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[Restauration] Super 5 GT TURBO problème elec besoin d'aide


Invité §r-v818pG

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Invité §r-v818pG

Bonjour à tous cela fait un moment que je suis cette section de près sans jamais y avoir posté.

 

Mais voilà maintenant que j'ai de quoi poster ben je ne vais pas m'en priver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il s'agit donc d'une super 5 gt turbo de 1988 phase 2 120cv elle affiche 178000km. Je l'ai acheté à un ami de mes parents qui lui même l'avait achetée neuve en 1988 donc oui les plus attentifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif en auront déduit qu'il s'agit d'une première main http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Elle possède comme options les vitres électrques la fermeture centralisée.

Elle est révétue du magnifique bleu lumière.

Voila quelque photos:

 

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Invité §kaw623OY

bon courage pour la restau,c'est une auto mythique qui merite d'etre remise en etat.j'en ai deja conduit une et je me suis fait peur avec car ca ne tiens pas du tout la route!!!je prefere largement la tenue de route de ma golf3 gti16 mais un gt bien mené,ca envoi du paté!!!

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Invité §gtt782oO
;) merci

 

salut tu as raison ces voiture merite d'etre restorer moi je vient d'en acheter une egalement que je v restorer c'est une alain oreille :sol:

si tu veut des info y a un bon forum reserver a la gtt c'est gt-turbo.org

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salut r-van :)

 

 

bravo pour ton acquisition elle est superbe :love:

en + une 1ere main, toute d'origine, a priori pas bidouillée, meme avec un fort kilometrage ça se fait rare

les sieges avant ont été inversé non ?

 

moi j'ai celle de mon pere en attente de restau, elle a le meme profil que la tienne : 1988, 170000 kms, mon pere l'avait acheté à un pote à lui (qui l'avait acheté neuve) en 92, en 2001 le turbo et l'embrayage ont rendu l'ame et ne pouvant se resoudre à la vendre il me l'a finalement donnée :jap:

 

j'espere que tu vas la restaurer toute d'origine, elle le mérite bien :)

 

bonne continuation

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la R5 gt turbo est très belle :love: mais en bleue elle est :rs:

Bon courage. C'est une sacrée sportive, difficile à manier mais gratifiante à conduire. :jap: Le moteur n'a pas de sonorité, ni de souplesse ni d'allonge mais quelle pompe à feu lorsque le turbo s'enclenche juste avant les 3 000 tours/min :love:

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Invité §r-v818pG

Merci à tous pour en dire un peu plus sur la voiture je l'ai donc touchée a 900€. Le turbo a été refait a neuf il y a 35000km, l'entretient à été suivi. La voiture était imobilisée depuis AU MOINS 3 ans.

J'ai parcouru même pas une 10aine de km donc je n'ai pas pu réellement me faire une idée sur le comportement réel de l'auto.

 

Pour la suite des évènements je vais m'attaqué d'abord à la peinture exterieure car il y a quand même pas mal de boulot de mastiquage etc...et ensuite je m'attaquerai à la partie mécanique puis un néttoyage en profondeur.

 

Pour répondre à elbart0 oui les siège avants ont étaient inversés par l'ancien proprio car celui passager ( ex conducteur) est cassé au niveau de la structure donc va falloir prévoir un ressoudage du tube.

 

 

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Invité §da 765sf

Salut R-Van :coucou: ( et Ex collègue clioteux! )

 

Ravi de voir qu'un autre clioteux passe dans la section ancienne!

 

C'est un super achat que tu as fait là! Rouler dans une ancienne petite sportive c'est le pied! Entre les pousses levé, les gens qui t'accoste pour savoir si tu ne la vend pas etc, c'est vraiment cool! :bien:

 

Une fois restauré, elle sera sublime ;)

 

Bon courage !

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Invité §r-v818pG

merci da santo je dois dire que ta 205 est magnifique c'est normal que les gens on ces réactions en voyant ta voiture ;) et j'espère arrivé au même résultat .

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Invité §dyn372xS

J'ai une plage arrière accoustique de l'époque de ma S5 GT Turbo. Comme neuve car utiliser à peine 2 mois (le moteur à serer). Je le laisse à qui veux avec des JBL éliptique. Dispo en Région parisienne si tu veux. ;)

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Invité §r-v818pG

Sinon pour donner quelques nouvelles de l'avacement des travaux:

j'ai commencé a démonter les pc les ailes les tours d'ailes et les bas de caisses. Il y a de la rouille qui a perforéé la tole ou vient se fixer le pc ar les bord de l'aile ar est légèrement touchéms rien de bien grave ;)

 

les photos vont suivre

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Invité §r-v818pG

Voilà je tient à jour ce topic avec quelques photos donc j'ai commencé a restaurer les pare choc avant et arrière ainsi que les bas de caisse.

 

 

voici le pare choc arrière en cour de mastiquage

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là ce sont les bas de caisses

 

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cette photo c'est pour vous montrer la "cabine" de peinture faite maison :lol:

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et pour finir quelque photos de la voiture dans son état actuel

 

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ce soir je posterai des photos des travaux fini ou en cours ainsi que des points de rouille qui touche la voiture

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Invité §bor446gT

Et un topic de plus dans les favoris ! La S5 GTTurbo ets une auto mythique qui ne mérite pas de pourrir sur un parking, tu fais le bon choix en la restaurant... bon courage a+

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Invité §r-v818pG

Merci à tous pour vos encouragements! J'ai pas eu le temps de faire des photos demain sans faute!

 

Un topic qui avance, sa c'est cool :miam:

 

Vivement les photos des parchoc etc finis :love:

 

La prochaine étape c'est quoi :D

 

 

La prochaine étape j'y pense pas encore :lol: déja quand la peinture sera fini se sera un gros morceau de passé alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Sinon une fois que la peinture sera fini je pense faire un gros nétoyage de l'interieur avec démontage de tous les plastiques qui recevront un bon coup de karsher et d'éponge avec du savon sa leur fera le plus grand bien. Et ensuite j'attaquerai la mécanique pure avec changement des disques plaquettes etc .... mais bon c'est pas pour demain encore :lol:aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §da 765sf
Merci à tous pour vos encouragements! J'ai pas eu le temps de faire des photos demain sans faute!

 

 

 

La prochaine étape j'y pense pas encore :lol: déja quand la peinture sera fini se sera un gros morceau de passé alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Sinon une fois que la peinture sera fini je pense faire un gros nétoyage de l'interieur avec démontage de tous les plastiques qui recevront un bon coup de karsher et d'éponge avec du savon sa leur fera le plus grand bien. Et ensuite j'attaquerai la mécanique pure avec changement des disques plaquettes etc .... mais bon c'est pas pour demain encore :lol:aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

NOn mais je pensai, après les parchocs, tu attaques quoi? Hayon?

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Invité §r-v818pG
NOn mais je pensai, après les parchocs, tu attaques quoi? Hayon?

 

 

a ok :lol: ben d'abord je fait tous les plastiques enfin presque c'est à dire tours d'aile bas de caisses etc.. mais j'ai quand même commencé a poncée et traiter une aile avant. D'ailleur j'ai quelques photos ;)

 

Bravo pour ta nouvelle acquisition ;)

 

Bonne chance pour la suite de la restauration :p

 

merci ;)

 

 

 

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Invité §r-v818pG

Sinon voila les nouvelles du jour.

 

tout d'abord une petite video de mon "atelier" :lol:

 

http://www.dailymotion.com/r-van/video/4808610

 

voila un exemple des dégats que l'on pouvait trouver sur les pc:

 

ici c'est sur le pc arrière:

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voila maintenant à quoi ressemble le parechoc arrière:

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voici maintenant le pare choc avant:

 

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le tour d'aile

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les bas de caisses qui étaient fissurés:

 

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voila donc demain j'apreterai toutes ces pièces.

 

A présent je vous montre la rouille qui attaque la voiture il n'y en a pas tant que ça et heuresement :p

 

la c'est la fixation du pare choc arrière:

 

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l'aile arrière:

 

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les bas de caisse de la voitutre relativement en bon état:

 

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Ensuite je me suis occupé de l'aile avant coté passager la deuxieme subira le même traitement quand elle sera démontée

 

voila l'état de l'aile (pas vraiment alarmant mais bon tant qu'on y est on fait les choses bien)

 

2113771551_PICT1173(Small).JPG.2b4f36645b7997d00db0bd26af0d06c7.JPG

 

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voila l'aile avant finie il faut simplement que je l'aprete que je passe un petit coup de p1000 a l'eau et elle sera fin prete pour la peinture

 

sur la tole qui est a nue on ne le voi pas mais j'ai mis du destructeur de rouille et demain j'y mettrai également de l'antirouille.

 

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Voila c'est tout pour ce soir moi même étant friand de photo lorsque je lis les topic j'zssaye d'en mettre donc un maximum pour illustrer mon projet.

J'espere que cela vous plait

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Invité §da 765sf

Nickel tout sa! :bien:

 

Sa va, tu as l'air de bien réussir à rattraper la casse qu'il peut y avoir ;)

 

Et pour le reste de la coque? Peinture complète aussi?

 

En tout cas continu, on ne s'en lasse pas :D

 

Bonne continuation ;)

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Invité §r-v818pG

ben en fait ya pas vraiment d'étape si tu veux pour moi l'étape c'est peinture complète de la voiture aprés je prépare éléments par éléments par exemple au jourd'hui se sera la coffre et j'espère le capot aussi voila! sinon je mettrai a jour le topic ce soir je pense avec des photos et tout et tout ;)

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hé bé ça avance bien ça R-Van, nickel tout ça :jap:

 

petit HS, si ça interesse du monde y a une commande en cours pour une pochette de joints moteurs complete (haut moteur + bas moteur) à un prix defiant toute concurrence

http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=14183

 

fin du HS et bonne continuation à R-Van, elle promet d'etre superbe :love:

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Invité §r-v818pG

Sinon pour les nouvelles du jour:

 

les pare choc arrière et avant sont finis aprété et tout ils attendent plus que la peinture alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

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idem pour les ailes et les tour d'ailes etc ...

 

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voila toutes les piècees qui sont prètes a peindre

 

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il manque pas un truc là amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

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a ben voilà je me disais aussi

 

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comme sur les ailes il y avait de la rouille aux extrémités donc même traitement décapage de la tole passage d'un destructeur de rouille avant de passer l'appret.

 

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masquage de la vitre

 

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hayon fini pret a peindre

 

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après m'etre occupé de l'arrière on passe a l'autre extrémité le capot:

 

d'abord j'ai enlevé la mousse isolante du capot voici l'état du capot les points de rouille seront traités comme précédement:

 

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voila le traitement du capot:

 

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pendant que l'appret seche pas question de ne rien faire j'ai donc attaquée la portière dont la peinture qui avait été refaite mais trés mal se décollé par plaque dont je l'ai retirée tant que j'ai pu à la main aprés j'ai du passer la ponceuse avec du gros grain

 

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tant que j'y était j"ai passer un coup sur toute la voiture ( en gros)

 

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et puis vint la fin de la journée donc j'ai couvert la belle pour qu'elle passe la nuit dans de bonne condition

 

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