Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX GTi 16 Soupapes - 1988


Invité §Bon043Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Shiiiiit

 

Et merde.

 

Je compatis et te souhaitant soit de la retrouver et entière & intacte (probabilité proche de 0.00001%) ou de rebondir pas tout tout de suite ... mais pas trop tard non plus ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouais c'est clair qu'un bouton planqué pour couper l'alim de carburant, y'a pas mieux comme antivol à part s'il te l'embarque sur un plateau ou un camion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiiiiit

 

Et merde.

 

Je compatis et te souhaitant soit de la retrouver et entière & intacte (probabilité proche de 0.00001%) ou de rebondir pas tout tout de suite ... mais pas trop tard non plus ;)

 

;)

 

Il l'a retrouvée, @n72dw10. :D

 

Alors @Bonfim, tu as eu l'occasion d'aller la voir de plus près ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'un bouton planqué pour couper l'alim de carburant, y'a pas mieux comme antivol à part s'il te l'embarque sur un plateau ou un camion....

 

 

 

L'avantage du bloque volant est qu'il se voit.

Donc, souvent, les voleurs passent leur chemin afin de trouver une "proie" plus facile ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Alors @Bonfim, tu as eu l'occasion d'aller la voir de plus près ? ;)

Oui je l'ai récupérée ce matin. J'ai des photos et plein de choses à raconter mais pas vraiment le temps. Un petit résumé :

 

J'ai appris à démarrer une auto par les fils qui pendouillent sous la console, c'est un jeu d'enfant. Elle est roulante et ne semble avoir subi aucun ennui mécanique, moteur et embrayage impeccables. Les gitans ont roulé exactement 110 kms avec, ils n'ont même pas siphonné l'essence.

 

J'ai la serrure conducteur forcée, le neiman arraché, la vitre pare-brise arrière explosée (mais pas la carrosserie) et des dégradations dans l'habitacle: coup de canif sur l'appuie-tête dont le beau tissu est déchiré, caches en plastique du TdB arrachés et manquants, des bouts de verre partout sur la banquette arrière. Ils ont aussi volé le siège enfant de mon fils. A part ça, aucun impact visible sur la carrosserie.

 

J'ai passé la matinée avec les gendarmes et le carrossier qui l'a récupérée. Apparemment une ronde l'a repérée en dehors du camp juste après le braquage auquel elle a servi, selon les gendarmes leur procédure c'est d'y mettre le feu dès le forfait commis et le butin ramené à la base (ie dans le camp). Donc elle l'a échappée belle.

 

Après j'ai passé une matinée psychologiquement difficile, à constater en parlant aux gendarmes et surtout aux employés de ce garage, l'extrême souffrance quotidienne de cette France "périphérique" sui subit les exactions de ces racailles. La réalité est encore pire que ce que j'imaginais, les gens sont comme des victimes exposées comme des proies à ces véritables raids quotidiens. Ils volent tout: voitures, câbles, cuivres, ils entrent par toutes les issues, de jour, de nuit, dans les maisons, des gamins de 12 ou 13 ans qui font ça, les principales victimes sont les personnes seules, âgées, les femmes, les gens les plus vulnérables. C'est à vomir. Les gens sont à bout. J'en ai encore mal au bide de voir mon peuple subir ça. Combien de temps encore, avant un retournement de situation??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut,

 

 

 

Oui je l'ai récupérée ce matin. J'ai des photos et plein de choses à raconter mais pas vraiment le temps. Un petit résumé :

 

J'ai appris à démarrer une auto par les fils qui pendouillent sous la console, c'est un jeu d'enfant. Elle est roulante et ne semble avoir subi aucun ennui mécanique, moteur et embrayage impeccables. Les gitans ont roulé exactement 110 kms avec, ils n'ont même pas siphonné l'essence.

 

J'ai la serrure conducteur forcée, le neiman arraché, la vitre pare-brise arrière explosée (mais pas la carrosserie) et des dégradations dans l'habitacle: coup de canif sur l'appuie-tête dont le beau tissu est déchiré, caches en plastique du TdB arrachés et manquants, des bouts de verre partout sur la banquette arrière. Ils ont aussi volé le siège enfant de mon fils. A part ça, aucun impact visible sur la carrosserie.

 

J'ai passé la matinée avec les gendarmes et le carrossier qui l'a récupérée. Apparemment une ronde l'a repérée en dehors du camp juste après le braquage auquel elle a servi, selon les gendarmes leur procédure c'est d'y mettre le feu dès le forfait commis et le butin ramené à la base (ie dans le camp). Donc elle l'a échappée belle.

 

Après j'ai passé une matinée psychologiquement difficile, à constater en parlant aux gendarmes et surtout aux employés de ce garage, l'extrême souffrance quotidienne de cette France "périphérique" sui subit les exactions de ces racailles. La réalité est encore pire que ce que j'imaginais, les gens sont comme des victimes exposées comme des proies à ces véritables raids quotidiens. Ils volent tout: voitures, câbles, cuivres, ils entrent par toutes les issues, de jour, de nuit, dans les maisons, des gamins de 12 ou 13 ans qui font ça, les principales victimes sont les personnes seules, âgées, les femmes, les gens les plus vulnérables. C'est à vomir. Les gens sont à bout. J'en ai encore mal au bide de voir mon peuple subir ça. Combien de temps encore, avant un retournement de situation??

 

A+

 

c'est incroyable qu'on laisse faire comme cela qu'elle France ........... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Voici comment je l'ai retrouvée ce matin, dans une cour boueuse servant de mourroir à autos, chez un carrossier... carcasses crâmées, véhicules défoncés. Et ma belle BX très sale et sous cette bâche verte. Heureusement que le carrossier l'a ainsi protégée car il a beaucoup plu sur Toulouse ces derniers jours. Le plastique a retenu toute l'eau de pluie, j'ai du écoper avec un seau, je n'ai pas constaté d'humidité dans le coffre.

 

BX16s-dégâts1.jpg

 

Selon les gendarmes ils ont volé un coffre-fort, qu'ils ont du soit lancer dans le coffre de la voiture à travers la vitre pour s'échapper dare-dare (une alarme retentissait), soit ils ont ouvert le hayon et en le refermant la vitre a explosé. Dans tous les cas le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Oui je l'ai récupérée ce matin. J'ai des photos et plein de choses à raconter mais pas vraiment le temps. Un petit résumé :

 

J'ai appris à démarrer une auto par les fils qui pendouillent sous la console, c'est un jeu d'enfant. Elle est roulante et ne semble avoir subi aucun ennui mécanique, moteur et embrayage impeccables. Les gitans ont roulé exactement 110 kms avec, ils n'ont même pas siphonné l'essence.

 

J'ai la serrure conducteur forcée, le neiman arraché, la vitre pare-brise arrière explosée (mais pas la carrosserie) et des dégradations dans l'habitacle: coup de canif sur l'appuie-tête dont le beau tissu est déchiré, caches en plastique du TdB arrachés et manquants, des bouts de verre partout sur la banquette arrière. Ils ont aussi volé le siège enfant de mon fils. A part ça, aucun impact visible sur la carrosserie.

 

J'ai passé la matinée avec les gendarmes et le carrossier qui l'a récupérée. Apparemment une ronde l'a repérée en dehors du camp juste après le braquage auquel elle a servi, selon les gendarmes leur procédure c'est d'y mettre le feu dès le forfait commis et le butin ramené à la base (ie dans le camp). Donc elle l'a échappée belle.

 

Après j'ai passé une matinée psychologiquement difficile, à constater en parlant aux gendarmes et surtout aux employés de ce garage, l'extrême souffrance quotidienne de cette France "périphérique" sui subit les exactions de ces racailles. La réalité est encore pire que ce que j'imaginais, les gens sont comme des victimes exposées comme des proies à ces véritables raids quotidiens. Ils volent tout: voitures, câbles, cuivres, ils entrent par toutes les issues, de jour, de nuit, dans les maisons, des gamins de 12 ou 13 ans qui font ça, les principales victimes sont les personnes seules, âgées, les femmes, les gens les plus vulnérables. C'est à vomir. Les gens sont à bout. J'en ai encore mal au bide de voir mon peuple subir ça. Combien de temps encore, avant un retournement de situation??

 

A+

 

 

 

 

 

Effectivement elle a subi quelque dommage , rien d' insurmontable , le plus urgent la vitre arrière , fais marcher ton assurance en espérant que ce coup ci elle sera utile !!

Pour le neiman et la serrures faut tous changer ( valeo ) , comme sa tu garderas une seul clefs pour tous les ouvrants et démarreur

 

Les caches plastiques tu en trouveras dans n' importe quelle casse , pour l'appuie tête vincent devrais pouvoir te dépanner

 

 

 

Dans ton malheur faut voir le positif , bon courage ;) [h1 id=]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Et la plage arrière dans l' histoire elle est vivante ?

La plage arrière, tiens je l'avais oubliée celle-là... non elle a disparu, ils ont du la balancer car elle devait les gêner. Ces sombres abrutis ont volé un trop gros coffre-fort pour la taille de la BX et s'en sont rendus compte au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage arrière, tiens je l'avais oubliée celle-là... non elle a disparu, ils ont du la balancer car elle devait les gêner. Ces sombres abrutis ont volé un trop gros coffre-fort pour la taille de la BX et s'en sont rendus compte au dernier moment.

 

 

 

 

 

En casse tu en trouveras une facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage arrière, tiens je l'avais oubliée celle-là... non elle a disparu, ils ont du la balancer car elle devait les gêner. Ces sombres abrutis ont volé un trop gros coffre-fort pour la taille de la BX et s'en sont rendus compte au dernier moment.

 

 

Pouvaient pas piquer un gros 4x4 de luxe comme tout les voleurs le font pour un braquage ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Voici la tableau quand j'ai enlevé le plastique vert... l'essuie-glace est pété aussi. J'avais un bidon de liquide LHM dans les rangements de coffre, disparu. Il est possible que l'aileron soit griffé, ils ont du poser le coffre-fort dessus je vois des traces sur la photo. Sinon j'ai roulé comme ça 30 bornes, je vous raconte pas le courant d'air.

 

BX16s-dégâts2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

mais du coup tu as un endroit où la stocker en attendant les réparations ? ;)

Oui je l'ai mise à l'abri dans un garage fermé. En principe demain matin je l'emmène chez un garagiste, loin à la cmapagne là où il y a encore des gens bien, un gars que je connais, et qui accepte de la garder à l'abri dans son hangar et de chercher les pièces afin de la remettre en état. Mais il m'a dit qu'il ne fallait pas que je sois pressé. C'est la meilleure solution pour moi, car je ne peux pas la laisser dehors ainsi et surtout dans les semaines qui viennent je n'ai absolument pas le temps de faire le tour des casses moi-même, etc...

 

Sinon côté assurance ce sera zéro, elle était au tiers donc ils ne couvrent aucun dégât de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

content que tu l'es finalement retrouvée même si c'est dans un état pas top mais au moins elle est entière ou presque ;)

investis maintenant dans un bon bloque volant bien solide et une alarme comme ça tu seras peut être un peu plus serein...

je comprends ton désarroi face à la situation je suis aussi passé par là même si cetait un peu moins grave pour ma part vu qu'ils n'ont pas réussi à partir avec la caisse mais allez courage tu vas te relever de cette épreuve et revenir plus fort et plus déterminé que jamais pour continuer à t'occuper comme il se doit de cette belle bx GTi rouge furio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si tu as besoin d'un garage @Bonfim, je peux t'aider ;)

Merci c'est très gentil à toi de me proposer, mais un ami me dépanne donc c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai mise à l'abri dans un garage fermé. En principe demain matin je l'emmène chez un garagiste, loin à la cmapagne là où il y a encore des gens bien, un gars que je connais, et qui accepte de la garder à l'abri dans son hangar et de chercher les pièces afin de la remettre en état. Mais il m'a dit qu'il ne fallait pas que je sois pressé. C'est la meilleure solution pour moi, car je ne peux pas la laisser dehors ainsi et surtout dans les semaines qui viennent je n'ai absolument pas le temps de faire le tour des casses moi-même, etc...

 

Sinon côté assurance ce sera zéro, elle était au tiers donc ils ne couvrent aucun dégât de mon véhicule.

 

 

Ah ben c'est déjà ça alors, et cool si tu as une solution pour réparer la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

content que tu l'es finalement retrouvée même si c'est dans un état pas top mais au moins elle est entière ou presque ;)

investis maintenant dans un bon bloque volant bien solide et une alarme comme ça tu seras peut être un peu plus serein...

Oui j'en ai parlé au gendarme et il me confirme que pour ce genre de vol le bloque-volant est très efficace, il m'a dit "ce sera toujours moins cher que de l'assurer contre le vol".

 

je comprends ton désarroi face à la situation je suis aussi passé par là même si cetait un peu moins grave pour ma part vu qu'ils n'ont pas réussi à partir avec la caisse mais allez courage tu vas te relever de cette épreuve et revenir plus fort et plus déterminé que jamais pour continuer à t'occuper comme il se doit de cette belle bx GTi rouge furio !!!

Pas d'inquiétude il y a pire dans la vie. Je ne suis pas à plaindre, c'est un véhicule "plaisir" même si ça me bouffe du temps et de l'énergie de devoir réparer les dégradations de ces tristes individus. Ce qui m'a fiché un coup au moral c'est de voir tout ce que ces employés du garage et de cette gendarmerie avaient à me raconter, ce qu'ils subissent au quotidien. Il y a plein de gens qui subissent la même chose que moi, mais sur un véhicule crucial pour leurs déplacements quotidiens et qui ne peuvent pas aligner €1,000 pour réparer et se retrouvent en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai récupérée ce matin. J'ai des photos et plein de choses à raconter mais pas vraiment le temps. Un petit résumé :

 

J'ai appris à démarrer une auto par les fils qui pendouillent sous la console, c'est un jeu d'enfant. Elle est roulante et ne semble avoir subi aucun ennui mécanique, moteur et embrayage impeccables. Les gitans ont roulé exactement 110 kms avec, ils n'ont même pas siphonné l'essence.

 

J'ai la serrure conducteur forcée, le neiman arraché, la vitre pare-brise arrière explosée (mais pas la carrosserie) et des dégradations dans l'habitacle: coup de canif sur l'appuie-tête dont le beau tissu est déchiré, caches en plastique du TdB arrachés et manquants, des bouts de verre partout sur la banquette arrière. Ils ont aussi volé le siège enfant de mon fils. A part ça, aucun impact visible sur la carrosserie.

 

J'ai passé la matinée avec les gendarmes et le carrossier qui l'a récupérée. Apparemment une ronde l'a repérée en dehors du camp juste après le braquage auquel elle a servi, selon les gendarmes leur procédure c'est d'y mettre le feu dès le forfait commis et le butin ramené à la base (ie dans le camp). Donc elle l'a échappée belle.

 

Après j'ai passé une matinée psychologiquement difficile, à constater en parlant aux gendarmes et surtout aux employés de ce garage, l'extrême souffrance quotidienne de cette France "périphérique" sui subit les exactions de ces racailles. La réalité est encore pire que ce que j'imaginais, les gens sont comme des victimes exposées comme des proies à ces véritables raids quotidiens. Ils volent tout: voitures, câbles, cuivres, ils entrent par toutes les issues, de jour, de nuit, dans les maisons, des gamins de 12 ou 13 ans qui font ça, les principales victimes sont les personnes seules, âgées, les femmes, les gens les plus vulnérables. C'est à vomir. Les gens sont à bout. J'en ai encore mal au bide de voir mon peuple subir ça. Combien de temps encore, avant un retournement de situation??

 

A+

 

c'est incroyable qu'on laisse faire comme cela qu'elle France ........... :pfff:

 

+1 c'est vraiment une honte :pfff:

 

 

 

Je vais peut être encore me faire censurer par la modération mais tant pis.

 

Pour avoir déjà eu la mal chance d'être victime de 5 cambriolages de villa et moult vols et dégradations de mes voitures, pour avoir déjà passé trop d'heures dans les commissariats de police afin de porter plainte, pour avoir eu aussi l'occasion de parler avec différents gendarmes et policiers, il est quand même écœurant qu'en France (et ailleurs), on laisse proliférer cette racaille, telle la gangrène, sans avoir une réaction efficace des gens qui nous gouvernent et de la justice.

 

Je suis effaré, désolé et effrayé par le monde dans lequel va devoir vivre mon jeune fils :( .

 

Et le pire, c'est que sous prétexte du politiquement correcte, d'aucun voudrait cacher la vérité aux gens ou tout au moins minimiser le problème.

Il est en effet de plus en plus mal vu/venu de parler de ce phénomène et la censure n'est jamais loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En-dessous du bloc volant, tout est arraché. Ils ont sectionné les câbles afin de les dénuder, puis ont fait apparaître les fibres à nu pour démarrer le moteur. Alors pour ceux qui ne savaient pas (dont moi) c'est un jeu d'enfant: il suffit d'entortiller en torsade les trois câbles (sauf le orange), puis de faire contact brièvement avec le câble orange et hop! le moteur démarre. Une fois démarré, tant que les trois câbles restent entremêlés le moteur tourne. Pour éteindre le contact il suffit de les démêler. Pour plus de sécurité pendant mon trajet de 30kms, j'ai demandé au carrossier un bout de shaterton afin de les maintenir en contact les uns avec les autres (je ne voulais pas vraiment me retrouver à 60km/h sans moteur...). Tout s'est bien passé.

 

BX16s-dégâts3.jpg

 

Le carrossier m'avait mis en garde aussi sur un possible bloquage du volant, lorsque le neiman a été forcé comme ça. Il m'a dit que si ça m'arrivait, je devais mettre un grand coup de volant pour le débloquer à nouveau. Je n'étais pas rassuré, mais au final rien ne s'est bloqué et je suis arrivé à bon port sans problème.

 

Je dois à nouveau faire 50km demain matin avec ce système D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour avoir déjà eu la mal chance d'être victime de 5 cambriolages de villa et moult vols et dégradations de mes voitures, pour avoir déjà passé trop d'heures dans les commissariats de police afin de porter plainte, pour avoir eu aussi l'occasion de parler avec différents gendarmes et policiers, il est quand même écœurant qu'en France (et ailleurs), on laisse proliférer cette racaille, telle la gangrène, sans avoir une réaction efficace des gens qui nous gouvernent et de la justice.

 

Je suis effaré, désolé et effrayé par le monde dans lequel va devoir vivre mon jeune fils :( .

 

Et le pire, c'est que sous prétexte du politiquement correcte, d'aucun voudrait cacher la vérité aux gens ou tout au moins minimiser le problème.

Il est en effet de plus en plus mal vu/venu de parler de ce phénomène et la censure n'est jamais loin ...

Je partage ton avis c'est écoeurant. Cependant le politiquement correct n'a cours que chez les "élites" qui elles sont à l'abri de ces problèmes. Si tu avais été avec moi ce matin tu aurais vu que les gens appellent un chat un chat et qu'il n'y a aucune gêne à décrire le réel. Et une sorte de rage froide.

 

Maintenant si tu veux bien, ne partons pas trop sur de grands débats sur ces sujets, de toutes façons on est d'accord sur le constat et les causes donc pas besoin d'aller plus loin on fera pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai passé une matinée psychologiquement difficile, à constater en parlant aux gendarmes et surtout aux employés de ce garage, l'extrême souffrance quotidienne de cette France "périphérique" sui subit les exactions de ces racailles. La réalité est encore pire que ce que j'imaginais, les gens sont comme des victimes exposées comme des proies à ces véritables raids quotidiens. Ils volent tout: voitures, câbles, cuivres, ils entrent par toutes les issues, de jour, de nuit, dans les maisons, des gamins de 12 ou 13 ans qui font ça, les principales victimes sont les personnes seules, âgées, les femmes, les gens les plus vulnérables. C'est à vomir. Les gens sont à bout. J'en ai encore mal au bide de voir mon peuple subir ça. Combien de temps encore, avant un retournement de situation??

 

A+

 

 

Pourquoi ça t'étonnes, tu en doutais ?

 

J'habite à Toulouse depuis un peu plus de 20 ans, et je ne supporte plus cette ville, ce climat, cette insécurité.

Peut être qu'en tant qu'adulte j'ai des attentes différentes par rapport à l'époque où j'étais étudiant, ma vision des choses a sans doute changé ... mais clairement la situation est devenue oppressante je trouve (surtout depuis 2007/2008 et l'ouverture Schengen à certains pays de l'Europe...).

Il n'y a que l'emploi qui me retient ici ... je donnerai beaucoup pour pouvoir rester "au vert", près de ma campagne natale (Cantal/Lozère).

Quand je rentre au pays, j'ai vraiment une sensation de détente incroyable, avec le cerveau qui passe du mode "alerte permanente" à "relâchement total".

 

Beaucoup s'étonnent des scores électoraux d'un certain parti politique ... ils ne doivent pas vivre dans la même réalité que beaucoup de français ... ou alors ils refusent de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sur la console centrale c'est le cache-piécier qui a disparu. Il ne tenait pas bien, ils ont dû l'ouvrir puis le balancer par la fenêtre. Ils avaient aussi arraché deux boutons de réglage de chauffage, par chance ils étaient sous le siège, j'ai pu les remettre.

 

BX16s-dégâts4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pourquoi ça t'étonnes, tu en doutais ?

 

J'habite à Toulouse depuis un peu plus de 20 ans, et je ne supporte plus cette ville, ce climat, cette insécurité.

Peut être qu'en tant qu'adulte j'ai des attentes différentes par rapport à l'époque où j'étais étudiant, ma vision des choses a sans doute changé ... mais clairement la situation est devenue oppressante je trouve (surtout depuis 2007/2008 et l'ouverture Schengen à certains pays de l'Europe...).

Il n'y a que l'emploi qui me retient ici ... je donnerai beaucoup pour pouvoir rester "au vert", près de ma campagne natale (Cantal/Lozère).

Quand je rentre au pays, j'ai vraiment une sensation de détente incroyable, avec le cerveau qui passe du mode "alerte permanente" à "relâchement total".

 

Non ça ne m'étonne pas. Je sais tout ça. Mais de s'y retrouver tout à coup plongé, avec en face de soi des acteurs "quotidiens" sur la ligne de front, ça n'est pas la même chose.

 

Oui on voit les choses différemment en vieillissant (on doit avoir le même âge toi et moi), mais oui aussi les choses empirent d'année en année et ce phénomène est global à toutes les agglomérations du pays, et une grande partie du reste de l'Europe de l'Ouest.

 

Pour me rendre assez souvent pour mon travail au Japon, tu ne peux pas savoir comme il est reposant de se retrouver dans un pays civilisé où tu ne subis pas ce genre de désagréments. Et on peut dire encore la même chose des campagnes reculées chez nous, malheureusement y travailler est très compliqué en dehors de certaines activités précises.

 

Une dernière chose sur Toulouse: je suis Toulousain de génération en génération et notre ville n'était pas du tout comme ça avant. C'était une grosse ville provinciale, assez éloignée de Paris et globalement "tranquille". Tout a commencé à changer il n'y a pas si longtemps, un des facteurs majeurs derrière tout ça sont les bouleversements démographiques et de peuplement, qui ne cessent de s'amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur tous tes commentaires ci-dessus.

 

Pour clore la parenthèse "sociétale", Mad Max (le premier, celui réalisé avec assez peu de moyens) a longtemps été un de mes films cultes.

J'ai comme la douloureuse impression que cette anticipation dystopique va se réaliser, dans une certaine mesure, bien avant que l'on commence à manquer de pétrole ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ici je pense à un coup de couteau, histoire de s'amuser... appuie-tête conducteur. Du coup j'ai regardé, à l'intérieur la mousse c'est quand même pas jojo, on voit une poudre de moisissure marron qui s'est échappée à la base de l'appuie-tête.

 

BX16s-dégâts5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais peut être encore me faire censurer par la modération mais tant pis.

 

Pour avoir déjà eu la mal chance d'être victime de 5 cambriolages de villa et moult vols et dégradations de mes voitures, pour avoir déjà passé trop d'heures dans les commissariats de police afin de porter plainte, pour avoir eu aussi l'occasion de parler avec différents gendarmes et policiers, il est quand même écœurant qu'en France (et ailleurs), on laisse proliférer cette racaille, telle la gangrène, sans avoir une réaction efficace des gens qui nous gouvernent et de la justice.

 

Je suis effaré, désolé et effrayé par le monde dans lequel va devoir vivre mon jeune fils :( .

 

Et le pire, c'est que sous prétexte du politiquement correcte, d'aucun voudrait cacher la vérité aux gens ou tout au moins minimiser le problème.

Il est en effet de plus en plus mal vu/venu de parler de ce phénomène et la censure n'est jamais loin ...

 

 

Ah ben ça .... :/

Je m'inquiète aussi pour l'avenir malheureusement ...

 

Ici je pense à un coup de couteau, histoire de s'amuser... appuie-tête conducteur. Du coup j'ai regardé, à l'intérieur la mousse c'est quand même pas jojo, on voit une poudre de moisissure marron qui s'est échappée à la base de l'appuie-tête.

 

BX16s-dégâts5.jpg

 

 

Ouais vraiment juste histoire de faire chier quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Rien d'insurmontable niveau travaux,je sais c'est toujours chiant de refaire X choses à cause de certaines personnes,moi ce que je retiens,c'est l'entraide qui se forme pour t'aider à travers ton topic,et ca je ne peux que le saluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je te l'ai déjà proposer je te redis que j'ai un hayon en bon état de la même teinte :)

Les plastiques j'en est pas mal aussi si tu veux.

Appui tête faut que je regarde si j'en est un.

 

En espérant t'aider dans cette épreuve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...