Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Back to 1985] Visa GTi - BX Sport - CX 25 GTi : Votre Citroën sportive préférée


Messages recommandés

Au printemps 1985, Citroën décidait de délivrer ses derniers chevrons sauvages avec la commercialisation de la BX Sport, dans le cadre d'une série limitée à 2500 exemplaires, avec une préparation moteur signée Danielson.

 

Sport-Auto Avril 1985 (1).jpg

 

Pour l'occasion, le magazine Sport-Auto avait décidé, dans le cadre de son numéro 279 d'Avril 1985, de réaliser un banc d'essai en compagnie de deux autres Citroën sportives, la Visa GTi et la CX 25 GTi Turbo.

 

 

Sport-Auto Avril 1985 (4).jpg

 

 

Sport-Auto Avril 1985 (5).jpg

 

 

Sport-Auto Avril 1985 (6).jpg

 

 

Sport-Auto Avril 1985 (7).jpg

 

35 ans plus tard, parmi ces trois sportives siglées des chevrons, quelle est votre préférée ?

 

Bonne lecture, bon débat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans hésiter, la CX, dernière vraie Citroën, avant que le lion ne vienne y mettre ses griffes.

 

 

En Citroën, la CX.

En sportive, parmi les 3, la Sport roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, la CX, dernière vraie Citroën, avant que le lion ne vienne y mettre ses griffes.

 

 

En Citroën, la CX.

En sportive, parmi les 3, la Sport roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

 

:hello:

J'ai conduit une BX Sport à l'époque de sa sortie, j'en garde un excellent souvenir. Excellente auto pour la catégorie.

Personnellement, je me suis contenté d'une 16 TZS BVA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BX, pour son look, son moteur à Carbu et son comportement routier

J'avais 16 ans en 1985, C'était une voiture que l'on voyait assez régulièrement

Je me souviens aussi de la PUB TV sur l'anneau de Vitesse de Daytona puis sur la plage: Dans "Culture Pub" à l'époque, ils avaient expliqué que chaque BX Sport amené pour le tournage était repartie avec le PC avant explosé :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sympa ce pwtit sondage sans prétention.

 

J’ai voté BX Sport car c’est elle qui est la plus sportive des 3, en a le plus l’âme, l’ambiance.

 

La CX 25 GTi est plus un GT des grands axes, la pauvre Visa, du moins pour moi, souffre de son image et de la « concurrence » de sa cousine dont l’aura est tout autre.

 

Donc BX Sport est très très loin devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sympa ce pwtit sondage sans prétention.

 

 

Confinement oblige, on est beaucoup à être enfermé chez soi, moi le premier. Fort heureusement, j'ai quelques caisses de magazines des années 80 que mon parrain m'a amené ces derniers mois et qui sont stockés dans mon sous-sol.

 

Ayant le scanner A3 (qui n'est pas encore tombé en panne) à portée de main, j'essaie ainsi d'animer la section avec @Patxi 64, @Renault_78 notamment et d'autres membres, pour rendre ce confinement intéressant pour les membres via ces reportages d'époque.

 

On a quelques autres topics du genre qui sont déjà préparés ou qui sont en cours de préparation pour les jours et semaines à venir, ainsi que des topics officiels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté par pitié pour la Visa GTI, qui comme le disait @n72dw10 a été totalement oubliée au profit de celle avec qui elle partageait son moteur et qui prend toute la lumière, la 205 GTi.

 

J'ai eu raison, je suis le seul à avoir voté pour elle pour le moment. :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Super boulot, pour ma part je bosse en télétravail à 100% mais j’étale un peu plus la journée en m’octroyant des pauses plus longues.

 

Scanner les bouquins de bagnoles ? Un de mes fantasmes, j’ai, depuis que j’ai déménagé fin 2012 x cartons de Moniteur Automobile, AutoJournal

Automobile Magazine AutoRetro Rétroviseur qui n’ont pas bougé d’un iota, si je pouvais mettre la main sur un scanner performant, je scannerai tout ça numéro par numéro et je liquiderai ces cartons ...

 

Au passage, OttO-mobile propose pour juin la BX GTi 16 soupapes phase 1 en noir au 1:18, j’en ai réservé une, si y’a des amateurs le tirage est de 999 e emplaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BX Sport avait quand même pour elle un look évocateur et un moteur au bruit bien bien sympathique. Dans mon village gamin, y’en avait une grise qui est resté des années et des années ... ce bruit des carburateurs c’était bien bien sympathique :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Super boulot, pour ma part je bosse en télétravail à 100% mais j’étale un peu plus la journée en m’octroyant des pauses plus longues.

 

Scanner les bouquins de bagnoles ? Un de mes fantasmes, j’ai, depuis que j’ai déménagé fin 2012 x cartons de Moniteur Automobile, AutoJournal

Automobile Magazine AutoRetro Rétroviseur qui n’ont pas bougé d’un iota, si je pouvais mettre la main sur un scanner performant, je scannerai tout ça numéro par numéro et je liquiderai ces cartons ...

 

 

J'utilise un multifonction HP 7612 acheté à vil prix chez Electro Dépôt (Puis sur le site de HP lorsque le premier a claqué sous garantie) qui permet de scanner du format A3, c'est fort pratique pour les magazines qui sont à ce format. On peut regretter que L'Auto-Journal et L'Automobile Magazine à l'époque étaient plus grands que ce format, par contre. :mad:

 

Les multifonctions de ce format sont assez rares, mais ça se trouve. Il faut compter aujourd'hui entre 200 et 300€, il faudra toutefois attendre la fin du confinement pour voir les tarifs repartir à la baisse car, là, je trouve que les prix ont augmenté ces dernières semaines pour ce type de produit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possédant 2 de ces 3 voitures, en terme de voiture vraiment sportive, clairement la BX sport, ça ronfle, ça arrache, ça prend des tours, ça tiens la route bah comme une BX donc franchement bien. La GTi turbo est une routière qui marche pas mal, en turbo 2, elle est censée faire la même puissance, mais dans les faits, y'a une différence, ça pousse plus.

J'ai quand même voté pour la CX, parce que ce sont des voitures incroyable encore plus en GTi turbo, dès que ça ce met à poussé, on est surpris si ont ne connais pas la voiture. Et celles légèrement modifié avec une pression de turbo augmentée, je peut vous dire que ça dépote sévère. Un préparateur anglais dans les années 90 en sortait 230 cv et 500 Nm de couple ! Et c'était la petite prépa, tout ça avec des pièces uniquement d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté par pitié pour la Visa GTI, qui comme le disait @n72dw10 a été totalement oubliée au profit de celle avec qui elle partageait son moteur et qui prend toute la lumière, la 205 GTi.

 

J'ai eu raison, je suis le seul à avoir voté pour elle pour le moment. :W

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Et bien je t’ai rejoint car j’en ai eu une en février 85, bossant à l’usine Citroën de la Janais à Rennes j’étais le premier à en avoir une !!

Une blanc crémant comme dans la pub....

Mais à 3 mois, un fossé a traversé la route et pan!!!! 2 tonneaux..., fin de l’histoire :ange:

Par le biais de l’assurance, je l’ai revendu en l’état à un tôlier de la succursale et n’ai pas perdu un centime ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la BX Sport, j’ai eu l’occasion d’en conduire beaucoup de toutes les couleurs dans les allées ainsi que sur la piste d’essai de l’usine ..... quel régal ce son feutré à l’accélération, je m’en souviens encore !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la BX Sport, j’ai eu l’occasion d’en conduire beaucoup de toutes les couleurs dans les allées ainsi que sur la piste d’essai de l’usine ..... quel régal ce son feutré à l’accélération, je m’en souviens encore !!

:love::mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà avec mon frère sur les hauts de Rouen

453BA25D-12B9-4A5F-9F80-169639B3079B.jpg

 

Et un peu moins en forme sur les hauts de Morlaix !!!

 

74A6B105-AA88-4F00-8E1F-0C0DCC3741AF.jpg

 

0C9A3788-A29B-41D8-A6AE-178302BDC8EF.jpg

 

633AE83F-CD93-49A6-AEF6-028F79A2A96D.jpg

 

 

Tu ne l'as pas loupée cette Visa. :W

 

Qu'est-elle devenue avec ce tôlier de la succursale ? Elle a repris la route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a changé la coque et aussi la couleur, elle est devenue rouge.... elle n’avait que 5000km (en trois mois quand même :lol: :lol: )

Quand je dis que je n’ai pas perdu un centime, à la base ça ne devait pas être le cas, j’explique :

Elle est expertisée à Morlaix et l’expert local estime les réparations à 44000 francs avant démontage. Si je ne l’a fait pas réparer, l’assurance me rembourse 52000, sa valeur vénale. L’ayant payé 60000, je n’ai pas envie d’y laisser 8000 fr. Nous somme en mai, la concession de Morlaix ne peut pas me la réparer avant octobre!!! Je décide donc d’aller la chercher sur un plateau et la faire réparer à Rennes qui peut me la faire pour fin juillet....

Un fois déposée à la succursale, je reçois un appel d’un expert de Rennes qui me demande des renseignements sur cette affaire et me propose ensuite le rachat par le tôlier à 18000 fr et que mon assurance me rembourse la différence soit 42000. Il m’indique bien que cette procédure n’est pas conforme aux règles des assurances mais que là, il se charge de la faire passer avec mon assureur qui quoiqu’il arrive gagnera de l’argent puisqu’il peut toujours y avoir des surprises après démontage !!

Voilà une affaire rondement menée qui m’a permis de recommander une voiture neuve.... mais moins puissante en l’occurrence une petite Samba sympa jaune. :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté CX de mon côté, la plus jolie et la plus pêchue.

Les BX je les préfère avec plus de soupapes :cyp:

 

 

Ca ne remplacera jamais un viril 8 soupapes avec DCDC :q :q

 

:mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...