2018843253_small_3.jpg.e02c65428100b709709fbe9d0680d265.jpg

 

COTE DROIT : :love:

(avec un bout de ma 2e voiture :lol: )

 

2018843253_small_4.jpg.6fae535d6c18d852429024b357001f12.jpg

 

COTE GAUCHE : :love:

toujours avec ma clio derrière :lol: )

 

2018843253_small_5.jpg.214c0e1cbb8933f7c9e1f658a3ea8673.jpg

 

LE COFFRE : :love:

 

2018843253_small_6.jpg.075faea11f28ecd9f3acd89a9f241bf4.jpg

 

L' INTERIEUR : :love:

 

2018843253_small_7.jpg.c3fab9b1fce5096f32fed88d72ac1af7.jpg

 

LE PC ARRIERE : :love:

 

2018843253_small_9.jpg.a260cae51e7d7c9fd030a3e10d442fd3.jpg

 

Tu vois Ian 51, ma Prius est dépourvue de l'aide au stationnement, mais c'est pas grave je lui pardonne :lol:

 

LES JANTES : :love: (enfin une) :lol:

 

2018843253_small_10.jpg.ec1cfdbcddc60326ba120a9f253fddfe.jpg

 

Sur la route du concessionnaire jusqu'à la maison :lol:

 

264099880_moiprius.jpg.f73cdb3cffee89386decc8b72592fa64.jpg

 

Désolé pour ma tête, on dirait trop un gangster mais en fait j'en suis pas un je vous rassure je ne vous veux aucun mal :lol:

 

Voili voilou ! :D J'espère que mon shooting vous plait :) , comment la trouvez vous ? :ange: moi je la :love::lol:

 

Bonne aprem' ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous ;)

 

Une bonne nouvelle :) et une mauvaise qui me met le moral au plus bas :cry:

 

Commencons par la nouvelle :D Ma prius arrive enfiiiin demain :D (L'impatience me gagne ... :p ) et la mauvaise c'est que j'ai tellement fait ch**r ma fiancée en lui parlant de cette fameuse prius :D qu'elle a pris toutes ses affaires et a pris la porte :cry: Bon la porte elle ne l'a pas a proprement parlé "prise" :D mais elle m'a quitté !

 

Résultat de l'histoire je me retrouve célibataire :cry:

 

Mais bon restons positifs, avec une si belle voiture :D je vais pouvoir bien draguer :p

Toutes les minettes vont se tourner quand elle me verront passer :veedub::lol:

 

Allez bonne journée a vous :)

 

Ian 51 fais moi une tite place sur le forum touring prius j'arrive dès demain ;)

 

 

J'étais occupé ses derniers jours je viens de recevoir mon k20d, c'est quoi cette bête la a vous de trouver, en plus je pars en stage pendant trois jours, et je ne serais point sur les forums, c'est bizarre une Prius sol pack sans radar de recul, ils ont surement remplacer le pare choc après accident :??:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :D

c'est bizarre une Prius sol pack sans radar de recul, ils ont surement remplacer le pare choc après accident :??:

:jap:

 

Personnellement ian 51 je ne sais pas ! mais bon je l'aime quand même ma pripri :love:

 

Pour la photo de ta prius ! Aurait tu fais les vitres teintées ? :p

 

 

Tout a fait quoique que ce n'ai pas moi qui les ais mis c'est le garage c'était une voiture de démonstration, moins de chaleur l'été, pas besoin de mettre le cache du coffre et plus belle allure. :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Tout a fait quoique que ce n'ai pas moi qui les ais mis c'est le garage

 

Ian51 je trouve que ca lui donne un aspect un peu plus racé !

ca lui va a ravir :love:

 

Concernant ma pripri je me suis amusé aujourd'hui :lol: titine assurée depuis ce matin :D et c'est parti pour faire de la route ! (j'ai fait 120 kilometres environ) sur des nationales et des voies rapides, la faisant monter a toute vitesse, record pour l'instant 157 km/h et une conso au 100 de 6,7 L !

 

Titine s'est trés bien défendue et plus je la conduis plus je l'aime ma pripri :love:

 

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap: Il ne faut justement pas trop rêver et rester les pieds sur terre !

La Honda sera sûrement une bonne voiture. Il est tout de même bizarre qu'elle ne copie que la ligne Prius

en oubliant d'en copier les avantages mécaniques....C'est vrai que si elle les copiait, elle vaudrait sans doute plus cher............Quant à dire que Toy se sucre sur la Prius, s'est peut être juger un peu trop naîvement......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Ca va forcément secouer Toyota, qui avec une gamme élargie par les autres constructeurs a un prix réduit

attirera une clientèle réticente à dépenser 25 000 euros pour un amortissement de conso largement discutable ou

qui n'en a pas les moyens.

 

A moins que toyota ne fasse que dans le 'bobo' ... ca me rappele les ultra portables ...

 

Alors oui à la voiture ecolo bon marché et on se fou de savoir si la technique employée est plus sophistiquée

tout autant que la marque... peut-être moins si elle permet de faire vivre directement notre pays....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ca va forcément secouer Toyota, qui avec une gamme élargie par les autres constructeurs a un prix réduit

attirera une clientèle réticente à dépenser 25 000 euros pour un amortissement de conso largement discutable ou

qui n'en a pas les moyens.

 

 

 

+1

 

 

A moins que toyota ne fasse que dans le 'bobo' ... ca me rappele les ultra portables ...

 

 

Cà c'est par contre inutilement provocateur...

Que la future nouvelle Honda Insight soit une bien meilleure affaire (si elle est vendue moins de 20000 euros) que la Prius actuelle, c'est évident. Toutefois si la nouvelle Prius tient ses promesses (plug-in hybride, autonomie en mode full-électrique suffisante, etc.), elle reprendra l'avantage technologique en offrant des avantages substantiels pour certains utilisateurs (économie), dans certaines conditions d'utilisation... Mais s'il n'existe que 0,5l/100km d'écart en faveur de la Prius 3 et 5000 euros de moins en faveur de la Insight, il faudrait AMHA être fou pour acheter une Prius...

 

 

Alors oui à la voiture ecolo bon marché et on se fou de savoir si la technique employée est plus sophistiquée

tout autant que la marque... peut-être moins si elle permet de faire vivre directement notre pays....

 

 

Oui, mais non on ne s'en fout pas de la technologie employée...

Perso celle que j'attends avec impatience, c'est la Chevrolet Volt (Hybride série, plug-in, propulsion full électrique, thermique servant uniquement de groupe électrogène...). Cette voiture mettra l'hybride sur orbite, très loin devant les véhicules qu'on connaît aujourd'hui...

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

OK Laurent....!.

 

et à la corbeille la provoc ras du sol de Danqueroll, qui tient beaucoup plus du trollisme que d'une opinion.

......Conso discutable......le bobo......."on" s'en fout (sans doute croit il représenter la foule).......et la meilleure "notre pays"...COCORICO !....en oubliant que si notre Pays en est là, ce n'est pas la faute à ses ingénieurs mais à nous tous qui votons pour des...............................!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Il ne faut justement pas trop rêver et rester les pieds sur terre !

La Honda sera sûrement une bonne voiture. Il est tout de même bizarre qu'elle ne copie que la ligne Prius

en oubliant d'en copier les avantages mécaniques....C'est vrai que si elle les copiait, elle vaudrait sans doute plus cher............Quant à dire que Toy se sucre sur la Prius, s'est peut être juger un peu trop naîvement......!!

 

Désolé d'avoir participé à ce topic !

Je n'y reviendrai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT305rV

J'étais occupé ses derniers jours je viens de recevoir mon k20d, c'est quoi cette bête la a vous de trouver,

 

 

Reflex numerique Pentax :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Désolé d'avoir participé à ce topic !

Je n'y reviendrai plus...

 

 

Tu aurais quand même pu dire pourquoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Désolé d'avoir participé à ce topic !

Je n'y reviendrai plus...

 

Si tu n'aimes pas la Prius vaut mieux pas malheureusement !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas la Prius vaut mieux pas malheureusement !! :bah:

 

 

Ben heureusement encore, si c'est pour critiquer a tout bout de champ je ne vois pas l'intérêt de venir sur le forum Prius, je n'aime pas la dernière Golf moins belle que la dernière, ce n'ai pas pour autant que je vais aller sur le forum vw pour la critiquer si elle ne m'intéresse pas un peu.:??::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Ben heureusement encore, si c'est pour critiquer a tout bout de champ je ne vois pas l'intérêt de venir sur le forum Prius, je n'aime pas la dernière Golf moins belle que la dernière, ce n'ai pas pour autant que je vais aller sur le forum vw pour la critiquer si elle ne m'intéresse pas un peu.:??::jap:

 

Cette voiture serait elle parfaite ? j'en doute. :roll:

 

Je suis ce topic depuis le début, j'y ai participé de nombreuses fois avant de laisser tomber comme beaucoup qui ont osés mettre en avant les défauts de cette voiture ou les lacunes, c'est juste un constat pas une agression, ce topic est fait pour les adorateurs de la Prius, on le sent bien, je continue à le suivre pour connaître toutes les informations sur la prochaine version qui sera je l'espère plus en avance et correspondra aux critères que je me suis fixé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas la Prius vaut mieux pas malheureusement !! :bah:

 

C'est pas que j'aime pas la Prius, je pense que ce véhicule fait parti de l'avenir de l'automobile, mais dès qu'on parle d'une autre marque, tout de suite c'est nul pour certains. C'est dommage, j'avais simplement dit que une Honda arrivait, qu'elle serait moins chère.

Je vous laisse vous gargariser sur vos magnifiques Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap::jap: Aymeric, faudrait relire calmement les Posts et voir quels sont les plus critiquables.

Perso, ma réponse à ton intervention était des plus ordinaire, et je ne vois pas en quoi elle était susceptible de te jetter hors du forum. Je ne remarque pas non plus de la part d'autre participants de bruits de gargarisme particulier !

Will aussi exagère en parlant d'adorateurs ! Ce n'est pas en piquant les gens que l'on arrive à discuter calmement.

Dis, Will, vas donc faire un grand tour sur Prius Touring Club, et, non seulement tu trouvera un tas d'informations SERIEUSES, mais encore tu pourra constater dans les fils dédiés à la question que les participants ne trouvent pas la voiture parfaite et ne manquent pas de critiques diverses à son égard......

Alors, ne pourrissons pas ce forum par des discutailleries puériles ! Il s'est sérieusement amélioré depuis la disparition de certains trolleurs...ne recommençons pas....

Les critiques et avis négatifs sur la Prius ne peuvent être que les bienvenus car ils alimentent les échanges de point de vue......encore faut ils qu'ils soient présentés calmement sans moqurie ou provocations diverses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

:jap::jap: Aymeric, faudrait relire calmement les Posts et voir quels sont les plus critiquables.

Perso, ma réponse à ton intervention était des plus ordinaire, et je ne vois pas en quoi elle était susceptible de te jetter hors du forum. Je ne remarque pas non plus de la part d'autre participants de bruits de gargarisme particulier !

 

Ta réponse critique la nouvelle honda pour sa mécanique, qu'en sais tu ? tu l'as conduite ? tu connais ses capacités ? il n'y a jamais une solution mais des solutions !! :roll: attendons de voir à l'usage avant de critiquer. La civic hybride donne de bon résultats pour une technologie certainement moins chère que la celle de la Prius. ;)

 

Will aussi exagère en parlant d'adorateurs ! Ce n'est pas en piquant les gens que l'on arrive à discuter calmement.

 

C'est pourtant l'image que vous avez ici et même hors de ce topic. :bah:

 

Dis, Will, vas donc faire un grand tour sur Prius Touring Club, et, non seulement tu trouvera un tas d'informations SERIEUSES, mais encore tu pourra constater dans les fils dédiés à la question que les participants ne trouvent pas la voiture parfaite et ne manquent pas de critiques diverses à son égard......

Alors, ne pourrissons pas ce forum par des discutailleries puériles ! Il s'est sérieusement amélioré depuis la disparition de certains trolleurs...ne recommençons pas....

Les critiques et avis négatifs sur la Prius ne peuvent être que les bienvenus car ils alimentent les échanges de point de vue......encore faut ils qu'ils soient présentés calmement sans moqurie ou provocations diverses .

 

J'ai déjà été sur le forum dédié à la Prius, je n'interviens pas parce que je n'en ai pas et que mes idées seraient mal venues, j'ai d'ailleurs déjà évoqué mon avis sur la Prius d'un point de vue théorique, pour moi elle ne va pas assez loin, Toyota a les moyens d'avancer techniquement beaucoup plus vite qu'aujourd'hui mais ne le fais pas mais je ne veux pas repartir sur un débat sans fin donc ça s'arrête là !!

J'attends de voir ce que la Prius 3 a dans le ventre en terme de performance technique pour voir si elle me conviendra ou pas. La chevrolet Volt a l'air bien plus intéressante pour l'instant mais ce n'est qu'une pré série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La civic hybride donne de bon résultats pour une technologie certainement moins chère que la celle de la Prius. ;)
Comment dire .... les chinois font du lait pas cher icon3.gif et aussi des voitures qui ont passé les tests EuroNCap.

 

Ce que je remarque sur la honda, c'est que sa consommation (catalogue) est supérieure à celle de prius (catalogue aussi). Et en regardant les prévisions du modèle à venir, il est clair que la concurrence en sera ardue.

 

Attention, G poa dit que la Honda c'est l'hybride du pauvre ! :o

 

Je suis d'une nature curieuse et généralement j'aime que les choses fonctionnent bien mais surtout j'aime savoir pourquoi. Plus les kilomètres passent au volant de la prius, plus je me rend compte de la difficulté de mise au point de ce genre de motorisation de part les situations du quotidien (T° extérieure, trafic, luminosité). Et c'est en observant les solutions mises en œuvre par Toyota sur la prius que ce qui peut paraitre farfelu, à contre-pied vis à vis d'une motorisation classique, est génial de simplicité et d'efficacité. De part mon métier, je peux dire que le plus complexe est de fournir une solution simple.

 

Ce que je veux dire, dans tout les métiers, il y a les innovateurs qui maitrisent leur sujet et les copistes. Je n'irai jamais demander à un copiste d'innover. Les constructeurs français copient beaucoup à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

La civic hybride donne de bon résultats pour une technologie certainement moins chère que la celle de la Prius. ;)
Comment dire .... les chinois font du lait pas cher https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon3.gif et aussi des voitures qui ont passé les tests EuroNCap.

 

Ce que je remarque sur la honda, c'est que sa consommation (catalogue) est supérieure à celle de prius (catalogue aussi). Et en regardant les prévisions du modèle à venir, il est clair que la concurrence en sera ardue.

 

Attention, G poa dit que la Honda c'est l'hybride du pauvre ! :o

 

Je suis d'une nature curieuse et généralement j'aime que les choses fonctionnent bien mais surtout j'aime savoir pourquoi. Plus les kilomètres passent au volant de la prius, plus je me rend compte de la difficulté de mise au point de ce genre de motorisation de part les situations du quotidien (T° extérieure, trafic, luminosité). Et c'est en observant les solutions mises en œuvre par Toyota sur la prius que ce qui peut paraitre farfelu, à contre-pied vis à vis d'une motorisation classique, est génial de simplicité et d'efficacité. De part mon métier, je peux dire que le plus complexe est de fournir une solution simple.

 

Ce que je veux dire, dans tout les métiers, il y a les innovateurs qui maitrisent leur sujet et les copistes. Je n'irai jamais demander à un copiste d'innover. Les constructeurs français copient beaucoup à mon sens.

 

sans commentaire .... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 an et demi en Prius je ne pourrais pas racheter un véhicule priustorique, la honda hybride elle est ce qu'elle est mais le système sans vitesse qui donnent l'impression d'être sur une planche a roulette est inégalable, les autres constructeurs peuvent sortir des hybrides de toutes sortent je resterais sur celui-ci, si dans deux ans Toyota ne sort la Iq hybride sur ce système j'achèterais une deuxième Prius en occasion, ce serait dommage pour deuxième véhicules qui e sert que pour la ville et dont on a pas besoin d'énormément de place, ou deuxième solution pourquoi pas un véhicule tout électrique :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Après 1 an et demi en Prius je ne pourrais pas racheter un véhicule priustorique, la honda hybride elle est ce qu'elle est mais le système sans vitesse qui donnent l'impression d'être sur une planche a roulette est inégalable, les autres constructeurs peuvent sortir des hybrides de toutes sortent je resterais sur celui-ci, si dans deux ans Toyota ne sort la Iq hybride sur ce système j'achèterais une deuxième Prius en occasion, ce serait dommage pour deuxième véhicules qui e sert que pour la ville et dont on a pas besoin d'énormément de place, ou deuxième solution pourquoi pas un véhicule tout électrique :??: . :jap:

 

J'attends une solution intermédiaire, une voiture qui puisse fonctionner à l'électrique dans la vie de tous les jours et au thermique quand il faut aller plus loin. Ce serait un hybride avec une autonomie d'environ 60km en électrique à 110km/h max et des perfs correctes. Pour l'instant seule la Volt de chevrolet semble se rapprocher de ça, je suis persuadé que c'est possible dès aujourd'hui de fabriquer ce genre d'autos et j'imagine très bien le manque à gagner pour les pétroliers si la majorité des déplacements annuels des gens se fait sans pétrole. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse critique la nouvelle honda pour sa mécanique, qu'en sais tu ? tu l'as conduite ? tu connais ses capacités ? il n'y a jamais une solution mais des solutions !! :roll: attendons de voir à l'usage avant de critiquer. La civic hybride donne de bon résultats pour une technologie certainement moins chère que la celle de la Prius. ;)

 

 

 

C'est pourtant l'image que vous avez ici et même hors de ce topic. :bah:

 

 

 

J'ai déjà été sur le forum dédié à la Prius, je n'interviens pas parce que je n'en ai pas et que mes idées seraient mal venues, j'ai d'ailleurs déjà évoqué mon avis sur la Prius d'un point de vue théorique, pour moi elle ne va pas assez loin, Toyota a les moyens d'avancer techniquement beaucoup plus vite qu'aujourd'hui mais ne le fais pas mais je ne veux pas repartir sur un débat sans fin donc ça s'arrête là !!

J'attends de voir ce que la Prius 3 a dans le ventre en terme de performance technique pour voir si elle me conviendra ou pas. La chevrolet Volt a l'air bien plus intéressante pour l'instant mais ce n'est qu'une pré série ;)

 

+1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

PAS LA PEINE D'INSISTER AVEC VOUS, c'est dommage mais c'est comme cela; Il y a des gens qui ont toujours raison, qui savent tout, qui ont une grande expérience, et leur parole est d'évangile doit être écoutée et crue, même si elle est autoritaire et agressive.

NON Ce que j'ai dit de Honda n'est pas une critique. Si elle est mieux à mon avis en finition ou en aspect pour ceux que défrise la ligne Prius, vous savez trés bien que son système hybride est inférieur à celui de la Prius, ce qui ne l'empêche pas de bien marcher. Innutile d'entrer dans les détails avec vous qui faites dire aux gens ce qu'ils ne pensent pas. Sachez seulement que, comme tout un chacun, j'ai lu tout ce que je pouvais à son sujet et eu les commentaires d'un ex possesseur de Prius qui roule maintenant en Honda et reconnais les plus et les moins comparatifs de chacun des véhicules.

Pour ce qui est de l'image des possesseurs de Prius, si vous le voyez comme celà et généralisez, rien à faire !...mais on a accusé ces gens de tellement de sobriquets dédaigneux que certains ont le peau sensible et se sentent toujours attaqués, et trop souvent par de fausses informations.

Pour ce qui est du Priustouringclub, les idées n'y sont pas malvenues, trés trés loin de çà.....encore faut il les y exprimer d'une manière convenable.......dites plutôt que l'ambiance qui y règne ne vous "chausse" pas et ne correspond pas à votre manière de discuter !

Oui, Will tu es agressif......tu n'a qu'a voir ta réponse au sujet de la Honda, on dirait que l'on t'a marché sur les doigt de pieds.....tu aurais pu dire la même chose plus cool ...mais tu ne sais sans doute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ce qui est dommage c'est que tout le monde est d'accord au fond :

 

1- La technologie HSD intégrée dans la Prius et les Lexus est bcp plus innovante que celle qu'on retrouve chez les concurrents (Honda et PSA par exemple).

 

2- La commercialisation de la nouvelle Honda Insight va poser un problème à Toyota car Honda vient attaquer le premier constructeur mondial d'automobile là où on ne l'attendait pas ; sur le prix...

 

3- Si la tarif de vente de la Honda Insight est inférieur de 6000/7000 euros à celui de la Prius 2 (soit +/- 26% de moins), il va falloir que la Prius 3 soit sacrément révolutionnaire - çàd consommation ultra-basse, plug-in, autonomie en full-électrique notablement augmentée - (ou que Toyota révise son tarif de vente d'une manière drastique) pour que l'achat d'une Prius 3 se justifie par rapport à une Insight...

 

Pour ma part, je ne pense pas que la transmission CVT de la Honda Civic Hybride soit forcément moins agréable que celle de la Prius... Les deux ont un fonctionnement de CVT...

 

Enfin, je pense que les stratèges de Toyota doivent gamberger sec, car entre la Honda Insight qui va attaquer la Prius par le bas (en terme de tarif) et avec une technologie "simplifiée" début 2009, et la Chevrolet Volt qui va l'attaquer par le haut (en terme de $) et avec une technologie up-to-date (Hybride série - Plug-In / 3h00 pour recharger les batteries sur une prise de courant - 60km d'autonomie en mode full-électrique / consommation de 1,5l de bioéthanol pour 100km parcourus sans recharge électrique / Consommation de 4,5l/100km de bioéthanol si fonctionnement permanent du thermique - propulsion full-électrique par un moteur électrique offrant une puissance équivalente de 150cv (le thermique ne servant que de groupe électrogène) - Autonomie maxi de 650km sans rechargement de batteries externe - Tarif annoncé de 30000 euros) courant 2010, je pense que l'âge d'or de la Prius est révolu du fait d'une concurrence bientôt exacerbée, et c'est tant mieux !!!!

 

http://imageshack-france.com/out.php/i216407_X114591.jpg

 

http://imageshack-france.com/out.php/i216409_X114593.jpg

 

http://imageshack-france.com/out.php/i216415_X114594.jpg

 

http://imageshack-france.com/out.php/i216507_X114592.jpg

 

http://imageshack-france.com/out.php/i216412_X114596.jpg

 

http://imageshack-france.com/out.php/i216418_X114595.jpg

 

 

 

 

PS :

Quelle splendide mais aussi cruelle revanche pour le staff "EV1" de la GM ; il aura fallu presque 10 ans pour que la GM comprenne que le sabordage du programme EV-1 était une énorme erreur...

 

:)

 

 

Laurent F

(possesseur d'une Prius Sol-Pack IPA - 36000km - 4,5l/100km et bientôt d'une Smart ForTwo Passion "White and Black" 71MHD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

PAS LA PEINE D'INSISTER AVEC VOUS, c'est dommage mais c'est comme cela; Il y a des gens qui ont toujours raison, qui savent tout, qui ont une grande expérience, et leur parole est d'évangile doit être écoutée et crue, même si elle est autoritaire et agressive.

NON Ce que j'ai dit de Honda n'est pas une critique. Si elle est mieux à mon avis en finition ou en aspect pour ceux que défrise la ligne Prius, vous savez trés bien que son système hybride est inférieur à celui de la Prius, ce qui ne l'empêche pas de bien marcher. Innutile d'entrer dans les détails avec vous qui faites dire aux gens ce qu'ils ne pensent pas. Sachez seulement que, comme tout un chacun, j'ai lu tout ce que je pouvais à son sujet et eu les commentaires d'un ex possesseur de Prius qui roule maintenant en Honda et reconnais les plus et les moins comparatifs de chacun des véhicules.

Pour ce qui est de l'image des possesseurs de Prius, si vous le voyez comme celà et généralisez, rien à faire !...mais on a accusé ces gens de tellement de sobriquets dédaigneux que certains ont le peau sensible et se sentent toujours attaqués, et trop souvent par de fausses informations.

Pour ce qui est du Priustouringclub, les idées n'y sont pas malvenues, trés trés loin de çà.....encore faut il les y exprimer d'une manière convenable.......dites plutôt que l'ambiance qui y règne ne vous "chausse" pas et ne correspond pas à votre manière de discuter !

Oui, Will tu es agressif......tu n'a qu'a voir ta réponse au sujet de la Honda, on dirait que l'on t'a marché sur les doigt de pieds.....tu aurais pu dire la même chose plus cool ...mais tu ne sais sans doute pas !

 

Tu insinues des choses fausses sur les gens mon cher ageasson, si tu te sens agressé il faut que tu te poses de sérieuses questions sur ta perception. Tu en deviens insultant et je n'apprécie pas. Lorsque des membres critiques la Prius, ils ont le droit à chaque fois à la même remarque "Tu l'as essayé pour en dire du mal ?", je reprenais simplement cette habitude Priussienne, lorsqu'on critique la mécanique de la Honda la moindre des choses c'est de l'avoir essayé avant, mais dans notre cas c'est impossible alors ne critiquons pas et attendons de voir !!

Je ne suis pas agressif mais franc, direct et honnête, si tu n'aimes pas ces 3 valeurs ne répond pas et on s'en tiendra là par contre si tu veux que l'on discute franchement sur nos points de vue concernant l'avenir de l'hybride je te suis tout ouvert et parfaitement pacifique. Je ne fait pas parti des trolls qui ont pollué ce topic alors on peut se calmer et construire.

 

Merci Laurent Fignon pour cette présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...