Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Le topic des tracteurs


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

1714135844_NormagKornett1956.jpg.852aa2ec5cc29f02ea2cf94d5fe0ea3a.jpg    Normag Kornett 1956

 

 

 

  552102488_Pioneer15-301919.jpg.a5c4d85fe46cf136c45bf80ade890b8e.jpg

 

 

                       Pioneer 15-30    1919      (des vrais pioniers!)

 

657597833_Pioneer30-60esterndevelopmentMuseumSaskatoon_SK.jpg.3cbc6fb6239388a3542fef14a4d0d0b1.jpg   Pioneer 30-60 Eastern Development Museum Saskatoon SK

 

Farmall.jpg.48c73fcc0c8489e55a5db55dd3998eb9.jpg       

 

 

Farmall (mais ? fabrique  par IH? et vendu par Mc Cormick_Deering !?)

 

 

641071053_FarmallF30ou.jpg.e6ba288ab18a3274baf69f9a5402a683.jpg    Est-ce bien un Farmall F30 ?????

 

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroami:

 

Tes photos sont tjs très belles (quoique un peu forcées sur les couleurs, non ? mais c'est hélas la mode...).

Comme je l'ai déjà dit (mais peut-etre sur un autre topic), je suis preneur si vous me trouvez un logiciel qui permet de RESTAURER les couleurs originelles (pas forcées) des photos ☺️😉.

Est-ce que tes 5 premières photos sont des "Marie-jean" ? Je suppose que non. Alors, peux-tu donner la marque ?

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yvesb a dit :

Citroami:

 

Tes photos sont tjs très belles (quoique un peu forcées sur les couleurs, non ? mais c'est hélas la mode...).

Comme je l'ai déjà dit (mais peut-etre sur un autre topic), je suis preneur si vous me trouvez un logiciel qui permet de RESTAURER les couleurs originelles (pas forcées) des photos ☺️😉.

Est-ce que tes 5 premières photos sont des "Marie-jean" ? Je suppose que non. Alors, peux-tu donner la marque ?

 

Yves le belge

 

 

 

Bonjour,

 

Cela me semblait évident que le descriptif correspondait aux photos. :bah:

 

Oui, les photos sont bien celles de la "Marie-Jean" ! :oui:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citroami.

Evidemment j'ai lu le descriptif (qui presente une auto differente)  et vu  le très macrocliche Citroen, mais , parfois, je suis un peu distrait, il m'a fallu re-regarder tes images pour voir l'affiche  collée sur le radiateur des photos 1 et 2.

Je ne suis qu'un sale con imbécile...

Désormais, lorsque je présenterai des photos, je  ne me rendrai plus ridicule en expliquant ce que les fins observateurs pourront deviner, parce qu'ils sont bcp plus fins que moi.

91378531_o.thumb.jpg.7144a5e877dd9523434246ec90454cdc.jpg127355586.thumb.jpg.1928654f4f391f6447382fe5a9337634.jpg127355589.thumb.jpg.8fe29724fb388a6b927a8ba665b54711.jpg

 

bizarre.jpg.e663c251ed893d12b890f4549352f21d.jpg        1797062217_IHquelmoteur.jpg.e5e71a8c7680134c8a0cce0fed553d79.jpg

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mini-Citroami a dit :

large.IMG_20220501_144754.jpg.6c29c70fb3cf1bbbf4527a69bc0a6f00.jpg

 

large.IMG_20220501_144812.jpg.8e4f63a6fc575607f3091b444ad41b77.jpg

 

Energic

 

 

Magnifique! Citroami, c'est toi qui vient de prendre ces photos (2 mai?), a une espèce de "concentration vieux tracteurs"???

Le tracteur "Energic" m'intrigue: un peu comme si "on " avait assemble (j'ai entendu parler du terme "confection"??) ce tracteur

 a  l'envers, tu vois ce que je veux dire ? 

Je vais aller voir sur Google et la toile, Il est a cote d'autres tracteurs energic et un staub, qui ont aussi le moteur en porte-a-faux.

Mais si tu as des infos, bienvenue !

 

Bon WE

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très jeune collectionneur, débutant mais fort habile, nous a montré ses moteurs restaurés :

Des BERNARD qui démarrent au 1/4 de tour !

DSCN5329.thumb.JPG.71e8f5025553b3b07ff4494d6ac5abe6.JPG

Et un p'tit frère :

DSCN5330.thumb.JPG.5532d18ab95097ede1db5ec386609067.JPG

Le gars est équipé : tour, fraiseuse etc etc, et il nous a dépanné en usinant (sur demande et aux cotes) des pièces en bronze; super ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gipsy!

 

Si toi ou le jeune collectionneur ((?aussi "confectionneur" ????= fabrication "home made") êtes intéresses  (comme moi je le suis), par ces "drôles de tracteurs", je rappelle que en début de topic, j'ai présenté un tracteur "bizarre" avec inscription "Norton" sur le moteur..

 

Et plus (tout) récemment, un autre tracteur ???"bizarre" (Les "quizz" sont très a la mode sur Caradisiac FA, hein?):

 

bizarre.jpg.d8378c3cdf5c64daf854014273b0e917.jpg   Désolé pour le petit format, peut-etre vous pouvez l’agrandir avec un logiciel style Photshop ???

 

La légende dit " Lanz Bulldog", mais moi j'ai un gros doute, comme vous savez, certaines légendes de photos sont fake ou fantaisistes...

 

Yves le belge fouine curieuse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du tracteur vert est un porte-outils FENDT moteur 3 cylindres.

Oui, Lanz avait produit un modèle qui servira de base aux engins portes-outils il s'appelait le ALLDOG.

Il y a eût plusieurs déclinaisons, dont des versions "made in USSR" (ou pays limitrophes)...

L'avantage étant, que devant on peut adapter,un petit plateau, une bosse à traiter ou même un chargeur frontal.

Modifié par gipsy1961
correction texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Gipsy ! Tu es un as !  Vive le forum Topic tracteurs FA !

 

Et puisque tu es vraiment très très connaisseur, peux-tu me dire quel est le tracteur suivant?

824868364_Murer.jpg.430a76417876610a3959c6c4c4867263.jpg  Difficile a lire... ??? Murer ???

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MICHEL-M a dit :

20220508_111231.thumb.jpg.571431f4c34e9f3b7f2aacd5035a2e2f.jpg

 

20220508_111253.thumb.jpg.33d0ed98fb771b6a1929663d19464f86.jpg

 

20220508_111245.thumb.jpg.1c11dc1d14c83a2a3c79c1bc441114bc.jpg

 

 

20220508_111237.jpg

A côté du John Deere (vert) c'est un Eicher diésel.

Reconnaissable grâce à ses turbines individuelles de refroidissement des cylindres...

 

Quant au tracteur sur la petite photo de Yves (le Belge), ce tracteur ressemble beaucoup à un Waterloo-boy's.

Mais pour plus d'explications c'est difficile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuhhh, c'est bien sympa, mais c'est quoi ???

Serait-il trop demander que tu ajoutes un petit commentaire, Michel-M`????

Tu peux par exemple dire de quoi il s'agit, si tu sais.

Mais si tu ne sais pas, c'est aussi cool, mais alors pourquoi ne dis-tu pas que tu ne sais pas, que tu demandes, que tu trouves cela sympa de voir des vieilles épaves inconnues???

Je sais que je me fais MAL VOIR a dire que je n'aime pas les foromeurs qui balancent des trucs incompréhensibles, mais c'est plus fort que moi. Certains me croient paranoïaque, moi je dis simplement que on est sur un forum d'echanges et que je trouve qu'il est poli , respectueux, de commenter un minimum ses posts.

 

Yves le belge

 

PS: pendant que j’écrivais ma réponse, Gipsy a répondu. Mais cela ne change pas mon opinion: je ne veux pas foutre le bordel (troller), mais il me semble qu'il est de la plus elementaire bienséance de communiquer UN MINIMUM, quand on est sur un forum (qui par définition est un espace de communication = pour moi CONVIVIALE).

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yvesb a dit :

Euuuuhhh, c'est bien sympa, mais c'est quoi ???

Serait-il trop demander que tu ajoutes un petit commentaire, Michel-M`????

Tu peux par exemple dire de quoi il s'agit, si tu sais.

Mais si tu ne sais pas, c'est aussi cool, mais alors pourquoi ne dis-tu pas que tu ne sais pas, que tu demandes, que tu trouves cela sympa de voir des vieilles épaves inconnues???

Je sais que je me fais MAL VOIR a dire que je n'aime pas les foromeurs qui balancent des trucs incompréhensibles, mais c'est plus fort que moi. Certains me croient paranoïaque, moi je dis simplement que on est sur un forum d'echanges et que je trouve qu'il est poli , respectueux, de commenter un minimum ses posts.

 

Yves le belge

 

PS: pendant que j’écrivais ma réponse, Gipsy a répondu. Mais cela ne change pas mon opinion: je ne veux pas foutre le bordel (troller), mais il me semble qu'il est de la plus elementaire bienséance de communiquer UN MINIMUM, quand on est sur un forum (qui par définition est un espace de communication = pour moi CONVIVIALE).

 

 

 

 

 

 

Je les ai aperçu au bord de la route. Je ne sais pas ce que c'est. 

Si je les poste sur le forum c'est pour que tous les connaisseurs qui sont présent puissent débattre. 

C'est pas la peine de faire la morale à tout le monde pour 2 photos sans commentaires. 🤔🤔😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel-M, c'est ton avis.

Ce n'est pas le mien. On va pas en faire un plat.

Toi, tu penses (dis) que que 'y pas pas besoin de faire le moindre commentaire, qu'on peut balancer des photos sans aucun commentaire.

Moi, je penses (dis), que je ne trouve pas cela tres sympa, ni convivivial.

Nuance!: Lorsque les photos postées sont très "parlantes", la, oui, je suis d'accord qu'on peut convivialement  les envoyer sans commentaires, puisque justement elles sont très parlantes. Mais je regrette: tes photos n’étaient pas parlantes, a mon avis.

Chacun son opinion.

On va pas en faire un un plat.

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo, Citroami, mais..  moyennement parlante 😉🤪.

 Donc, je repose ma question:

 

"Magnifique! Citroami, c'est toi qui as pris la photo ?, a une espèce de "concentration vieux tracteurs"???

 

PS: pour ceux qui pensent  que je suis un maniaque (paranoique? lourddingue?), permettez -moi de retranscrire une note ???plus ou moins officielle citee par Dingdongtoy, createur recent du topic "Materiel TP et grues mobiles":

 

"Ce n'est pas parce que le forum a changé que les bonnes habitudes ne doivent pas continuer.

Si on insiste pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...

Prenez la peine d’être précis et on prendra la peine d'essayer de vous aider.....

En cas de souci et avant de crier trop fort n’hésitez à passer par ce sujet https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/page/758/#comment-59067347"

 

(sic)

 

Moi, j’interprète cette note (venant d'un "vieux routard" du forum FA Caradisiac), comme un gentil rappel de règles basiques (bonnes pratiques) existant depuis ???tjs sur FA (pas du style "faire la morale").

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, c'est écrit dessus motoculteur (ou mono-axe) LAFFLY  à Asnière

Et micro-tracteur LMP. T5 sûrement, le T6 était plus gros et possédait un moteur 2 cylindres.

Parfois, on mitraille, on griffonne quelques notes puis on les égare... Mais c'est "dans la boîte" et ça nous fait plaisir de partager les clichés.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos, Gipsy 1

Toi tu es un as (et tu as une meilleur vision que moi). Moi pas.

Mais grâce a toi, tout rentre dans l'ordre, merci.

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...