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Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
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Invité §bab076Cw

ok, ben je crois que je pourrai le mettre dans la liste des symptomes. C'est bon signe en tous cas si ces signes disparaissent car la segmentation ne réussit pas toujours donc c'est plutôt bien parti pour toi. Pour en revenir à l'à-coup, le seul que je ressens dans la mienne est le passage de 2nde à 1ere.

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ok, ben je crois que je pourrai le mettre dans la liste des symptomes. C'est bon signe en tous cas si ces signes disparaissent car la segmentation ne réussit pas toujours donc c'est plutôt bien parti pour toi. Pour en revenir à l'à-coup, le seul que je ressens dans la mienne est le passage de 2nde à 1ere.

Regarde la photo de mon moteur démonté,sur un piston il n'y a pas de calamine !

 

Moteur 1,4 TSI 180 Ouvert_2.jpg

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Invité §bab076Cw

C'est à dire ? Enfin j'ai compris ce qu'était la calamine mais ça a un rapport avec les à-coups (sorry jsuis pas expert en mécanique) ?

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C'est à dire ? Enfin j'ai compris ce qu'était la calamine mais ça a un rapport avec les à-coups (sorry jsuis pas expert en mécanique) ?

Moi non plus je ne suis pas expert,mais cela signifie que le moteur ne tourne pas normalement,autant de calamine sur 3 cylindres et rien sur un ,

et si il tournait sur 3 cylindre ? enfin je sais pas, mais pour VW donne son accord pour changer le moteur alors qu'il devait y avoir que la

segmentation.........

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Invité §fab868gK

Moi non plus je ne suis pas expert,mais cela signifie que le moteur ne tourne pas normalement,autant de calamine sur 3 cylindres et rien sur un ,

et si il tournait sur 3 cylindre ? enfin je sais pas, mais pour VW donne son accord pour changer le moteur alors qu'il devait y avoir que la

segmentation.........

 

 

Sur 3 cylindres tu l'aurais largement senti car plus de puissance du tout et elle cliqueterait, ne démarrerait pas bien à froid etc..

Par contre il est clair que ce cylindre tournait avec un mélange plus pauvre que les 3 autres, et à terme tu l'aurais surement fusillé (piston percé ou coulage de bielle... )

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Invité §fab868gK

Effectivement je n'ai jamais eu de problème de puissance ou de démarrage, je souhaite que tous les possesseurs de RS voient leur moteur

remplacé.

 

Donc pour ta part, tu as eu droit à un remplacement total du bloc et pas d'une simple réfection des segments ..

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Invité §bab076Cw

Je sais pas trop quoi penser de ça justement, j'en ai parlé à la concess jeudi dernier de faire une segmentation, comme ils m'ont pas rappelé je vais les relancer, mais je me demande vraiment si ça vaut le coup dans tous les cas. Pour ceux qui n'ont zero souci évidemment que non. Dans la mienne je rajoute 1L tous les 8000 km, c'est quand même pas énorme, le moteur marche très très bien. C'est quand même une grosse opération et pas tous les garages ne sont aussi précautionneux que le tien en a l'air.

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Invité §fab868gK

Je sais pas trop quoi penser de ça justement, j'en ai parlé à la concess jeudi dernier de faire une segmentation, comme ils m'ont pas rappelé je vais les relancer, mais je me demande vraiment si ça vaut le coup dans tous les cas. Pour ceux qui n'ont zero souci évidemment que non. Dans la mienne je rajoute 1L tous les 8000 km, c'est quand même pas énorme, le moteur marche très très bien. C'est quand même une grosse opération et pas tous les garages ne sont aussi précautionneux que le tien en a l'air.

 

Il est clair que tu es tout à fait en deça du seuil de tolérance.. Pas de souci pour toi donc.

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Je sais pas trop quoi penser de ça justement, j'en ai parlé à la concess jeudi dernier de faire une segmentation, comme ils m'ont pas rappelé je vais les relancer, mais je me demande vraiment si ça vaut le coup dans tous les cas. Pour ceux qui n'ont zero souci évidemment que non. Dans la mienne je rajoute 1L tous les 8000 km, c'est quand même pas énorme, le moteur marche très très bien. C'est quand même une grosse opération et pas tous les garages ne sont aussi précautionneux que le tien en a l'air.

C'est que dalle ! qu'indique la notice 0,5L / 1000kms ?

Oui j'ai bien eu un moteur neuf.

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Invité §ler220xW

moi j'ai rien eu droit dans mon carnet d’entretien!!!! et pourtant je l'ai ai rappelé 5 fois!!! même pas un courrier avec les travaux effectués,rien!que dalle!niet!

moi elle broute des fois en 1ère surtout a froid...genre ça secoue toute la caisse sur 5-10m...déjà eu ça??

Dernière consommation verifié depuis vidange, 1L/2400km

moi aussi je l'adore cette caisse...mais...pis...et...encore...bref

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moi j'ai rien eu droit dans mon carnet d’entretien!!!! et pourtant je l'ai ai rappelé 5 fois!!! même pas un courrier avec les travaux effectués,rien!que dalle!niet!

moi elle broute des fois en 1ère surtout a froid...genre ça secoue toute la caisse sur 5-10m...déjà eu ça??

Dernière consommation verifié depuis vidange, 1L/2400km

moi aussi je l'adore cette caisse...mais...pis...et...encore...bref

Non je n'ai jamais eu les même problème que toi, tu es sous garantie ? tu ne sais rien de ce qui a été fait sur ta voiture ?

Ton garage ça a l'air d'être des bras cassés...Je recommande un courrier AR Skoda France.

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Invité §bab076Cw

C'est que dalle ! qu'indique la notice 0,5L / 1000kms ?

Oui j'ai bien eu un moteur neuf.

Effectivement au final c'est peu. La première fois que j'ai checké la jauge j'étais quasi en bas, après 5'000 km. Mais c'est en fait parce que ces imbéciles (ou alors c'est moi mdr) n'avait pas fait de vidange pour la révision de la vente (va savoir s'ils en ont faite une d'ailleurs). Mais sur les cinq voitures que j'ai possédées précédemment, je n'ai jamais eu à faire d'appoint d'huile, voilà pourquoi ma crainte ne s'est pas complètement dissipée.

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Invité §ler220xW

oui oui je suis sous garantie...mais je ne vais pas la faire marcher...tu m'as déjà oublier? je suis le petit suisse avec tous ces ennuis...maintenant je fait plus rien à part ajouter de l'huile, et encore, des fois j'hésite....je roule je roule et j'espère qu'un truc va péter pour qu'on me la change complètement....

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oui oui je suis sous garantie...mais je ne vais pas la faire marcher...tu m'as déjà oublier? je suis le petit suisse avec tous ces ennuis...maintenant je fait plus rien à part ajouter de l'huile, et encore, des fois j'hésite....je roule je roule et j'espère qu'un truc va péter pour qu'on me la change complètement....

Ok c'est toi qui voit pour ta garantie,notre ami lt mcfly est Suisse également et n'a plus de soucis.

Il n'est pas normal d'avoir autant de problème avec un véhicule neuf,pourquoi ton garage ne fait rien et ne te tient pas au courant ?

 

Dans ma ville un gars à pété son moteur sur l’autoroute pour manque d'huile,il a fait joué la protection juridique de son assurance et Skoda lui a changé son moteur,mais bon je trouve un peu limite cette façon de faire de continuer de rouler avec le voyant rouge allumé et ensuite se se retourner contre Skoda.

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Invité §Rsb656OR

Bonjour à tous, ouch.gifouch.gif les pistons avec autant de calamine à ce kilométrage ! Comme vous dîtes Bob-84, vivement que le problème soit érradiqué !

Aujourd'hui c'était "the D day" pour l'examen de passage avec changement ou pas de la segmentation et/ ou moteur. Je n'ai pas eu plus de précisions sur la nature de la réparation qui sera effectuée mais je sais une chose, l'auto sera gardée au minimum une semaine.

Je prends mon mal en patience en espérant que le problème se règle une bonne fois pour toute.

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il a combien de kilomètres ton nouveau moteur Bob_84 ? Sais tu quand il a été fabriqué ?

Je dirai environ 600 kms il faut que je regarde le compteur,le compteur n'a pas été remis à zéro car c'est illégal.

Le carnet d'entretien indique le kilométrage de la voiture au moment du remplacement moteur.

 

La date de fabrication du fabrication,non je sais pas et comment faire pour le savoir ?

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peut être à partir du numéro de série du moteur ?

600 kms c'est encore bien peu pour savoir si le nouveau moteur est moins vorace que l'ancien, à voir d'ici 1500 à 2000 kms je pense ..

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peut être à partir du numéro de série du moteur ?

600 kms c'est encore bien peu pour savoir si le nouveau moteur est moins vorace que l'ancien, à voir d'ici 1500 à 2000 kms je pense ..

Oui je suis d'accord c'est encore tôt,mais ça change de ne pas avoir à rajouter 1/2 L d'huile tous les dimanches !

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Invité §bab076Cw

Tu en es où toi wixlan ils ont remplacé le moteur ?

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j en suis toujours au même point et je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ce mois-ci (entre les ponts et le boulot ...) et ce n'est pas cette semaine que je vais avoir le temps. Je verrais ça début juin maintenant, quand ce sera un peu plus calme au niveau boulot ..

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Invité §Yam367Uv

Bonjour à tous,

 

je n'ai pas de Skoda Fabia RS, mais une Polo GTi. ^^

J'en suis à 9000km et j'ai rajouté 5 litres d'huile...

 

Mes silencieux sont noirs de suie...

 

Je l'ai amené à VW la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils allaient me la garder car sur le moteur CAVE (1.4 TSi) il y avait un rappel pour changer les segments racleur.

Coup de téléphone ce matin pour m'annoncer que mon modèle n'est pas concerné par le changement des segments. Mon modèle est trop "récent" et ils n'ont pas de "plainte" des autres possesseurs de GTi...

La solution de VW France est de rajouté un additif pour rendre l'huile moins fluide à haute température.

 

Bref, pas du tout content du retour de VW France. Mon concessionnaire est d'accord pour dire que ma consommation est importante, en plus de voir visuellement mes silencieux noir.

 

Je vais la récupérer ce soir. On va voir ce que mon cc me dit.

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Les canules (un peu) noires, ça vient aussi de l'injection directe.

 

Mais c'est vrai que tu dépasses les 0,5L/1000km indiqués par le manuel (que je trouve déjà vraiment abusé !)

 

En tout cas bon courage !

 

Dans mes calculs de coûts de voiture, j'ai dû ajouter la conso d'huile ...

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Bonjour à tous,

 

je n'ai pas de Skoda Fabia RS, mais une Polo GTi. ^^

J'en suis à 9000km et j'ai rajouté 5 litres d'huile...

 

Mes silencieux sont noirs de suie...

 

Je l'ai amené à VW la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils allaient me la garder car sur le moteur CAVE (1.4 TSi) il y avait un rappel pour changer les segments racleur.

Coup de téléphone ce matin pour m'annoncer que mon modèle n'est pas concerné par le changement des segments. Mon modèle est trop "récent" et ils n'ont pas de "plainte" des autres possesseurs de GTi...

La solution de VW France est de rajouté un additif pour rendre l'huile moins fluide à haute température.

 

Bref, pas du tout content du retour de VW France. Mon concessionnaire est d'accord pour dire que ma consommation est importante, en plus de voir visuellement mes silencieux noir.

 

Je vais la récupérer ce soir. On va voir ce que mon cc me dit.

Bonsoir, te laisse pas faire il ont une obligation de résultat,le coup de l'additif franchement c'est pas un peu

limite ? Concerné ou pas tu surconsomme de l'huile,donc VW doit réparer point barre.

 

Sinon j'ai des bidons d'huile à vendre lol.gif.52ae4896db6a597f43a5af5e8b54c334.gif

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Invité §Yam367Uv

Alors la réponse est que "Volkswagen n'a pas de solution pour l'instant". . .

 

La solution de l'additif est pour patienter, car selon le chef d'atelier, VW devrait sortir un carter ventilé. Il ne sait pas quand, mais il sait que sa arrivera.

Je suis d'accord avec vous pour dire que la solution est vraiment très moyenne.

Demain coup de fil au service client VW et lettre avec AR.

 

On verra bien avec cet "additif"...

 

Mon cc ma dit qu'il avait le même problème de consommation d'huile sur 4 Polo GTi, mais que VW n'a pas de solution pour l'instant.

J'ai croisé un propriétaire d'une Polo GTi à la concession et lui il n'a aucun problème d'huile. Sa voiture à 1 mois de plus que la mienne.

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Alors la réponse est que "Volkswagen n'a pas de solution pour l'instant". . .

 

La solution de l'additif est pour patienter, car selon le chef d'atelier, VW devrait sortir un carter ventilé. Il ne sait pas quand, mais il sait que sa arrivera.

Je suis d'accord avec vous pour dire que la solution est vraiment très moyenne.

Demain coup de fil au service client VW et lettre avec AR.

 

On verra bien avec cet "additif"...

 

Mon cc ma dit qu'il avait le même problème de consommation d'huile sur 4 Polo GTi, mais que VW n'a pas de solution pour l'instant.

J'ai croisé un propriétaire d'une Polo GTi à la concession et lui il n'a aucun problème d'huile. Sa voiture à 1 mois de plus que la mienne.

Tous les moteurs n'ont pas de soucis c'est bien ce qui est bizarre, mon concessionnaire a une Fabia RS

à vendre qui n'a aucun soucis et un client qui a cassé son moteur sur l'autoroute.

Depuis le changement de moteur je n'ai pas de problème, je verrai si ça dure dans le temps.

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Invité §Fro067hB

Bonjour

 

Est-ce quelqu'un sait s'il y a une date à partir de laquelle ce soucis de consommation excessive d'huile a disparu ?

(s'il a disparu ?)

d'vance merci

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Invité §bab076Cw

Il me semble que VW considère déjà les modèles 2011 comme n'étant plus à problèmes mais dans la réalité il y a toujours une conso relativement élevée.

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contrôle hebdo sur ma Fabia de 2011: encore 0,4 l d huile d ajouté après 510 kms parcourus ..... je sens que je vais m'en séparer d'ici peu de ma petite Fabia RS car je commence sérieusement à en avoir assez de devoir lui remettre de l huile toutes les semaines ..

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