Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia VSX 2.0i GPL de 1993. Full options, ou presque.


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 004rz

Dans le genre débile niveau chevaux fiscaux, prennez une BX GTi 16 ou 16 soupapes, ça fait 10 cv fiscaux pour 160 cv din : rien de choquant.

Mais vous prennez une BX 4x4 1.9 carbu, et bien elle fait 11 cv fiscaux ! Pour seulement 105 cv din.

Et la gti 4x4 en fait 10 cv fiscaux.... Tout ça a cause de la boîte courte sur la carbu, et longue sur la gti 4x4.

 

(En passant, l'XM que je ramène aujourd'hui fait, accrochez vous.... 16 cv fiscaux pour 170 cv din :hebe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en veux une autre? :D

405 Mi 16 : 11CV pour 160 ch DIN

405 T16 : 9CV pour 220 ch DIN

La présence d'un turbo diminue la puissance fiscale avec l'ancien calcul

 

Pour ta XM, oui, c'est la puissance fiscale dévolue au PRV12, normal... La phase II avec le PR était à 14 CV nouveau calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

laconso me parrait un peu haute quand même. sur ma C5 2.0 automatique je suiis aux environs de 11 l en roulant à l'e85. donc 15L pour la xantia ça me semble beaucoup. Après tout dépends du style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En passant, l'XM que je ramène aujourd'hui fait, accrochez vous.... 16 cv fiscaux pour 170 cv din :hebe: )

 

 

Même puissance fiscale que sur la Safrane Baccara. ;)

 

Fort heureusement pour toi, carte grise à moitié prix. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux fiscaux étaient basés sur la conso.

Non.

Les chevaux fiscaux étaient jusqu'en 1998 un savant calcul entre la puissance du moteur, les rapports de boîte et la présence ou non d'un turbo.

Depuis 1998, c'est directement lié aux émissions de CO2 à l'homologation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Les chevaux fiscaux étaient jusqu'en 1998 un savant calcul entre la puissance du moteur, les rapports de boîte et la présence ou non d'un turbo.

Depuis 1998, c'est directement lié aux émissions de CO2 à l'homologation du véhicule.

 

 

Peut-être, c'est ce qu'on disait à l'époque, et oui je suis vieux 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

Sinon c'était plus fiable avant car les constructeurs n'essayaient de tricher sur le CO2 comme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre débile niveau chevaux fiscaux, prennez une BX GTi 16 ou 16 soupapes, ça fait 10 cv fiscaux pour 160 cv din : rien de choquant.

Mais vous prennez une BX 4x4 1.9 carbu, et bien elle fait 11 cv fiscaux ! Pour seulement 105 cv din.

Et la gti 4x4 en fait 10 cv fiscaux.... Tout ça a cause de la boîte courte sur la carbu, et longue sur la gti 4x4.

 

(En passant, l'XM que je ramène aujourd'hui fait, accrochez vous.... 16 cv fiscaux pour 170 cv din :hebe: )

 

T'es sûr que c'était pas la 4x4 qui avait une boite plus courte ? :voyons:

 

Parce-qu'à l'époque, plus la boite était courte, et plus la puissance fiscale était élevée. Et pour un 4x4, ça n'aurait rien d'étonnant, une boite courte.

 

Pour la XM, heu... le tube de vaseline est fourni ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

T'es sûr que c'était pas la 4x4 qui avait une boite plus courte ? :voyons:

 

Parce-qu'à l'époque, plus la boite était courte, et plus la puissance fiscale était élevée. Et pour un 4x4, ça n'aurait rien d'étonnant, une boite courte.

 

Pour la XM, heu... le tube de vaseline est fourni ? :D

 

 

Oui la boîte de la 4x4 carbu est plus courte que celle de la gti 4x4.

 

Bas l'XM, heureusement qu'elle a plus de10 ans et que c'est moitié prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la boîte de la 4x4 carbu est plus courte que celle de la gti 4x4.

 

Bas l'XM, heureusement qu'elle a 10 ans et que c'est moitié prix :D

Profite pendant que tu peux encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour

cela donne quoi pour l'xm je serai curieux d'avoir ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :jap:

 

Ouais je suis de retour pour le moment. Alors pour ceux n'étant pas au courant, mais je l'avais dis sur le topic de ma XM, j'ai coulé une bielle sur cette xantia, le même jour que l'embrayage de l'XM m'a rendu l'âme.... Quand ça veut pas, ça veut pas :lol:

C'était y'a.... bien 8 ou 9 mois je dirais maintenant. Depuis l'XM est reparée, c'est mon daily d'ailleurs.

Et la xantia.... bah après avoir galérer pour la rapatrier chez moi pendant 1 mois et demi (centenaire citroën, puis roadtrip en croatie avec l'acadiane pour le mondial 2cv), elle est maintenant chez moi, entrain de prendre la mousse dehors, et servant de stockage provisoire de pièces.

Je me suis rendu compte enfaite, que j'appréciais pas particulièrement cette voiture. Elle est quasi full option, c'est un modèle unique, la couleur est sympa, etc etc. Mais les xantia, c'est pas vraiment mon truc. Qui plus est en BVA, j'ai beau en essayer d'autres, si je peut pas passer les vitesses quand je veux, ça me plait pas.

Même dans les bouchons oui, le fait de pas passer les vitesses, je n'aime pas ça.

J'ai un moteur de rechange pour elle, je vais le remonter dedans, (faut déjà aller le démonter de la donneuse). Une fois monté dedans, on verra ce que j'en fait, mais j'ai un ami très intéressée par elle, qui souhaite lui vraiment la restaurée, peinture complète, refaire l'intérieur qui n'est vraiment pas beau avec ses cuir beige très abîmés.

Elle vaut le coup, mais c'est.... trop moderne pour moi, je préfère largement la BX, et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui j'en ai 4 ! :lol:

Je vous les présenterait peut-être les 3 nouvelles, à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :jap:

 

Ouais je suis de retour pour le moment. Alors pour ceux n'étant pas au courant, mais je l'avais dis sur le topic de ma XM, j'ai coulé une bielle sur cette xantia, le même jour que l'embrayage de l'XM m'a rendu l'âme.... Quand ça veut pas, ça veut pas :lol:

C'était y'a.... bien 8 ou 9 mois je dirais maintenant. Depuis l'XM est reparée, c'est mon daily d'ailleurs.

Et la xantia.... bah après avoir galérer pour la rapatrier chez moi pendant 1 mois et demi (centenaire citroën, puis roadtrip en croatie avec l'acadiane pour le mondial 2cv), elle est maintenant chez moi, entrain de prendre la mousse dehors, et servant de stockage provisoire de pièces.

Je me suis rendu compte enfaite, que j'appréciais pas particulièrement cette voiture. Elle est quasi full option, c'est un modèle unique, la couleur est sympa, etc etc. Mais les xantia, c'est pas vraiment mon truc. Qui plus est en BVA, j'ai beau en essayer d'autres, si je peut pas passer les vitesses quand je veux, ça me plait pas.

Même dans les bouchons oui, le fait de pas passer les vitesses, je n'aime pas ça.

J'ai un moteur de rechange pour elle, je vais le remonter dedans, (faut déjà aller le démonter de la donneuse). Une fois monté dedans, on verra ce que j'en fait, mais j'ai un ami très intéressée par elle, qui souhaite lui vraiment la restaurée, peinture complète, refaire l'intérieur qui n'est vraiment pas beau avec ses cuir beige très abîmés.

Elle vaut le coup, mais c'est.... trop moderne pour moi, je préfère largement la BX, et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui j'en ai 4 ! :lol:

Je vous les présenterait peut-être les 3 nouvelles, à voir :D

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :jap:

 

Ouais je suis de retour pour le moment. Alors pour ceux n'étant pas au courant, mais je l'avais dis sur le topic de ma XM, j'ai coulé une bielle sur cette xantia, le même jour que l'embrayage de l'XM m'a rendu l'âme.... Quand ça veut pas, ça veut pas :lol:

C'était y'a.... bien 8 ou 9 mois je dirais maintenant. Depuis l'XM est reparée, c'est mon daily d'ailleurs.

Et la xantia.... bah après avoir galérer pour la rapatrier chez moi pendant 1 mois et demi (centenaire citroën, puis roadtrip en croatie avec l'acadiane pour le mondial 2cv), elle est maintenant chez moi, entrain de prendre la mousse dehors, et servant de stockage provisoire de pièces.

Je me suis rendu compte enfaite, que j'appréciais pas particulièrement cette voiture. Elle est quasi full option, c'est un modèle unique, la couleur est sympa, etc etc. Mais les xantia, c'est pas vraiment mon truc. Qui plus est en BVA, j'ai beau en essayer d'autres, si je peut pas passer les vitesses quand je veux, ça me plait pas.

Même dans les bouchons oui, le fait de pas passer les vitesses, je n'aime pas ça.

J'ai un moteur de rechange pour elle, je vais le remonter dedans, (faut déjà aller le démonter de la donneuse). Une fois monté dedans, on verra ce que j'en fait, mais j'ai un ami très intéressée par elle, qui souhaite lui vraiment la restaurée, peinture complète, refaire l'intérieur qui n'est vraiment pas beau avec ses cuir beige très abîmés.

Elle vaut le coup, mais c'est.... trop moderne pour moi, je préfère largement la BX, et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui j'en ai 4 ! :lol:

Je vous les présenterait peut-être les 3 nouvelles, à voir :D

 

 

Salut Le Mécano

 

Content d'avoir de tes nouvelles ;)

Je viens seulement de voir que tu avais une XM :D

Je vais aller voir son topic du coup ;)

Et fait un topic sur tes BX surtout que j'ai cru comprendre dans le lot qu'il y avait une Sport :ange:

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :jap:

 

Ouais je suis de retour pour le moment. Alors pour ceux n'étant pas au courant, mais je l'avais dis sur le topic de ma XM, j'ai coulé une bielle sur cette xantia, le même jour que l'embrayage de l'XM m'a rendu l'âme.... Quand ça veut pas, ça veut pas :lol:

C'était y'a.... bien 8 ou 9 mois je dirais maintenant. Depuis l'XM est reparée, c'est mon daily d'ailleurs.

Et la xantia.... bah après avoir galérer pour la rapatrier chez moi pendant 1 mois et demi (centenaire citroën, puis roadtrip en croatie avec l'acadiane pour le mondial 2cv), elle est maintenant chez moi, entrain de prendre la mousse dehors, et servant de stockage provisoire de pièces.

Je me suis rendu compte enfaite, que j'appréciais pas particulièrement cette voiture. Elle est quasi full option, c'est un modèle unique, la couleur est sympa, etc etc. Mais les xantia, c'est pas vraiment mon truc. Qui plus est en BVA, j'ai beau en essayer d'autres, si je peut pas passer les vitesses quand je veux, ça me plait pas.

Même dans les bouchons oui, le fait de pas passer les vitesses, je n'aime pas ça.

J'ai un moteur de rechange pour elle, je vais le remonter dedans, (faut déjà aller le démonter de la donneuse). Une fois monté dedans, on verra ce que j'en fait, mais j'ai un ami très intéressée par elle, qui souhaite lui vraiment la restaurée, peinture complète, refaire l'intérieur qui n'est vraiment pas beau avec ses cuir beige très abîmés.

Elle vaut le coup, mais c'est.... trop moderne pour moi, je préfère largement la BX, et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui j'en ai 4 ! :lol:

Je vous les présenterait peut-être les 3 nouvelles, à voir :D

Salut,

4 BX! Sympa ;) c'est effectivement une bagnole plus simple que la Xantia, après, n'ayant jamais eu de Xantia, je ne peux pas comparer.

On veut bien voir les 3 nouvelles BX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je vais vous présenter tout ça dans un nouveau sujet regroupant tout mes BX, et les autres d'ailleurs, car je m'occupe au total de 7 BX !!! Et oui je suis un fou de la BX, là clairement c'est une des voiture que je préfère, que ce soit à conduire ou bosser dessus :) Et le mieux c'est que dans tout ça, 6 BX sont des série 1, la seule série 2 étant ma fidèle BX base qui se porte toujours à merveille, mais roule peu depuis quelques mois, étant donné que j'ai fait 15 000 km avec depuis que je l'ai :p

Va falloir aussi que je vous présente une nouvelle aussi, c'est pas une BX, c'est une voiture que j'ai déjà eu, mais là c'est une série 2. Sauf qu'au lieu de faire 95 cv en diesel, celle ci fait d'origine 168 cv en essence :W

Les connaisseurs auront très bien compris de quoi je parle. J'ai eu une occasion en or, d'acheter cette voiture de légende, dans un état très très beau, a un prix ridiculement bas, avec pas mal de travaux de grosse mécanique quand même (embrayage et changement de boite, donc sortie moteur, il me reste à remonter le tout).

Malheureusement les photos de celle ci sont restée sur mon téléphone qui a rendu l'âme il y a peu, donc ça attendra le temps que j'y retourne pour vous en faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une voiture très sympa à conduire, hyper confortable, spacieuse et relativement compacte, la BX. En plus la phase I est marrante avec ses satellites et ses compteurs pèse personne sur ses versions "normales"

168 ch, oui, je vois ce que c'est. Un joli joujou! Châssis normal ou long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous présenter tout ça dans un nouveau sujet regroupant tout mes BX, et les autres d'ailleurs, car je m'occupe au total de 7 BX !!! Et oui je suis un fou de la BX, là clairement c'est une des voiture que je préfère, que ce soit à conduire ou bosser dessus :) Et le mieux c'est que dans tout ça, 6 BX sont des série 1, la seule série 2 étant ma fidèle BX base qui se porte toujours à merveille, mais roule peu depuis quelques mois, étant donné que j'ai fait 15 000 km avec depuis que je l'ai :p

Va falloir aussi que je vous présente une nouvelle aussi, c'est pas une BX, c'est une voiture que j'ai déjà eu, mais là c'est une série 2. Sauf qu'au lieu de faire 95 cv en diesel, celle ci fait d'origine 168 cv en essence :W

Les connaisseurs auront très bien compris de quoi je parle. J'ai eu une occasion en or, d'acheter cette voiture de légende, dans un état très très beau, a un prix ridiculement bas, avec pas mal de travaux de grosse mécanique quand même (embrayage et changement de boite, donc sortie moteur, il me reste à remonter le tout).

Malheureusement les photos de celle ci sont restée sur mon téléphone qui a rendu l'âme il y a peu, donc ça attendra le temps que j'y retourne pour vous en faire :)

 

 

Nom de Diousse! Tu as replongé dans une CX alors! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Content de te revoir ici :D !

7 BX :lol: Tu vas devenir comme ptimacdoul :D

Y'en a 4 qui sont à moi, le reste je m'occupe juste d'elles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :jap:

 

Ouais je suis de retour pour le moment. Alors pour ceux n'étant pas au courant, mais je l'avais dis sur le topic de ma XM, j'ai coulé une bielle sur cette xantia, le même jour que l'embrayage de l'XM m'a rendu l'âme.... Quand ça veut pas, ça veut pas :lol:

C'était y'a.... bien 8 ou 9 mois je dirais maintenant. Depuis l'XM est reparée, c'est mon daily d'ailleurs.

Et la xantia.... bah après avoir galérer pour la rapatrier chez moi pendant 1 mois et demi (centenaire citroën, puis roadtrip en croatie avec l'acadiane pour le mondial 2cv), elle est maintenant chez moi, entrain de prendre la mousse dehors, et servant de stockage provisoire de pièces.

Je me suis rendu compte enfaite, que j'appréciais pas particulièrement cette voiture. Elle est quasi full option, c'est un modèle unique, la couleur est sympa, etc etc. Mais les xantia, c'est pas vraiment mon truc. Qui plus est en BVA, j'ai beau en essayer d'autres, si je peut pas passer les vitesses quand je veux, ça me plait pas.

Même dans les bouchons oui, le fait de pas passer les vitesses, je n'aime pas ça.

J'ai un moteur de rechange pour elle, je vais le remonter dedans, (faut déjà aller le démonter de la donneuse). Une fois monté dedans, on verra ce que j'en fait, mais j'ai un ami très intéressée par elle, qui souhaite lui vraiment la restaurée, peinture complète, refaire l'intérieur qui n'est vraiment pas beau avec ses cuir beige très abîmés.

Elle vaut le coup, mais c'est.... trop moderne pour moi, je préfère largement la BX, et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui j'en ai 4 ! :lol:

Je vous les présenterait peut-être les 3 nouvelles, à voir :D

 

 

Salut à tous.

 

Ha ben te v'la! ;)

Content d'avoir quelques nouvelles fraiches. On attend des photos de tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Je vais vous présenter tout ça dans un nouveau sujet regroupant tout mes BX, et les autres d'ailleurs, car je m'occupe au total de 7 BX !!! Et oui je suis un fou de la BX, là clairement c'est une des voiture que je préfère, que ce soit à conduire ou bosser dessus :) Et le mieux c'est que dans tout ça, 6 BX sont des série 1, la seule série 2 étant ma fidèle BX base qui se porte toujours à merveille, mais roule peu depuis quelques mois, étant donné que j'ai fait 15 000 km avec depuis que je l'ai :p

Va falloir aussi que je vous présente une nouvelle aussi, c'est pas une BX, c'est une voiture que j'ai déjà eu, mais là c'est une série 2. Sauf qu'au lieu de faire 95 cv en diesel, celle ci fait d'origine 168 cv en essence :W

Les connaisseurs auront très bien compris de quoi je parle. J'ai eu une occasion en or, d'acheter cette voiture de légende, dans un état très très beau, a un prix ridiculement bas, avec pas mal de travaux de grosse mécanique quand même (embrayage et changement de boite, donc sortie moteur, il me reste à remonter le tout).

Malheureusement les photos de celle ci sont restée sur mon téléphone qui a rendu l'âme il y a peu, donc ça attendra le temps que j'y retourne pour vous en faire :)

 

oui je confirme pour ton "nouvel achat" qui date déjà un peut mine de rien ... putain que le temps passe vite ^^ d'ailleurs faudrait pensé à remonter le tout car ta merguez est dans le milieu de mon hangar et sur mon pont :ange: avec des turbo , jantes et boite à trainer partout range un peut bordel ! :o:p d'ailleurs faudra tu passe me voir avec la dernière des dernière , la gris , et des photos de ta baleine t'a juste à demander j'en ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...