Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Une question concernant l'élection des miniatures presse 2006 :

Quid de la collection SIMCA : pour moi trop récente pour avoir du recul, je préfère la mettre dans les catégories nouvelle collection et collection de l'année en 2007.

 

Quid de l'Aronde rue de la paix : dois ton l'intégrer à la liste seule ou j'attends aussi 2007? Je penche pour la 2ème solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes recherches sur le net et via mon libraire personne ne sait me dire ou en sont les sorties actuelles, càd. quel est dans chacune de ces collections le dernier modèle sorti ou à sortir. Même en téléphonant chez Hachette "ils" n'ont pas pu m'aider ! Je fais donc appel aux forumistes Belges pour d'éventuels renseignements plus précis et éventuellement qq. adresses de libraires Bruxellois qui pourraient m'approvisionner avec certitude, certitude que je n'ai jamais ici dans mon patelin de banlieue.

Merci d'avance

 

 

J'ai déjà donné le lien :

http://www.google.com/calendar/embed?src=gbuckqc027aa4ufmt08r43ee4o%40group.calendar.google.com

C'est là que j'indique les sorties mentionnées ici sur ce forum, donc ce qui n'est pas là-dessus a priori c'est pas ici que tu le trouveras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr ixo pour ces deux nouveautés de la semaine très réussies l'une et l'autre. En particulier, dans les 2 cas, des peintures irréprochables qui laissent parfaitement apparaître tous les détails du moulage.

 

De plus l'intéret des modèles est remarquable:

 

Ultime Ferrari carrossée par Bertone dessin superbe.

 

Chant du cygne génial d'une marque Américaine peu connue, victime de son rachat par Studebaker et que l'étude de ce modèle plomba définitivement. On pense en voyant ce modèle à l'aventure industrielle très proche de l'Avantime.

 

 

P14.JPG

 

P50.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai acheté le numéro 1 de la collection Simca (environ 1 voiture sur 2 (les anciennes) me concernera). Belle réussite que ce numéro 1, et que de souvenir que de souvenirs : môme, j'avais 3 ou 4 ans, il y avait un concessionnaire Simca en face de chez moi. Souvenirs, souvenirs... C'était il ya .... oh putaing, déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de variantes de la "grand large" "ligne océane", 3 existent:

-la version "grand large" de base avec jantes peintes de la couleur de la caisse et petit enjoliveur.

- la "rue de la paix" avec les enjoliveurs à faux rayons au pourtour et recouvrant toute la jante (le n°1 d'aujourd'hui)

- la "grand large spécial" de 58 avec les enjoliveurs à "trous-trous" de la P60 Montlhéry.

2 exemplaires peuvent donc être acquis d'avance en l'attente de roues munies de ces enjoliveurs.

Je n'ai pas trouvé de nuancier pour ces années modèles, mais les repeindre entraîne la perte des éléments de tampographie; donc, sauf à vouloir reproduire un exemplaire précis (voiture de famille, ou d'un ami collectionneur, ...) le résultat sera en deçà de la miniature proposée ici, mais à 2.95€, on peut se faire plaisir.

Comparativement, la "grand large" sur base P60 (celle que réclame Trébor) a connu plus d'évolutions en fonction des millésimes: baguettes latérales, forme et couleur des clignotants. Un ami vient d'acquérir l'une des dernières (1962) avec fin jonc de chrome et clignotants avant ronds (idem berlines) et oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Trouvée ce matin le n°1 de la Collection Simca dans une presse de Wingles (62).

 

La liste est génialissime, que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de collection Simca en vue en Charente :colere:

 

 

 

 

Un peu normal, Té... elle est immatriculée à Marseille.

 

PS: le code avantage pour l'abonnement, çà sert à quoi? çà se trouve où? Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Collection Simca arrivée dans le Sud à Perpignan, de très jolis modèles et une liste prometeuse qui me fera signer un abonnement, alors que ce n'était plus arrivé depuis belle lurette.

 

Si quelqu'un dispose du code avantage, merci à lui d'en faire profiter les copaings :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal, Té... elle est immatriculée à Marseille.

 

PS: le code avantage pour l'abonnement, çà sert à quoi? çà se trouve où? Merci de vos lumières.

 

 

 

C'est un code qui est envoyé par courrier aux personnes qui sont déjà abonnées à des collections.

Cela donne droit à une miniature supplémentaire.

 

Il est en général envoyé après le lancement de la collection...

Ce qui fait souvent des mécontents parmi ceux qui ont déjà renvoyé leur bon d'abonnement....

Et Dame Patricia doit intervenir pour sauver la situation. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap535ZP

Collection Simca, pas vu ce matin à Paris Gare du Nord, ni au Chatelet (Salle du RER) mais trouvée ce midi dans le 17ième. Il en avait reçu 20 et j'ai pris l'avant dernière. Cette collection était'elle attendue ???????.

Bon Noêl à vous tous les miniatureux. Que le PERE NOEL soit généreux avec vous et votre entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Bonjour,

 

C'est normal, c'est pas activé....

laissez-votre pc tranquille le pauvre !!!

un peu de patience.

Patricia

 

 

 

:coucou: Patricia !!!

 

Heureux de vous revoir passer... Mais vous connaissez notre impatience :D

Cette magnifique collection va faire un tabac (un comble pour les détaillants qui la distribuent)

 

Joyeuses fêtes à vous

 

Bises.

AF1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Quelqu'un connait il la marque des miniatures de la collection SIMCA , merci

 

 

Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Il ne faut pas s'étonnait du prix des Simca à 12€90 car de manière générale les chinois ont revus leurs prix à la hausse. Je sais qu'il y a une taxe supplémentaire (par contre j'ignore si elle s'applique à ce domaine).

 

 

N'oublions pas non plus le prix du Zamac, matériau principal des miniatures, qui a flambé ces derniers mois et justifie sûrement la hausse chinoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un code qui est envoyé par courrier aux personnes qui sont déjà abonnées à des collections.

Cela donne droit à une miniature supplémentaire.

 

Il est en général envoyé après le lancement de la collection...

Ce qui fait souvent des mécontents parmi ceux qui ont déjà renvoyé leur bon d'abonnement....

Et Dame Patricia doit intervenir pour sauver la situation. :oui:

 

 

 

Merci de ces éclaircissements. N'ayant jamais été abonné à Altaya, je n'en aurai sans doute pas. Peut être cependant un petit espoir, ayant répondu (et largement ! j'ai failli mettre une copie supplémentaire !) au questionnaire du test (un cadeau devait récompenser les "n" 1° réponses; rien reçu à ce jour). Je vais peut être attendre un petit peu avant d'envoyer ma carte T et surveiller le courrier ou les mails. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...