Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Ma première voiture : Volvo 480 Turbo - 1989


gogoSPCN
 Partager

Messages recommandés

 

L'objectif lors de l'achat c'était de ne pas avoir de contraintes d'utilisation. Et une voiture qui roule c'est fiable, c'est ce qu'il y a de mieux pour une young. C'est bien plus intéressent de l'utiliser que de la laisser à l'arrêt, je comprend pas trop les gens qui n'osent pas sortir leurs autos les jours de pluie ou sur des routes sales... Je la connais bien maintenant, toutes ses réactions, petits bruits, et quand elle est capable de démarrer ! C'est le plus imprévisible avec elle.

 

:)

 

Tu as tout dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le voyage ça m'a coûté environ 150 euros la traversée Cherbourg-Dublin début juin, le retour était à 600 euros fin juin donc j'ai trouvé un autre ferry qui faisait Rosslare-Pembroke puis Newhaven-Dieppe et j'en suis a environ 170 euros pour les 2 traversées retour en ajoutant 5h30 de route de nuit en Angletterre.

 

 

Dommage que je l'ai pas su, je serai passé au port te saluer et voir ta Volvo.

 

 

Ca aurait pu être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai plutôt cool, je suis partis pour un stage à la base mais j'a

 

i voyagé tous les week-end. Et oui j'ai pas mal confiance en ma voiture, après tout c'est fait pour rouler !

 

C'est quoi comme Mazda que tu possède ?

 

 

Une MX-5 nb.

 

Je me fais de beaux week-ends mais je n'oserai pas partir jusqu'en Irlande. Le confort n'est pas vraiment là en plus.

 

 

Sympa comme voiture plaisir ! En effet pas le plus pratique pour faire de la route et pour emmener des bagages. Mais mécaniquement ça doit le faire sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gogo

 

Sympa comme première voiture cette petite Volvo et effectivement vraiment peu commune ;)

Je m'installe ;)

 

A+

Erwan

Salut Erwan,

 

Merci, désolé je suis pas très actif ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de ma Volvo, elle se porte bien et a eu le droit à une petite vidange aujourd'hui ;)

 

 

Snapchat-572253693.jpg

 

J’enchaîne les km avec elle et toujours pas de problèmes, presque 25 000 km à son bord depuis son achat !

 

 

IMG_20200329_183734_066.jpg

 

 

Snapchat-1151589403.jpg

 

 

IMG_20200329_183716_493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien :p

Bon elle fume un peu par moment par contre la Volvo :p

Rien d'anormal je pense, elle fait ça à froid quand les températures sont basses, sans doute la condensation dans le pot et l'humidité de l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal je pense, elle fait ça à froid quand les températures sont basses, sans doute la condensation dans le pot et l'humidité de l'air ;)

 

 

Oui oui je rigolais, vu la météo qu'il avait l'air de faire ce jour-là, ça parait normal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

La vache on dirait qu'elle est à l'origine du brouillard à l'arrière plan par elle toute seule ...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit toi Gautier ou Renaud, vous avez des parents super cool.

 

Moi les miens, ils m'auraient jamais laisser avoir ce genre de bagnole comme 1ère charette x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui je rigolais, vu la météo qu'il avait l'air de faire ce jour-là, ça parait normal :p

Ouai ! j'aime bien quand elle fume comme ça :lol:

La vache on dirait qu'elle est à l'origine du brouillard à l'arrière plan par elle toute seule ...

 

:lol:

Elle y contribue oui :lol: une fois une dame à un feu rouge m'a interpellée pour me dire que ma voiture avait un problème et que j'étais responsable de la pollution :pfff::lol: :lol:

Que ce soit toi Gautier ou Renaud, vous avez des parents super cool.

 

Moi les miens, ils m'auraient jamais laisser avoir ce genre de bagnole comme 1ère charette x)

Oui ils sont sympa de nous faire confiance avec ce genre de voiture ! C'est pas tous les parents qui nous laisseraient partir en vadrouille sur de long trajets avec ce genre de voiture :) Oublie pas le h dans mon prénom :D;)

C'est sympa d'avoir des news. :)

Merci, comme j'ai du temps avec ce confinement ça permet de revenir sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Un bon gros lavage extérieur et intérieur pour titine aujourd'hui ;)

 

Ça fais plaisir de la voir briller :lover::tourne:

 

 

Snapchat-596881938.jpg

 

Désolé pour la photo dans le mauvais sens... j'arrive pas à la mettre à l'endroit :non:

 

 

Snapchat-1071704446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit toi Gautier ou Renaud, vous avez des parents super cool.

 

Moi les miens, ils m'auraient jamais laisser avoir ce genre de bagnole comme 1ère charette x)

Mon père n'était pas très enchanté de me voir acheter cette épave :lol: Mais bon, je me la suis payé avec mes sousous, j'ai pris la voiture que je voulais :D A défaut d'être bien puissante ou confortable, elle a un gros capital sympathie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père n'était pas très enchanté de me voir acheter cette épave :lol: Mais bon, je me la suis payé avec mes sousous, j'ai pris la voiture que je voulais :D A défaut d'être bien puissante ou confortable, elle a un gros capital sympathie !

Et bien vaillante aussi la petite ;)

Disons que c'est la peinture qui tient la carrosserie quoi :D

Il y a un du vrai :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est la peinture qui tient la carrosserie quoi :D

:lol: :lol: C'est pas faux :D

Et bien vaillante aussi la petite ;)

 

 

Il y a un du vrai :ange::W

:lol: Pour le coup, elle mérite bien sa qualification d'épave roulante !.. Elle me fait tout plein de trucs bizarres en ce moment quand je roule avec, un vrai poème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: C'est pas faux :D

 

:lol: Pour le coup, elle mérite bien sa qualification d'épave roulante !.. Elle me fait tout plein de trucs bizarres en ce moment quand je roule avec, un vrai poème !

Une vraie symphonie ! :love: mais elle ne démérite pas la petite :bien:

Deja, que tu réussisses à rouler avec est un exploit en soit. :jap:

:lol:

Il y a des objets qui ne fonctionnent que grâce à la confiance qu'on leurs accorde :sol:

Exactement ! mais bon j'ai peut-être eu trop confiance en ma 205... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Pour moi la confiance se fonde sur le taux de pannes et l'état général...

J'ai deux voitures que j'ai fini par dégager à cause d'un nombre de pannes délirant : ma Clio, première voiture, que je voulais dégager depuis un an mais que mon garagiste me disait de conserver (tu parles...), et ma C5 que j'ai revendue il y a un an.

Après, si la voiture démarre mal, craque de partout, ou que c'est de la dentelle sur roues, il peut être sage d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la confiance se fonde sur le taux de pannes et l'état général...

J'ai deux voitures que j'ai fini par dégager à cause d'un nombre de pannes délirant : ma Clio, première voiture, que je voulais dégager depuis un an mais que mon garagiste me disait de conserver (tu parles...), et ma C5 que j'ai revendue il y a un an.

Après, si la voiture démarre mal, craque de partout, ou que c'est de la dentelle sur roues, il peut être sage d'en changer.

Je suis d'accord avec toi, des fois il est plus raisonnable de se séparer d'une voiture lorsqu'on à trop de problèmes avec. Ton garagiste voulait que tu la gardes sans doute parce que tu étais un client fidèle et régulier :D

 

Je vais prendre l'histoire de ma 205, je voulais la garder le plus longtemps possible malgré les petits incidents qui commençaient à s'accumuler comme le thermocontact du radiateur qui laissait tourner le ventilo en vitesse basse et déchargeait la batterie, une crevaison, le vandalisme d'un rétroviseur, un nouveau bruit sur le train avant...) rien de bien grave, facile à changer soit même mais des frais par-ci par là qui fatiguent à la longue... Puis j'ai fini par achever moi même la voiture suite à une sortie de route... un excès de confiance quoi :non::D J'en reste dégoutté car c'est vachement attachent une 205 mais avec du recul c'était bien le signe qu'il fallait que je m'en sépare :):bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Je suis d'accord avec toi, des fois il est plus raisonnable de se séparer d'une voiture lorsqu'on à trop de problèmes avec. Ton garagiste voulait que tu la gardes sans doute parce que tu étais un client fidèle et régulier :D

 

Je vais prendre l'histoire de ma 205, je voulais la garder le plus longtemps possible malgré les petits incidents qui commençaient à s'accumuler comme le thermocontact du radiateur qui laissait tourner le ventilo en vitesse basse et déchargeait la batterie, une crevaison, le vandalisme d'un rétroviseur, un nouveau bruit sur le train avant...) rien de bien grave, facile à changer soit même mais des frais par-ci par là qui fatiguent à la longue... Puis j'ai fini par achever moi même la voiture suite à une sortie de route... un excès de confiance quoi :non::D J'en reste dégoutté car c'est vachement attachent une 205 mais avec du recul c'était bien le signe qu'il fallait que je m'en sépare :):bah:

Ouais, un peu trop régulier, quand la voiture passe plus de 4 fois par an au garage c'est moyen.... Ce que je lui pardonnerai difficilement c'est d'avoir appelé plusieurs fois mes parents pour leur dire que je devais garder cette voiture poubelle.

 

Je te rejoins sur le fait que c'est attachant une 205, mais effectivement la sortie de route voulait peut être dire que tu avais été trop loin avec cette voiture et qu'elle était au bout du rouleau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un peu trop régulier, quand la voiture passe plus de 4 fois par an au garage c'est moyen.... Ce que je lui pardonnerai difficilement c'est d'avoir appelé plusieurs fois mes parents pour leur dire que je devais garder cette voiture poubelle.

 

Je te rejoins sur le fait que c'est attachant une 205, mais effectivement la sortie de route voulait peut être dire que tu avais été trop loin avec cette voiture et qu'elle était au bout du rouleau...

Effectivement ça fait beaucoup 4 fois par an ! Et puis oui l'attitude du mécano a t'inciter de cette manière c'est pas très pro...

 

Oui j'ai forcé... gravillon, sortie de virage et hop fossé... et puis la voiture avait fait son temps, 286 000 km pour un petit TU, ça reste honorable ! Mais j'en garde un super souvenir durant ces 23 000 km passé à son volant ;)

 

Un jour j'en prendrais une autre si l'occasion se présente :)

 

:ibizatdi:

 

 

20200116_174906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Pas pro du tout même, heureusement il est parti à la retraite et mon mécano actuel est cent fois mieux.

Ah oui sur des gravillons tu ne t'es pas raté... Bon, 286 000 km elle avait fait son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pro du tout même, heureusement il est parti à la retraite et mon mécano actuel est cent fois mieux.

Ah oui sur des gravillons tu ne t'es pas raté... Bon, 286 000 km elle avait fait son temps...

Elle m'a bien rendu service la brave petite ! et heureusement je suis sorti sans bobos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la bonne couche de peinture x)

 

Une vraie symphonie ! :love: mais elle ne démérite pas la petite :bien:

 

 

:lol:

 

 

Exactement ! mais bon j'ai peut-être eu trop confiance en ma 205... :spamafote:

Aha oui je pense, un peu trop de confiance chez le pilote :lol: :lol:

Pour moi la confiance se fonde sur le taux de pannes et l'état général...

J'ai deux voitures que j'ai fini par dégager à cause d'un nombre de pannes délirant : ma Clio, première voiture, que je voulais dégager depuis un an mais que mon garagiste me disait de conserver (tu parles...), et ma C5 que j'ai revendue il y a un an.

Après, si la voiture démarre mal, craque de partout, ou que c'est de la dentelle sur roues, il peut être sage d'en changer.

Ma 5, j'ai qu'une seule envie, c'est de la garder le plus longtemps, hélas, le contrôle technique viendra l'immobiliser l'année prochaine :non: Du coup j'ai arrêté les frais dessus (qui étaient déjà minimes). Je la répare au scotch et au fil de fer jusqu'à l'échéance finale !..

C'est dommage, elle était vraiment fiable malgré sa frêle allure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...