Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §fax301Aa

Est ce que quelqu'un peux me dire le prix de revient dudit véhicule et un délai d'attente de combien de temps comme je sais par avance que la prius n'est fabriquée qu'en Hollande)

 

La Prius n'est pas fabriqué en Hollande. Elle est importée du Japon. Mais des voitures sont commandées en avance, il se peut donc que le délai ne soit que de quelques jours si ton modèle correspond au stock. Sinon, il faut compter 4 mois environ je dirais.

Pour le coût de revient, c'est une voiture fiable, qui ne bouffe pas trop de consommable. Les pneus et les freins par exemple tiennent largement plusieurs dizaines de milliers de km voir dépasser les 100.000km.

Donc à part le prix de révision, pas grand chose d'autre à prévoir. Va voir dans une concession Toyota près de chez toi, les prix de chaque révision sont normalement affichés (chez mon concession, c'est un livret en libre servie sur le comptoir du SAV).

Pour la couleur, il y a 2 gris : le clair et le foncé. J'ai une claire car c'était le seul gris à l'époque, mais maintenant, je prendrais le foncé que je trouve plus beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

Personnellement j'ai un faible pour le gris :ange: et je viens de voir dans la ou les 1eres pages de ce topic la prius grise d'un forumeur dont j'ai oublié le nom (j'espère qu'il m'en excusera :D )

 

voiture tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! :)

 

 

 

 

 

http://lh3.ggpht.com/lazare.dichter/SE6Su94ZS5I/AAAAAAAAAKM/WDAHEzjnPAQ/CIMG0878.JPG?imgmax=800

 

C'est peut-être la mienne Prius Sol gris Atlas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lazare 3 c' est le gris clair :)

 

Sinon je dois avouer que ta voiture est très belle a son tour !

 

J'ai été faire un ti tour du coté de chez BG auto a carcassonne :ange:

 

Et la ==> Stupéfaction :D

 

Prius série " Linéa sol pack " grise comme j'aime, d'occasion avec 25 890 kilometres réels !! :)

pour la modique somme de 18300 €

 

J'ai eu l'occasion de la tester, et la je dois dire que je suis très agréablement surpris :), Déja en montée sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture mouline et grimpe sans efforts ! sur voie rapide, 2 coups d'accélerateur suffisent ! j'ai halluciné de comment elle monte trés vite en vitesse ! :veedub:

J'ai fait un peu plus de 80 kilometres avec et a la fin, je m'y étais tellement bien habitué que je ne voulais plus la rendre ! :lol:

 

ce que j'en pense : Voiture très souple, maniable, puissante (pour un 4cv j'ai été scié de la montée en vitesse :ouch:)

Moi qui d'habitude en clio devait descendre 3 rapports pour tenter de doubler une file de voitures ...) Spacieuse, silencieuse (par rapport a mon 1.2 sa change :lol: ) puis surtout le sélecteur j'adore ce p'tit bijou !

 

Ps : elle a le GPS, autoradio 6 CD JBL, anti brouillard avant !

Et tout un tas d'autres options dont la clim (ce qui est appréciable dans les bouchons)

 

Qu'en pensez vous ? Est ce- une affaire ???

car j'ai dit au concessionnaire que j'allais y réfléchir et lui donner une réponse incessamment sous peu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Malgré la différence de prix gasoil / essence la Prius tient la comparaison...sans rougir....

 

 

:jap: ...et il n'y a pas que çà.......il faut absolument virer au chapitre économies, le prix de l'assurance et

de la carte grise......et le fait que la Belle n'a pas d'embrayage, de démarreur, d'alternateur......et le fait que l'on fait allègrement 1000.000 bornes sans toucher aux disques de frein et plaquettes........

De plus, par rapport à un véhicule conventionnel, nombreux sont ceux qui vous diront que cette voiture "zénifie" particulièrement, ce qui est à considérer sérieusement dans notre société de ...................!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

rendre ! :lol: Qu'en pensez vous ? Est ce- une affaire ???

car j'ai dit au concessionnaire que j'allais y réfléchir et lui donner une réponse incessamment sous peu !

 

 

:lol: Trés souvent on dit: "l'essayer, c'est l'adopter".

En effet, à son volant, on se rend compte que tous ceux qui la critiquent mentent souvent...ou ne l'ont jamais conduite.........

Le prix demandé me semble dans les cordes......

Pour d'autres renseignements sur ce véhicule, vas faire aussi un tour sur PRIUSTOURINGCLUB.....Il y a même un fil concernant les occases !

Ne la laisses pas filer...C'est un haut de gamme......BY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Non lazare 3 c' est le gris clair :)

 

Sinon je dois avouer que ta voiture est très belle a son tour !

 

J'ai été faire un ti tour du coté de chez BG auto a carcassonne :ange:

 

Et la ==> Stupéfaction :D

 

Prius série " Linéa sol pack " grise comme j'aime, d'occasion avec 25 890 kilometres réels !! :)

pour la modique somme de 18300 €

 

J'ai eu l'occasion de la tester, et la je dois dire que je suis très agréablement surpris :), Déja en montée sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture mouline et grimpe sans efforts ! sur voie rapide, 2 coups d'accélerateur suffisent ! j'ai halluciné de comment elle monte trés vite en vitesse ! :veedub:

J'ai fait un peu plus de 80 kilometres avec et a la fin, je m'y étais tellement bien habitué que je ne voulais plus la rendre ! :lol:

 

ce que j'en pense : Voiture très souple, maniable, puissante (pour un 4cv j'ai été scié de la montée en vitesse :ouch:)

Moi qui d'habitude en clio devait descendre 3 rapports pour tenter de doubler une file de voitures ...) Spacieuse, silencieuse (par rapport a mon 1.2 sa change :lol: ) puis surtout le sélecteur j'adore ce p'tit bijou !

 

Ps : elle a le GPS, autoradio 6 CD JBL, anti brouillard avant !

Et tout un tas d'autres options dont la clim (ce qui est appréciable dans les bouchons)

 

Qu'en pensez vous ? Est ce- une affaire ???

car j'ai dit au concessionnaire que j'allais y réfléchir et lui donner une réponse incessamment sous peu !

 

 

 

Moi, je dis : "Signes " :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Un petit conseil pour que ta Prius soit encore plus classe fait comme moi mets des vitres teintés, en plus cela chauffe moins dans le véhicule

Et en plus ça fait neuf-trois :lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau mais dans la pratique :??:

Lors du rassemblement du Prius Touring Club dans le nord on avait vu comment cela fonctionnais c'est déroutant, il faut vraiment être bien positionner au démarrage car le véhicule va dans tous les sens :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adf138WV

Petite question aux possesseurs de Prius. J'habite depuis quelques moins en Suisse et je souhaiterais savoir comment se comporte la Prius dans les côtes à fort pourcentage (montagne)? Est-ce pénible au niveau reprise? Quid de la consommation, motricité?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ;)

 

Suite a vos réponses favorables sur l'avis de la Prius que j'ai essayée, comme d'après vous et moi elle semble être une bonne affaire, j'ai appelé le concessionnaire et lui ai di oui pour l'achat de la voiture :D:D:D ! De ce fait, elle part demain en Controle technique, après ils font ce qu'il y a a faire dessus (petite rayure niveau pare choc arriere) rien de bien méchant :), il fera aussi les papiers de vente, le plein + gros nettoyage et je reviendrais a la maison avec dès que tout sera fait (d'ici lundi ou mardi normalement) :D:D:D:D:D:D:D

 

pour le pseudo, je le changerais ne vous inquiétez pas :lol:

 

Adieu clio et sans regrets :)

 

Un A en Prius ? hé oui comme quoi tout arrive ... :lol:

 

Bonne soirée a tous ! :jap:

 

Petit shooting de la belle une fois a la maison ! promis et je n'y manquerais pour rien au monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Prius. J'habite depuis quelques moins en Suisse et je souhaiterais savoir comment se comporte la Prius dans les côtes à fort pourcentage (montagne)? Est-ce pénible au niveau reprise? Quid de la consommation, motricité?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

 

Au niveau plaisir c'est excellent, au niveau reprise aussi ca monte tous seul mieux qu'un autre vehicule, mais je crois qu'elle consomme pas mal en montagne.

voir au niveau des rencontres rallyes en montagne certains parlent des conso et de conduite sur ce site:

http://prius-touring-club.com/vbf/

pour info il y a aussi un rassemblement en Suisse, je crois que c'est le week-end end prochain si tu peux passer les voir pour discuter avec eux je crois pas qu'il y aurait quelconque inconvénient.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut a tous ;)

 

Suite a vos réponses favorables sur l'avis de la Prius que j'ai essayée, comme d'après vous et moi elle semble être une bonne affaire, j'ai appelé le concessionnaire et lui ai di oui pour l'achat de la voiture :D:D:D ! De ce fait, elle part demain en Controle technique, après ils font ce qu'il y a a faire dessus (petite rayure niveau pare choc arriere) rien de bien méchant :), il fera aussi les papiers de vente, le plein + gros nettoyage et je reviendrais a la maison avec dès que tout sera fait (d'ici lundi ou mardi normalement) :D:D:D:D:D:D:D

 

pour le pseudo, je le changerais ne vous inquiétez pas :lol:

 

Adieu clio et sans regrets :)

 

Un A en Prius ? hé oui comme quoi tout arrive ... :lol:

 

Bonne soirée a tous ! :jap:

 

Petit shooting de la belle une fois a la maison ! promis et je n'y manquerais pour rien au monde :)

 

 

Félicitations... Ah si j'avais trouvé une aussi bonne affaire :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adf138WV

 

Au niveau plaisir c'est excellent, au niveau reprise aussi ca monte tous seul mieux qu'un autre vehicule, mais je crois qu'elle consomme pas mal en montagne.

voir au niveau des rencontres rallyes en montagne certains parlent des conso et de conduite sur ce site:

http://prius-touring-club.com/vbf/

pour info il y a aussi un rassemblement en Suisse, je crois que c'est le week-end end prochain si tu peux passer les voir pour discuter avec eux je crois pas qu'il y aurait quelconque inconvénient.

 

:jap:

 

 

 

Un tout grand MERCI pour toutes ces informations!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

ian 51 je vois sur ton pare choc arriere que tu as les capteurs pour l'aide au stationnement !! Moi je n'y ai pas vraiment prété attention sur ma future ! mais je voulais savoir si cela aidé vraiment au stationnement ???

 

merci a toi :D

 

Et bonne nuit puisqu'il est 00 h 26

 

 

Vu la forme arrière du véhicule, je crois que c'est une bonne aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ian 51 je vois sur ton pare choc arriere que tu as les capteurs pour l'aide au stationnement !! Moi je n'y ai pas vraiment prété attention sur ma future ! mais je voulais savoir si cela aidé vraiment au stationnement ???

 

merci a toi :D

 

Et bonne nuit puisqu'il est 00 h 26

 

 

Vu le faible visibilité arrière de la Prius c'est presque indispensable moi je les avait deja lors de l'achat, c'est une sol et je l'ai acheter au garage c'était une voiture de démonstration, toi si tu as une sol pack tu dois les avoir d'office :??: . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adf138WV

J'ai oublié de te dire que en Suisse ce doit être l'idéal pour conduire une Prius, 10km/h en moins par rapport a en France tu consomme encore moins. :jap:

 

 

Surtout que l'essence y est moins chère que le diesel... Donc peu de concurence avec une consommation aussi basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv526Rl

Bonjour à Tous

Je suis propriétaire d'une prius 10eme anniversaire depuis 10 jours, couleur gris foncée,

je l'avais commandée le 4 juillet, après que mon épouse et moi l'ayons essayée, on aété assez vite convaincus

silence , confort, place interieure et.. consommation.

le vendeur nous avait bien conseillé, toyota commande par avance un stock de véhicules, si on choisi dans ce stock, l'attente est au maxi de 2 mois.

depuis nous avons fait 550 km consommation moyenne pour le moment 5.6 l aux 100km

sur des routes départementales et en ville.

je suis encore en train de m'essayer avec l'ordi de bord pour régler le téléphone, en allant sur le forum de prius touring club j'ai trouvé des explications qui m'on bien aidé, j'ai réussi à entrer et à appeler vocalement le téléphone de mes enfants, c'est le vendeur le jour de la livraison qui m'avait installé mon téléphone qui heureusement était blootoot??? .

Voilà pour l'instant nous en sommes très contents mon épouse la conduit autant que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vu le faible visibilité arrière de la Prius c'est presque indispensable moi je les avait deja lors de l'achat, c'est une sol et je l'ai acheter au garage c'était une voiture de démonstration, toi si tu as une sol pack tu dois les avoir d'office :??: . :jap: "

 

Je ne sais pas si j'ai l'aide au stationnement ! Je dois avouer que c'est un détail qui m'a échappé ! Je verrais lundi quand je reviendrais avec:D mais il me semble que :non: elle n'en est pas équipée ! enfin je crois !

 

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv043dG

si je puis me permettre, sur la sol pack ( 10 eme anniversaire en ce moment) dès que l'on enclenche la marche arrière une caméra située au dessus de la plaque d'immatriculation arriere de met en fonction et on voit tout sur l'écran de bord, avec 2 cadres de direction, et un cadre rouge de stop (avant de heurter l'obstacle) c'est très pratique et on s'y fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ;)

 

Ok merci de tout vos renseignements, la mienne est bien une "sol pack" mais elle est bien dépourvue de l'aide au stationnement :(

 

Enfin bref ce n'est pas grave, avec ou sans aide au stationnement cette voiture je la kiffe :love:

 

Ex clioteux qui connait désormais le luxe héhé !

Adieu clio et sans regrets :lol:

 

bonne soirée a tous :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lazare 3 c' est le gris clair :)

 

Sinon je dois avouer que ta voiture est très belle a son tour !

 

J'ai été faire un ti tour du coté de chez BG auto a carcassonne :ange:

 

Et la ==> Stupéfaction :D

 

Prius série " Linéa sol pack " grise comme j'aime, d'occasion avec 25 890 kilometres réels !! :)

pour la modique somme de 18300 €

 

J'ai eu l'occasion de la tester, et la je dois dire que je suis très agréablement surpris :), Déja en montée sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture mouline et grimpe sans efforts ! sur voie rapide, 2 coups d'accélerateur suffisent ! j'ai halluciné de comment elle monte trés vite en vitesse ! :veedub:

J'ai fait un peu plus de 80 kilometres avec et a la fin, je m'y étais tellement bien habitué que je ne voulais plus la rendre ! :lol:

 

ce que j'en pense : Voiture très souple, maniable, puissante (pour un 4cv j'ai été scié de la montée en vitesse :ouch:)

Moi qui d'habitude en clio devait descendre 3 rapports pour tenter de doubler une file de voitures ...) Spacieuse, silencieuse (par rapport a mon 1.2 sa change :lol: ) puis surtout le sélecteur j'adore ce p'tit bijou !

 

Ps : elle a le GPS, autoradio 6 CD JBL, anti brouillard avant !

Et tout un tas d'autres options dont la clim (ce qui est appréciable dans les bouchons)

 

Qu'en pensez vous ? Est ce- une affaire ???

car j'ai dit au concessionnaire que j'allais y réfléchir et lui donner une réponse incessamment sous peu !

 

 

 

 

 

 

Felicitation pour cette presentation !

 

Pour ma part je profite de ce modelle depuis plus de 18 mois :love:

 

Il y a pas d'egale sur le marche meme des personnels de Renault sont sous le charme :sol:

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT305rV

Salut à tous,

nous avons une Prius Sol Pack IPA depuis décembre 2007, c'est effectivement une très bonne voiture à tout point de vue :D sauf qu'a la lecture de ce forum je me susi aperçu que notre consommation semblait bizarement être dans la moyenne haute :??: puisque dans la cadre d'une conduite normale, ( ce qui veut donc dire " conduite comme n'importe quelle autre voiture sans utiliser les trucs conseillés pour optimiser les consos de la Prius " ) il semble impossible de descendre sous les 42l pour 700 km soit 6l/100. Cette moyenne est une moyenne réelle puisque faite lorsqu'on fait le plein de carburant.

 

La plupart des parcours sont effectués sur une départementale ( route plate sans montée ni descente) souvent pas mal embouteillé (80%) et en ville. Ce trajet de 35km /40 minutes est fait le matin et le soir (A/R maison-travail)

 

Et on a un peu de recul puisqu'on a (déjà ) parcouru 15000km ! Surprenant, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous ;)

 

Une bonne nouvelle :) et une mauvaise qui me met le moral au plus bas :cry:

 

Commencons par la nouvelle :D Ma prius arrive enfiiiin demain :D (L'impatience me gagne ... :p ) et la mauvaise c'est que j'ai tellement fait ch**r ma fiancée en lui parlant de cette fameuse prius :D qu'elle a pris toutes ses affaires et a pris la porte :cry: Bon la porte elle ne l'a pas a proprement parlé "prise" :D mais elle m'a quitté !

 

Résultat de l'histoire je me retrouve célibataire :cry:

 

Mais bon restons positifs, avec une si belle voiture :D je vais pouvoir bien draguer :p

Toutes les minettes vont se tourner quand elle me verront passer :veedub::lol:

 

Allez bonne journée a vous :)

 

Ian 51 fais moi une tite place sur le forum touring prius j'arrive dès demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...