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Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

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Invité §Dav075GN

Moi je trouve le Citroen pas mal, pourtant je ne suis pas du tout citroeniste !

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Invité §l54875Mw

Je suis assez d'accord avec Bielside.

L'interieur des premières Merak était, comment dirons nous,assez bizarre.

Heureusement qu'il ont redréssé le tir.

Par contre je n'ai jamais accroché avec le look des citroen des années 70 et encore moins avec celles des années 80.(mais je respecte les fans de citroen)

Par contre c'est assez difficile pour un non converti de faire la différence entre une merak:

maserati_merak.jpg.be6f4f1f1555123007f3ce40cbc5e66a.jpg

et une bora:

Bora.jpg.5237b502f66228f54b1c39805651c260.jpg

Et pour finir une photo de famille de l'époque pour reconcilier tout le monde:

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Invité §tou233Fq

es tu au courant que les moteurs des Merak ne dépassent rarement les 70000 kms ? au dela il faut prévoir un remplacement des chemises - qui s'ovalisent- et de la segmentation....selon Autoretro N°284 février 2005.

 

D'ailleur lorsqu'on lit tout l'article ( 6 pages ) on prend peur !! exemple : "retendre manuellement la chaine de distribution tous les 3000 kms moyennant une dépose moteur avec vérification du jeu aux soupapes"

Dépose tous les 3000 ????? Je ne la sors que 2 fois par an !!!

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Invité §all781AO

Tous les 3000 km???

Faudrait demander une confirmation avec un proprio de Merak car là c'est hallucinant.

Tout ce que je sais c'est que la Merak est équipée d'un V6 de 3L et ça c'est une grande ® evolution (la pate de citroen).

Et que ce moteur a servi de base à la biturbo.

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En tout cas si tout cela est vrai il peut être élu pire moteur de la planéte en comptabilisant tous les problèmes moteur des Merak+premières Biturbo.

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Invité §bie763pU

maserati.jpeg.377fe5614f1afda71f8b1ebaf2f1bd59.jpeg

aprés analyse, il se trouve que cette voiture a bien des gentes d'origine au contraire de ce que j'avais pu indiquer au départ.

La ghibli de 66 à 73 a été produite avec 2 types de gentes:

ghibli-09a.jpg.cd2383543e48babe9e5080c9be1f0ef2.jpg

ghibli-12a.jpg.cb4cb492b50b449210aec7aa60c2814a.jpg

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Invité §gar561qk

La Ghibli est une auto fantastique. J'ai longuement hésité à en acheter une, je n'ai pas encore franchi le pas mais ça pourrait venir.

J'ai eu l'occasion d'en essayer deux, et c'est vraiment incomparable.

A mon avis il vaut mieux privilégier une 2,8 L à une 2,0 L, le moteur est plus rond et un peu moins violent. En plus, il semblerait qu'il soit plus solide.

Sur la fiabilité, j'ai étudié plusieurs dossiers de factures et franchement ça n'a rien de délirant. Le cout d'entretien est à peu près équivalent à celui d'une M3.

Là où les factures s'envolent c'est si l'auto a été mal suivie et qu'il y a de gros travaux à faire, mais dans ce cas, il vaut mieux passer son chemin, le coût des travaux de remise en état dépassant la valeur de la voiture.

Enfin, il vaut mieux privilégier une GT (après 96), beaucoup plus fiable que les premières Ghibli.

Toute la difficulté avec une Ghibli c'est de trouver une belle auto, bien suivie et entretenue comme il se doit. La seconde difficulté c'est de trouver un mécanicien qui sache la soigner comme il faut.

Si ces deux difficultés sont résolues, il semble que ce ne soit que du bonheur.

 

IMG_0484.JPG.b15c49796102d0492e4e86a44f6e5e4f.JPG

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Invité §bie763pU

Effectivement, avant d'acheter une ghibli, il faut qu'elle ait le carnet d'entretien à jour ce qui signifie qu'il y a eu un suivi et donc que la voiture est "propre".

Quant aux mecanos, je privilégie les concessionnaires officiels Maserati, qui sont certes plus chers mais professionnels.

Je posséde une des premières versions de la ghibli 2, sans abs de 93 de 2 litres mais qui est equipée de frein de la GT car, elle a dû rester en stock à l'usine.

Elle est dans un état remarquable et le moteur est neuf.

De plus je l'ai acheté à un prix extrement en deçà du marché.

Au niveau sensation, c'est vrai que c'est plaisant mais je pense que je commence à m'habituer au coup de pied aux fesses aprés ma 224v et surtout ma biturbo injection (celle qui me laisse le meilleur souvenir au niveau "gouache" peut être parce que c'était ma première).

Donc l'objectif à moyen terme si les finances le permettent, c'est de chercher en Europe, soit une 3200 (classique) , soit une bora ou une ghibli (pas classique du tout).

Parce qu'à terme j'ai envie de gouter au célébre V8 maserati.

Le problème c'est que là j'aimerai connaître le ratio; cout/km.

En plus regler 4 doubles carbu, no puedo. :non:

engine-tipo107-bw.jpg.5db259c97adeccceaacf853feb9714ef.jpg

Enfin en attendant je suis bien content de conduire cette bonne vieille lancia bodybuildée qui crame tout sur son passage. :lol:

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Invité §911805Ek

Perso je trouve que c'est une super caisse pour qui sait prendre la peine de la faire chauffer et de l'entretenir correctement, et comme dit bielside, çà fume tranquillement les /4 de ce qui roule, y compris des sportives connues, dont les proprios font une de ces tronches quand ils se font déposer par une "Lancia bodybuildée" comme çà été dit un peu méchamment, et conduite par un gars qui a le sourire aux lèvres!

Seul gros hic, la conso en conduite sportive, sinon c'est une GT très confortable rapide e sûre, si et je le répète, son propriétaire sait lui donner l'amour et les soins qu'elle mérite.

Un peu comme feu ma 8.32, qui coutait bien plus cher en entretien!

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Invité §all781AO

Tout a fait d'accord, ça reste une voiture d'exception qui doit avoir un entretien "exceptionnel" dans de nombreux sens du terme.

Cela a déjà été dit sur le forum, mais certaines ghiblis, avec carnet d'entretien et dans un trés bon état peuvent s'acheter autour de 15000 euros.

Le problème est que les entretiens chez un spécialiste, ne sont pas donné.

Une anécdote, un ami a foncé pour acheter une ghibli GT de 97 (19 000 euros) en super bon état mais avec 69 000 km.

69 000 km me direz vous c'est vraiment la super bonne occase.

Sauf que tout amateur de ghibli II sait que c'est l'entretien des 70 000 km qui est le plus excessif.

Donc, apés achat il est donc allé chez Maserati pour ce "petit entretien" qui lui a couté:.................................................................................................................................................................................. 4600 euros.(vidange, distri, chaines des valves, filtre, reglage, verification jeu soupape etc) donc demontage complet moteur.

Mais cette voiture là marche du tonnerre et je confirme qu'il crame tout le monde en accélération.

Alors 20 000 euros pour avoir une voiture unique, fiable, et explosive d'une marque exceptionnelle, moi je dis YES.

 

 

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Invité §gar561qk

Au sujet de l'entretien, il serait intéressant de connaitre les adresses des uns et des autres.

Bien sur il y a le réseau, très cher et pas forcément les plus compétents (du moins certains).

Chez les spécialistes indépendants j'ai eu l'occasion de discuter avec Pierre Nallet du Garage du Trident à Melun (partenaire du club maserati france). Très bonne impression et les tarifs semblent raisonnables.

J'ai aussi parlé avec Patick Bourdillon d'Isotta Automobiles à Colombes. Il connait les biturbo par coeur mais il est un peu cher.

On m'a également parlé du Garage GLM Auto-Course à Toulouse (M.Magana) mais je n'ai jamais eu de contacts avec lui.

Avez vous de bonnes adresses à communiquer?

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Invité §bie763pU

En ce qui concerne le garage du trident, ce monsieur est un passionné qui n'hesite pas à donner des conseils totalement gratuitement.

Qui plus est c'est un grand professionnel et un trés grand connaisseur de Maserati.

Je n'ai jamais eu à faire avec le garage d'Isotta.

Par contre je connais bien GLM à Toulouse vers Lardennes qui est aussi spécialiste Lotus et Lamborghini.

Ce que je peux dire, c'est que l'ancien mécano était compétent et sympa, et il n'hesitez pas à provulger différents conseils.

Ensuite, honnetement, je ne donnerai pas ma voiture en révision.

L'autre point, est que ce garage a pas mal de piéces de Biturbo, car il y en a 3 épaves au fond du garage et ça s'est intéressant.

Ils ont aussi une Shamal à vendre (y a un an du moins).

J'en ai discuté avec certains propriétaires de Maserati.

Certes la Mo est moins chere que chez Maserati Labége (Modena Sport) mais elle semble plus "amateure".

Bref les avis sont ambigus, donc pour trancher à essayer une fois.

Ensuite il y a Modena Sport, concessionnaire Maserati Ferrari, super compétents, sympas, et excessivement chers.

L'autre mauvais point est qu'ils sont de grands spécialistes en Ferrari, ensuite pour les révisions, y a pas de souci mais ce ne sont pas des connaisseurs d'anciennes Maserati (avant 98) comme l'est Pierre Nallet ou Enrico (http://www.maseratighibli.co.uk/).

Mais c'est là que je vais pour les révisions car je n'ai pas de mauvaises surprises (sauf pour le prix mais bon j'avais qu'à acheter une Lada).

Il me semble aussi que dans le sud ouest entre Biarritz et Bayonne, il y a un autre spécialiste mais je ne le connais pas.

 

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Invité §l54875Mw

Interessant ce lien, dommage que le forum ne soit pas aussi fourni que celui ci.

 

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Invité §all781AO

Whaaaaaaa

Et bien c'est déjà rare d'en voir une alors 2 GT superbes, c'est la classe.

Bien vu Garlouise, faudrait que j'aille faire un tour sur ce site.

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Invité §bie763pU

Pourquoi pas?

J'ai acheté ma première Maserati Biturbo injection (ma voiture préférée quand j'étais petit) en 2002, j'avais 25 ans et aprés avoir accumulé une encyclopedie sur les biturbo et aprés en avoir vu 5 j'ai definitivement craqué sur une.

Ensuite j'ai voulu évolué, et une fois la première vendue à un bon prix, j'ai acheté une 224V.

Et enfin, il y a 7 mois, dans le cheminement logique de la chose j'ai acqueri ce que je considére comme une vraie beauté, une ghibli.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être réaliste sur la chose, il faut s'interesser réellement au modele choisi, voir ces forces et ces faiblesses, preparer un budget d'achat, d'entretien, d'assurance et aprés, le rêve est permis.

Par contre en acheter une sur un coup de tête sans être "perfectionniste" sur l'etat, le suivi, en cramant son compte bancaire rien qu'à l'achat, l'histoire risque de vite tourner au vinaigre.

Mais maintenant, parés avoir craqué de manière reflechie, je roule dans ça:

yannick-ghibli-06a.jpg.ab400a412e2369e99259d19cee097051.jpg

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Invité §gar561qk

Qu'est ce que tu considères comme " a realistic proposal" ............ :langue:

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Invité §bar577Nj

Ah j'aime beaucoup.

Le budget, je pense l'avoir.

Mais étant nul côté mécanique et ayant déjà de ce fait quelques aventures avec mes 504, très fiables, la Ghibli II, j'hésiterais bien longtemps.

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Invité §bie763pU

Ce que je veux dire c'est qu'on achéte pas une ghibli comme on achéte une Megane.

C'est par la même utilité, c'est pas la même utilisation, c'est pas le même entretien, c'est pas la même conduite.

C'est une 2° voiture, une voiture de loisir, de plaisir.

On va pas faire les courses avec une ghibli (en tout cas me concernant).

Bartroc, je pense être aussi relativement mauvais en mécanique mais ça m'a pas empeché d'acceder à ma passion. (Même si j'ai fait le max pour accumuler le plusd'information sur ces voitures).

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Invité §bar577Nj
Ce que je veux dire c'est qu'on achéte pas une ghibli comme on achéte une Megane.

C'est par la même utilité, c'est pas la même utilisation, c'est pas le même entretien, c'est pas la même conduite.

C'est une 2° voiture, une voiture de loisir, de plaisir.

On va pas faire les courses avec une ghibli (en tout cas me concernant).

Bartroc, je pense être aussi relativement mauvais en mécanique mais ça m'a pas empeché d'acceder à ma passion. (Même si j'ai fait le max pour accumuler le plusd'information sur ces voitures).

 

 

T'en fais pas, j'ai une voiture de tous les jours.

Mais si je devais passer le cap Ghibli, le problème est qu'il faudrait s'en occuper : ce sont des voitures qui n'aiment pas rester un mois sans tourner...

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Invité §gar561qk

Le budget d'achat pour ce genre d'autos ce n'est en général pas le plus gros pb.

Le soucis c'est le budget entretien en cas de gros pépin et accessoirement ce n'est pas une voiture qui se vend très facilement, donc si l'on veut récupérer ses billes (ou au moins une partie....) il faut un certain temps.

Mais il va bien falloir franchir le cap un de ces jours ......

 

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Invité §bie763pU

Il est clair que si une personne achete une maserati génération biturbo dans le but d'en faire une plus value, ça risque de poser un problème.

A moins que la voiture soit dans un état impéccable et à un prix trés bas.

Sinon c'est vrai que c'est plus des voitures qu'on garde pour le loisir et qu'on revend sans avoir en tête de faire une affaire.

Car les acheteurs ne courent pas les rues, et en plus et c'est bien dommage, la réputation catastrophique des premières biturbo s'est repercuté sur toute la série.

A mes yeux c'est une voiture exceptionnelle pour passionné, tout simplement.

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Invité §gar561qk

Sur la fait qu'il s'agisse d'une auto exceptionnelle pour passionnés, on est bien d'accord.

Je pense qu'il faut juste oser franchir le pas avec un minimum de précautions et ne pas faire de projet avec l'argent que l'on aura consacré à la voiture.

A partir de là...........

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Invité §bar577Nj

Bah, si on achète une voiture en speculateur, et si on a le temps, une Ghibli n'est pas forcément une mauvaise affaire. Question plaisir en tout cas... :love:

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Invité §bar577Nj
Sinon y a celle là à vendre pour 17900 euros.

70 000 km, Entretien Maserati complet

Pas trop cher pour une ghibli GT de 96.

Faut juste voir si le proprio a fait l'entretien des 70 000 km.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/alessandro-ghibli-02a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/alessandro-ghibli-03a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/alessandro-ghibli-05a.jpg

http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm rubrique car for sale biturbo

 

 

Mais c'est un appel au crime :mad: !!!!!

Du coup j'ai regardé... les autres annonces... arf... et ça me démange...

 

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Invité §gar561qk

Celle du site d'Enrico est à vendre depuis un bon moment....

Son propriétaire raconte sa "chasse à la Ghibli" dans la rubrique Ghibli II/Ghibli Story.

 

Mais je crois que la plus belle sur le marché actuellement c'est celle là (certes un peu chère.......)

 

http://www.mobile.de/SIDrYNtiRj8hB7AMiTYxmehug-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1162312561A4Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B22%81H-t-vCaMiMkQuSeUnVb_X_Y_x_y~BSRA6D1100B14E16600BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=17&id=11111111226590574&

 

 

Bielside, ne nous provoque pas trop, on pourrait finir par craquer !!!!!!

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Invité §bar577Nj

Y'a la Shamal aussi qui me gratouille.

Mais là, c'est cher :/ Et un V6 biturbo, c'est déjà du boulot, mais un V8...

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Invité §bie763pU

Pour les Maserati j'aime vraiment ce site ou on en trouve plethore:

http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp?make=45&model=0&eurofrom=1000&euroto=&hpfrom=&hpto=&yearfrom=&yearto=&radius=&zip=%28CP%29&cur=EUR&zipcountry=F&hasimage=1&allcountries=&carsperpage=50&country=

En ce qui concerne la Shamal, elle a vraiment l'air dans un état hallucinant.

Mais si y a bien une biturbo qui est toujours super chere c'est bien les Shamals (qui se vendent autour de 35-40 000 euros).

Mais mon but ultime c'est d'avoir un V8 maserati (3200 gt, Shamal, ou encore mieux Ghibli ou Bora).

Mais ça c'est pas pour le moment.

En plus les performances du V6 des ghibli est trés proche de celui des Shamals.

Sinon y avait celle là en vente au garage du trident mais il me semble qu'elle a été vendue sur Ebay:

shamalprofil.jpg.9c0d439c266b6bc19b8b318b53a0db88.jpg

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