Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

A propos de H,le HY autoroute est sortie ce matin.Il est encore plus "coloré" que prévu. La bache est ouverte à l'arrière,et laisse voir trois cones et un petit panneau triangulaire Pas de photo,je suis au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une avance de la Citroën Saxo Kit Car, nombre 22 de l'édition espagnole qui correspond avec le nombre 95 de l'édition française selon la liste de chez Altaya.

 

1999

Citroën Saxo Kit Car #25

Automobiles Citroën

Jesus Puras/ Marc Marti

 

Ce modèle vient avec une erreur, les autocollants pilote et co-pilote sont changés d'emplacement, celles du côté gauche sont dans le droit et vice versa, j'ai seulement pu changer celles des guichets arrières, celui que qui sont mises sur le pas de roue avant il a été impossible de les remplacer.

 

Original

http://i27.tinypic.com/13yorxd.jpg

 

Autre erreur, qui n'a pas été corrigée depuis la sortie de la première Saxo Kit-Car dans "Champions français" : les clignotants à l'avant qui devraient être incolores et non orange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, tu vas pouvoir faire un planning pour la quinzaine, tellement il est devenu peau de chagrin. Et encore, il y a les rééditions.

 

 

En fait, la semaine paire est de faible intensité, mais la semaine impaire, elle, est bien remplie.

 

Au passage, question réédition, la réédition du Monte-Carlo semble s'être arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, la semaine paire est de faible intensité, mais la semaine impaire, elle, est bien remplie.

 

Au passage, question réédition, la réédition du Monte-Carlo semble s'être arrêtée.

 

Qui sait on peut rêver d'une série "les grands pilotes mondiaux" :love::love: avec un mix des séries françaises et espagnoles et avec les moules existants les montures des grands pilotes de : Finlande, Suède, Norvège, Italie, Grande Bretagne, plus les rallyes exotiques.

 

Je sais Noël est loin :D mais quand on est fan... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

pour moi le rêve serait un peu ce qui se fait en ITalie avec De Agostini je crois.

Plutot que de faire 100 ou 150 numeros de telle ou telle série, la parution se ferait sur une vingtaine de numeros sur une marque ou un genre, un théme.

En plus cela pourait etre une vrai parution dite "europeenne"

Les 25 Opel qui ont fait l'histoire de la marque

25 vrais 4x4

Les petites Fiat en 25 numéros

Les 25 plus belles voitures d'apparat d'Europe.

 

l'imagination peut parfois delirer mais cela permettrait à ceux qui ne s'interressent pas à une serie de devoir attendre 5 ans avant d'avoir une nouvelle parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le rêve serait un peu ce qui se fait en ITalie avec De Agostini je crois.

Plutot que de faire 100 ou 150 numeros de telle ou telle série, la parution se ferait sur une vingtaine de numeros sur une marque ou un genre, un théme.

En plus cela pourait etre une vrai parution dite "europeenne"

Les 25 Opel qui ont fait l'histoire de la marque

25 vrais 4x4

Les petites Fiat en 25 numéros

Les 25 plus belles voitures d'apparat d'Europe.

 

l'imagination peut parfois delirer mais cela permettrait à ceux qui ne s'interressent pas à une serie de devoir attendre 5 ans avant d'avoir une nouvelle parution.

 

 

Le seuil de rentabilité d'une collection est à à peu près 40 numéros, donc non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de H,le HY autoroute est sortie ce matin.Il est encore plus "coloré" que prévu. La bache est ouverte à l'arrière,et laisse voir trois cones et un petit panneau triangulaire Pas de photo,je suis au travail.

 

 

 

Même chose, je l'ai sous la main. Reste la question des bandes rouge et blanches car la photo qu'il y a dans le fascicule est sans bande (immatriculé dans la Manche). Par contre, la miniature est représentée par un dessin.

 

Prochain numéro :

H de 1958 club hippique Beau Rivage de Deauville.

Scan ce soir, si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de H,le HY autoroute est sortie ce matin.Il est encore plus "coloré" que prévu. La bache est ouverte à l'arrière,et laisse voir trois cones et un petit panneau triangulaire Pas de photo,je suis au travail.

 

 

Plutôt trois cônes ;) .

Comme quoi un accent peu tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, la semaine paire est de faible intensité, mais la semaine impaire, elle, est bien remplie.

 

Au passage, question réédition, la réédition du Monte-Carlo semble s'être arrêtée.

 

 

 

Je sais bien Tony, mais rappelles toi les plannings des années 2005-2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil d'un diffuseur

n'hesitez pas à demander à votre marchand de journaux de vous recommander les n° manquants (en cas de refus de sa part changer de crémerie) et éviter de vous abonner si vous voulez avoir du choix dans son magasin

 

 

 

Je vais suivre ton conseil

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

pour ceux que ça intérressent les additifs pour la m3 de la collection des champions français est dispo sur rallye miniatures

 

 

Si cela intèresse quelqu'un, je lui cède ma M3 au prix presse + frais de port.

Je l'ai déjà en kit résine

Réponse en MP

 

[/#ff1c00]

 

Qui sait on peut rêver d'une série "les grands pilotes mondiaux" :love::love: avec un mix des séries françaises et espagnoles et avec les moules existants les montures des grands pilotes de : Finlande, Suède, Norvège, Italie, Grande Bretagne, plus les rallyes exotiques.

 

Je sais Noël est loin :D mais quand on est fan... ;);)

 

 

Je suis un peu déçu par la suite de cette collection

Pas mal de doublon ou réchauffé. :pfff::pfff:

1 Toyota Corolla de +, 1 Fiat 131 de +, 1 Escort Cosworth de +, 1 Saxo de +, etc...

Heureusement qu'il y a eut la Suzuki recemment benjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gifbenjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gif mais je me pose quand même la question d'arreter mon abonnement

Si c'est pour tirer 20 ou 30 N° similaires, je préfère garder mes € :(:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

 

Le seuil de rentabilité d'une collection est à à peu près 40 numéros, donc non. :bah:

 

 

suis d'accord Tony mais comment font les italiens alors?

Et en partant de moules existant, à finition simplifiée cela devrait le faire je pense.

Mais bon faut pas rever, hormis les camions, je pense que l'on aura rien de transcendant dans les prochains mois à moins d'une révélation !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suis d'accord Tony mais comment font les italiens alors?

Et en partant de moules existant, à finition simplifiée cela devrait le faire je pense.

Mais bon faut pas rever, hormis les camions, je pense que l'on aura rien de transcendant dans les prochains mois à moins d'une révélation !!!

 

Et là, vu les habitudes qu'on a prises en la matière et la finition de haut niveau de certaines minis "presse", tout le monde va gueuler :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

Et là, vu les habitudes qu'on a prises en la matière et la finition de haut niveau de certaines minis "presse", tout le monde va gueuler :D

 

 

 

Y a simplifié comme nous a fourni la collection 100 ans d'automobile ou une bonne partie de la collection Peugeot alh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gif

Et SIMPLIFIE comme sait le faire IXO, NOREV ou Eligor :D:D:D

Et pour le principe je prone la sortie d'une collection Passion Citroën II, ils nous en ont pas mis assez et s'ils veulent 80 idées d'inédit je crois qu'on a de quoi les rassasier la dessus. roroclio88.gif.dc74bcc27b10410f13d63029be08321f.gif

Il ya plein d'idées à exploiter, même en serie de 100.

Vanguard, tu n'aimerais pas une parution sur les voitures anglaises avec des Jaguar, des RR, des Bentley, mais aussi des Jensens, des Rover, des TVR, Ginetta, marcos, Reliant et autres MG..... :love::love::love:

Qui est OK pour une serie sur les voitures de l'EST avant la chute du mur.

Des 4x4, l'arlésienne serie sur les voitures de film ou serie TV (y a pas que James Bond dans la vie), ou encore une série sur les grande voitures de la belle époque, en s'arretant à la veille de la grande guerre.

Y a plein de filons à exploiter et que l'on me raconte pas que cela ne va pas attirer le chalant quand je vois certaines serie presses (auto ou autres) qui durent ou ont duré malgrés le théme choisi.

Mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur271eN

bonsoir tlm,

je suis tres heureu de decouvrir qu'il existe un topic aussi vivant.

moi qui achéte enormement de miniature.

 

j'aurai une question a poser,

je doit aller sur LILLE '59' la semaine prochaine

quelqu'un pourrait'il me donner les adresse des different magasin de miniature

 

merci d'avance

 

ps: je vais faire des photo de ma collec pour vous la presenter

 

 

Bonjour, si vous voulez des miniatures presse, nous avons notre presse dans la galerie de carrefour Lomme en face d'ikea, (collé à Lille), nous avons un stock important, si vous voulez des voitures en particulier, vous pouvez nous donner une liste, nous vous dirons si elles sont dispos (même d'anciens numéros)

 

Bonne journée

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur271eN

Oui j'ai vu, mais de préférence je l'achète en kiosque ... ;)

 

 

 

Bon réflexe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

j'aurai voulu savoir a combien de numeros.

s'arrete la serie alpine et 4 cv.

europresse tu voit ton invantage d'acheter chez toi

chiffre et ta marge surtout.

sur l'année tu te fait du frics

pour moi certaine serie c'est abonnement.

je suis sur de les avoir.

car sur mon secteur c'est pareil ont en trouve de moins en moins

il ma commander le numero 69 endurance toujours pas reçu.

je peut faire une croix dessus.

et puis chacun est libre de faire ceux qu'il veut.

et en plus patricia n'aurait plus de boulot si ont prenaient tous en presse.

et sa sa me fait pas plaisir.

elle est tellement gentille.

fin du hs A+ aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur271eN

Je répondais dans mon message à ceux qui se plaignent de ne pas trouver dans leur presse.

Les abonnements tuent les presses, je ne parlais pas uniquement pour moi, mais pour tous mes confrères.

Tant mieux pour toi si tu es content de ton abonnement, mais la majorité de mes clients miniatures sont contents de les trouver chez moi, et de ne pas être obligés de prendre tous les exemplaires d'une collection.

Chez moi c'est avant tout un service, je recommande, je réserve, je garde du stock, je me débrouille pour mes clients.

Et si tu en trouves de moins en moins dans les presses de ton secteur, c'est peut être à cause des gens qui s'abonnent et qui ne vont chez les marchands de journaux que quand ils ont besoin d'un service exemple :il leur manque un numéro ! C'est sur, que si quelqu'un entre chez moi en me disant "je suis abonné, mais il me manque un numéro vous pouvez me le commander ?" il peut toujours attendre !

et si tu savais ce qu'un diffuseur de presse gagne sur une voiture tu aurais parlé autrement dans ton message

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils font comme en France, ils sortent des collections à rallonge. Il suffit d'aller voir sur ce site :

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/In%20Edicola.htm

 

La majorité des collections italiennes dépassent facilement les 40 numéros. :bah:

 

 

 

LA question que je me pose est comment font les réducteurs et les diffuseurs pour sortir des prix aussi bas en Italie alors que les modèles semblent de qualité équivalente à ce que nous payons 13 euros chez nous :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

Ben ils font comme en France, ils sortent des collections à rallonge. Il suffit d'aller voir sur ce site :

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/In%20Edicola.htm

 

La majorité des collections italiennes dépassent facilement les 40 numéros. :bah:

 

 

 

je croyais que les series italiennes sur Lancia, Alf, ou encore Maserati etaient des serie en nombre assez limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suis d'accord Tony mais comment font les italiens alors?

Et en partant de moules existant, à finition simplifiée cela devrait le faire je pense.

Mais bon faut pas rever, hormis les camions, je pense que l'on aura rien de transcendant dans les prochains mois à moins d'une révélation !!!

 

 

 

1) ben ouais, Maserati, par exemple, c'était 25 numéros ;

 

2) les camions et peut-être aussi les américaines par Altaya ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de séries "presse" italiennes.

je croyais que les series italiennes sur Lancia, Alf, ou encore Maserati etaient des serie en nombre assez limité

 

 

Le site indiqué par Exiv est clair sur ce point. La plus courte série doit être Maserati Collection avec 25 numéros mais on les a retrouvés ensuite en grand nombre dans les oeufs de Pâques LIDL en France et en Italie ! En outre, en Italie, un nombre significatif de modèles se retrouve dans plusieurs collections, soit avec une autre couleur, soit en version course/civile. Ca permet d'augmenter les volumes d'un modèle et donc de baisser son prix de revient industriel.

 

Et ils pourraient faire encore mieux (surtout Hachette) en les diffusant en France !!! Eventuellement avec un décalage dans le temps.

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils font comme en France, ils sortent des collections à rallonge. Il suffit d'aller voir sur ce site :

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/In%20Edicola.htm

 

La majorité des collections italiennes dépassent facilement les 40 numéros. :bah:

 

 

 

Exiv, tu m'assassines avec ce site.

J'y ai vu des dizaines de miniatures qu'il va falloir que je trouve.

Et dire qu'il y a aussi las anglaises, les allemandes, les japonaises... chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maserati a dû faire un bide, vu comment on les a trouvées en France dans les oeufs Lidl ou en bourse. :oui:

 

 

Je suis très au courant, j'en ai plusieurs en double ou trop récente, et puis j'ai dû bouffer une grande partie du chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maserati a dû faire un bide, vu comment on les a trouvées en France dans les oeufs Lidl ou en bourse. :oui:

 

Ouais, et nous, on s'est chopé un gros bide en bouffant trop de chocolat [:brecholou:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais dans mon message à ceux qui se plaignent de ne pas trouver dans leur presse.

Les abonnements tuent les presses, je ne parlais pas uniquement pour moi, mais pour tous mes confrères.

Tant mieux pour toi si tu es content de ton abonnement, mais la majorité de mes clients miniatures sont contents de les trouver chez moi, et de ne pas être obligés de prendre tous les exemplaires d'une collection.

Chez moi c'est avant tout un service, je recommande, je réserve, je garde du stock, je me débrouille pour mes clients.

Et si tu en trouves de moins en moins dans les presses de ton secteur, c'est peut être à cause des gens qui s'abonnent et qui ne vont chez les marchands de journaux que quand ils ont besoin d'un service exemple :il leur manque un numéro ! C'est sur, que si quelqu'un entre chez moi en me disant "je suis abonné, mais il me manque un numéro vous pouvez me le commander ?" il peut toujours attendre !

et si tu savais ce qu'un diffuseur de presse gagne sur une voiture tu aurais parlé autrement dans ton message Bonne journée

 

 

Tout à fait d'accord cher confrère ! Et ce n'est pas simple lorsque l'on ne reçoit qu'un exemplaire dans une collection,car au bout de deux" non vente",c'est fini. A moins de de ne pas rendre,mais attention à la place et à la trésorerie !

Enfin,il est bien connu que diffuseur de presse est un métier...très lucratif .......J'arrète là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

 

 

Exiv, tu m'assassines avec ce site.

J'y ai vu des dizaines de miniatures qu'il va falloir que je trouve.

Et dire qu'il y a aussi las anglaises, les allemandes, les japonaises... chaque chose en son temps.

 

 

J'ai tout zieuté sur ce site et en ne voyant pas trop large, y en a bien 150à 160 que je mettrais bien dans ma collection.

J'ai vu pas mal de hight speed dedans ce qui doit justifier le prix un peu plus bas que les parutions en France (hight speed entre 10 et 15 euros en boutique, et assez correctes pour le prix, y a mieux mais c'est plus cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) ben ouais, Maserati, par exemple, c'était 25 numéros ;

 

2) les camions et peut-être aussi les américaines par Altaya ????

 

Le cas des Maserati est un peu particulier : sauf erreur de ma part ce n'est pas une série presse comme nous les connaissons mais le supplément hebdomadaire d'un quotidien. C’est plutôt une opération promotionnelle et une demi-année après le quotidien a, sans doute, préféré passer à un autre type de supplément pour attirer de nouveaux lecteurs ou conserver les siens.

 

Vu les invendus les objectifs de ventes n’ont pas dû être atteints…

 

A rapprocher de l'essai Auto-Plus que nous avons eu récemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour continuer sur le thème des séries presse italiennes pour lesquelles je poste souvent .

 

Je n'avais pas donné cette info sur ce topic

La vingtième parution de la série Ferrari Formula 1

La 248 F1 de 2006 en kiosques dès le 7 aout . :)

 

ff20.jpg1..jpg.c55dc5af766b6d7d67db2827ccc40871.jpg

 

Modèle disponible contre 9.99 € TTRC i.e. Toutes Taxes et Royalties Comprises

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous ,

 

j'espérai pour les sorties de la semaine voir la R4 N°17 ou la RENAULT N°80 mais non toujours rien , les derniers numéros de ces collections sont sorties mi juin ça commence à daté .

Quelqu'un aurait-il des infos ? .

 

 

ALPINE A110 rallye neige et glace 1972

DARNICHE-MAHE

 

DSCN1984.jpg.9cfcb9057232d2f2afd1604b6b6cef40.jpg

DSCN1994.jpg.8a1e83ce49d5bcbf895595b48ae44207.jpg

DSCN1987.jpg.35bf0224fd60b76de8550eabd45a813a.jpg

DSCN2005.jpg.0dca2b030b8757fb7d949a5f77598303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

 

LA question que je me pose est comment font les réducteurs et les diffuseurs pour sortir des prix aussi bas en Italie alors que les modèles semblent de qualité équivalente à ce que nous payons 13 euros chez nous :(:(

 

Je pense que l'on peut calculer un prix de vente d'au moins 2 façons :

 

- Prix Vente = cout de fabrication + distribution + marge

- ou alors Prix vente = Prix marché : comprendre jusque quel prix un acheteur est prêt à mettre pour acquérir l'objet sans que ce soit son véritable prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien eu le démarrage d'une nouvelle série presse aujourd'hui . :love:

 

On attendait les "camions d'hier" ou les "Américaines 50-70" :love::love:

 

Perdu : La gagnante est une Locomotive Pacific 231 et son tender au 1/32 !! :ange::ange::ange:

 

En attendant une deuxième chance au tirage :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite transfo sur serie presse :

 

Apres la mitsu du Monte Carlo 2007 de PONS (base Altaya decals Provence Miniatures)

pons1.jpg.f55701c8de448f089fd4a63d662562b0.jpg

voici la meme voiture du meme pilote en suede ou la decoration avait un peu evoluée

(base altaya decals Slotencasa)

pons-1.jpg.312014e3ea4eda2e09db5d3649272005.jpg

pons-2.jpg.4c524e7d9ac4519ba37a2947b7b8dd94.jpg

pons-3.jpg.b9267c96401b216b16f500d5cd0b6c71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...