Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kor000Hp

Cher invité, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur la Prius et l'hydrogène avant de dire n'importe quoi très fort... ou alors c'est de la provoc' pure ou du troll.

Tu n'attends pas de réponse, nous sommes bien d'accord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup c'est tout à fait vrai : Toyota a fait un gros coup et se fait de la pub avec la Prius mais pour ma part je pense que c'est mérité, c'est le seul a avoir pondu un hybride qui fonctionne ailleurs qu'en labo, même si on aime pas il faut reconnaitre qu'au niveau du "pont" avant c'est assez "balèze" comme fonctionnement et que dans les faits cette auto fonctionne bien et de façon fiable. Si la forme peut surprendre elle s'explique par le CX obtenu.

Quand à la blague sur le chauffage : il faut savoir que dans les pays froids les voitures sont équipées d'un chauffage au pétrole y compris les modèles électriques

et que comme tout le monde le sait les piles et batteries ça se jette pas ça se recycle .....

C'est une bonne réponse pour un usage urbain chargé ou pour un tracé irrégulier avec de forts changements d'allure.

Je ne conduit pas de Prius car cette voiture à un gabarit trop important pour mon usage : une Yaris hybride dans le future ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

ma vitesse a oscillé entre 125 et 130 sur l'autoroute. :jap:

 

 

Merci Mercedes, :jap:

 

Donc ceux qui disent qu'elle est bruyante sur autoroute sont de mauvaises langues et pour la conso je n'aurai pas fait mieux avec ma mazouteuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Mercedes, :jap:

 

Donc ceux qui disent qu'elle est bruyante sur autoroute sont de mauvaises langues et pour la conso je n'aurai pas fait mieux avec ma mazouteuse. :)

 

Je pense que comme n'importe quelle transmission automatique, elle est bruyante lorsqu'on appuie à fond :D

Ce qui peut arriver sur autoroute lorsque ça monte ou qu'on veut accélérer sensiblement. C'est c'est d'autant plus sensible que le reste du temps, le régime est très bas.

Après, peut-être qu'elle fait plus de bruit que d'autres à 4000 tours ou plus, mais elle y est tellement moins souvent que d'autres que ça doit pas être bien gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adf138WV

Une idée de la disponibilité de la prius 3? je lis 2009, 2010 voire 2011...

Avec le moteur plus coupleux et puissant, pensez-vous qu'il soit possible qu'un attelage soit proposé?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Si Toyota adopte la boite de la gs450h sur la nouvelle Prius : OUI . :jap:

Ah, l'impossibilité de tracter vient de la boîte ? Je me demandais si ça venait d'un mauvais choix technique (ex. batteries mal placées) ou d'un mauvais choix marketing.

La boîte pourrait donc supporter 400 kg dans la voiture mais pas 50 kg dans la voiture et 350 kg en remorque, c'est bien ça ?

Merci :)

 

[edit] 400 km -> 400 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Ah, l'impossibilité de tracter vient de la boîte ? Je me demandais si ça venait d'un mauvais choix technique (ex. batteries mal placées) ou d'un mauvais choix marketing.

La boîte pourrait donc supporter 400 km dans la voiture mais pas 50 kg dans la voiture et 350 kg en remorque, c'est bien ça ?

Merci :)

 

Je n'ai pas vu de réponse à ce sujet, mais c'est vrai que les 400 Kg de charge (ne pas lire Km), sont bien faibles et donc une charge supplémentaire interdite resterait logique .....

Après reste l'origine de l'interdiction .... ????

 

.... châssis alu ou boite auto ou .....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL

La Prius 3 est prévue, selon mon concessionnaire pour fin 2009 en france. La Plug-in 2010.

J'y verrais plutôt la transmission de la Camry Hybride, traction AV.

 

Toyota ne communique pas sur les raisons de l'interdiction de tracter sur le Prius II (pas plus qu'Honda au sujet de la Civic Hybride)

On ne peut qu'émettre des hypothèses.

-Contrôle de stabilité : les 300 kg ne sont pas dans le même véhicule ?

-Un risque si la remorque dépasse la charge maxi, risque d'échauffement de la transmission ?

Cette charge maxi étant plus difficile à dépasser dans le véhicule (sauf à y mettre des blocs de métal...) pour cause de volume chargeable limité ?

-Cela n'a pas été prévu dans le cahier des charges et donc pas d'homologation sollicité en france ?

-Il ne serait pas possible d'homologuer en disant que ce ne sera que 300 kg par exemple ?

-La solidité des points de fixation d'une attache-remorque ? qui peuvent subir des charges dynamiques lors des accélérations.

 

La structure est en acier, seuls le capot et le hayon sont en aliage léger.

La transmission n'est pas en cause, la même charge est acceptée en interne.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Probleme de surcharge arriere simplement. La voiture n'est pas prevue pour une grosse solicitation de la structure arriere ( en considerant la charge utile maxi interieur plus une remorque de 500kg..). Ajouté a cela que la configuration de la gestion electronique devrait alors etre adaptee ( cycle charge decharge fortement modifié).

Meme les lexus qui peuvent tracter voient leur possibilite limité aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL

Si on veut ajouter 400 dedans et 500 remorqués, le problème est bien sûr différent.

Mais un tel poids (masse) total roulant n'est pas autorisé sur la Prius 2: 1725 kg maxi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Ajouté a cela que la configuration de la gestion electronique devrait alors etre adaptee ( cycle charge decharge fortement modifié).

 

 

J'ai lu un truc là dessus quelque part mais je ne sais plus où. La surcharge en poids, vu de l'électronique, équivaudrait à rouler tout le temps en côte. Ce qui perturberait le fonctionnement de la CVT et obligerait le thermique à tourner trop vite tout le temps et nuierait au rechargement des batteries. Un truc comme ça, pardon pour l'imprécision c'est ce que j'en ai retenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Reste à voir ce qui va mouvoir cette honda. Le même 1.3 de la civic?

 

 

Ici http://automobile.nouvelobs.com/actualites/5648/honda/breve.html ils disent que

 

Pourtant, l'auto ne mettra pas fin à la carrière de la Civic hybride. Elle sera fabriquée dans la même usine que cette dernière à Suzuka, au Japon.

 

Ce nouveau véhicule n'entrera donc pas directement en concurrence avec la Toyota Prius.

 

Si la Civic continue sa carrière, il est logique de penser que le niveau de performances offert par l'Insight sera inférieur.

 

Si elle est moins performante que la Civic, qui est elle même au niveau technologie inférieure à la Prius, la Insight sera moins intéressante que la Prius, même si vendue moins chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adf138WV

Sur ce site, on parle de 18,500$

 

http://jalopnik.com/5045333/new-honda-insight-hybrid-revealed-expected-18500-price-tag-to-make-it-worlds-cheapest

 

On verra bien ce qu'elle offrira...

 

En voyant les spy shots sur ce lien http://jalopnik.com/photogallery/NewHondaHybridSpy/ , elle a l'air déjà beaucoup moins sexy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca fait bien longtemps qu'on sait faire du verre courbe :bien:... et heureusement car la grande majorité des voitures ont des toits courbes ;).

Il n'y a donc aucun problème : il s'agit juste d'une décision marketing :jap:.

 

Attend, tu parles de TOIT ouvrant ou de toit panoramique :??:

 

Un toit ouvrant c'est IMPOSSIBLE car il faut un joint :) et le joint nuit à l'aérodynamisme de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Mais ils se sont beaucoup inspirés de la ligne de la prius pour le concept insight quand meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je pense qu'il y a quand même un problème ; le toit d'une Prius 2 n'est pas seulement courbé d'AV en AR mais il est dessiné d'une manière très particulière avec deux renflements latéraux G et D rendant plus que difficile l'intégration d'un toit ouvrant...

 

Si la Prius 3 reprend cette particularité esthétique, je doute que l'option "toit ouvrant" soit techniquement possible...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Mais !! on ne peut plus avoir de toit ouvrant sur les voitures, à présent !! :non:

 

l'Auris, L'Avensis, la Ceed, 308,C4, Mazda3 et pourtant elles existent avec des toits ouvrants aulleurs qu'en France....pourquoi donc ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Bon ben je me présente, je m'appelle olivyer, je suis jeune conducteur (en A depuis mars)

 

Aprés avoir explosé ma 1ere voiture (AX GTi), je me suis achetée une clio, mais la consommation de la dite clio me déplait ( 13 litres au cent :pfff: )

 

Comme j'ai lu que la prius consommait vraiment rien du tout, que son style sa ligne et le design me plaisent je voudrais m'en acheter une !! Est ce que quelqu'un peux me dire le prix de revient dudit véhicule et un délai d'attente de combien de temps comme je sais par avance que la prius n'est fabriquée qu'en Hollande)

 

attendant une réponse de votre part

bonne soirée et merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Bon ben je me présente, je m'appelle olivyer, je suis jeune conducteur (en A depuis mars)

 

Aprés avoir explosé ma 1ere voiture (AX GTi), je me suis achetée une clio, mais la consommation de la dite clio me déplait ( 13 litres au cent :pfff: )

 

Comme j'ai lu que la prius consommait vraiment rien du tout, que son style sa ligne et le design me plaisent je voudrais m'en acheter une !! Est ce que quelqu'un peux me dire le prix de revient dudit véhicule et un délai d'attente de combien de temps comme je sais par avance que la prius n'est fabriquée qu'en Hollande)

 

attendant une réponse de votre part

bonne soirée et merci :D

 

En attendant d'avoir ta prius, si tu as une clio 1.2 comme ton pseude l'indique, il y a surement quelquechose à faire pour diminuer sa consommation, qui est très loin de la consommation normale. Evidemment c'est préférable de créer un autre topic pour ça, mais il y a probablement un problème dont la réparation serait vite rentabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour ma clio j'ai pensé que c'était un probleme de carbu !

apparemment :non: la concession renault chez qui j'ai acheté la voiture m'ont dis qu'ils ont vérifié le tout (carbu, filtres, bougies, etc etc ...) et qu'il n'avait rien détectés ! bizarre non ? :(

 

Demain j'irais faire un tour dans la concession toyota (BG auto a carcassonne (11) et regarder si ils ont des prius car je suis sous le charme des prius :)

 

bonne soirée a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Prius a mon avis il en aurais marre de la conduite sportive, c'est peut être le bon choix pour adoucir sa conduite.

Pour ce qui est de l'achat il y en pas mal en occasion, pour ce qui est du neuf tu peux en avoir de disponible mais on a pas trop le choix au niveau couleur, je te conseil même si tu peux en trouver une un véhicule de démonstration, je ne suis pas sur mais je crois que tu as le droit au bonus écologique.

Tiens en voila un a qui la ligne plait :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle me plait beaucoup la ligne :love:

 

en occasion j'en ai trouvé une mais accidentée :(

 

Sa fait mal de voir une si belle voiture autant amochée :q

 

Plus je vois de prius, plus j'en suis :love:

 

Question prix je peux mettre jusqu'a 25 000 € mais pas + !

 

oui j'ai vu que le choix de couleurs restait très limité ! (bleu, rouge foncé, noir, blanc (sur commande) et gris)

 

Personnellement j'ai un faible pour le gris :ange: et je viens de voir dans la ou les 1eres pages de ce topic la prius grise d'un forumeur dont j'ai oublié le nom (j'espère qu'il m'en excusera :D )

 

voiture tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Avec une Prius a mon avis il en aurais marre de la conduite sportive, c'est peut être le bon choix pour adoucir sa conduite. "

 

 

Oui c'est vrai que j'ai une conduite très nerveuse et assez sportive malgré mon A au c*l et mon jeune age ! Meme au détriment de mon permis mais la vitesse ne m'apporte plus la satisfaction et l'adrénaline que j'avais avant le crash avec ma défunte GTI :cry:

Puis ma période de p'tit c*n qui se la péte a la fast and furious c'est fini tout sa :)

 

Ce que je recherche a présent, c'est une voiture fiable, sécurisante, peu consommatrice, et spacieuse, car des virées entre potes aux 4 coins de la france, elle en fera, et a 5 dans une clio c'est vraiment pas le top :lol:

 

Niveau assurance, étant donné que le principal moteur est un 4 CV je ne vais pas payer + qu'avec ma clio !

 

merci a tous de suivre le sujet et de répondre a un p'tit jeune qui a besoin d'aide et de conseils :lol:

 

bonne soirée ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

oui elle me plait beaucoup la ligne :love:

 

en occasion j'en ai trouvé une mais accidentée :(

 

Sa fait mal de voir une si belle voiture autant amochée :q

 

Plus je vois de prius, plus j'en suis :love:

 

Question prix je peux mettre jusqu'a 25 000 € mais pas + !

 

oui j'ai vu que le choix de couleurs restait très limité ! (bleu, rouge foncé, noir, blanc (sur commande) et gris)

 

Personnellement j'ai un faible pour le gris :ange: et je viens de voir dans la ou les 1eres pages de ce topic la prius grise d'un forumeur dont j'ai oublié le nom (j'espère qu'il m'en excusera :D )

 

voiture tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! :)

 

 

 

 

 

 

Achète une neuve avec ton budget :jap:

 

Et même en occasion ce ne sera pas difficile à trouver une SOL PACK ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...