Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Petite sceance de nettoyage hier gros lavage extérieur et aujourd’hui finition jantes , échappement et poignée de portes ! Ainsi que l’intérieur !

 

Les jantes sont bien revenu mais méritent une rénovation dans les règles ...

 

J’ai retrouvé un cache qu’il me manquait pour une ceinture arrière !

 

Me manque plus que 2 seuil de porte et un entourage de poignée de porte arrière et l’intérieur sera complet !

 

Place au photo !!!

 

1F4150EB-14EE-4B84-9C64-5BDDD2ADA6B2.jpg

 

7B31BF16-A981-4119-9691-1F6480BE22CE.jpg

 

E78B7E71-B64B-4E9C-A352-E2BC62126C23.jpg

 

824B523F-D0C9-4322-A2FB-A53F6777671A.jpg

 

A40382B9-51CD-40EA-B1B5-3BB524268CA4.jpg

 

Et puis en exclusivité mondiale la version mika-89 de là golf 2 gti oettinger !!!! Désormais mais caisse vaut 50000 euros :cyp:

 

DC39537F-7EE8-4060-8A2A-5C471FC21F30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

:lol:

 

entourage de poignée ca se trouve facile non ?

 

me refaut une mk2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

:lol:

 

entourage de poignée ca se trouve facile non ?

 

me refaut une mk2...

 

 

Oui faut juste tombé dessus j’ai déjà changé les manivelles de leve vitres, 1 pipion pour fermer la porte , petit à petit ;)

 

Ah ça sent le craquage ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

 

Oui faut juste tombé dessus j’ai déjà changé les manivelles de leve vitres, 1 pipion pour fermer la porte , petit à petit ;)

 

Ah ça sent le craquage ça :lol:

 

 

je regarderai dans mon lot de pièce mk2

après sur ma passat c'est les même (je sais, ma mk2 en avais que 3 et j'en ai piqué un a la passat :lol: )et il en manque un (logique du coup :lol: ) .. donc comme j'ai un inter complet a acheter je peut t'en céder un si tu trouve pas

 

le craquage .. ouai.. un ami de ma femme a une gtd a moins de 100 000km et il veux la vendre >.<

on attend son feu vert pour la prendre, du coup ca tape sur le systeme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah super ça serait cool !!!! Faut aussi que je trouve mais je crois que ça serait mieux en neuf le profil en plastique noir qui va en haut des panneaux de portes avant car les miens sont cassé et c’est très moche !!! J’ai l’entourage du volant aussi à remettre mais je le ferai quand j’aurai changé les commodo, je l’ai déjà en stock... et les caoutchouc qui vont autour des réglages des rétro... c’est des petits détails mais bout à bout ça change complètement un intérieur !!

 

Sinon ça serait cool un gtd !!! Quel année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

l'année je sais pas exactement mais avant 87 (pas de sigle au milieux a l’arrière) mais c'est une 4 porte/7 barrette sans LP/petit carreau :love: j'ai mi une option dessus des qu'il a dis "j'pense la vendre" :lol:

 

elle est full stock et elle a une carrosserie qui a vécu, mais le moteur est super sain (il est mecano :p )

 

faut juste qu'il se decide... >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

l'année je sais pas exactement mais avant 87 (pas de sigle au milieux a l’arrière) mais c'est une 4 porte/7 barrette sans LP/petit carreau :love: j'ai mi une option dessus des qu'il a dis "j'pense la vendre" :lol:

 

elle est full stock et elle a une carrosserie qui a vécu, mais le moteur est super sain (il est mecano :p )

 

faut juste qu'il se decide... >.<

 

 

Ah cool !!! Après les toutes premières avaient l’indicateur pour passer les rapports !!! ( ça ne date pas d’hier ce truc ) les gti elles avaient l’econometre En 84 et 85 après c’est la température d’eau dès juillet 85 , c’est grâce à ces détails et une manipulation avec le mfa que j’ai pu savoir si mon compteur était d’origine et il l’est !!!! Donc si température d’eau , 86 ou 87 ;) par contre elle n’a pas les lp gtd je ne suis pas sûr mais gti c’est de série à partir de 85 donc si le gtd est pareil il s’agit d’un des tout premiers gtd de 84 !!!!!!

 

L'intérieur 84' égayait vachement l'intérieur par rapport à ceux qui ont suivi je trouve :bien:

 

 

Oui je voulais la remettre en configuration 86 mais au final celui-ci est plus jolie puis ça reste un intérieur de golf d’origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je regarderai dans mon lot de pièce mk2

après sur ma passat c'est les même (je sais, ma mk2 en avais que 3 et j'en ai piqué un a la passat :lol: )et il en manque un (logique du coup :lol: ) .. donc comme j'ai un inter complet a acheter je peut t'en céder un si tu trouve pas

 

le craquage .. ouai.. un ami de ma femme a une gtd a moins de 100 000km et il veux la vendre >.<

on attend son feu vert pour la prendre, du coup ca tape sur le systeme :lol:

moi je prendrais une essence

tu roules beaucoup ?

 

 

@mika-89 sympa la bière oettinger c'est vraiment son nom ?

 

au fait j'ai un essai d'époque de la golf 2 oettinger 2.0 l 170 cv ça avait l'air d’être un avion si ça vous intéresse je le scannerais à l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

j'ai 4 essences...

j'ai mis 24000 a la passat depuis que je l'ai (2 ans)

j'ai mis 3000 a la cab en 3 mois quand je l'ai eu et 20 000 au total depuis que l'ai ( 3 ans) alors qu'elle a eu 3 mois d'arret pour grosse panne et que ca fait 6 mois qu'elle dors

j'ai mis 5000 au vento sachant qu'il a été en panne 8 mois sur 15...

 

j'pense pas qu'un mazout fasse de mal... et j'ai pas parler de la punto que j'ai depuis 6/7 mois qui elle aussi en a pris beaucoup.

d'autant que c'est beaucoup de trajet de plus de 20mn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 essences...

j'ai mis 24000 a la passat depuis que je l'ai (2 ans)

j'ai mis 3000 a la cab en 3 mois quand je l'ai eu et 20 000 au total depuis que l'ai ( 3 ans) alors qu'elle a eu 3 mois d'arret pour grosse panne et que ca fait 6 mois qu'elle dors

j'ai mis 5000 au vento sachant qu'il a été en panne 8 mois sur 15...

 

j'pense pas qu'un mazout fasse de mal... et j'ai pas parler de la punto que j'ai depuis 6/7 mois qui elle aussi en a pris beaucoup.

d'autant que c'est beaucoup de trajet de plus de 20mn ^^

rapide à répondre :D

 

une golf oettinger te conviendrait mieux :ange:

 

franchement j'ai eu les 2 modèles de golf td avec et sans intercooler puis presque toutes les essence en golf 2 (pas la g40 ni l'oettinger justement) en agrément le 1.8 essence n'a pas son pareil , le meilleur compromis pour moi aujourd'hui suivant le prix auquel on achète c'est la gti ou la gti 16

 

c'est ce que j'aurai pris si j'avais pas trouvé ma 90 optionnée j'ai du mal avec les diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

si la calandre est d'origine ça veux dire une 84 ouai.. il me la faut. xD

 

 

edit : de face c'est une copie conforme

 

 

 

 

 

http://golfstory.free.fr/php_p [...] lf2GTD.php

 

Apparemment la calandre c’est idem gti autre détail qui peut aider les toutes premières n’avaient pas de déflecteur sur l’essuie glace conducteur, en tout cas tiens nous au jus ;)

 

moi je prendrais une essence

tu roules beaucoup ?

 

 

@mika-89 sympa la bière oettinger c'est vraiment son nom ?

 

au fait j'ai un essai d'époque de la golf 2 oettinger 2.0 l 170 cv ça avait l'air d’être un avion si ça vous intéresse je le scannerais à l'occasion :D

 

 

Oui c’est vraiment son nom. Quand j’étais en Champagne dernièrement j’ai changé les bougies de préchauffage sur le c15 d’un ami et il m’a sortie cette bière quand j’ai vu le nom j’ai gardé la bouteille direct :lol: en plus elle est bonne !!! Il l’a acheté au Luxembourg

 

https://www.saveur-biere.com/f [...] inger-pils

 

Et je ne dit pas non pour le scan de l’essai de là golf 2 oettinger !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

je cherchai pas de mk2, ni de masoil, ni de voiture enfait.. j'ai deja 4 auto :lol:

mais celle la ce présente.. pas cher, 2 eme main, moins de 100 000, les deux proprio avais de l’expérience en mécanique (tu mangerai sur le bloc tellement il est propre) et le chassie est sain..

j'ai pas le droit de laisser passer ça...

 

 

edit j'veux bien voir le scan aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchai pas de mk2, ni de masoil, ni de voiture enfait.. j'ai deja 4 auto :lol:

mais celle la ce présente.. pas cher, 2 eme main, moins de 100 000, les deux proprio avais de l’expérience en mécanique (tu mangerai sur le bloc tellement il est propre) et le chassie est sain..

j'ai pas le droit de laisser passer ça...

 

 

edit j'veux bien voir le scan aussi :D

 

 

Essence ou diesel peu importe tant que tu ne touche pas a la suspension.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

 

Essence ou diesel peu importe tant que tu ne touche pas a la suspension.......

 

 

:non: tu sera déçu, j'ai depuis un moment des ressort court qui attendent pour une éventuelle mk2 et c'est la condition de ma femme pour l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

 

Essence ou diesel peu importe tant que tu ne touche pas a la suspension.......

 

 

:lol: tu va fondé le comité anti rabaissement, pour marquer le coup tu va roulé en position haute avec les bx :lol:

 

Je vais testé une config avec ressorts cours mais ça ne sera pas rabaissé !!! Haha mais qu’est-ce qu’il dit vous devez vous dire !!! Vous verrez prochainement si c’est concluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

entretoise + ressort court ? j'vois que ca :lol:

si c'est pas concluant, on saura pas ? :(

 

rassure toi pti macdoul, jusque a -4 c'est une mise a niveau, pas un rabaissement :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Non amortisseurs de golf 3 et ressorts cours qui vont avec , sauf que ce n’est pas une gti donc plus haute d’origine !!! Ce qui fait qu’au final je vais me retrouvé soit à hauteur d’origine , soit un peu plus bas ce qui correspond à la hauteur d’origine de la 16s , on verra ce que ça donne aussi en tenu de route et confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

pourquoi de golf 3 et pas de golf 2 non gti ? de mémoire c'est interchangeable sans impact sur la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Car ce sont les mêmes et un ami récupère une golf 3 pour pièce moteur hs avec 4 amortisseurs neufs et ressorts cours ... en fait ce sont les ressorts qui diffèrent et le tarage de l’amortisseur selon les marques d’ou l’essai ... et si c’est concluant je les échange avec mes combiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

méfie toi, c'est souple les amorto d'origine d'une golf 3"cl". les ressort courts réduisent ca mais au bout que quelques millier de km ils finissent pas s’assouplir aussi. et la gaffe au rouli.

ceux de ma golf cab ont 8000km et poser sur des amorto d'origine.. c'est confortable, mais c'est un bateau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ça dépend des marques en fait , il y en a qui sont souple et que pour les golf non gti et d’autres plus dur qui font tout les modèles ;) le truc on ne sais pas ce que le gars a mis , il les a changé pour la rabaisser avec ressort court , on verra avec la référence si c’est bon , sinon on essaiera de régler les combiné plus souple mais faut que je les démonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui mais paraît qu’il faut les virer ainsi que la bague ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

en effet pour une raison toute con :

 

il sont sensé aider au confort en évitant que le gros ressort puisse se promener. le problème c'est qu'il prend bien 4cm sur la course globale du gros ressort qui du coup est en compression sur le haut (poid de la caisse) mais aussi sur le bas ! du coup il est moins souple.

idem pour la butée, si ta l'impression que c'est tape cul.. c'est parce que ca l'est, en general sur les fileté elles sont grandes et du coup a mis filet ton ressort peut travaillé, mais ton amortisseur lui il a moins de débattement possible et du coup tu "tape" la buté bien avant que ton amorto et ton ressort sois comprimer.

 

 

sans la buté : ta une plage d'amortissement plus grande (sans pour autant augmenter le roulis, la souplesse ou quoi. juste une plus grande course)

sans le ressort de confort : plus de souplesse et de marge de travail pour ton ressort. le risque de sortir le ressort du logement est minime, faudrai que tu leve une roue pour ca et en usage quotidien c'est pas frequent..

 

au passage les coupelles, sur les fileter y en a fourni. faut pas les mettre, leur forme n'est pas idéales pour les puits de la mk2. Le ressort passe tranquile dans les coupelles d'origines et en plus si ta des modèle a roulement leur fonctionnement n'es pas altérer

 

pour te dire, j'ai fait la modif sur ma mk2, j'avais perdu 7 cm sans toucher au réglage et la tenue de route avais plus rien a voir j'avais l'impression de redécouvrir mon auto. elle était plus souple (la mienne rebondissais carrément du cul sur certaine bosse avant la modif !) et pourtant bien plus facile a placer dans les courbes

 

par contre si tu le fait, tu va devoir monté tes bagues de réglage jusque la ou est la bague de séparation. pour moi dans ton cas l'option ressort court me parais plus approprier parce que virer tout ca permet de descendre de X cm, mais ca enleve d'autant a la hauteur maximal possible

par exemple, mis filet avec du 14 en 185/70

 

 

 

 

 

0094.jpg

 

après chui descendu plus bas et avec cette modif c'est pas les filet qui m'ont posé problème.. je pouvais littéralement "poser" l'auto par terre et j'avais encore 2 cm de marge pour les 4 fileter. mon rabaissement était limité par mes cardan '.'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok merci pour ces précieuses informations !!!! Les coupelles semblent d’origine sur la mienne mais sont hs donc de toute façon quoi qu’il arrive elle seront remplacer, si je vire ces ressorts de confort il faudra que je remonte les bagues et je serai à la même hauteur que maintenant voir même un poil plus haut j’ai pas mal de marge !! Avant que je la remonte au début quand je l’ai acheté elle fesait comme toi , elle rebondissait carrément !!!! Les cardans frottaient, les roues touchaient et je ne pouvais pas braquer à fond bref une horreur, la c’est mieux mais toujours tape cul , donc à la limite je vais testé ça alors !!! Il faut des griffes pour démonter les ressorts là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

absolument pas ;)

une fois ton amorto sorti met tes réglages au plus bas possible sur le filet et tu devrai bouger les pièces sans effort et sans risque d'un "vol inopiné de coupelle" au moment du désassemblage :p

 

de même pas besoin de comprimé le ressort au remontage le filetage est suffisant pour mettre la pression une fois l’assemblage effectuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok super :bien: merci pour les infos , les ressorts j’y fait toujours faire car ça me fait flipper, il y a eut des morts qui se sont pris un ressort dans la tête ... mais si c’est sans risque je vais le faire moi-même, peut-être demain tiens comme ça je regarde cette histoire de coupelles, autant elle est mal monté vu le taf qui a été fait sur cette voiture avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

sur fileter les ressort sont plus court que l'amortisseur. d'ailleur les miens etaient livré monté mais non compresser, les bagues etaient volantes sous le filetage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok donc c’est quoi la procédure de démontage ? Bagues , moyeux, tête d’amortisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

pour ma part bague, tête et moyeux, comme ca au moment de la tête elle tient en place sans m’embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok , pour démonter la tête il faut bloqué la tige filetés sinon elle tourne avec l’écrou et je n’ai rien vu pour le faire, je pensais pré desserré voiture posé sur ses roues pour ne pas me retrouvé bloqué une fois la voiture en l’air et la moitié de l’amortisseur démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...