Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §har032gj

Cette voiture truste tous les podiums de fiabilité, c'est un fait, et pour une raison simple : la mécanique est finalement simple, sans pièce fragile (turbo), et moins de pièces d'usure (embrayage...).

 

Si la voiture a été entretenue régulièrement chez Toyota, le vendeur devrait pouvoir fournir une fiche informatisée de suivi.

 

A ce kilométrage, il est important de savoir si la révision des 180000 a été faite, en effet, la révision de période 90000 est la plus onéreuse (bougies), et de voir quand ont été changées les autres pièces d'usure comme les plaquettes et disques de frein (un certain nombre ont encore leur freins d'origine à 180000).

Négocier un petit coup en fonction de ces éléments, 5700 pour une P2 me semble un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un achat a un particulier ou un garage? Est-ce une phase 2 MC (logo hybrid sur les ailes, feux de stop blanc et non fumés)?

C'est un véhicule très fiable, mais comme toujours il faut avoir un suivi, c'est plus rassurant.

 

Feu arrière MC (phase 2):

ma-toyota-prius-toyota-prius-2-img.jpg

 

Phase 1, feux de stop sombre:

http://img2.netcarshow.com/Toyota-Prius_2004_1280x960_wallpaper_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc417KC

Merci Harpix pour ta réponse détaillée. Tu me fournis des éléments pour débattre le prix au cas où.

Siegfried311, c'est un achat en garage, j'ai mis le lien de l'annonce un peu plus haut. D'après ce que tu dis, ce serait une phase 2. J'aurai pensé phase 1 vue l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une phase 2, et plus exactement une Sol Pack MC JBL (comme la mienne).

Tu peux essayer de négocier le prix.

Demande également une vidange de la transmission si ça n'a jamais été fait. Ils peuvent te dire que ça ne sert à rien, que c'est lubrifié à vie etc... Mais il faut insister, pour la garder longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc417KC

Ok, je verrais aussi pour la vidange de la transmission. Donc sinon, si entretien suivi en garage, si besoin, une ristourne pour descendre à 5500... Ca vous semble ok d'acheter cette voiture avec ce kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2006 j'en ai une, 180.000 km faut pas avoir peur, sur tout a 5600 euros c'est une affaire, en plus d'après les photos c'est une phase 2 bien meilleur qu'une phase 1, court tu ne le regretteras pas, je rajouterais si en plus tu as le JBL a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , la mienne consomme en ce moment 3.8 pour plus de 300 km sur le plein mais prends 05 a 1 litres de plus en étant pas habituer, tout en conduisant dans un silence qu'aucune voiture te donnera a ce prix . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore la cote, mais je trouve que 5700€ est encore cher. Personnellement, je ne mettrais pas plus de 5000€ mais le kilométrage ne me ferait pas peur. Il est peut-être possible de la négocier à ce prix-là si tu te montres prêt à signer.

 

Je me souviens du témoignage d'un membre du Prius Touring Club qui disait que s'il devait réitérer son achat, sachant ce qu'il sait à présent quant à la fiabilité de l'auto, il prendrait un modèle pas cher et kilométré plutôt que mettre une somme plus importante dans une voiture plus récente/moins kilométrée mais qui décotera davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc417KC

Ian51, qu'est-ce que le JBL?

Ok Future Toy Driver2.

Je me pose une question en plus, vu la fiabilité de la voiture, il y a des chances que les freins et les amortisseurs soit encore d'origine non? Dans ce cas là, ça risque d'être pour ma pomme dans peut-être pas longtemps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci a un radar de recul... ce n'est peut-être pas négligeable sur cette voiture...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Désolé pour toutes ces questions mais comme pour moi c'est un sacré investissement, du coup elles fusent!

:jap:

Mais c'est une sol, tu y perds le GPS, la chaine JBL (9 HP), le smart key (démarrage sans clé), la reconnaissance vocale, les antibrouillard, le bluetooth.

Mais elle a deux ans de moins et 20.000 km en moins.

Pour le moment, si c'était moi, je prendrai la première que tu as vu, en plus elle est en vente dans un garage Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc417KC

Bon alors elle a été en grande partie suivie par Toyota, les freins ont été changés, la révision des 180000 faite. En revanche, pas moyen de descendre à 5000, il reste accroché à son prix et visiblement ça n'ira pas en-dessous de 5600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian51, qu'est-ce que le JBL?

 

Système audio produit par la marque JBL: http://fr.jbl.com/jbl-produits-fr/jbl/car.html

 

C'est une phase 1 bas de gamme et vendue par un particulier (pas de garantie), je passerais mon chemin et prendrais l'autre.

 

Idem.

 

Celle-ci a un radar de recul... ce n'est peut-être pas négligeable sur cette voiture...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Désolé pour toutes ces questions mais comme pour moi c'est un sacré investissement, du coup elles fusent!

 

Sur version haut de gamme, tu auras la caméra de recul, plus pratique qu'un radar de recul car permettant plus de finesse.

 

Bon alors elle a été en grande partie suivie par Toyota, les freins ont été changés, la révision des 180000 faite. En revanche, pas moyen de descendre à 5000, il reste accroché à son prix et visiblement ça n'ira pas en-dessous de 5600.

 

Peut-être parce qu'elle n'y est pas depuis suffisamment longtemps. Tu lui as proposé de signer tout de suite à 5000€? Ca joue plus que si tu négocies plus "théoriquement". Venir avec la somme en espèce en poche aide, mais il est interdit d'effectuer des achats supérieurs à 3000€ en France. Mais un tour de passe-passe via un paiement "échelonné" est toujours possible (vécu) et ça motive le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur version haut de gamme, tu auras la caméra de recul, plus pratique qu'un radar de recul car permettant plus de finesse.

Pas sur la Sol Pack JBL, c'est sur la version IPA qu'il y a la caméra (et donc plus de JBL car c'était soit l'un soit l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc417KC

Bon il faut que vois...

A vrai dire je crois que je vais attendre un peu. En fait je pense à la revente. Car si je lui colle 100000 bornes en plus, bien qu'elle tourne encore parfaitement ça risque de dissuader le commun des mortels.

De plus je dois m'absenter un bon mois dans 10 jours... Ca joue...

Je vous tiens au courant, reviens le cas échéant. En tout cas j'ai fait connaissance avec la Prius car je n'avais pas encore envisager cette voiture, mais maintenant... :chut:

 

Très belles photos Siegfried :wahoo: .

 

Merci pour votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors elle a été en grande partie suivie par Toyota, les freins ont été changés, la révision des 180000 faite. En revanche, pas moyen de descendre à 5000, il reste accroché à son prix et visiblement ça n'ira pas en-dessous de 5600.

 

Ce qu'il savoir pour comprendre la fiabilité de la Prius, c'est aussi que son moteur thermique ne fonctionne pas tout le temps, donc sur une voiture qui a fait 100000kms, le thermique lui n'a pas dû fonctionner plus de 70 % du kilométrage total de la voiture, alors que sur une voiture classique il fonctionne même quand la voiture est à l'arrêt ! ;)

Et encore sur une Prius qui n'aurait fait que la ville, le rapport serait encore plus favorable, on approcherait les 50%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Petit retour sur le dernier plein souvent 3 ou 4 personnes a bord, un bon 60% voie rapide et autoroute, 816km et 35.51L. Odb à 4.6 et réel 4.35/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon787gI

bah moi je reste bloqué à 5,1l... rageant :non:

 

toujours le préchauffage qui me fout dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il savoir pour comprendre la fiabilité de la Prius, c'est aussi que son moteur thermique ne fonctionne pas tout le temps, donc sur une voiture qui a fait 100000kms, le thermique lui n'a pas dû fonctionner plus de 70 % du kilométrage total de la voiture, alors que sur une voiture classique il fonctionne même quand la voiture est à l'arrêt ! ;)

Et encore sur une Prius qui n'aurait fait que la ville, le rapport serait encore plus favorable, on approcherait les 50%....

 

Je ne suis pas certain que ce que tu décris soit un avantage pour la fiabilité:

 

- Sous 70 km/h, cela signifie que le moteur se coupe et redémarre souvent, ce qui n'est pas le mieux en matière de lubrification. Visiblement, Toyota y a bien évidemment pensé et c'est sans doute la raison pour laquelle les vidanges sont quand même très peu espacées (15.000 km maxi) pour une voiture moderne. De plus, cela impose des variations de température pour le bloc moteur (en gros entre 50 et 87°C), alors qu'un moteur qui tourne en permanence reste autour de sa température idéale de fonctionnement.

 

- Au-dessus de 70 km/h, le moteur tourne en réalité tout le temps, même si l'ordinateur de bord ne le montre pas. Il n'entraîne pas la voiture, donc n'est pas charge, mais tourne quand même, comme pour n'importe quelle voiture.

 

D'autre part, de nos jours, ce qui fait la différence entre une voiture fiable est rarement le bloc moteur en soi, mais les périphériques (injecteurs haute pression, turbo, FAP, volant moteur, embrayage ...) ou l'électronique; on entend rarement parler de bloc fendu, serrage, piston ou culasse fêlés, segments usés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...