Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Ma première voiture : Volvo 480 Turbo - 1989


gogoSPCN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quartier de youngtimers :ange: ?

J'en sais rien mais c'est possible, je croise souvent des voitures sympa comme une 205 en SIV noir, une 940 et une 740 break, une dyane, ami 6, 1500 break, mégane coupé jaune en super état, 505, 2 Honda des 80's mais j'ai zappé le nom, une merco 220 et j'en passe

Le proprio de la BMW fait plutôt oldtimers :cyp:

Oui c'est sur ! il a mis un certain temps avant de monter dans la voiture et il tremblais beaucoup

Jolie duo. ;)

 

Sympa cette volvo! (Et la bm aussi miam)

 

Belle série de photos @gogoSPCN.

Merci à vous ! :jap: C'est pas commun comme duo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je regarde la série "Zone Blanche", l'un des personnage principal roule dans une 480 pas fraîche, une portière qui n'est pas de la bonne couleur et les phares en mode clin d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je regarde la série "Zone Blanche", l'un des personnage principal roule dans une 480 pas fraîche, une portière qui n'est pas de la bonne couleur et les phares en mode clin d’œil.

J'ai déjà entendu parler de la série, justement grâce à la 480 bien dans son jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le topic, quelques photos prise un peux partout ;)

 

Petite balade sous un temps pluvieux:

 

 

IMG_3652.jpg

 

 

IMG_3654.jpg

 

 

IMG_3648.jpg

 

 

IMG_3646.jpg

 

Un petit coucher de soleil:

 

 

IMG_3129.jpg

 

Week-end en Bretagne avec des amis:

 

 

IMG_4104.jpg

 

 

IMG_4101.jpg

 

Avec la Fiesta neuve d'un ami en arrière plan, je préfère quand même la mienne :D:lol:

 

 

IMG_4103.jpg

 

L'éléphant bleu, c'est toujours une occasion de rencontrer des gens, j'ai fais découvrir la 480 à un gars qui lavais sa C30, il était intrigué par ma voiture :p

 

 

Snapchat-150873019.jpg

 

Des fois je me perd dans la cambrousse, malgré son allure de voiture basse, elle passe sans problème dans certains chemins :ange:

 

 

IMG_4173.jpg

 

 

IMG_4174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la Loire avec le village de Montsoreau en arrière plan :

 

 

IMG_4081.jpg

 

Et des fois, elle fait office d'utilitaire ou voiture de ferme, au choix :ange: c'est pas un break mais pour faire 300 mètres ça passe ;)

 

 

Snapchat-1848338815.jpg

 

 

Snapchat-1340665336.jpg

 

 

Snapchat-619926939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un super charme cette auto, j'adore sa ligne, break de chasse, avec les phares rétractables qui lui donne une bouille très sympathique! :rs:

 

je suis moins sous le charme du tableau de bord que je trouve trop "plastique" avec tout ses angles qui lui donne un aspect un peu cheap mais bon!

 

Super auto en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un super charme cette auto, j'adore sa ligne, break de chasse, avec les phares rétractables qui lui donne une bouille très sympathique! :rs:

 

je suis moins sous le charme du tableau de bord que je trouve trop "plastique" avec tout ses angles qui lui donne un aspect un peu cheap mais bon!

 

Super auto en tout cas!

Ce qui résume en général les voitures de années 80's :)

 

Je suis d'accord avec toi concernant le tableau de bord, tout est en plastique et ça devient cassant avec le temps. Mais l'ambiance "vaisseau spatial" me fais oublier ce défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de titine, je l'ai embarqué en Irlande en juin dernier, 4500 km en plus en 1 mois et un petit saut par l'Angleterre pour une question de tarif des ferry fin juin.

 

Pas de gros soucis à déclarer mis à part la rencontre de mon rétroviseur droit avec un bus sur les routes du Connemara et le dépôt de bilan de ma boucle de ceinture conducteur :ange: . Problème résolu dès mon retour en France en juillet dernier. Et aussi un retour de l'option "baignoire" avec les fortes précipitations Irlandaises.

 

J'ai été étonné de la sympathie des Irlandais envers la voiture !

 

sans titre-4269.jpg

 

sans titre-4210.jpg

 

sans titre-4459.jpg

 

sans titre-4638.jpg

 

sans titre-4225.jpg

 

sans titre-4270.jpg

 

sans titre-4257.jpg

 

sans titre-4244.jpg

 

et petit camping sauvage avec des amis dans le Connemara :D

 

sans titre-4612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je drapeaute bien sûr :o

 

"va donc chez Speedy !" :lol:

Merci !!

 

J'ai oublié de dire que j'ai changer les pneus de la mémère fin mai, j'ai mis des Michelin crossclimate. Le top en Irlande, avec de bon pneus on redécouvre la voiture, j'ai gagné en confort et en tenue de route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les nouvelles! Sans indiscrétion tu a payé combien la traversé vers l'irlande?

 

 

Pour le voyage ça m'a coûté environ 150 euros la traversée Cherbourg-Dublin début juin, le retour était à 600 euros fin juin donc j'ai trouvé un autre ferry qui faisait Rosslare-Pembroke puis Newhaven-Dieppe et j'en suis a environ 170 euros pour les 2 traversées retour en ajoutant 5h30 de route de nuit en Angletterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le road trip. :)

 

Tu as confiance en ta caisse en tout cas, je sais pas si j'oserai avec la Mazda.

 

 

Ouai plutôt cool, je suis partis pour un stage à la base mais j'ai voyagé tous les week-end. Et oui j'ai pas mal confiance en ma voiture, après tout c'est fait pour rouler !

 

C'est quoi comme Mazda que tu possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

S'offrir une Yougtimer est déjà sympa, mais si en plus on en profite comme tu le fait en voyageant … alors là

 

c'est le pied ! Bravo a toi, rien de mieux en effet pour mieux connaitre son auto que de l'emmener barouder.

 

 

L'objectif lors de l'achat c'était de ne pas avoir de contraintes d'utilisation. Et une voiture qui roule c'est fiable, c'est ce qu'il y a de mieux pour une young. C'est bien plus intéressent de l'utiliser que de la laisser à l'arrêt, je comprend pas trop les gens qui n'osent pas sortir leurs autos les jours de pluie ou sur des routes sales... Je la connais bien maintenant, toutes ses réactions, petits bruits, et quand elle est capable de démarrer ! C'est le plus imprévisible avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le voyage ça m'a coûté environ 150 euros la traversée Cherbourg-Dublin début juin, le retour était à 600 euros fin juin donc j'ai trouvé un autre ferry qui faisait Rosslare-Pembroke puis Newhaven-Dieppe et j'en suis a environ 170 euros pour les 2 traversées retour en ajoutant 5h30 de route de nuit en Angletterre.

 

 

Dommage que je l'ai pas su, je serai passé au port te saluer et voir ta Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai plutôt cool, je suis partis pour un stage à la base mais j'ai voyagé tous les week-end. Et oui j'ai pas mal confiance en ma voiture, après tout c'est fait pour rouler !

 

C'est quoi comme Mazda que tu possède ?

 

 

Une MX-5 nb.

 

Je me fais de beaux week-ends mais je n'oserai pas partir jusqu'en Irlande. Le confort n'est pas vraiment là en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...