Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Oui, 95% de zinc, 4 % d’aluminium, 1% de cuivre et d’autres broutilles.

 

Notre GRAND problème aujourd’hui est que le prix du zinc a été multiplié par trois depuis 18 mois. Cela a de nombreuses conséquences sur notre activité et nous oblige à réduire le poids des modèles quand cela est possible (d’où par exemple certains chassis plastique sur les voitures classiques)

 

 

Je m'en doutais un peu, faite gaffe, on va bientot braquer les collectionneurs pour fondre les minis !!!! nophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gifnophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gifnophares.gif.7f0272fddda9a66206c648d274d5f175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre646ws

Reçu aujourd'hui le Taxi de New Dehli de Tintin par les éditions Atlas, le problème, c'est que j'avais commandé la Ford T de Tintin au Congo... :pfff:

 

Le mail est déjà sur le serveur des éditions Atlas, je suis impatient de voir ce qu'on va me répondre, mais comme je n'aime pas ce que j'ai reçu, s'ils veulent le récupérer, ils viendront le chercher...

 

Qu'on change l'ordre de la collection, pas cool mais passe encore, qu'on envoit autre chose que le produit commandé, même s'il n'est pas très cher, c'est du foutage de gueule.

 

C'était mon coup de gueule du jour :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Reçu aujourd'hui le Taxi de New Dehli de Tintin par les éditions Atlas, le problème, c'est que j'avais commandé la Ford T de Tintin au Congo... :pfff:

 

Le mail est déjà sur le serveur des éditions Atlas, je suis impatient de voir ce qu'on va me répondre, mais comme je n'aime pas ce que j'ai reçu, s'ils veulent le récupérer, ils viendront le chercher...

 

Qu'on change l'ordre de la collection, pas cool mais passe encore, qu'on envoit autre chose que le produit commandé, même s'il n'est pas très cher, c'est du foutage de gueule.

 

C'était mon coup de gueule du jour :q

 

Une foi ils m´ont envoye un modelle que je n´avais pas commandé , je l´ai renvoyé , a mes frais. Ils m´ont renvoyé le bon modelle avec une remarque pour recevoir le modelle suivant sans frais postal.

Ca a marché, il ne faut pas les engueler comme je fesais au début´eux aussi , ils sont sencibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une foi ils m´ont envoye un modelle que je n´avais pas commandé , je l´ai renvoyé , a mes frais. Ils m´ont renvoyé le bon modelle avec une remarque pour recevoir le modelle suivant sans frais postal.

Ca a marché, il ne faut pas les engueler comme je fesais au début´eux aussi , ils sont sencibles.

 

 

+1 !

Quand on fait des courriers, il y a l'art et la manière, en général, ça paye, la preuve !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre646ws

+1 !

Quand on fait des courriers, il y a l'art et la manière, en général, ça paye, la preuve !! :p

 

 

 

J'ai mis les formes, ne vous inquiétez pas, ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas traîné pour leur écrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes288AT

Certains vendeurs sur ebay sont sérieux et ont un registre du commerce. D'ailleurs en miniatures, il n'est pas rare que des commerçants se défassent de leur boutique pour vendre leur stock sur internet afin de diminuer les charges fixes. C'est aussi le cas pour les vendeurs de livres et cartes postales entre autres. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Mais tu as raison, il y a aussi de vrais amateurs qui font des ventes de pros sans payer les impôts et la patente :pfff:

 

 

Bonjour à tous,

Pour ma première intervention sur ce forum, je constate une triste image de marque du forum. : :pfff::cry:

En effet en ce moment il n'est question que de commandos de sabotage des ventes, de délation, de poursuites pénales de critiques douteuses sur nos généreux fabriquants et fournisseurs des objets qui font notre bonheur?

Sommes nous réellement sur un forum de collectionneurs de voitures miniatures ou sur un forum d'extrémistes en tous genres ??

Sinon je félicite les membres normaux pour leur travail de recherche, d'information et pour leurs superbes reportages et photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les modeles des voitures Renault sont differents de ceux presentés sur le catalogue :

R11 Acropole au lieu de Sanremo qui d'ailleur est une Type 2 donc etait fausse

et R5T version Rallye des Cevennes 1980 au lieu de Tour d'italie 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Oui, 95% de zinc, 4 % d’aluminium, 1% de cuivre et d’autres broutilles.

 

Notre GRAND problème aujourd’hui est que le prix du zinc a été multiplié par trois depuis 18 mois. Cela a de nombreuses conséquences sur notre activité et nous oblige à réduire le poids des modèles quand cela est possible (d’où par exemple certains chassis plastique sur les voitures classiques)

 

 

Ca c'est bien domage, j'aimais énormément cette idée de chassis zamac sur cette collection, personnellement, je suis prêt à payer le surcoût lié à cette augmentation du Zinc, j'imagine que sur une mini, ça doit représenter moins de 30 cts ? par contre je comprends que c'est une nouvelle difficile à annoncer aux abonnés et que lorsque l'éditeur s'engage sur un prix de départ pour une collection, il est difficile de l'augmenter !

 

A propos de Voitures Classiques, voici la Cadillac V16 Impérial Sedan 1930 (avec Chassis zamac ;) ) :

 

Cadillac-V16-ImpSedan-01nbj.jpg.1a96001593438ca20a6dd4d348f272ed.jpg

Cadillac-V16-ImpSedan-06nbj.jpg.f97d831f2fa5f45ab8e71a8cb614adcf.jpg

Cadillac-V16-ImpSedan-02nbj.jpg.e63f44953526e73e75daf7e8a50c24fa.jpg

 

Comme souvent dans cette collection, cette miniature ne craint pas les gros plans ;)

 

Cadillac-V16-ImpSedan-03nbj.jpg.0f68660be8885c453a2ddafa693e7951.jpg

 

Et les phares fonctionnent bien !

 

Cadillac-V16-ImpSedan-04nbj2.jpg.271d9601743070fcdc000092c052569a.jpg

 

Cadillac-V16-ImpSedan-07nbjweb.jpg.94e3136154e074b8afe8ebc1a4329b5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as eu pour combien tes modèles chez Renault ?

 

Le SG2 + R5T est à 46 ?

la R11 à 25 ?

et en etant gentil, le vendeur te fait 10 % ou plus

 

Ces prix sont à comparer de certains prix sur Ebay (75 à 80 Euros pour le SG2 et la 5 Turbo !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vaut mieux laisser Ebay de côté et s'echanger ou vendre nos mini entre noue si personne achete aces prix là! sur Ebay les prix devraient revenir a la baisse! mais bon faut se faire violence pour ne pas acheté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Reçu aujourd'hui le N°61 de la série "En voiture Tintin". HANOMAG L28 de l'ile noire. Pas de photo pour l'instant, car j'ai prêté mon APN. ;)

 

 

Je suis impatient déjà de le voir mais surtout de le recevoir, je viens juste de recevoir la Morris6 et la Turbo Rhino de Spirou.

Doublé chez Atlas.

Le camion suivant devrait être aussi très intéressant, c'est le camion kaki de Tintin et les Picaros ensuite le camion bâché de Tintin et l'oreille cassée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub417De

Petit HS :

Recuperé ce midi chez Renault :

SG2 + R5 Turbo rallye des Cevennes 1980

R11 Turbo Acropole 1987

 

3 modeles IXO fort plaisants et inedits : Bravo Mr IXO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t4.jpg

 

 

Bonjour comment l'avez vous récupéré exactement.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Bonjour à tous,

Pour ma première intervention sur ce forum, je constate une triste image de marque du forum. : :pfff::cry:

En effet en ce moment il n'est question que de commandos de sabotage des ventes, de délation, de poursuites pénales de critiques douteuses sur nos généreux fabriquants et fournisseurs des objets qui font notre bonheur?

Sommes nous réellement sur un forum de collectionneurs de voitures miniatures ou sur un forum d'extrémistes en tous genres ??

Sinon je félicite les membres normaux pour leur travail de recherche, d'information et pour leurs superbes reportages et photos.

 

 

Je te conseille de lire aussi les 1300 autres pages et même si de temps en temps il y a des dérapages, le topic n'aurait pas atteint ce succès et cette notoriété s'il n'y avait que ce que tu décrit.

Il est triste que dans notre culture, le négatif nous saute aux yeux et pas le positif...

 

Gare à l'arbre qui cache la forêt.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via147FD

En parfait accord avec toi.

 

 

Je trouve ces vantardises déplacées et puériles .Elles n'ont rien à faire sur ce forum

:q :q :q

 

Bonsoir,

La conversation sur les ventes commence à durer et je ne suis pas sûr qu'elle fasse avancer les choses.

Chacun a pu constater l'existence de prix disparates concernant la vente des miniatures presse. Je pense qu'ignorer les vendeurs qui profitent de la situation est de très loin préférable à celle qui consiste à faire appel aux hautes autorités qui verront une fois de plus l'occasion de sévir et de faire de juteux bénéfices au dépend des collectionneurs.

Il faut aussi considérer qu'un collectionneur, qui s'étant fait "avoir" une fois, persiste, a une âme de pigeon. Et là, personne ne peut plus rien pour lui.

QQchose me chiffonne, c'est qu'il semble naturel qu'un forumeur puisse annoncer qu'il compte faire de substantiels bénéfices en revendant des miniatures sur EBay sans que cela ne choque les participants prêts à intervenir pour que l'ordre règne dans les bouses. Pour le moins curieux !!!

De plus en souhaitant une réglementation plus restrictive, vous pourrez tirer un trait sur les bonnes affaires faites le dimanche. Car il va de soit que les pros ne sont pas des philanthropes et que les prix seront alignés à la hausse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment l'avez vous récupéré exactement.Merci d'avance.

 

Réservé chez mon concessionnaire (Toulouse) à la boutique

on peut aussi les avoir dans tous les agents Renault au rayon pieces detachées (avec les references ils commandent et dispo sous 8 jours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

[:christophe431:3] Bonsoir a tous.

Effectivement, il faut voir toutes les pages car malgrés quelques dérapages :( , je prends bien du plaisir et je passe beaucoup de temps sur ce forum [:cayespirale:9] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

Petit HS :

Recuperé ce midi chez Renault :

SG2 + R5 Turbo rallye des Cevennes 1980

R11 Turbo Acropole 1987

 

3 modeles IXO fort plaisants et inedits : Bravo Mr IXO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86721/r5t4.jpg

 

 

Il me les faut !!!

 

T'aurais pas les réfs ainsi que les prix par hasard ?

 

Tu les as commandé ou c'était en stock ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

C'est vrai, quelle finesse, la prochaine étape, le moteur tourne ! :love:

 

 

Ben... Sur la mienne, non seulement les phares s'allument mais le moteur tourne, par contre, ça fume...

 

Bah, juste un peu :buzz:

 

Cadillac-V16-ImpSedan-09.jpg.2dd4ea168f210bb800870a0df08b7794.jpg

Cadillac-V16-ImpSedan-09nbj.jpg.6fd2325bf02104e744e9881cd434fec5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me les faut !!!

 

T'aurais pas les réfs ainsi que les prix par hasard ?

 

Tu les as commandé ou c'était en stock ?

 

Merci :jap:

 

 

Reservees et commandées mi octobre et elles viennent d'arriver

Les references :

77 11 420 107 pour le SG2 + R5T 46 euros

77 11 420 112 pour la 11 25 euros

 

et si tu es gentil le vendeur pourra te faire 10% ou 15%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit defaut sur la R11 les noms du pilote / copilote sont inversés celui de droite devrait etre à gauche et vice versa ... dommage pas rattrapable : Tampographie :(

 

Mr IXO faudra apprendre à lire l'europeen aux petits chinois ;)

 

A quand une R11 phase 2 (version San Remo par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Il me les faut !!!

 

T'aurais pas les réfs ainsi que les prix par hasard ?

 

Tu les as commandé ou c'était en stock ?

 

Merci :jap:

 

 

Bonsoir,

Voilà, voilà,

L'attelage SG2 + R5 turbo : 46 Euros, ref.: 77 11 420 107, page 86 du catalogue

La R11 : 25 Euros, ref.: 77 11 420 112, page 87 du catalogue

 

Bonne chasse (qui ne devrait pas être trop difficile.

@ +

:jap:

J'ai été battu sur le fil, mais je vois que nous sommes qqsuns à avoir de saines lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre646ws

J'ai plus de budget moi, dommage, je les aimais bien aussi les Renault...

 

Et ce n'est que le début de mois, et j'espère avoir bientôt mes collections Monstres Sacrés et Dakar à payer, mais pour ça, faudrait les recevoir...

 

Vive La Poste, les coli-éco vont mettre 2 mois pour faire 400 Km maintenant ?

 

Enfin, je serai super heureux le jour où je les recevrai, en espérant que personne ne se soit servi au passage, mais ce serait quand même pas de bol que les 2 colis aient été interceptés. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342Lz

C'est dommage que sur ses Saviem SG2, Ixo laisse systématiquement la calandre noire (mis à part peut-être sur la version déménagement Huet de Nos chères camionnettes ?...) alors qu'elle est, il me semble, couleur carrosserie en réalité. Mr Ixo, à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

 

Résultat d'une razzia sur les DS prestige!!!

 

553179311_PICTelisee66.JPG.b834ef6f34fe8270f8c00337bdd4da73.JPG

 

1885023991_PICTelisee67.JPG.0c19f7c2f17e9337d7acf85bb37e4050.JPG

 

1391391235_PICTelisee68.JPG.4a75b12f76459f6ede4581625c17d21d.JPG

 

2143766949_PICTelisee69.JPG.b7772490c5046972c129ce1ed0dfca49.JPG

 

670675309_PICTelisee70.JPG.4aad0de5cb93f8b9bc00d91eb78782cf.JPG

 

1577919358_PICTelisee71.JPG.0b8cddc810604aba9a464cbc2088423f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min535gQ

Certains vendeurs sur ebay sont sérieux et ont un registre du commerce. D'ailleurs en miniatures, il n'est pas rare que des commerçants se défassent de leur boutique pour vendre leur stock sur internet afin de diminuer les charges fixes. C'est aussi le cas pour les vendeurs de livres et cartes postales entre autres. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Mais tu as raison, il y a aussi de vrais amateurs qui font des ventes de pros sans payer les impôts et la patente :pfff:

 

 

 

Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi un particulier n'aurait pas le droit de vendre sur ebay.

Peut importe le nombre de vente, il n'a pas y payer des impots comme un pro.

Il ne posséde pas de magasin et fait juste cela pour arrondir ces fins de mois comme certains jouent au loto ou au PMU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...