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Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
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OK Bob, tu prévois quel type de rodage de cette nouvelle segmentation ?

 

J'espère que ça va solutionner ton problème !

Je ne sais si il y aura un rodage, je suivrai les indications du garage.

Il faut savoir que le garage a une obligation de résultat,donc le problème doit être réglé.

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Mine de rien si le problème peut être réglé sans avoir à enlever un moteur et le remplacer par un autre c'est presque mieux. Ca fait moins "grosse intervention".

Je suis d'accord, la garage prévoit quand même une semaine d'immobilisation, ce sera peut être moins long,

il prenne de la marge.

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Invité §blo485sn

En principe tout devrait etre réglé puisque les segments ont eu modification.

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Invité §Rsb656OR

Bonjour à tous,

voilà un an que je suis ce post lancé par Bob-84. Possésseur d'une skoda RS, j'ai également profité de ce problème (malheureusement) désormais récurrent sur nos chères bombinnettes propulsées par un bouilleur qui étanche un peu trop sa soif d'huile moteur.

Comme vous, j'ai lancé la procédure de suivi chez Skoda pour annoncer la présence d'un problème de consommation d'huille excessive. A plusieurs fois, les niveaux ont été refaits soit par Skoda, soit par moi même. (7 bidons d'huile moteur et le budget qui s'y rapporte). Je dois préciser que je ne parcours pas 1000 kms sans faire l'appoint ! Fâcheux lorsque que l'on souhaite passer un petit week end en province.

Aujourd'hui, le véhicule a 5800 kms et j'ai observé des fumées blanches apparentes lors d'accélération de fortes ou moyennes intensités. Lors de la remise des clés et des premiers kilomètres, j'avais également observer que l'échappement pourtant récent avait sa canule d'échappement chomée qui avait noircie. La voiture sera examinée par Skoda pour le "classique" examin de routine d'ssai sur route et de pesée d'huile pour ce moteur aux pistons et à la segmentation sensible. Je vous donnerais des nouvelles de l'évolution de l'affaire de ma chère RS pourtant si attachante.

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croisons les doigts pour que les nouveaux segments règlent ce problème

Merci pour votre soutient ! de toute façon le garage a une obligation de résultat,sinon retour à la case départ,j'ai confiance.

Bienvenue à Rsblacksil​ver et bon courage pour la suite. Sur la mienne je n'ai pas remarqué de fumée blanche et la sortie d'échappement

est clean,l'huile doit bien être brulée car au sol il n'y a pas de taches. Pour les longs trajets il suffit de partir avec les bidons....

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bonjour bob_84 et les autres

 

je ne suis pas sur, que de changer uniquement les segements, soit une opération moin lourde que de changer le moteur!

en effet, à mon avis, il faut quand même le démonter, l'ouvrir, changer tous les segments etc.

 

quand à l'huile surconsommée, j'ai peur quelle aille se loger dans le catalyseur, et qu'au bout d'un moment celui-ci soit

à changer!

 

pour ma part, je vai prendre l'extension de garantie, s'est ton jamais.

 

bon dimanche à tous

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bonjour bob_84 et les autres

 

je ne suis pas sur, que de changer uniquement les segements, soit une opération moin lourde que de changer le moteur!

en effet, à mon avis, il faut quand même le démonter, l'ouvrir, changer tous les segments etc.

 

quand à l'huile surconsommée, j'ai peur quelle aille se loger dans le catalyseur, et qu'au bout d'un moment celui-ci soit

à changer!

 

pour ma part, je vai prendre l'extension de garantie, s'est ton jamais.

 

bon dimanche à tous

Je te rejoins pleinement concernant la "lourdeur" de l'intervention car du moment qu'on doit ouvrir le moteur ce n'est jamais anodin ni simple.

Concernant le pot catalytique c'est ma grande crainte de le voir lâcher comme c'est semble-t-il arriver à un utilisateur de Polo GTI sur ce forum.

Pour le moment, tout va bien pour la mienne (sauf la consommation d'huile bien sûr) donc je croise les doigts pour que la situation en reste là en attendant la solution technique que Skoda annonce pour ma voiture pour le mois de mai sans plus de précisions hélas concernant cette fameuse solution

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Bob, des news de Skoda ?

C'est pour la semaine prochaine lundi,cette semaine il n'avait pas de véhicule de prêt.

Je la porte lundi et je repart au volant d'une Suzuki Swift essence 5ch, ça va me changer !

Je vous informerai des que j'aurai des news.

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tu as de la chance car ils vont faire quelque chose moi j attends que la concession me recontacte ..

ta voiture sera immobilisée combien de temps ?

Skoda prévoit une semaine pour avoir de la marge,ce sera peut être moins.

Ou tu en es ? envoi une lettre recommandée AR pour qu'il bouge, il faut pas 3 mois quand même, pourquoi j'ai eu une réponse rapide

et pas toi ?

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bonjour

la solution du changement de moteur, étant sans résultat (la mienne reconsomme de l'huile), mon garagiste. ma dit, qu'il avait pour instruction, de vw suisse, de ne plut changer les moteurs.

 

parait-il, qu'ils étudient une autre solutionkaola.gif

 

attention, se que j'écrit, n'est pas parole d'évangile.

 

s'est peut-être pour sa que wixlan n'a pas eu de réponse encore

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La réponse que j'ai eu en fait, est qu'une solution technique est attendue pour le mois de mai donc pour le moment je prends mon mal en patience (j ai lu des infos allant dans le même sens sur un forum Audi).

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est que certains se voient toujours proposer comme solutions soit le changement de segments soit le changement de moteur.

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oui je parle de celui là

par ailleurs, je viens de fureter sur un forum allemand consacré à la Fabia RS et on a fait à un gars la même réponse qu'à moi (http://www.skodacommunity.de/skoda-forum/skoda-fabia-ii-forum/64365-%C3%B6lverbrauch-beim-fabia%C2%B2-rs-umfrage-beitrag-264/index27.html post 522)

de plus je viens de me rendre compte que la "nouvelle" Ibiza ne dispose plus de la version Cupra et que celle-ci est annoncée pour le mois de septembre curieux hasard

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Invité §bab076Cw

Ok, intéressant ce topic sur audi passion, j'ai découvert quelques nouveautés et c'est assez précis. J'ai vu qu'il renvoyait aussi vers le sondage que j'avais créé, et que je continue de mettre à jour d'ailleurs.

Marche pas ton lien, le nouveau FA a un peu du mal avec les liens hypertexte. J'irai jeter un coup d'oeil sur les forums allemands, connaissant les Allemands qui ne font jamais les choses à moitié, je pense qu'on doit pouvoir apprendre pas mal de choses. Rien qu'à voir le topic Ölverbrauch sur Audi A1 qui fait une cinquantaine de pages....

Enfin ça va faire du boulot d'aller lire 50p auf Deutsch et de résumer.

 

Pour la Cupra je sais pas, elle a été annoncée, on va la voir au salon de pekin, la version finale est présentée à Paris et commercialisée dans la foulée. Mais il faut pas oublier que la FR a ce moteur donc ils sont exposés quand même. Peut être en ne diffusant pas la Cupra de suite, ils prennent moins de risques sur les retours en attendant de trouver des solutions sur le TSI 180ch qui sera plus diffusé, je vois que ça. Mais Seat a des décisions marketing étranges, la dernière Cupra était principalement diffusée avec le 1.9 TDI et ils n'ont pas réédité en cette période de diesel plus qu'omniprésent. Remarque c'est pareil avec Skoda et la vRS.

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Ok, intéressant ce topic sur audi passion, j'ai découvert quelques nouveautés et c'est assez précis. J'ai vu qu'il renvoyait aussi vers le sondage que j'avais créé, et que je continue de mettre à jour d'ailleurs.

Marche pas ton lien, le nouveau FA a un peu du mal avec les liens hypertexte. J'irai jeter un coup d'oeil sur les forums allemands, connaissant les Allemands qui ne font jamais les choses à moitié, je pense qu'on doit pouvoir apprendre pas mal de choses. Rien qu'à voir le topic Ölverbrauch sur Audi A1 qui fait une cinquantaine de pages....

Enfin ça va faire du boulot d'aller lire 50p auf Deutsch et de résumer.

 

Pour la Cupra je sais pas, elle a été annoncée, on va la voir au salon de pekin, la version finale est présentée à Paris et commercialisée dans la foulée. Mais il faut pas oublier que la FR a ce moteur donc ils sont exposés quand même. Peut être en ne diffusant pas la Cupra de suite, ils prennent moins de risques sur les retours en attendant de trouver des solutions sur le TSI 180ch qui sera plus diffusé, je vois que ça. Mais Seat a des décisions marketing étranges, la dernière Cupra était principalement diffusée avec le 1.9 TDI et ils n'ont pas réédité en cette période de diesel plus qu'omniprésent. Remarque c'est pareil avec Skoda et la vRS.

 

http://www.skodacommunity.de/skoda-forum/skoda-fabia-ii-forum/64365-%C3%B6lverbrauch-beim-fabia%C2%B2-rs-umfrage-beitrag-264/index27.html

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bonjour

la solution du changement de moteur, étant sans résultat (la mienne reconsomme de l'huile), mon garagiste. ma dit, qu'il avait pour instruction, de vw suisse, de ne plut changer les moteurs.

 

parait-il, qu'ils étudient une autre solutionkaola.gif

 

attention, se que j'écrit, n'est pas parole d'évangile.

 

s'est peut-être pour sa que wixlan n'a pas eu de réponse encore

C'est une bien triste nouvelle, c'est a se demander si la solution existe......

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Comment on peut refaire une segmentation en enlevant uniquement le haut-moteur (pour moi je vois pas comment changer les segments sans sortir les pistons, et sortir les pistons sans sortir les bielles ...)

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Invité §bab076Cw

pfff, impressionant de voir son moteur démonté comme ça, sur une caisse neuve...

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Le moteur neuf doit arriver mardi. En tous cas l'assistance Skoda marche à fond, j'ai une 207 loué chez Europcar jusqu'à vendredi prochain.

On voit que sur le piston no 2 il n'y rien,histoire de fou ! Voir sa voiture désossée avec des pièces partout dans l'atelier c'est quand

même pas banal ! 22000 Kms !

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Putain la gueule des pistons ...

Tu aurais une photo de la culasse ?

Et non j'ai pas vu la culasse dans le bric à brac,ils ont du l'envoyer en expertise, je demanderai.

Et toi ou en es tu ? j'aurai pas eu de bol avec ma 1ère Skoda mais je ne leur en veut pas,ils font tous ce qu'il peuvent,

pour info,VW attribue 14H pour une segmentation,mais finalement le moteur doit être sortie pour une question

d'accessibilité.

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Invité §tan025Ox

putain qu'elle bordel... Vraiment pas de chance sur une auto neuve, je crois que ce 1.4 TSI n'est vraiment pas fiable, surtout que tu n'es pas le seul à passer par là...

enfin, j'espere que le nouveau n'aura pas le meme probleme, car d'apres ce que je vois, c'est un défault sortie d'usine, et je ne sais pas si il est réglé..

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