Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Merci à Bleuglacier et JP24 de leur mot d'accueil.

Ma collection comprend environ 1000 modèles, ce qui, en 30 ans, représente à peu près 30 à 35 modèles par an, ce qu'on peut qualifier de modeste.

Mais votre réflexion m'a fait un peu me gratter la tête et je me suis amusé à comptabiliser les modèles issus des collec. librairie.

Bilan : 312 bagnoles et camions aujourd'hui, depuis 1999/2000 au pif, je vous passe le détail par éditeur.

Moralité : je suis un être faible, incapable de résister !

 

 

Non! c'est un virus et nous en sommes tous infecté.... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf au Musée situé sur les Champs Elysées, où tous les tarifs sont plus élevés :)

 

 

Pourquoi?, puisque la marque doit vendre son produit au prix indiqué sur la référence catalogue. Il n'y a pas deux types de référence chez le même constructeur. Référence= prix catalogue. Ceci est valable dans toute la France. :o:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER266aZ

La première " pêche à l'oeuf " chez Lidl s'étant soldée par 2 doublons ( Giulietta sprint et Maserati 450 ) plus une Maserati que j'avais déjà m'avait déçu.

Mais j'ai remis çà en lisant bien ce forum!

En faisant deux autres magasins différents du premier, j 'en ai acheté sept !

Quand on aime on ne compte pas!

résultat:...... 7 modèles différents!!! Coup de bol!!! Pas un doublon!!!

Est-ce une méthode infaillible? je n'en sais rien.Voilà comment j'ai procédé :

J'ai choisi à partir du numéro de la petite étiquette blanche (ex: 0267 ) de repérer la couleur de la ficelle qui se trouve vers le haut. Il y a apparemment du doré ,du bleu, du vert ,du rose et du rouge !

Ce qui donne à l'arrivée :

0267 Ficelle rouge : Maserati Cambiocorsa 2002 gris métal

0267 Ficelle verte : Maserati biturbo spyder 1985 rouge

0477 Ficelle rose : Lancia Stratos 1974 rouge

0477 Ficelle bleue : Lamborghini Gallardo 2003 orange nacré

0577 Ficelle rose : Maserati quattroporte 1998 bleu nuit

0577 Ficelle dorée : Maserati Merak 1972 bronze métal

0577 Ficelle dorée : Lancia aurélia B 24 1954 noire

Je ne me souviens plus des numéros de mon premier achat ni de la couleur des ficelles!

Est-ce qu'il n'y aurait que des séries se terminant par 7 ?

Et dans chaque série, chaque couleur de ficelle correspondrait-elle à un modèle différent ?

Il serait interressant de savoir si tous ceux qui ont la Maserati Camboicorsa 2002 l'ont trouvé dans des emballages portant le numéro 0267 avec une ficelle rouge , par exemple !

Cela me donne l'envie d'aller visiter d'autres magasins que ces trois-là !

Est-ce une bonne piste ? Je n'en sais rien mais je donne quand même le tuyau ! A vous de me dire s'il est percé ! .... ou s'il rapporte gros !! ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première " pêche à l'oeuf " chez Lidl s'étant soldée par 2 doublons ( Giulietta sprint et Maserati 450 ) plus une Maserati que j'avais déjà m'avait déçu.

Mais j'ai remis çà en lisant bien ce forum!

En faisant deux autres magasins différents du premier, j 'en ai acheté sept !

Quand on aime on ne compte pas!

résultat:...... 7 modèles différents!!! Coup de bol!!! Pas un doublon!!!

Est-ce une méthode infaillible? je n'en sais rien.Voilà comment j'ai procédé :

J'ai choisi à partir du numéro de la petite étiquette blanche (ex: 0267 ) de repérer la couleur de la ficelle qui se trouve vers le haut. Il y a apparemment du doré ,du bleu, du vert ,du rose et du rouge !

Ce qui donne à l'arrivée :

0267 Ficelle rouge : Maserati Cambiocorsa 2002 gris métal

0267 Ficelle verte : Maserati biturbo spyder 1985 rouge

0477 Ficelle rose : Lancia Stratos 1974 rouge

0477 Ficelle bleue : Lamborghini Gallardo 2003 orange nacré

0577 Ficelle rose : Maserati quattroporte 1998 bleu nuit

0577 Ficelle dorée : Maserati Merak 1972 bronze métal

:ange:

0577 Ficelle dorée : Lancia aurélia B 24 1954 noire

Je ne me souviens plus des numéros de mon premier achat ni de la couleur des ficelles!

Est-ce qu'il n'y aurait que des séries se terminant par 7 ?

Et dans chaque série, chaque couleur de ficelle correspondrait-elle à un modèle différent ?

Il serait interressant de savoir si tous ceux qui ont la Maserati Camboicorsa 2002 l'ont trouvé dans des emballages portant le numéro 0267 avec une ficelle rouge , par exemple !

Cela me donne l'envie d'aller visiter d'autres magasins que ces trois-là !

Est-ce une bonne piste ? Je n'en sais rien mais je donne quand même le tuyau ! A vous de me dire s'il est percé ! .... ou s'il rapporte gros !! ! :jap:

 

:ange: M^me numéro m^me ficelle et 2 autos différentes. La méthode semble se saborder toute seule.

 

J'ai acheté des oeufs pour mes gars plus un pour moi mais ma femme ayant vu que Pâques était le 8 avril ( :( quel drôle d'idée de mettre cela si loin), je n'ai pas résisté et j'en ai racheté 2 aujourd'hui en catimini.

Lot 0257 ficelle rouge : Maserati 450 S Cuba 1958 :love:

 

L'autre, c'est un lot 0257 ficelle rouge :D et une 450 S Cuba 1958 :q

 

Un peu déçu par ce doublonnage.

 

 

J'ai craqué pour la :love: "Royale" :love: ... je ne savais pas que la carrosserie du Coupé Weymann était déjà en plastique... quel avant-gardiste ce Jean Bugatti. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER266aZ

Erreur de prappe sur Maserati merak : 0557 Ficelle jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Pourquoi?, puisque la marque doit vendre son produit au prix indiqué sur la référence catalogue. Il n'y a pas deux types de référence chez le même constructeur. Référence= prix catalogue. Ceci est valable dans toute la France. :o:jap:

 

 

C'est un magasin comme tous les autres;

Il est trés difficile d'obtenir en concesion des miniatures figurant sur la catalogue en comande depuis des mois, et rien , sauf des augmentations dans le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 photos du coach Weyman avec 2 couleurs différentes. La 1ère est de couleur claire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195742/Bugatti coach Weyman1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195742/Bugatti coach Weyman2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195742/Bugatti coach Weyman 3.jpg

 

On voit mieux ainsi...

 

On ne voit rien de plus, ce sont les mêmes photos que postées précédement… ;)

Je connais la version noire et rouge de RIO, je l'ai :D ; mais je pense que du rouge serait apparu gris foncé en N&B, alors que là, ça semble être si sombre que ce devait être noir.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?, puisque la marque doit vendre son produit au prix indiqué sur la référence catalogue. Il n'y a pas deux types de référence chez le même constructeur. Référence= prix catalogue. Ceci est valable dans toute la France. :o:jap:

 

 

Taratata, le catalogue n'a aucune valeur dans le domaine de la vente, il est juste là à titre indicatif. :o Seuls les devis et les prix affichés en magasin ont valeur ;)

 

Et l'Atelier Renault sur les Champs Elysées n'est pas un agent ou une concession, c'est ce qu'on appelle un musée ou une vitrine, avec restaurant et tout et tout :o Et faut bien payer cet emplacement sur les C-E :)

 

Et si c'est pour recasser du Losange une nouvelle fois à la suite de ce message, ce n'est pas la peine, on connaît toutes et tous ta haine envers Renault, même si tu roules en Renault :cyp:;)

 

C'est un magasin comme tous les autres;

Il est trés difficile d'obtenir en concesion des miniatures figurant sur la catalogue en comande depuis des mois, et rien , sauf des augmentations dans le dernier.

 

 

Il faut simplement bien s'y prendre et trouver LE concessionnaire ou la boutique sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

On ne voit rien de plus, ce sont les mêmes photos que postées précédement… ;)

Je connais la version noire et rouge de RIO, je l'ai :D ; mais je pense que du rouge serait apparu gris foncé en N&B, alors que là, ça semble être si sombre que ce devait être noir.

:jap::jap:

 

 

 

Et c'est pour éviter de telles discussions à l'infini qu'heureusement la pellicule en couleur a été inventée... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Elle devient lourde cette série traction. Comme les DS. Que des variantes sans trop d'intéret. Vivement un modèle qui sorte de l'ordinaire! :non:

 

Pas si l'on cherche un modele particulier. La 15 6 de 1951 était superbe.

 

Pour ce qui est des DS ce qui est lourd c'est pas tant qu'on nous donne toute la série des DS 21 c'est que l'on nous refourge une DS 23 deguisé en DS 21 !!!

 

Petit coup de gueule aussi pour la Peugeot 907. J'ai du faire 4 marchands de journaux pour en trouver une sans défaut (peinture raye, bulle, coulure, vitres rayés). Celle que j'ai pris finalement n'a pas de défaut trop voyant mais elle a été monté avec des mains sales. Je suis bon pour un demontage et un nettoyage.

A 13 Euros (seulement comme dit le stickers) ca fait trop cher vu la qualité de fabrication.

 

Je pensait prendre la 407 mais je crois que je vais faire l'impasse surtout qu'il y aura problamement moins d'exemplaires dispos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Quelqu'un peut il passer un visuel du prochain Michelin le Citroën U23 de 1938, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il passer un visuel du prochain Michelin le Citroën U23 de 1938, Merci

 

 

Le site n'est pas à jour, donc pour le moment pas de visuels disponibles, de même que pour Nos Chères Voitures d'Antan notamment :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must en la matiere, étant Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle,avec l'inoubliable Maurice Ronet et la Mercedes 300 SL !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT0071.JPG

 

NON CE N'EST APS LA NOUVELLE SERIE PRESSE MAIS LA FRANKLIN MINT ....DANS LE FILM Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle LA 300 SL :sol::love::sol: n'appartenait pas à RONET mais à un couple d'allemnands avec qui le voleur de l'américaine de l'inoubliable Maurice Ronet ( Georges POUJOULY ..) fait la course avant de les assasiner !!!

INOUBLIABLE Maurice RONET OUI ... INOUBLIABLE MUSIQUE DE MILES DAVIS ET INOUBLIABLE JEANNE MOREAU DANS SON PLUS BEAU ROLE ( IMO...) A QUE DE SOUVENIRS :sol::love::sol:

MARCELLO :jap:

 

 

 

je savais que Thierry Le Luron avait été un grand collectionneur de miniatures, mais pour vous, j'ignorais ce détail; en tous cas BIENVENUE AU MERVEILLEUX, A L'INOUBLIABLE JEAN CLAUDE BRIALY ! :lol::lol:

 

La 300 SL est une voiture sublime et légendaire ("merveilleuse, inoubliable, ...") , mais, pour avoir pu tenter l'expérience avec mes 1.90m, c'est du sport pour se mettre au volant, quand bien même celui-ci bascule pour faciliter la manoeuvre ! Je n'ai malheureusement pas pu la conduire :non::( ... (c'était à l'Age d'or il y a une vingtaine d'années; pour l'anecdote, nous n'avons pas pu nous asseoir dans la 600 qui était là également: les rideaux étaient tirés et un test de suspension en cours...). Le bouquin EPA sur la 300SL relate quelques anecdotes assez cocasses sur la tenue de route de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Mr ixo pour la royale :love::love:

 

avait vous prévue de la sortir dans le commerce traditionnel? Car ci cela est le cas j'aurai juste une petite modification a vous demander . replacer le volant un peut plus haut , il doit se voir au niveau du pare brise.

 

en contrepartie je vous promet de la racheter

 

en vous remerciant encore pour cette belle collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Le site n'est pas à jour, donc pour le moment pas de visuels disponibles, de même que pour Nos Chères Voitures d'Antan notamment :mad:

 

 

 

Ca je sais, mais ceux qui ont acheté la Viper hier, devraient avoir quelquechose ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que Thierry Le Luron avait été un grand collectionneur de miniatures, mais pour vous, j'ignorais ce détail; en tous cas BIENVENUE AU MERVEILLEUX, A L'INOUBLIABLE JEAN CLAUDE BRIALY ! :lol::lol:

 

La 300 SL est une voiture sublime et légendaire ("merveilleuse, inoubliable, ...") , mais, pour avoir pu tenter l'expérience avec mes 1.90m, c'est du sport pour se mettre au volant, quand bien même celui-ci bascule pour faciliter la manoeuvre ! Je n'ai malheureusement pas pu la conduire :non::( ... (c'était à l'Age d'or il y a une vingtaine d'années; pour l'anecdote, nous n'avons pas pu nous asseoir dans la 600 qui était là également: les rideaux étaient tirés et un test de suspension en cours...). Le bouquin EPA sur la 300SL relate quelques anecdotes assez cocasses sur la tenue de route de la voiture.

 

 

Grosse tête :coolfuck:

 

fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour éviter de telles discussions à l'infini qu'heureusement la pellicule en couleur a été inventée... :lol:

 

 

 

 

L'on pourra consulter également l'élégante et édifiante réponse qui m' a été donnée à cette question sur le topic "il était une fois Bugatti" (section Voitures Anciennes dans Voitures d'Exception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première " pêche à l'oeuf " chez Lidl s'étant soldée par 2 doublons ( Giulietta sprint et Maserati 450 ) plus une Maserati que j'avais déjà m'avait déçu.

Mais j'ai remis çà en lisant bien ce forum!

En faisant deux autres magasins différents du premier, j 'en ai acheté sept !

Quand on aime on ne compte pas!

résultat:...... 7 modèles différents!!! Coup de bol!!! Pas un doublon!!!

Est-ce une méthode infaillible? je n'en sais rien.Voilà comment j'ai procédé :

J'ai choisi à partir du numéro de la petite étiquette blanche (ex: 0267 ) de repérer la couleur de la ficelle qui se trouve vers le haut. Il y a apparemment du doré ,du bleu, du vert ,du rose et du rouge !

Ce qui donne à l'arrivée :

0267 Ficelle rouge : Maserati Cambiocorsa 2002 gris métal

0267 Ficelle verte : Maserati biturbo spyder 1985 rouge

0477 Ficelle rose : Lancia Stratos 1974 rouge

 

 

0477 Ficelle bleue : Lamborghini Gallardo 2003 orange nacré

0577 Ficelle rose : Maserati quattroporte 1998 bleu nuit

0577 Ficelle dorée : Maserati Merak 1972 bronze métal

0577 Ficelle dorée : Lancia aurélia B 24 1954 noire

Je ne me souviens plus des numéros de mon premier achat ni de la couleur des ficelles!

Est-ce qu'il n'y aurait que des séries se terminant par 7 ?

Et dans chaque série, chaque couleur de ficelle correspondrait-elle à un modèle différent ?

Il serait interressant de savoir si tous ceux qui ont la Maserati Camboicorsa 2002 l'ont trouvé dans des emballages portant le numéro 0267 avec une ficelle rouge , par exemple !

Cela me donne l'envie d'aller visiter d'autres magasins que ces trois-là !

Est-ce une bonne piste ? Je n'en sais rien mais je donne quand même le tuyau ! A vous de me dire s'il est percé ! .... ou s'il rapporte gros !! ! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Quelqu un connait un collectionneur de ficelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

Une miniature à l’échelle 1/43é

Cela veut dire qu’elle est 43 fois plus petite qu’une

Voiture à l’échelle 1.

 

Le problème :

une voiture à l’echelle 1 contient 43 litres

D’essence , une miniature 43 fois moins.

Comment met t on 1 litre dans une miniature ?

 

A vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais pour être complet:

Jensen Interceptor Politoys Export (pas mieux que la Dinky... mais davantage à l'echelle)

Maserati Mistral, la Solido reste à mes yeux la plus belle, mais c'est aussi la plus courante : on oublie que Politoys l'a sortie en son temps avec un tres beau moule,

 

Les deux Politoys en image :

http://img95.imageshack.us/img95/5838/jensenmaseratihi7.jpg

C'est vrai qu'il y a comme un air de famille, comme deux soeurs ou plutôt deux cousines : la Jensen dessinnée par Vignale et la Maserati par Frua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG_057nq

Une miniature à l’échelle 1/43é

Cela veut dire qu’elle est 43 fois plus petite qu’une

Voiture à l’échelle 1.

 

Le problème :

une voiture à l’echelle 1 contient 43 litres

D’essence , une miniature 43 fois moins.

Comment met t on 1 litre dans une miniature ?

 

A vous !

 

 

Erreur de raisonnement, il faut diviser par (43 x 43 x 43), ce qui donne 0.54 ml : la logique est donc respectée.

Quelqu'un faisait déjà la même erreur pour le calcul du poids d'une miniature il y a peu de temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

sortie ce jour dans la collection police et gendarmerie:citroen picasso police autriche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186611/DSCF75.JPG

et dans 15 jours,la peugeot 309 pie(adieu la moto bmw :pfff: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186611/scan10.jpg

 

 

 

 

Quelqu'un avait posé une question sur l'année de l'abandon des couleurs "PIE" pour les véhicule de POLICE : 1984 . Abandon progressif au profit des couleurs actuelles qui devraient encore changer d'ici 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Bonjour,

 

Chez Rallye miniature (anciennement cb-com) sortie de decalcomanies Silk Cut pour la Jag du Mans.

 

Pascalhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224960/IMG_1687.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224960/IMG_1690.JPG

 

 

 

Et comment fait-on pour commander ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...