Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Jaguar XJ 12 - 1994


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

 

Elle me manque :

 

Au programme à la sortie du confinement

 

- Rénovation carrosserie avec décontamination, polissage au Menzerna (compound moyen, puis polish de lustrage), puis cire. Une bonne vingtaine d'heures de taf en perspective mais elle le mérite.

- Changement des 4 pneus parce que ça vibre pas mal aux alentours des 80 kmh, puis ça revient vers les 190-200: CHIANT. D'ailleurs c'est pas du pneu millimétrique comme sur les premières XJ40 mais le prix cogne un peu pour du 16" à cause de l'indice de vitesse : 150€ le Michelin :buzz:

- Lui descendre son gros cul dans le Sud pour qu'elle roule un peu et que j'aille visiter un pote caterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gif

 

J'ai été refaire régler le ralenti chez JJR récemment, elle tournait autour des 500-550 tours à chaud et ça tremblait comme Paul Bocuse aux feux rouges. Le ralenti est maintenant à 800 tours à chaud et plus de tremblements.

Au passage, encore un super service de JJR. Manu, le gérant, a pris le temps de discuter à la réception de la voiture, puis lorsque je l'ai reprise petit tour avec lui au volant pour constater ensemble que tout fonctionne bien, environ une bonne heure de boulot tout compris, le tout pour... zéro €. Je continuerai de faire 1h30 de bouchons pour l'amener et autant pour en revenir, c'est vraiment un super garage tant sur le plan réparation que service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ça me semble beaucoup 800 tours pour un tel moteur, c'est la valeur de fonctionnement d'origine ?

Ca me semblait élevé aussi mais d'après JJR c'est à ce régime qu'elle doit être en D :bah: Et elle tourne mieux depuis ce réglage.

 

Sur la 535, j'étais à 700 avec la clim, juste au-dessus de 500 sans la clim, j'ai eu la même réflexion que toi. Je pensais qu'elle tournerait entre 500 et 600 max à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stalker_tn

 

Je viens quand même d'aller vérifier dans le DVD de maintenance ce qu'ils disent à ce propos, et voilà ce que j'y ai trouvé :

 

 

 

Donc ralenti à 750 trs/mn avec une marge de +/-25. Je suis donc dans la fourchette haute. J'irai quand même vérifier précisément ce qu'il en est à chaud sur la mienne, si on est réellement à 800 auquel cas il faudra le faire redescendre très légèrement, ou bien dans la marge préconisée par le constructeur.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à 500 tours il était normal qu'elle tressaute :)

 

 

Au passage puisque tu suis ce topic, bravo pour tes vidéos et ta chaine youtube, c'est toujours un vrai plaisir à regarder et à écouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stalker_tn

 

Je viens quand même d'aller vérifier dans le DVD de maintenance ce qu'ils disent à ce propos, et voilà ce que j'y ai trouvé :

 

 

 

Donc ralenti à 750 trs/mn avec une marge de +/-25. Je suis donc dans la fourchette haute. J'irai quand même vérifier précisément ce qu'il en est à chaud sur la mienne, si on est réellement à 800 auquel cas il faudra le faire redescendre très légèrement, ou bien dans la marge préconisée par le constructeur.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à 500 tours il était normal qu'elle tressaute :)

 

 

Au passage puisque tu suis ce topic, bravo pour tes vidéos et ta chaine youtube, c'est toujours un vrai plaisir à regarder et à écouter ;)

Merci ! : )

ben écoute dans ce cas, ça semble effectivement cohérent, j'oubliais que tu étais en BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle me manque :

 

Au programme à la sortie du confinement

 

- Rénovation carrosserie avec décontamination, polissage au Menzerna (compound moyen, puis polish de lustrage), puis cire. Une bonne vingtaine d'heures de taf en perspective mais elle le mérite.

- Changement des 4 pneus parce que ça vibre pas mal aux alentours des 80 kmh, puis ça revient vers les 190-200: CHIANT. D'ailleurs c'est pas du pneu millimétrique comme sur les premières XJ40 mais le prix cogne un peu pour du 16" à cause de l'indice de vitesse : 150€ le Michelin :buzz:

- Lui descendre son gros cul dans le Sud pour qu'elle roule un peu et que j'aille visiter un pote caterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gif

 

J'ai été refaire régler le ralenti chez JJR récemment, elle tournait autour des 500-550 tours à chaud et ça tremblait comme Paul Bocuse aux feux rouges. Le ralenti est maintenant à 800 tours à chaud et plus de tremblements.

Au passage, encore un super service de JJR. Manu, le gérant, a pris le temps de discuter à la réception de la voiture, puis lorsque je l'ai reprise petit tour avec lui au volant pour constater ensemble que tout fonctionne bien, environ une bonne heure de boulot tout compris, le tout pour... zéro €. Je continuerai de faire 1h30 de bouchons pour l'amener et autant pour en revenir, c'est vraiment un super garage tant sur le plan réparation que service.

 

Ah ben quand même !

 

ça va bien 5min tes moyenne à la JC Convenant dans ta tchèque :o

 

N'hésite pas à me siffler quand tu descends, j'ai 2-3 routes à te recommander pour faire de la grosse traj' avec ton coupé 4 portes roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

Et pour les pneus, si tu peux me rappeler la dimension, je serais curieux de voir ce que je peux trouver qui colle à ton anglaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! : )

ben écoute dans ce cas, ça semble effectivement cohérent, j'oubliais que tu étais en BVA !

 

Oui BVA. Le V12 n'a pas existé en BVM, sauf pour ceux qui l'ont bricolé :oui:

D'ailleurs la BVA fait tourner plus bas d'environ 100-150 rs/mn par rapport à la BVM sur les autres motorisations d'après les docs constructeurs

 

Ah ben quand même !

 

ça va bien 5min tes moyenne à la JC Convenant dans ta tchèque :o

 

N'hésite pas à me siffler quand tu descends, j'ai 2-3 routes à te recommander pour faire de la grosse traj' avec ton coupé 4 portes roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

Et pour les pneus, si tu peux me rappeler la dimension, je serais curieux de voir ce que je peux trouver qui colle à ton anglaise ;)

 

 

Tu pourras m'ouvrir la route en 740 pour me montrer les grosses traj ? :ddr:

 

225/55/16 91W de mémoire :oui: merci !

J'en ai trouvé pas mal sur allopneus, en plus ils font le montage à domicile, et ils savent équilibrer les roues eux :o faut juste que le confinement prenne fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourras m'ouvrir la route en 740 pour me montrer les grosses traj ? :ddr:

 

225/55/16 91W de mémoire :oui: merci !

J'en ai trouvé pas mal sur allopneus, en plus ils font le montage à domicile, et ils savent équilibrer les roues eux :o faut juste que le confinement prenne fin :D

 

Tu sais bien qu'il lui manque 2-3 bricoles en ce moment :o

 

Comme un demi-train avant :ange:

 

Je regarderais quand j'aurais 5min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien qu'il lui manque 2-3 bricoles en ce moment :o

 

Comme un demi-train avant :ange:

 

Je regarderais quand j'aurais 5min ;)

 

 

T'embête pas, je vais trouver facilement :oui:

 

 

Bordel je cherche un PC arrière pour remplacer le mien qui a des attaches pétées sur la droite : 1500€ et encore sans être sûr que ce soit la bonne ref

Phare arrière gauche qui commence à avoir un petit défaut d'étanchéité : 250€ HORS TAXES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'embête pas, je vais trouver facilement :oui:

 

 

Bordel je cherche un PC arrière pour remplacer le mien qui a des attaches pétées sur la droite : 1500€ et encore sans être sûr que ce soit la bonne ref

Phare arrière gauche qui commence à avoir un petit défaut d'étanchéité : 250€ HORS TAXES

 

Mais j'aime chercher des pneus alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Tu peux pas le réparer ? ça se voit de extérieur ?

 

Pour les feux, ça peut se refaire aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aime chercher des pneus alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Tu peux pas le réparer ? ça se voit de extérieur ?

 

Pour les feux, ça peut se refaire aussi :oui:

 

 

Tendu, tout est niqué, ça tient avec un serflex :D

 

 

 

 

Regarde au bout du PC, vers la roue arrière

 

 

Pour le feu faudrait voir ce qui cloche, ça se trouve y'a juste le joint de niqué.. si je trouve la motivation d'enfiler un fute et d'aller le démonter ça pourrait ptetre faire avancer le schmilblick... et c'est pas au programme :D j'ai trop de télétravail :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tendu, tout est niqué, ça tient avec un serflex :D

 

 

 

 

Regarde au bout du PC, vers la roue arrière

 

 

Pour le feu faudrait voir ce qui cloche, ça se trouve y'a juste le joint de niqué.. si je trouve la motivation d'enfiler un fute et d'aller le démonter ça pourrait ptetre faire avancer le schmilblick... et c'est pas au programme :D j'ai trop de télétravail :siffle:

 

ça baille un peu, comme Nathalie

 

Il doit bien y avoir un moyen de bricoler un truc plus propre non ?

 

C'est en métal derrière ? ou en plastique ?

 

Oué ! Le télétravail ! :o

 

Tu me démontes ce feu et tu regardes ce qui se passe, épicétou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça baille un peu, comme Nathalie

 

Il doit bien y avoir un moyen de bricoler un truc plus propre non ?

 

C'est en métal derrière ? ou en plastique ?

 

Oué ! Le télétravail ! :o

 

Tu me démontes ce feu et tu regardes ce qui se passe, épicétou :o

 

 

:ml:

 

Sûrement, comme peindre en gris chrome la partie du seflex qui est sur le chrome :oui:

Derrière c'est une attache en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ml:

 

Sûrement, comme peindre en gris chrome la partie du seflex qui est sur le chrome :oui:

Derrière c'est une attache en métal.

 

 

Le collier est visible de l'extérieure ? :blague:

 

 

J'avais jamais fait attention ! :W

 

 

Il y a pas moyen de reprendre un bout de cette attache pour refixer le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le collier est visible de l'extérieure ? :blague:

 

 

J'avais jamais fait attention ! :W

 

 

Il y a pas moyen de reprendre un bout de cette attache pour refixer le PC ?

Ouais, c'est le mec qui me l'a vendue qui me l'a dit, j'avais pas remarqué non plus à la première visite.

 

Ca m'a l'air compliqué, c'est comme s'il manquait une partie sur le PC, la partie qui vient se fixer sur la carrosserie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est le mec qui me l'a vendue qui me l'a dit, j'avais pas remarqué non plus à la première visite.

 

Ca m'a l'air compliqué, c'est comme s'il manquait une partie sur le PC, la partie qui vient se fixer sur la carrosserie. :bah:

 

 

Difficile de se prononcer sans voir, je sais pas comment t'aider sans une petite photo de l'envers :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa ta présentation, je l'attendais. Elle est bien jolie : )

est ce que ce sont ses jantes d'origine ? C'est à mon gout la seule chose qui dénote, je l'ai déjà vu avec des montes qui lui vont mieux.

Par exemple :

http://www.guide-autosport.com [...] 1993-4.jpg

Je crois qu'on en trouve en non TRX.

 

 

Je savais que quelqu'un m'avait parlé de ces jantes ici ! Et dieu qu'elles me font envie :oui:

 

et fruit du hasard, lors de ma balade essentiellement vitale à moins d'un kilomètre de chez moi, je détourne le regard vers un jardin où repose une XJ40 bien protégée par plusieurs centimètres de mousse, un pare-brise explosé, pneus craquelés, bref un exemplaire soigneusement remisé :oui: mais tout ça on s'en fout parce qu'elle a ces fameuses jantes BBS qui iraient foutrement bien sur la mienne bab_31.gif.9f95b53fa958650b731622923f3da3bd.gif

 

Vu l'état de délabrement de cette pauvrette j'espère que le propriétaire s'en cogne autant que de sa première paire de chaussettes, j'irai faire une offre d'échange (ou d'achat) pour ses jantes dès le confinement général levé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais que quelqu'un m'avait parlé de ces jantes ici ! Et dieu qu'elles me font envie :oui:

 

et fruit du hasard, lors de ma balade essentiellement vitale à moins d'un kilomètre de chez moi, je détourne le regard vers un jardin où repose une XJ40 bien protégée par plusieurs centimètres de mousse, un pare-brise explosé, pneus craquelés, bref un exemplaire soigneusement remisé :oui: mais tout ça on s'en fout parce qu'elle a ces fameuses jantes BBS qui iraient foutrement bien sur la mienne bab_31.gif.9f95b53fa958650b731622923f3da3bd.gif

 

Vu l'état de délabrement de cette pauvrette j'espère que le propriétaire s'en cogne autant que de sa première paire de chaussettes, j'irai faire une offre d'échange (ou d'achat) pour ses jantes dès le confinement général levé :)

je croise les doigts pour toi pour que ça passe :) ce serait vraiment la touche d'exclusivité qui lui manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Oui. Entre Ozoir-la-Ferrière et Pontault-Combault :)

L'autoroute des runs sauvage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour toi pour que ça passe :) ce serait vraiment la touche d'exclusivité qui lui manque !

 

 

Exactement, et de "sportivité", toute mesure gardée :oui:

L'autoroute des runs sauvage :D

 

 

Autoroute ?? je croyais que c'était une piste de décollage moi :??:

faudra que je prévienne la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'embête pas, je vais trouver facilement :oui:

 

 

Bordel je cherche un PC arrière pour remplacer le mien qui a des attaches pétées sur la droite : 1500€ et encore sans être sûr que ce soit la bonne ref

Phare arrière gauche qui commence à avoir un petit défaut d'étanchéité : 250€ HORS TAXES

Pour le PC arrière, je crois que @GSX1400K21 m'en avait causé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC arrière, je crois que @GSX1400K21 m'en avait causé. :cyp:

 

Exact on en avait même parlé sur ce tropical il me semble

 

Toutafé Pierre. J’ai changé les 2 sur mon ex. L’avant pour les V12 est spécifique au niveau des points d’attache.

Goude leuque pour en trouver d’occaz et non déformés...

 

L’avant est nickel sur la mienne.

 

L’arrière est également spécifique au V12 ?

 

Quel est ton problème sur ton feu arrière au juste Nexon?

 

 

On a un peu de condensation après un lavage au karcher ou avoir roulé sous la pluie. Rien de grave il fonctionne quand meme bien, pour le moment :cyp:

Au moins je sais qu’on trouve la pièce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300€ + 150€ de frais de ports pour les seules Lattice que j’ai trouvées en vente. Je doute que le proprio de celle qui pourrit au fond d’un jardin les lache si facilement... Finalement les miennes sont pas mal :D

 

En revanche y’a un paquet d’XJ40 à vendre pour pièces avec PC arrière propre, si les attaches sont bien les mêmes sur toutes les versions ça pourrait faire l’objet d’un prochain achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300€ + 150€ de frais de ports pour les seules Lattice que j’ai trouvées en vente. Je doute que le proprio de celle qui pourrit au fond d’un jardin les lache si facilement... Finalement les miennes sont pas mal :D

 

En revanche y’a un paquet d’XJ40 à vendre pour pièces avec PC arrière propre, si les attaches sont bien les mêmes sur toutes les versions ça pourrait faire l’objet d’un prochain achat :)

ça tu ne sais pas, s'il ne se rend pas compte de la rareté de ces jantes (toute relative quand même...) ce qui est très probable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, salut Stalker!

 

Le PC arrière est le même que les 6 cyl.

Ceci dit, certaines ont les bananes latérales en acier (sous le caoutchouc) et d'autres en plastique (les plus récentes si j'ai bonne mémoire).

Ca pourrit joyeusement là-dessous (les PC recouverts de caoutchouc) donc attention à ton achat, on peut avoir des surprises désagréables.

La visserie qui tient les chromes et la lame de PC peut être irrécupérable. Pour la petite visserie des chromes and co pas de soucis avec un magasin de bricolage. Mais si tu as déjà démonté le PC de ta voiture, pour remplacer la visserie qui tient le PC sur la bagnole = bon courage là!

 

J'avais rénové mes feux arrière (fumés les miens, il en existe des teintés rouge) en changeant QUE la lentille. Opération Dremel et cie. Beaucoup de patience et de soins.

Attention, l'eau peut passer dans le coffre entre ton feux ET la carrosserie. J'ai eu le cas. L'eau rentrait dans le feux, le remplissait et coulait par les douilles des ampoules.

La galère pour trouver la fuite. Je pensais que c'était le joint entre le feux et la tôlerie qui fuyait et l'avait renforcé (opération silicone noir).

Ca m'a pris un temps pour trouver la fuite...j'avais même envisagé d'enfermer Mme dans le coffre déshabillé (le coffre sinon j'aurais écrit déshabillée...) avec une lampe torche pendant que je projetais de l'eau. Ca ne l'avait pas emballée des masses...

Bon, j'ai fini par trouver quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu ne sais pas, s'il ne se rend pas compte de la rareté de ces jantes (toute relative quand même...) ce qui est très probable ^^

 

 

Possible effectivement :) A suivre

Oh, salut Stalker!

 

Le PC arrière est le même que les 6 cyl.

Ceci dit, certaines ont les bananes latérales en acier (sous le caoutchouc) et d'autres en plastique (les plus récentes si j'ai bonne mémoire).

Ca pourrit joyeusement là-dessous (les PC recouverts de caoutchouc) donc attention à ton achat, on peut avoir des surprises désagréables.

La visserie qui tient les chromes et la lame de PC peut être irrécupérable. Pour la petite visserie des chromes and co pas de soucis avec un magasin de bricolage. Mais si tu as déjà démonté le PC de ta voiture, pour remplacer la visserie qui tient le PC sur la bagnole = bon courage là!

 

J'avais rénové mes feux arrière (fumés les miens, il en existe des teintés rouge) en changeant QUE la lentille. Opération Dremel et cie. Beaucoup de patience et de soins.

Attention, l'eau peut passer dans le coffre entre ton feux ET la carrosserie. J'ai eu le cas. L'eau rentrait dans le feux, le remplissait et coulait par les douilles des ampoules.

La galère pour trouver la fuite. Je pensais que c'était le joint entre le feux et la tôlerie qui fuyait et l'avait renforcé (opération silicone noir).

Ca m'a pris un temps pour trouver la fuite...j'avais même envisagé d'enfermer Mme dans le coffre déshabillé (le coffre sinon j'aurais écrit déshabillée...) avec une lampe torche pendant que je projetais de l'eau. Ca ne l'avait pas emballée des masses...

Bon, j'ai fini par trouver quand même.

 

 

Merci pour toutes les infos que tu donnes c'est super sympa !

 

J'ai jamais démonté le PC de ma Jaguar, mais globalement d'après ce schéma j'ai cru comprendre que je serais même pas obligé d'acheter tout le PC étant donné que seule la partie sur l'aile ARD me pose problème ?

 

 

 

 

Tu penserais quoi d'acheter uniquement les pièces 12, 20, 21, 22, 23, 24 ?

 

La partie arrière (pièce n°5) a un léger voile, mais peu visible si on n'y fait pas gaffe, ça m'importe peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie centrale, lorsque tu l'auras démonté se redresse facilement. C'est de la vraie ferraille guimauve cette affaire. Tu retires le caoutchouc, tu redresses et tu en profiteras pour repeindre/traiter anti-rouille car ça risque fort d'en avoir besoin.

 

Pour remettre ton pare-chocs il faudra être à deux, plus pratique. Un qui rentre le pare-chocs et l'autre qui guide les bananes latérales dans leurs "rampes" plastique blanc.

Je ne sais pas quel est ton soucis sur ton pare-chocs pour vouloir changer les bananes, mais tu n'es pas obligé de changer toute ta liste de pièces selon ton soucis. Démontes et contrôles à moins que tu ne l'aies déjà fait.

La pièce 24 sert de rampe. Lorsque ton pare-chocs arrière est enfoncé, cette rampe écarte la banane du bords de ton aile sur le passage de roue. Ca évite d'avoir du taf de tôlerie en sus.

Si le choc est léger, le pare-chocs monté sur vérins reprends sa place et tu n'as pas de dégâts.

En réalité la tôle de la partie centrale de ce PC est tellement fragile qu'il sera tordu. Remarque, ça évite de toucher la caisse, ça fait fusible...

 

Tu prévois d'acheter tout ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...