Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Super 5 GT TURBO problème elec besoin d'aide


Invité §r-v818pG

Messages recommandés

Invité §r-v818pG

pour le moteur dans l'immédiat se sera on va dire grosse révision histoire que je puisse rouler un petit peu tranquilement juste pouyr me faire un peu plaisir quand même car je n'ai pas encore vraiment roulé avec et aprés se sera une grosse restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

bon voila cet aprés midi j'ai craqué :lol: en allant me promener à planete saturn à plan de campagne ( pour ce qui connaisse :lol:) je suis tombé sur un autoradio qui en le voyant je me suis dit lui il m'attendais il est parfait pour le gt il a un design ultra rétro il peut néanmoins lire les mp3 l'éclairage est orange comme le compteur enfin il se mari à merveil avec l'interieur du gtt bon attention c'est vraiment le plus bas de gamme qu'il peut existé je pense de toute façon à 59€ il ne faut pas s'attendre à des miracles mais bon perso je me fou d'avoir un de haute qualité ou d'avoir le coffre plein de watt. Et puis pour que le poste serve a quelque chose il faut des baffles j'ai acheté des sony de la gamme xplod tout simplement. Plutot que de parler place au photos

 

 

60051441_SP_A0124(Small).jpg.3e69cd9f33b9bf1b701c2fe2ab3258ca.jpg

 

762937442_SP_A0125(Small).jpg.cda71a9560fea051f1f4083f96f34f0e.jpg

 

1155151107_SP_A0126(Small).jpg.e49c3f8e5222c0f466990ef87da069e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da
bon voila cet aprés midi j'ai craqué :lol: en allant me promener à planete saturn à plan de campagne ( pour ce qui connaisse :lol:) je suis tombé sur un autoradio qui en le voyant je me suis dit lui il m'attendais il est parfait pour le gt il a un design ultra rétro il peut néanmoins lire les mp3 l'éclairage est orange comme le compteur enfin il se mari à merveil avec l'interieur du gtt bon attention c'est vraiment le plus bas de gamme qu'il peut existé je pense de toute façon à 59€ il ne faut pas s'attendre à des miracles mais bon perso je me fou d'avoir un de haute qualité ou d'avoir le coffre plein de watt. Et puis pour que le poste serve a quelque chose il faut des baffles j'ai acheté des sony de la gamme xplod tout simplement. Plutot que de parler place au photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180814/SP_A0124 (Small).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180814/SP_A0125 (Small).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180814/SP_A0126 (Small).jpg

 

 

c'est vrai qu'il a un design bien rétro qui vat bien avec la GTT :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme tu a fixé tes haut-parleurs. Les petits clip noirs, ils vont pas plutôt sur la carosserie.

Enfin c'était comme ça sur ma xsara. J'ai fixé les clips sur les trous des contre-portes et j'ai vissé les haut-parleurs dessus.

 

C'est des Pioneer, avec les Sony le montage et peut-être différent.

 

En tout cas c'est vrai que le poste s'intègre bien dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

non mais en fait la bonne utilisation des entretoises c'est comme tu le décrit mais moi sur la carosseri il y avait déja un systeme de fixation donc je me suis servi des entretoises comme simple rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

ben la carosseri est finie la je fait les freins roulements vidanges de tous ce qui peut ètre vidanger changement des filtres etc... ensuite je la passe au ct pour pouvoir l'assurer et faire la carte grise je roule un peu avec histoire de me faire plaisir quand même avant d'attaquer la réfection du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

hello msieur !

 

tu vas piper le moteur un peu j'espère... enfin en lui redonnant une seconde jeunesse, tu peux limer par ci, polir par la... enfin moi je dis ça je dis rien vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

 

a+ ami clioteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

t'inquiète pas c'est prévu pour l'instant je fait tout les a coté et ensuite se sera le tour du moteur ;)

 

Sinon en ce moment je voiudrais refaire les vitre élec mais j'ai un souci pour le démontage, vu que mes deux vitres sont bloquer en position fermées il y a deux vis qui sont inaccésibles celles qui sont le plus proche de la vitre sur la glissière je voudrais savoir comment je peux faire pour arrivé a sortir tout le mécanisme ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Personne pour m'aider pour mes vitres ? enfin pour le systeme de levage des vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut a tous !

 

Bon alors voila une petite mise à jour du topic pour dire que les feins sont finis purgés et tout... :sol:

 

j'ai réussi à me débrouiller tant bien que mal pour démonter le systeme de levage des vitres quelle galère ce truc surtout quand les vitres sont bloquées en position fermée. J'ai était obligé de percer deux trous dans la portière (coté interieur par trop grave cela ne se vera pas une foi les garnitures remontées ) en face des vis qui maintiennent le rail sur la vitre afin de sortir le tout.

 

donc pour résumer la situation les vitres sont bloquées en haut (heuresement d'un coté) lorque j'actionne le boutons pour les faire descendre rien ne se passe je n'entend pas le moteur forcer rien du tout alors que le 12v arrrive bien au bornes du moteur donc verdict le probleme vient du moteur. Je decide donc de le démonter pour voir un peu ce qui s'y passe

 

 

le moteur en question

 

576401768_SP_A0131(Small).jpg.eb637649bcd72349bceb4960589c1a18.jpg

 

j'ouvre le tout pour y voir plus clair et c'est bien oxydé donc nétoyage brossage des cosses vérification des charbons et des soudures et cela devrait déja allé mieux

 

1715703456_SP_A0132(Small).jpg.a1d670e8267f1c6c2f75c01cbae1001c.jpg

 

797814722_SP_A0133(Small).jpg.6d508d4644349b95797ec31bb509a36b.jpg

 

tout est ok maintenant j'ai également tant que j'y était dégraissé les rails ainsi que l'espèce de ressort qui fait monter ou descendre la vitres. La vitre coté conducteur marche désormais niquelement bien :sol:

 

Par contre cela se gatte pour le moteur coté passager je fais exactement la même procédure suaf que lorsque j eremonte tout et que je fait un test du moteur à vide (directement branché sur la baterie) un des deux charbons s'éffrite systélatiquement je ne comprend pas pourquoi je suis donc à la recherche d(un moteur côté passager.

 

A ce sujet je voudrais savoir si un moteur de vitre électrique prévu pour etre monté dans une 5 porte peut l'etre dans une 3 portes? ( à mon avis oui mais bon....) et aussi savoi r si quelsu'un sait si les moteurs de vitre électrique pour clio 1 voir peut etre twingo ne serai pas les même que dans le GTT ?? SI QUELQU'UN A DES INFO A CE SUJET ;)

 

en attendant de trouver un moteur et de finir le remontage de la vitre pasager je me suis attaqué au siege passager qui était à l'origine celui conducteur mais interverti par l'ancien proprio car il était cassé voici les photos.

 

 

 

1962311203_SP_A0141(Small).jpg.123a6a5e7bd5bb449ef5244cc943a30b.jpg

 

400912197_SP_A0142(Small).jpg.e0af4d1daaa43674257d45fadbda4c62.jpg

 

il va donc y avoir du soudage prochainement mais pour pas mettre le feu au siege et aussi pour restaurer la housse je "dépiote" tout le siege

 

1829885477_SP_A0137(Small).jpg.0733dc155ee1fd993d7d75b8f4c8e990.jpg

 

1191581108_SP_A0138(Small).jpg.b39e2b91a03c05f701ddd0a1f33c1cb3.jpg

 

167360932_SP_A0139(Small).jpg.1924d956d914959f617dd1bac3c156ba.jpg

 

1412987866_SP_A0140(Small).jpg.6531c5ecfce586eb64071a2e64b50c72.jpg

 

voila donc je vais me mettre activement à la recherche d'un tissu qui se raproche le plus possible de celui d'origine pour pouvoir remplacer les morceaux trop abimés ma mere qui ne se débrouille pas mal du tout avec une machine a coudre va avoir du travail :lol:

 

voila le siege mis a nu

 

199564485_SP_A0144(Small).jpg.0f2911ea59d8909041ac7b1ae93b43c6.jpg

 

une petite photo de la mousse de mientien qui est rés amochée et qui va etre elle aussi remlacée

 

279035737_SP_A0143(Small).jpg.f0ad49df5a563f1da3e5ed5ac60004db.jpg

 

Pour finir j'ai mis toutes les housse s de ce sueges dans la baignoire avec de la lessive et j'ai frotté le tout 3 foi d'affilé jusqu'ace que de l'eau claire s'en échappe je vous épargne la couleur de l'eau au debut impressionnant !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt022Ol

sympat ce petit gt je vais le suvre de pret et n'ésite pas à demander des conseil ami gttiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

merci à vous deux

Aujourd'hui j'ai refait enfin j'ai tenté de refaire les mousses de maintient des jambes c'est la galère à couper la mousse en plus c'est deux gros bloc de mousse que j'ai récupérés et elle n'a pas la même densité que celle d'origine je vais essayé avec celle la si le résultat n'est pas satisfaisant j'irais acheté de la bonne mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis142XG

Bonjour je suis la copine a r-van (d'ou le pseudo) et pour voir la voiture en vrai elle est magnifique et je peux vous dire qu'il s'en occupe tres bien et qu'il fait tout pour la garder toute d'origine (c'est full stock qu'on dit je crois). Et si jamais vous pouvez lui avoir un pommeau neuf ce serait sympa!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa056Tu

Pour le pommeau faut pas aller sur ebay mais commander chez renault cette ref: 7700775559, 20.03 € HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

sur ebay il y en a quelqu'un mais abimé au moins comme le mien donc ça ne vaut pas vraiment le coup et chez renault même en y allant avec la bonne ref il me dise que ce n'est plus dispo.

 

Je suis donc a la recherche d'une ame charitable qui sait que par chez lui il peut commander un pommeau pour qu'il m'en commande un et qu'il me l'expédi bien sur je lui envoi l'argent pour les frais et frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello r-van et miss r-van :)

 

toujours nickel comme travail, chapeau :jap:

pour le pommeau a priori c'est fini, ils n'en on plus chez renault !

je dis a priori parce qu'a une époque on croyait aussi qu'ils n'en avaient plus et en fait ils avaient seulement changé de reference, mais aujourd'hui il semble bien ne plus y en avoir :non:

 

si ça n'est pas deja fait tu peux lire tout ce topic pour te faire une idée : http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=14915

 

à mon avis on va en voir en vente de temps en temps sur ebay (certains spéculateurs ont fait des stocks :q ), faudrait pas que les prix flambent trop non plus !

 

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut à tous pour le pommeau en fait ça dépend les concessions il y en a qui en ont encore en stock. La j'ai pris contacgt avec un membre du gt turbo.org pour qu'il m'en commande un dans sa concession donc normalement ça doit ètre bon :love:

Sinon pour avoir des nouvelles des traveaux:

J'ai trouvé des moteur de vitres élec 10€ les 2 :sol: maintenant ça marche nikel.

J'ai également tombé la ligne d'échapement qui était fissurée pour la ressouder ainsi que le col de signe pour le dérouiller.

Donc à ce moment même le col signe avec quelque autres pièces trempe dans un bain d'électrolyse je verrais le résultat plus tard.

Sinon pour la ligne je me suis dit que je pourrais faire une petite entorse au full stock en lui mettant une ligne inox faite maison étant donné que j'ai au moins 6m de tube en inox de quasiment le même diamètre que la ligne dorigine donc affaire à suivre. Les photos arriveront un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

la sortie d'échapement je l'ai nétoyé avec une brosse rotative avec des "poils" assez souple qui se branche sur la perceuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Voila la petite mise àn jour photos

 

tout d'abord la ligne d'échappement

 

1864238000_SP_A0157(Small).jpg.1487529dc42b3f570f55f6769cad008e.jpg

 

elle est bien rouillée mais c'est pas le pire le pire c'est ça :q :

 

1398065740_SP_A0158(Small).jpg.a80384cc174a1010437010ba9a2d7408.jpg

 

donc j'ai commencé à la ressouder les finitions seront faites comme d'hab par un ami soudeur de métier lui :lol:

 

1558294280_PICT1297(Small)1.JPG.9b88032f1014f3d34febe8b29057ca52.JPG

 

258588772_PICT1300(Small).JPG.2a2baad8085208e3c0b79ae2348ee2cf.JPG

 

Et en soudant je me suis dit que je pourrais faire une petite entorse au full stock et mettre une petite ligne inox comme ça plus de problème de rouille.

Aussitôt je prend les mesures de la ligne d'origine et je vais mesurer les tubes d'inox que j'ai et qui ne me servent à rien pour le moment et là miracle c'est les même mesures à 1mm près pour le diamètre interieur c'est à dire que mon tube d'inox à un diamètre plus grand de 1mm. Ensuite pour ce qui est de la longueur c'est pile poil un peu plus de 2m c'est ce que j'ai en un morceau de tube donc c'est parfait mais bon même si il en manque un peu c'est pas grave j'ai encore 3 tube d'inox de même dimensions ;) .

 

voilà ce qui pourrait peut ètre bientôt devenir ma nouvelle ligne d'échapement:

 

1664649372_PICT1293(Small).JPG.29f6173db848f426ea99b1dc79a9528d.JPG

 

donc comme je l'ai dit plus haut se sera une affaire à suivre ....

 

Sinon depuis 24h environ je fait tremper le col de signe ainsi que d'autres pièces dans un bain d'électrolyse pour éliminer la rouille et puis pouyr tester le pocédé donc voila l'installation.

 

 

757737738_PICT1303(Small).JPG.f70417007016ff7935c4a8fb1c03c9a5.JPG

 

avec des cristaux de soudes dilués dans l'eau avec le chargeur de batterie + relié au fer a béton lui même plongé dans le bac et le - relié au pièces à dérouiller.

Voilà le col de signe qui fait trempette:

 

78078403_PICT1302(Small).JPG.0fc9310d0cde353e778bb38a0cfec70a.JPG

 

en attente du résultat final ...

 

 

Pour ce qui est du siège il a été ressoudé et reforcé pour ne plus avoir de problème:

 

SP_A0152.jpg.636e1861dd68679aef4fb5f5ced0095d.jpg

 

1259171425_SP_A0153(Small).jpg.87c1af6066ebae8ad85a37f9ca31ab9e.jpg

 

540616485_SP_A0154(Small).jpg.ab9eb68da48946f66fa7e5aac2aa87fc.jpg

 

Voila j'ai également trouvé un tissu qui se raproche assez bien du tissu gris sans les triangle rouges bien sur mais il sera parfait pour refaire ce qui est déchiré sur mon siège et par contre j'ai trouvé exactement le même tissu pour ce qui est du velour noir donc sera pris photo et mis en ligne plus tard.

 

Pour Olio:

voilà avec quoi j'ai nétoyé la sortie d'échapement:

210016118_PICT1304(Small).JPG.5ac2c265db913c9c6fc8911c7a397aa3.JPG

 

a+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

et oui c'est pour ça que je pense à une ligne inox d'autant plus que j'ai l'inox. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

lol et oaui je pense que c'est deux techniques qui ont fait leur preuves donc elles sont utiliséés par beaucoup de monde.

 

Pour la couleur du bac c'est ma copine (miss_r-van) qui m'a dit :

"prend le bleu au moins ça rapel la couleurde la voiture" :lol: ....

 

Pas con :sol: je l'ai donc écoutée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt022Ol

il faut souvent écouter les femmes mais pas tout le temps

 

pour la technique de l'électrolyse je ne connaissé pas

 

pour tes tubes tu es sur que c'est de l'inox et non de la galva car depuis la photo on dirait pas de l'inox

 

sinon pour les soudures viviement que ton pote il vienne lol cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif je te dis sa car je suis chaudronnier soudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

ouai l'electrolyse c'est très efficace et supe simple à mettre en place c'est le gros avantage.

Pour les soudures oui en fait à chaque foi s je me dis " allé cette fois j'aurais pas besoin de l'appeler... :lol: " et ben voilà le résultat :mdr: donc il viendra dans la semaine.

 

Sinon pour les tubes oui c'est sur que c'est de l'inox c'est surement la photo qui rend bizar.

Par contre ça m'intérèsse que tu m'explique comment différencier les deux ( inox et galva) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...