Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §min684Vz

Bonjour,

Le prochain N° de la collection 2CV Hachette est libellé "2cv démontage" ?

S'agit-il d'une 2cv de Bombeiros-Organisation, pour le Championnat de France de démontage et remontage d'une 2CV ???

Peut-on avoir le scan de cette auto ? ( je n'ai pas pris l'AZU SEB :D )

Merci ...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses qu'il est possible de retirer proprement cette barre sous le pare-chocs

 

 

On peut surement retoucher les fixations pour le remonter, ce qui devrait suffire pour donner une meilleure allure.

 

Quant à l'arrière: le galbe n'est pas correct c'est sûr, mais la lunette arrière est très convenable, largement aussi bien que la Norev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

 

Il n'y a jamais eu de Xantia Break dans la version courtage de la Poste :nanana:

 

Il y avait une Xsara Break et elle est déjà sortie dans la collection PC en version civile !!!!

 

La seule Xantia Break en librairie est sortie dans la collection pompier du monde au mois de septembre 2007 !!! Sinon il existe aussi une version chez Paradcar !!

 

 

Merci pour la précision sur courtage.J'ai laissé passer celle de Pompiers du Monde parce que pas terrible en attendant une hypothétique Passion Citroën mais je regrette car je n'arrive plus à la trouver, même le libraire miracle de la rue du Hameau ne l'a plus ... Il ne rest que les artisans mais bien cher pour une voiture de grande série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu retire cette barre, ce ne sera plus une ondine....

 

Justement, moi je veux la Dauphine de ma petite enfance ;)

 

 

 

On peut surement retoucher les fixations pour le remonter, ce qui devrait suffire pour donner une meilleure allure.

...

 

Merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

 

 

 

j'étais un peu pas là pas toujours.....

 

cela dit c'est aujourd"hui la sortie ?

 

 

 

Bah je suppose puisqu'il y a déja la photo sur le forum............ :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr224Rh

Bonjour,

Le prochain N° de la collection 2CV Hachette est libellé "2cv démontage" ?

S'agit-il d'une 2cv de Bombeiros-Organisation, pour le Championnat de France de démontage et remontage d'une 2CV ???

Peut-on avoir le scan de cette auto ? ( je n'ai pas pris l'AZU SEB :D )

Merci ...

@+++

 

Le voici, j'ai pris la 2cv pour aller avec le HY et le 1000 Kgs sorti en boutique chez Norev, par contre je ne peut pas mettre de photo, car je n'ai pas d'APN. C'est aussi pour le planning!

660988595_2cvAZKABombeiro.jpg.82f6fff348e0294a4529200a9434c3a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand-même pas que cette barre qui différencie une ondine d'une dauphine :??:

 

 

en miniature : si quasiment ! sinon, elle a une boite 4 vitesses.... mais là, ce n'est pas un gros problème

plus sérieusement, les roues sont différentes et la peinture métallisée typique des ondine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Ah d'accord, si tu réutilises l'argent pour acheter, donc....essentiellement sur Ebay :) mais si tu vends une collection pour acheter à bouffer tu te fais raquetter par paypal :o en redescendant l'argent sur ton compte au fur et à mesure, et pour cause....

 

 

 

Racketer est un mot fort et inadapté puisque tu as toujours le choix.

Lorsque ta banque te prélève des frais, c'est aussi un racket ?

Il s'agit de 1€ pour virer sur son compte, ce n'est pas la mer à boire, c'est le prix d'une heure de stationnement (en province).

Voici les tarifs officiels avec les deux types de comptes, après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cela très pratique, sécurisé et j'y vois mon intérêt. J'ai pratiqué aussi les virements internationaux et je peux dire que pour des petites sommes, les frais sont hors de prix et il faut en plus se déplacer à la banque :non:

 

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-fees-outside

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Le voici, j'ai pris la 2cv pour aller avec le HY et le 1000 Kgs sorti en boutique chez Norev, par contre je ne peut pas mettre de photo, car je n'ai pas d'APN. C'est aussi pour le planning!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289143/2 cv AZKA Bombeiro.jpg

 

 

Merci beaucoup Chris30, c'est bien le modèle du Championnat ...

Voilà une déco qui sort de l'ordinaire ... Chic !

 

Pour accompagner cette AZU ( N° 112 ), tu as omis de mentionner la 2cv AZL ( berline donc ) de 1956 qui est parue dans la collection Hachette en N° 103 ... et il y a eu aussi d'autres miniatures SEB non Citroën ...

@ +++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

 

Merci pour la précision sur courtage.J'ai laissé passer celle de Pompiers du Monde parce que pas terrible en attendant une hypothétique Passion Citroën mais je regrette car je n'arrive plus à la trouver, même le libraire miracle de la rue du Hameau ne l'a plus ... Il ne rest que les artisans mais bien cher pour une voiture de grande série.

 

 

 

Normal, au matin du 29 septembre dernier, je suis passé à sa boutique pour récupérer une commande passée quelques jours plus tôt !!!! Il venait juste de recevoir 2 exemplaires sur les 10 commandés et a eu la gentillesse de m'en céder un alors qu'il avait eu plusieurs réservations !!!! :D

 

Il faut dire également que vu la somme que je lui laisse à chaque fois que je suis de passage, il récompense très bien ses bons clients !!! Il m'avait confié qu'il avait peu d'espoir d'obtenir du réassort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Racketer est un mot fort et inadapté puisque tu as toujours le choix.

Lorsque ta banque te prélève des frais, c'est aussi un racket ?

Il s'agit de 1€ pour virer sur son compte, ce n'est pas la mer à boire, c'est le prix d'une heure de stationnement (en province).Voici les tarifs officiels avec les deux types de comptes, après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cela très pratique, sécurisé et j'y vois mon intérêt. J'ai pratiqué aussi les virements internationaux et je peux dire que pour des petites sommes, les frais sont hors de prix et il faut en plus se déplacer à la banque :non:

 

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-fees-outside

 

 

 

Chez nous, à lille, le stationnement est un peu plus cher... :pfff:

 

Paypal est très pratique, j'en conviens...

 

Mais très cher quand même... Les frais pourraient au moins être partagés entre acheteur (qui économise un timbre ! :p ) et vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rendre visite a mon libraire prefere (Centre commercial Carrouf a Lomme il lui reste : 3 ou 4 presidentielles citroen

Je crois qu'il ouvre vers 9h00 le samedi matin . Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

 

en miniature : si quasiment ! sinon, elle a une boite 4 vitesses.... mais là, ce n'est pas un gros problème

plus sérieusement, les roues sont différentes et la peinture métallisée typique des ondine

 

 

 

Bref, à part la barre du pare-choc (et la couleur ?) le no.4 de la "Route Bleue" ce n'est qu'une dauphine ondinisée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour : Moon Buggy 007, "les diamants sont éternels" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/007 001.JPG2..jpg

 

A noter que la boite est plus haute que d'habitude, ce qui posera quelques problèmes pour la caser dans la vitrine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/007 002.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/007 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/007 005.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269313/007 007.JPG2..jpg

 

Les amateurs qui avait pris le N° 2 de la collection Mercedes devraient être comblés, ils auront ainsi les deux limousines 6 et 8 glaces.

 

Le décor ne correspond pas au film.... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos441zZ

Info :

 

Minauto mag’

Les éditions Minauto, éditeur du Guide Minauto depuis 2000, lancent le 29 février prochain le n°1 de Minauto mag’.

Tous les deux mois, Minauto mag’ vous fait partager toute l’actualité de la voiture miniature de collection à travers des reportages, des rétrospectives, des articles inédits et de nombreuses photos.

Au sommaire de ce premier numéro : les nouveautés 2008, le Salon de Nuremberg, rétrospective des modèles 2007 avec plus de 1000 photos,...

96 pages pour avoir un aperçu complet de l’univers de la voiture miniature de collection ! Minauto mag’ est également destiné à vos clients d’encyclopédies

presse petites autos.

Merci de l’accueil que vous réserverez à Minauto mag’.

M 01008 RD > Bimestriel > N° 1 > 5,50 €

Le magazine de la voiture miniature de collection

 

fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais ce n'était pas une version restylée.

 

 

Si c'était un Scudo Restylé, Norev n'a jamais sorti le Scudo Phase 1, ni le Phase 3.

 

Celui de la collection "Tour de France" est le Scudo Phase 2 qui est sorti en 1999 et qui a adopté la face avant (bouclier, phares, calandre) du Fiat Ulysse restylé un an plus tôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

On peut surement retoucher les fixations pour le remonter, ce qui devrait suffire pour donner une meilleure allure.

 

Quant à l'arrière: le galbe n'est pas correct c'est sûr, mais la lunette arrière est très convenable, largement aussi bien que la Norev.

 

 

 

 

 

Si tu retires cette barre, tu n'auras plus une Ondine mais une Dauphine, c'est la seule différence visible au 1/43ème entre les deux modèles

Cette barre de protection du logement de la roue de secours est une survivance de l'expérience avortée de Renault de vendre sa Dauphine aux Etats-Unis, pour des raisons évidente les pare-chocs avaient été renforcés par de nombreuses barres tubulaires et celle-ci est restée quand Renault a lancé l'Ondine pour reconditionner une partie des Dauphines que le marché US refusait d'absorber, ensuite ce modèle a été pérennisé dans la gamme et a conservé une finition supérieure à celle de la Dauphine avec entre autres le volant bicolore des Florides

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Info :

 

Minauto mag’

Les éditions Minauto, éditeur du Guide Minauto depuis 2000, lancent le 29 février prochain le n°1 de Minauto mag’.

Tous les deux mois, Minauto mag’ vous fait partager toute l’actualité de la voiture miniature de collection à travers des reportages, des rétrospectives, des articles inédits et de nombreuses photos.

Au sommaire de ce premier numéro : les nouveautés 2008, le Salon de Nuremberg, rétrospective des modèles 2007 avec plus de 1000 photos,...

96 pages pour avoir un aperçu complet de l’univers de la voiture miniature de collection ! Minauto mag’ est également destiné à vos clients d’encyclopédies

presse petites autos.

Merci de l’accueil que vous réserverez à Minauto mag’.

M 01008 RD > Bimestriel > N° 1 > 5,50 €

Le magazine de la voiture miniature de collection

 

Bizarre car c'est TACOT qui m'a adressé par courrier une carte postal annonçant le sortie de ce nouveau magasine, qui va concurrencer Automodelisme, d'après ce que j'en ai compris

 

fin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Justement, moi je veux la Dauphine de ma petite enfance ;)

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

 

 

 

Si tu as l'occasion de passer par Lyon, je t'échange sans hésiter ton Ondine contre ma Dauphine du test

Réfléchis avant de casser ta miniature

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Info :

 

Minauto mag’

Les éditions Minauto, éditeur du Guide Minauto depuis 2000, lancent le 29 février prochain le n°1 de Minauto mag’.

Tous les deux mois, Minauto mag’ vous fait partager toute l’actualité de la voiture miniature de collection à travers des reportages, des rétrospectives, des articles inédits et de nombreuses photos.

Au sommaire de ce premier numéro : les nouveautés 2008, le Salon de Nuremberg, rétrospective des modèles 2007 avec plus de 1000 photos,...

96 pages pour avoir un aperçu complet de l’univers de la voiture miniature de collection ! Minauto mag’ est également destiné à vos clients d’encyclopédies

presse petites autos.

Merci de l’accueil que vous réserverez à Minauto mag’.

M 01008 RD > Bimestriel > N° 1 > 5,50 €

Le magazine de la voiture miniature de collection

 

fin

 

 

Espérons qu'il sera plus complet que "Automodélisme", qui fait payer cher ses 30 pages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Les vitres latérales de la Norev sont trop petites, celles de l'Ixo sont trop grandes, celles de la Solido sont bien, mais elle est handicapée par sa finition.

 

Bonsoir à tous, juste un comparatif en images de la Renault Dauphine sous les marques Ixo, Norev et Solido : 2019025827_Dauphine20Ixo20a.jpg.1feb8d30da1244c39beca7c064ab937e.jpg Renault Dauphine de marque Ixo 1172909627_Dauphine20Norev20collection20a.jpg.bafb6ab69af0dd396111abd5bb109b4e.jpg Renault Dauphine de marque Norev 1880458798_Dauphine20Solido20a.jpg.7092aca38d416c89d5608186f1c00c19.jpg Renault Dauphine de marque Solido 1824526351_Dauphine20Ixo20b.jpg.3123df7843952dc967eeb42d63744bc3.jpg 1617297366_Dauphine20Norev20collection20b.jpg.9f57bda730a54c4f2d57a3770ff6eefd.jpg 37919479_Dauphine20Solido20b.jpg.92b6b935fa4fa61b9b9f07eb0353ce71.jpg 1698805865_Dauphine20Ixo20c.jpg.0065378982418dafe73e641e8ce57006.jpg 1863436885_Dauphine20Norev20collection20c.jpg.2cd5f5fa3d7e960d3398f43bd1ec58ae.jpg 1590945660_Dauphine20Solido20c.jpg.584f8f200a7c5caf4fb97fb326938361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

........

Mais très cher quand même... Les frais pourraient au moins être partagés entre acheteur (qui économise un timbre ! :p ) et vendeur...

 

 

tout à fait, parce que quelqu'un parlait des frais de banques pour les virements : il y a le choix quand on fait un virement, de payer ces frais, de les partager entre les 2 personnes, ou bien de faire supporter les frais par la personne qui reçoit le virement ; pour les 2 derniers cas, si la personne qui reçoit a expressément donné son accord, sinon l'acheteur n'a pas d'autre choix que de supporter les frais.

Paypal c'est l'inverse l'acheteur t'envoie l'argent sur paypal, cela ne lui coutent rien, et toi qui reçoit tu te tapes tous les frais.

 

Et je fais abstraction de la publicité tapageuse que fait Ebay pour paypal, qui a pour conséquence que même si tu marques en gros que tu n'acceptent pas paypal, il y a des acheteurs qui ensuite insistent pour te payer par paypal, même si tu n'as pas de compte :??: Et là bonjour le temps perdu en négociations.

 

Ce qui me gêne dans Ebay (du moins dans ce que c'est devenu -e t on a pas encore tout vu attendons le prochain PDG....) c'est qu'il y a une certains nombres de choses insidieusement forcées ou très fortement incitéesqui vont toujours quand on y regarde bien dans le sens d'un maximum de profit pour Ebay ou ses compères, sous des prétextes de sécurité, confiance, assurance, etc.

 

Vous avez compris, Ebay m'a déçu, je n'utilise plus, pourtant il y a quelques années, j'ai trouvé cela amusant, et j'ai gardé d'excellents contacts (par mail, chut faut pas le dire c'est interdit) avec des acheteurs des débuts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475sb

Acheté la Citroën C-Sport Lounge de la collection Concept Car : Très jolie miniature.

Cependant, intérieur totalement peint en noir, et le jaune du pavillon est différent du jaune de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Partage vendeur-acheteur ?

Vendeur qui se paie tous les frais ?

:lol::lol::lol:

 

Vous rigolez, là ? :??:

 

La plupart des acheteurs majorent leurs prix (FdP compris) pour compenser les frais ou proposent, si ce ne l'est pas en cas de demande de l'acheteur de payer en Paypal, de payer la majoration.

 

Perso, je préfère ce système. Pas de chèque, pas de timbre, pas de Poste. Du direct. Surtout pour des trucs à moins de dix euros.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Si tu retires cette barre, tu n'auras plus une Ondine mais une Dauphine, c'est la seule différence visible au 1/43ème entre les deux modèles

Cette barre de protection du logement de la roue de secours est une survivance de l'expérience avortée de Renault de vendre sa Dauphine aux Etats-Unis, pour des raisons évidente les pare-chocs avaient été renforcés par de nombreuses barres tubulaires et celle-ci est restée quand Renault a lancé l'Ondine pour reconditionner une partie des Dauphines que le marché US refusait d'absorber, ensuite ce modèle a été pérennisé dans la gamme et a conservé une finition supérieure à celle de la Dauphine avec entre autres le volant bicolore des Florides

 

 

 

 

Je ne parle pas d'enlever cette barre, mais seulement de la remonter pour qu'elle vienne au contact des retombées du parechoc. Sur le modèle IXO, elle est positionnée trop bas.

 

Il existe d'autres différences extérieures entre modèle standard et ONDINE: pneu à flans blancs, jantes à voile ajouré, répétiteur de clignotant en forme d'écusson rouge, jonc chromé le long des flancs, butoirs sur les bananes du pare-chocs arrière et bien sur le sigle ONDINE doré sur les ailes. Tous ces détails on bien été pris en compte par IXO.

A noter que sur ce modèle, apparaissait pour la première fois chez Renault, la peiture métallisée.

L'intérieur est aussi assez fidèle : tableau et volant noir - sièges et contre-portes en rouge.

 

Je me souviens de la forte impression que fit ce modèle lors de sa sortie, c'était la première fois qu'on voyait arriver une finition haut de gamme sur un modèle populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis ce post depuis un peu de temps et je me permet une question :

j'ai trouvé, suite à un post, des 1/43 dans un magasin norma pour 3e et c'était les memes que j'avais acheté au mini 17e en maison de la presse(exemple : iltis,205t16...)

trouve t-on souvenet des coups comme ça ouest-ce rare?mon budget est lmité c'est pour ça que j'avais trouvé ça hyper interressant

peut-etre, y'a t-il un post?

merci à vous tous

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis ce post depuis un peu de temps et je me permet une question :

j'ai trouvé, suite à un post, des 1/43 dans un magasin norma pour 3e et c'était les memes que j'avais acheté au mini 17e en maison de la presse(exemple : iltis,205t16...)

trouve t-on souvenet des coups comme ça ouest-ce rare?mon budget est lmité c'est pour ça que j'avais trouvé ça hyper interressant

peut-etre, y'a t-il un post?

merci à vous tous

:jap:

 

 

 

On en parle régulièrement sur ce topic. :oui:

N'hésite pas à faire part de bons tuyaus ici !!! :bien:

 

Il ya effectivement eu apparemment un gros déstockage de la collection M6 Dakar au moment des fêtes dans les magasins Norma....

Ces derniers étant absents du Nord de la France !!! :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Salut les miniateux

Petit HS :

 

Il se trouve des camions porte voitures, citerne et caisse de marque newRay Modele Actros Mercedes ou KenWorth W900 à 9€50 dans les magasins MaxiToys.

Bonne chasse et bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

 

Merci autofrançaise pour ces superbes photos révélatrices du bk Xantia loupé, guéri et sans regret ! On peut vivre sans, ou alors il faut opérer au scalpel à la hauteur de la porte avant et greffer un avant de BBurago ... bon courage aux chirurgiens! on faisait çà dans les années 70 pour avoir un break ID avec nouvel avant et des 304 coupé et bk à partir des 204 ét 304 Norev, mais je n'ai plus la patience ni le temps !

 

Juste une question à qui de droit (?) :

Est-ce qu'on sait combien d'amateurs nous sommes à fréquenter ce forum et également à y poster ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...