Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §pla131fL

En fait c'est pas un problème de démultiplication (le régime à la vitesse maxi n'est que le régime nécessaire pour fournir la puissance nécessaire, pas davantage et d'ailleurs pas si élevé pour un 1.4.

Le problème c'est que la transmission fait toujours fonctionner les 2 moteurs/générateurs car sinon il n'y aurait aucun moyen de transmettre la puissance aux roues (à part en bloquant physiquement l'un des 2 MG, ce qui n'est pas prévu)

 

 

Oui et non, pas toujours.

Il y a 2 moteurs/générateurs électriques. L'un tourne toujours avec les roues et n'est utilisé en moteur qu'en cas de besoin de couple, il n'a donc de pertes que dans cette phase.

L'autre, + petit est indispensable pour que le thermique transmette son couple. Ce petit ne peut pas être bloqué mais en régime stabilisé il ne transmet quasiment pas de puissance, donc ses pertes son infimes.

En conséquences à régime stabilisé (même à 130 km/h) le thermique transmet toute sa puissance (aux petites pertes près : frottements...) aux roues sans faire appel à la partie électrique (à epsilon près).

Par contre quand un besoin de couple supplémentaire (c'est à dire que ne peut pas fournir le thermique à la vitesse de rotation où il se trouve) le complément est fourni par le couple générateur-moteur électrique. A ce moment il y a des pertes électriques sur le complément seulement. Et pour pouvoir fournir ce supplément le thermique est accéléré.

 

En fait c'est à très basse vitesse, là où le thermique a peu de couple, que la partie électrique a le plus besoin d'intervenir. Et plus la vitesse est basse et plus c'est nécessaire pour, à 0 km/h être à 100% électrique.

 

Le gain vient du fait que ce système permet au moteur thermique de tourner toujours dans sa plage idéale par rapport à l'effort demandé. Quand l'effort est trop faible on peut l'augmenter pour recharger les batteries, ou l'arrêter en puisant dans les batteries. Quand l'effort est trop important, on puise dans les batteries. Du coup on a un moteur à la fois plus petit et utilisé dans des conditions idéales.

 

 

Oui.

 

L'inconvénient c'est que des moteurs électriques, ainsi que l'électronique de puissance qui les accompagne, produisent des pertes (par effet joule) supérieures à celle d'une boite de vitesse manuelle classique. A très faible vitesse, le gain du système est très supérieur aux pertes qu'il provoque. Puis ce gain diminue, et à partir d'une certaine vitesse, on y perd plus qu'on n'y gagne. Cependant, je pense que ce moment critique est sensiblement au-delà de 130, à moins de le comparer avec une BVM très longue telle qu'on n'en trouve quasiment jamais.

 

 

D'accord sur le fait que la transmission électrique a un rendement inférieur à une transmission par boite de vitesse. Mais ce n'est vrai que sur la partie de puissance qui est transmise par l'électrique. Sur la partie transmise directement mécaniquement c'est le contraire, la Prius n'ayant pas besoin d'entrainer tous les pignons etc.. d'une boite mécanique.

 

En fait il ne faut pas comparer le transmission de la Prius avec 1 boite à un instant donné mais sur une utilisation incluant des accélérations, ralentissements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non, pas toujours.

Il y a 2 moteurs/générateurs électriques. L'un tourne toujours avec les roues et n'est utilisé en moteur qu'en cas de besoin de couple, il n'a donc de pertes que dans cette phase.

L'autre, + petit est indispensable pour que le thermique transmette son couple. Ce petit ne peut pas être bloqué mais en régime stabilisé il ne transmet quasiment pas de puissance, donc ses pertes son infimes.

En conséquences à régime stabilisé (même à 130 km/h) le thermique transmet toute sa puissance (aux petites pertes près : frottements...) aux roues sans faire appel à la partie électrique (à epsilon près).

Par contre quand un besoin de couple supplémentaire (c'est à dire que ne peut pas fournir le thermique à la vitesse de rotation où il se trouve) le complément est fourni par le couple générateur-moteur électrique. A ce moment il y a des pertes électriques sur le complément seulement. Et pour pouvoir fournir ce supplément le thermique est accéléré.

 

En fait c'est à très basse vitesse, là où le thermique a peu de couple, que la partie électrique a le plus besoin d'intervenir. Et plus la vitesse est basse et plus c'est nécessaire pour, à 0 km/h être à 100% électrique.

 

Le gain vient du fait que ce système permet au moteur thermique de tourner toujours dans sa plage idéale par rapport à l'effort demandé. Quand l'effort est trop faible on peut l'augmenter pour recharger les batteries, ou l'arrêter en puisant dans les batteries. Quand l'effort est trop important, on puise dans les batteries. Du coup on a un moteur à la fois plus petit et utilisé dans des conditions idéales.

 

 

Oui.

 

L'inconvénient c'est que des moteurs électriques, ainsi que l'électronique de puissance qui les accompagne, produisent des pertes (par effet joule) supérieures à celle d'une boite de vitesse manuelle classique. A très faible vitesse, le gain du système est très supérieur aux pertes qu'il provoque. Puis ce gain diminue, et à partir d'une certaine vitesse, on y perd plus qu'on n'y gagne. Cependant, je pense que ce moment critique est sensiblement au-delà de 130, à moins de le comparer avec une BVM très longue telle qu'on n'en trouve quasiment jamais.

 

 

D'accord sur le fait que la transmission électrique a un rendement inférieur à une transmission par boite de vitesse. Mais ce n'est vrai que sur la partie de puissance qui est transmise par l'électrique. Sur la partie transmise directement mécaniquement c'est le contraire, la Prius n'ayant pas besoin d'entrainer tous les pignons etc.. d'une boite mécanique.

 

En fait il ne faut pas comparer le transmission de la Prius avec 1 boite à un instant donné mais sur une utilisation incluant des accélérations, ralentissements.

 

Ce que je voulais dire, c'est que même le second MG plus petit, pour tourner a vitesse constante, doit fournir un couple suffisant par rapport à celui que fournit le thermique. Du coup, on ne peut pas éliminer les pertes électriques.

Mais paradoxalement, c'est aux vitesses où on ne sert quasiment que de l'électrique (au démarrage ou à faible vitesse) que le gain est le plus important, car un thermique à boite de vitesses est très mauvais pour cet usage.

Et malgré tout, c'est vrai qu'à 130 les pertes sont inférieures à la baisse de rendement qu'imposerait une boite classique. Si certaines voitures rivalisent, il s'agit de petits diesel uniquement qui rivalisent en consommation et pas forcément en rendement (un litre de gazole contenant 12% d'énergie en plus).

A 130, un moteur de puissance comparable à BVM classique tourne en général à moins de 60% (voire moins de 50%) du couple disponible, ce qui pénalise très fortement son rendement s'il s'agit d'un moteur essence. Et comme peu de gens accepteraient un dernier rapport ne permettant pas d'accélérer ou de monter une légère côte à 130, la prius garde son avantage. Je pense qu'il faut vraiment approcher de la vitesse maxi pour qu'elle le perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Mercedes,

 

Sur autororoute tu a roulé à combien ?

 

 

salut al_1b,

 

ma vitesse a oscillé entre 125 et 130 sur l'autoroute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL

Ce que je voulais dire, c'est que même le second MG plus petit, pour tourner a vitesse constante, doit fournir un couple suffisant par rapport à celui que fournit le thermique. Du coup, on ne peut pas éliminer les pertes électriques...

 

 

Bonjour, Wave. Juste une petite précision:

 

Dans l'exemple que j'ai donné le petit MG est presque à l'arrêt. Il reçoit ou fournit un couple non négligeable mais sa vitesse étant faible la puissance est très faible et ses pertes aussi (on parle pour MG et son électronique de rendements allant jusqu'à un maxi de 93% quand même).

Par contre dans presque toutes les autres situations ce petit MG ne fournit pas de couple mais en reçoit et fonctionne donc en génératrice dont l'énergie va vers l'autres MG, avec des pertes.

Il existe une troisième situation rare dite "mode hérétique" dans laquelle il se comporte en moteur en recevant de l'énergie de l'autre MG de façon à réduite la vitesse de rotation du thermique. C'est hérétique parce que la puissance va d'abord du thermique vers le gros MG puis une partie revient vers le petit MG réduisant la vitesse du thermique qui..... tout cela se stabilise quand même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton680Oi

Bonjour,

j'aurais quelques questions pour vous :D

Je suis intéréssé par la prius en remplacement de ma lexus is200.J'ai un budget d'environ 13000€ qui limite donc mon choix aux version de 2004 et 2005,et j'aimerais savoir quelle est la différence entre une prius linéa sol pack et une linéa sol pack MC ? J'ai esssayé de trouver sur le net,mais sans résultat.

Pensez vous que je puisse trouver une prius sol pack de 2004-2005 dans les 13000€ sans trop de kilomètres ?

Merci d'avance pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MC est la version restylée, il me semble qu'elle est en vente depuis 2006.

 

Extérieurement peu de changements: barette de calandre chromée, badges "hybrid" sur les ailes AV et feux AR completement de teinte argent (argent / noir) avant.

Plus d'évolution à l'intérieure, avec une finition en hausse: volant en cuir (de tres belle qualité et bien plus agréable que le plastique réche des non MC), et des matériaux plus riche sur la planche de bord et les portes.

Le moteur de change pas, mais la suspension est revue.

 

Plus de détails ici:

 

http://prius-touring-club.com/vbf/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

Il n'y a pas de différences dans les modèles Sol pack 2004 et 2005. Les modifications (mineures) sont apparues avec le modèle 2006 vendu en France à partir de novembre 2005.

 

En ce qui concerne le kilométrage des Prius, il est toujours possible si la voiture n'a pas encore atteint la fin de la garantie de trois ans de souscrire une extension de garantie jusq'à 200000 km ou 6 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QzD280xZ

Bonjour à tous,

Etant intéressé par la Prius j’ai lu vos commentaires. Je suis assez déçu. Je possède une 407 sw 2 litres 136 ch avec pot fap, je consomme 5.7 l sur autoroute (4500km cet été en Italie donc clim à fond) et 6.3 l en ville (je roule cool, environ 10% au-dessus de la limite).

Mon beau fils, chauffeur de taxi à Paris, roule avec une Passat break hdi et consomme 4.5 l

 

Je ne vois pas bien l’intérêt de la Prius ???

J’attends vos arguments merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Deja faut arreter de mythonner je dirais !!!

Une 207 hdi 110 fait plus de 7l en ville en roulant dans les limites alors une 407 136 ch tu parles...

Mais les histoires de consommation sont de toute facon dependante de l'usage particulier et il ne sert a rien de prendre les commentaires d'un forum pour reference ( sur forum peugeot par exemple aucune 407 hdi ne consomme aussi peu que la tienne par exemple !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bonjour :)

Je possède une 407 sw 2 litres 136 ch avec pot fap, je consomme 5.7 l sur autoroute (4500km cet été en Italie donc clim à fond) et 6.3 l en ville (je roule cool, environ 10% au-dessus de la limite).

[...]

Je ne vois pas bien l’intérêt de la Prius ???

J’attends vos arguments merci

1) La moindre consommation.

2) La bien moindre pollution et donc le respect des autres / de l'environnement ?

Ca doit suffire, non ?

 

Mon beau fils, chauffeur de taxi à Paris, roule avec une Passat break hdi et consomme 4.5 l

4,5 L / 100 km en ville (Paris), dans les embouteillages :eek: ! Tu es sûr :voyons: ?

Même VW indique un optimiste 6,7 L / 100 km pour la poussive Passat Break TDI 105 Bluemotion (la plus sobre des Passat), en usage urbain ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

surtout une passat hdi :W

 

 

Sur une Megane 1.5 DCI 105 FAP en ville je frole les 7 L avec le pied léger et mon dernier long trajet sur route/autoroute en respectant les limitations 5.3 L.

 

Même si dans certaines circonstances la Prius consomme plus la moyenne constatée est inférieure à la mienne et surtout elle ne balance pas de micro particules comme le diesel.

 

Et dans la comparaison ne pas omettre qu'elle s'apparente, dans la conduite, à celle du Boite automatique qui consomme largement plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

Bonjour à tous,

Etant intéressé par la Prius j’ai lu vos commentaires. Je suis assez déçu. Je possède une 407 sw 2 litres 136 ch avec pot fap, je consomme 5.7 l sur autoroute (4500km cet été en Italie donc clim à fond) et 6.3 l en ville (je roule cool, environ 10% au-dessus de la limite).

Mon beau fils, chauffeur de taxi à Paris, roule avec une Passat break hdi et consomme 4.5 l

 

Je ne vois pas bien l’intérêt de la Prius ???

J’attends vos arguments merci

 

 

Bonjour,

 

Déjà, si tu appelle cool de rouler 10% au dessus des vitesses limite (143 sur autoroute, 100 sur route,.....), je suis perplexe.

 

4,5 l à Paris avec un break Passat, combien alors sur autoroute ? 2,5 l ? Tu pousses pas un peu ? :??::??:

 

Dernier plein avec ma Prius : 42,40 litres pour 970 km parcourus (ville, autoroute, voies express, routes)

 

soit 4,4 l/100.

 

Avec mon break 307 Peugeot diesel il me fallait env. 15 litres de plus pour le même kilométrage (de gazole bien sûr alors que c'est du 95 pour la Prius).

 

De plus, tu ne peux pas comparer la conduite de la Prius avec son automatisme, ses séquences en 100% électrique, l'extinction du thermique à chaque arrêt, son silence.

 

Demande un essai et viens sur le forum du Prius Touring Club où tu trouveras une mine de renseignements issus directement

 

de propriétaires de Prius.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fax301Aa

Bonjour à tous,

Etant intéressé par la Prius j’ai lu vos commentaires. Je suis assez déçu. Je possède une 407 sw 2 litres 136 ch avec pot fap, je consomme 5.7 l sur autoroute (4500km cet été en Italie donc clim à fond) et 6.3 l en ville (je roule cool, environ 10% au-dessus de la limite).

Mon beau fils, chauffeur de taxi à Paris, roule avec une Passat break hdi et consomme 4.5 l

 

Je ne vois pas bien l’intérêt de la Prius ???

J’attends vos arguments merci

 

 

En tout premier, la Prius est moins cher que les voitures citées. On peut rajouter ensuite la garantie, le bonus écologique, le coût de la carte grise et la pollution qui sont en faveur de la Prius. Après il y a le coût d'utilisation qui est peut-être un peu moins cher. Ensuite, il y a les sensations de conduites complètement différentes (et qui sont pour moi un très gros atout).

 

Le mieux est que tu conduises une Prius pendant quelques jours, pour que tu te fasses une idée.

J'attends tes impressions, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Sur une Megane 1.5 DCI 105 FAP en ville je frole les 7 L avec le pied léger et mon dernier long trajet sur route/autoroute en respectant les limitations 5.3 L.

 

Même si dans certaines circonstances la Prius consomme plus la moyenne constatée est inférieure à la mienne et surtout elle ne balance pas de micro particules comme le diesel.

 

Et dans la comparaison ne pas omettre qu'elle s'apparente, dans la conduite, à celle du Boite automatique qui consomme largement plus.

 

 

Pour compléter , je suis à 5,6-5,7 avec ma C4 Hdi 92 avec 80% de ville ( j'entends déjà les remarques de certains mais je me suis expliqué déjà sur ce choix ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog344Ej

Bonjour,

j'aurais quelques questions pour vous :D

Je suis intéréssé par la prius en remplacement de ma lexus is200.J'ai un budget d'environ 13000€ qui limite donc mon choix aux version de 2004 et 2005,et j'aimerais savoir quelle est la différence entre une prius linéa sol pack et une linéa sol pack MC ? J'ai esssayé de trouver sur le net,mais sans résultat.

Pensez vous que je puisse trouver une prius sol pack de 2004-2005 dans les 13000€ sans trop de kilomètres ?

Merci d'avance pour les réponses ;)

 

 

MC signifie " minor change" , c'est à dire des modifications que le constructeur qualifie de mineures .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'agrément de la Prius a la conduite il y a un peu de ce que ressent Madame courreges, voici la vidéo:

 

http://video.google.fr/videosearch?q=courreges&hl=fr&sitesearch=#q=courreges&hl=fr&sitesearch=&start=0

 

 

J'aimerais bien avoir un véhicule de ce style la, mais malheureusement les constructeurs sont bridées par les pétroliers et la voiture électrique a mon avis est loin d'arriver en concession , voir cette vidéo en cinq parties elle fait aussi réfléchir et est très intéressante:

 

http://video.google.fr/videosearch?q=courreges&hl=fr&sitesearch=#q=qui%20a%20tu%C3%A9%20la%20voiture%20electrique&hl=fr

 

 

En plus il y a encore des gens qui prônent le diesel et qui osent dire que la Prius n'a aucun avantage par rapport au diesel :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

Bonjour à tous,

Etant intéressé par la Prius j’ai lu vos commentaires. Je suis assez déçu. Je possède une 407 sw 2 litres 136 ch avec pot fap, je consomme 5.7 l sur autoroute (4500km cet été en Italie donc clim à fond) et 6.3 l en ville (je roule cool, environ 10% au-dessus de la limite).

Mon beau fils, chauffeur de taxi à Paris, roule avec une Passat break hdi et consomme 4.5 l

 

Je ne vois pas bien l’intérêt de la Prius ???

J’attends vos arguments merci

 

 

Imbécile ! personne ne te donneras d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant intéressé par la Prius j’ai lu vos commentaires. Je suis assez déçu. Je possède une 407 sw 2 litres 136 ch avec pot fap, je consomme 5.7 l sur autoroute (4500km cet été en Italie donc clim à fond) et 6.3 l en ville (je roule cool, environ 10% au-dessus de la limite).

Mon beau fils, chauffeur de taxi à Paris, roule avec une Passat break hdi et consomme 4.5 l

 

Je ne vois pas bien l’intérêt de la Prius ???

J’attends vos arguments merci

 

L'intérêt?

une transmission à variation continue, plus agréable qu'une boite auto classique qui pénalise la consommation. Sans BVA, un turbo diesel en ville n'a vraiment pas un agrément comparable.

Certes, avec le gazole moins taxé et plus énergétique (un litre contient 12% en plus d'énergie qu'un litre d'essence), le gain financier n'est pas forcément réel sur autoroute. Par contre en ville la prius est la seule voiture qui ne voit pas sa consommation exploser, même dans les bouchons. Je suis prêt à parier que ton beau fils ne passe pas son temps dans les bouchons même s'il exerce son boulot à paris. Dès que ça se débouche, le périphe et les autoroutes adjacentes, où on roule doucement, sont favorables à une faible consommation...

Au niveau pollution, la différence d'énergie entre le gazole et l'essence se traduit par une différence équivalente de rejets de CO2. Et même avec un FAP, le diesel rejete des oxydes d'azote.

Et enfin, le bruit à l'arrêt est incomparable, même si je ne doute pas de l'insonorisation de la 407.

 

C'est quand-même pas négligeable tout ça, non?

Et puis l'entretien a toutes les chances de couter moins cher. Pas de FAP, rien de couteux dans l'injection, garantie moteur de 8 ans...

Enfin, à partir d'un baril de pétrole, il on est obligé de fabriquer de l'essence et du gazole. On ne peut pas poduire l'un sans l'autre. Donc, pour les 2, il faut développer des voitures les plus adaptées possibles. Si on se contente de miser sur la technologie diesel, on continuera de gaspiller l'essence dans des moteurs gloutons donc polluants au moins en CO2.

Il est urgent d'imposer le FAP et le catalyseur à NOx sur les diesel, et de développer l'hybride sur les essence.

Pas sûr que l'hybride soit aussi utile sur les diesel, ni aussi viable (hors pays comme la france ou le gazole est moins taxé): le bénéfice est moindre et le coût total (hybridation + diesel moderne peu polluant) est élevé. Enfin disons que c'est moins urgent, autant utiliser le diesel hors des villes, là où son rendement est bon sans hybridation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton680Oi

Je remercie les personnes qui ont répondu à mes questions.Je vais aller essayer une prius d'occasion samedi et je vous tiendrais aux courant de mes impressions apres cet essai.

@+ Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour compléter , je suis à 5,6-5,7 avec ma C4 Hdi 92 avec 80% de ville ( j'entends déjà les remarques de certains mais je me suis expliqué déjà sur ce choix ;) )

 

 

 

Sur Auto PLus qq photos de la nouvelle Prius ... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif j'en veux une !! hahaha :lol:

 

Numériser0001.jpg10..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Espérons que Toyota corrige les 3 plus gros défauts de la Prius actuelle : coffre très peu pratique (très faible hauteur), absence de toit ouvrant et impossibilité d'attelage.

Pour la ligne extérieure c'est visiblement raté :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

Et tu fais comment pour la connaître la ligne d'une voiture couverte de plaques de camouflage, avec du scotch partout ? :??:

 

Les soi-disant chasseurs de scoop de TotoPeluche, ils sont gentils mais ces photos circulent sur un site anglophone depuis le 23 août :

 

http://www.worldcarfans.com/9080822.014/page1/spies-catch-first-interior-shot-of-next-generation-toyota-prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que Toyota corrige les 3 plus gros défauts de la Prius actuelle : coffre très peu pratique (très faible hauteur), absence de toit ouvrant et impossibilité d'attelage.

Pour la ligne extérieure c'est visiblement raté :bah:.

 

Comment tu peux voir :??:

 

Par contre, il n'y aura jamais de toit ouvrant sur la prochaine Prius ?

 

Parce que ça casse la ligne et donc l'aérodynamisme... c'est pour cela qu'un toit ouvrant n'existe pas sur une ferrari ou une aston martin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Comment tu peux voir :??:

Euh, j'ai juste lu l'article et regardé la photo... :oops:

Mais, effectivement, il faudra voir en vrai :jap:.

 

Par contre, il n'y aura jamais de toit ouvrant sur la prochaine Prius ?

Parce que ça casse la ligne et donc l'aérodynamisme...

Ca fait bien longtemps qu'on sait faire du verre courbe :bien:... et heureusement car la grande majorité des voitures ont des toits courbes ;).

Il n'y a donc aucun problème : il s'agit juste d'une décision marketing :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Il ne faut pas oublier que la faible consommation est lié à l'aérodynamique :jap: car je suis pas sûr qu'une Prius avec la découpe d'un Kangoo, Berlingo.... fera aussi bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur Auto PLus qq photos de la nouvelle Prius ... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif j'en veux une !! hahaha :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Numériser0001.jpg10..jpg

 

 

Depuis quelques temps ces illustrations (prius bleue) circulent, elles sont parait il assez réalistes, surtout l'arrière.

 

http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/car_shopping/green_machines/2010_toyota_prius_car_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Il n'y a donc aucun problème : il s'agit juste d'une décision marketing :jap:.

 

 

Je pense qu'il y a quand même un problème ; le toit d'une Prius 2 n'est pas seulement courbé d'AV en AR mais il est dessiné d'une manière très particulière avec deux renflements latéraux G et D rendant plus que difficile l'intégration d'un toit ouvrant...

 

Si la Prius 3 reprend cette particularité esthétique, je doute que l'option "toit ouvrant" soit techniquement possible...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Toyman pour ces indices en tous cas l'arrière m'a l'air pas mal, depuis quand as tu vu la Prius en photos, tu as l'air d'avoir vu tous les modèles Toyota a l'avance, deja pour la nouvelle Avensis. ;):??:

 

Pour le toit ouvrant j'y crois pas trop il y a les cellules photovoltaïque sur la Prius 3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos pour la iq il paraîtrais qu'elle va sortir en hybride plug in en 2010 avec un moteur de 500cc et auras une autonomie de 20km en tout électrique, hourra je vais peut être pouvoir changer mon deuxième véhicules, de plus ma femme fait 18 km par jour.

Du coup elle passera de 9litres a ??? litres. :lol::jap:

 

http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/toyota-iq-une-version-hybride-en-route-39382928.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...