Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

pour ceux que ça intérressent les additifs pour la m3 de la collection des champions français est dispo sur rallye miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions concernant l'outil de gestion de collections :jap:

 

Je rajoute à l'attention des lecteurs non inscrits sur FA qu'ils peuvent également m'envoyer leurs réactions, toutes précieuses, par email à :

 

jotracbar@hotmail.fr

 

:hello:

 

En fait, les réactions de tout le monde m'intéressent, positves ou négatives, alors n'hésitez pas à me donner votre avis :jap:

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais bientôt remplacer ma "vieille" Mebetoys

 

Le numéro 78 de Fiat story vient de paraitre . :love:

 

La Fiat 128 Rally de 1971 :love::love: Enfin !!

 

fs78.jpg.033c94f3d1a6a948e9ff5da3a4e0740d.jpg

 

Je vais quand même la garder ma 128 "normale" :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et toutes mes félicitations pour ce superbe Type 23 bien dans son jus. Une représentation comme je les aime, pleine de réalisme et de vivant.

J'ai réalisé un dépanneur BERLIET dans le même esprit posté sur le topic des dépanneuses, la base étant un kit résine à l'agonie et non une base commerce.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet897-945.htm

 

Je souhaitais te poser 2 questions:

qu'utilises tu comme produit pour réaliser tes modificationss moulées comme cet avant de traction ? Je crois avoir lu SINTOFER mais ne reconnais pas trop la texture ni la couleur. Y en a t il un plus particulièrement adapté à ces petits moulages?

 

Ce pourrait être un moyen pour moi de pallier les lacunes des fabricants et de créer des "masters" de cabines de camions introuvables. L'idée est ambitieuse, peut être irréalisable, peut être n'ai je pas le talent pour cela mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Merci pour ton attention.

Cordialement.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

Bonjour et toutes mes félicitations pour ce superbe Type 23 bien dans son jus. Une représentation comme je les aime, pleine de réalisme et de vivant.

J'ai réalisé un dépanneur BERLIET dans le même esprit posté sur le topic des dépanneuses, la base étant un kit résine à l'agonie et non une base commerce.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet897-945.htm

 

Je souhaitais te poser 2 questions:

qu'utilises tu comme produit pour réaliser tes modificationss moulées comme cet avant de traction ? Je crois avoir lu SINTOFER mais ne reconnais pas trop la texture ni la couleur. Y en a t il un plus particulièrement adapté à ces petits moulages?

 

Ce pourrait être un moyen pour moi de pallier les lacunes des fabricants et de créer des "masters" de cabines de camions introuvables. L'idée est ambitieuse, peut être irréalisable, peut être n'ai je pas le talent pour cela mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Merci pour ton attention.

Cordialement.

Michel

 

 

Bonjour Michel,

:coucou:

 

Tout d'abord, merci pour tes commentaires. Ton Berliet est magnifique aussi. :love:

 

Voilà une photo sur laquelle j'ai schématisée la structure de l'avant de la Traction. Celle-ci est réalisée en carte plastique ( du Styrène Evergreen) et les goujons en cuivre. Une fois positionnée, je surcharge le tout de mastic polyester de carrossier. Un produit qui ressemble beaucoup à du sintofer. D'un avis personnel, je le trouve plus facilement travaillable. Il n'y a pas de marque sur le pot.

 

07a.jpg

 

Donc dans le cas présent il ne s'agit donc pas de moulage.

Le U23 à nez long est réalisé selon le même principe.

 

Pour le moulage, je ne connais pas d'autre méthode que de réaliser un moule en silicone et de mouler en résine polyuréthane. Mais j'avoue que je ne l'ai encore jamais fait.

 

Créer un master de cabine est possible. Soit tu pars d'une base existante, soit tu créé un modèle entièrement. Dans le cas de la création, le boulot est énorme et pas forcément à la portée de tout le monde, moi y compris. J'ai déjà fait plusieurs tentatives, et c'est là qu'on touche du doigt la difficulté de respecter une échelle, une forme ... et je ne parle pas de problème de symétrie. En partant d'une base existante, comme le U23, je m'affranchis de la fabrication de tous les accessoires : phares, vitrage ... C'est le principe du transkit. Mais il faut quand même recréer un châssis.

 

Comme tu le dis "ça vaut le coup d'essayer". Cela fait 2 ans que je réfléchis à la réalisation de la Traction. Je me jette à l'eau sans aucune certitude d'aller au bout du projet. En fait le but ultime est d'avoir le modèle avec les portes ouvrantes fonctionnelles, le moteur et les suspensions ... Mais bon, je m'aperçois que j'ai franchi la première étape avec la réalisation des entourages de portière qui me posaient de grosses difficultés. Il faut y croire ... :p

 

10.JPG5..jpg

 

PS: j'ai mis en ligne une série d'articles parus dans la revue Echappement, relatifs à la modification et la réalisation de miniatures. Ces articles sont signés André-Marie Ruf ...

http://citroamipassion.aceboard.fr/336938-5172-634-0-cahiers-modelisme-revue-Echappement.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bon bein, je n'ai pas trouvé la Simca 1100 VF2 qui était censée sortir le 31 juillet ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

10.JPG5..jpg

PS: j'ai mis en ligne une série d'articles parus dans la revue Echappement, relatifs à la modification et la réalisation de miniatures. Ces articles sont signés André-Marie Ruf ...

http://citroamipassion.aceboard.fr/336938-5172-634-0-cahiers-modelisme-revue-Echappement.htm

 

Good job CitroAmi :o

 

 

 

 

 

Et une pensée pour André-Marie Ruf qui nous a quitté il y a 5 ans aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job CitroAmi :o

 

Et une pensée pour André-Marie Ruf qui nous a quitté il y a 5 ans aujourd'hui

 

+1

Et merci à Lord' de nous rappeler ce très grand Monsieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je vais bientôt remplacer ma "vieille" Mebetoys

 

Le numéro 78 de Fiat story vient de paraitre . :love:

 

La Fiat 128 Rally de 1971 :love::love: Enfin !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/fs78.jpg

 

Je vais quand même la garder ma 128 "normale" :)

 

 

 

Ah ouais :love::love::love:

 

Splendide cette 128 (le moule Norev est très bon)

 

Cependant la vieille Mebetoys a de beaux restes! Et si elle existait bien en normale...

 

http://img231.imageshack.us/img231/7616/mebetoysfiat1281.jpg

 

Mebetoys avait aussi sorti la Rally :sol:

 

http://img268.imageshack.us/img268/7334/mebetoysfiat128rally.jpg

 

Oui, garde là, c'est un must!

(desolé pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Et aucune new sur une nouvelle collection???? :??:

c'est la saison pourtant !!!!! :D

 

C'est encore un peu tôt je pense ... d'ici une quinzaine de jours peut-être ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Et aucune new sur une nouvelle collection???? :??:

 

c'est la saison pourtant !!!!! :D

 

Les camions sont pour bientôt d'après ce qui avait été dit il y a quelques temps par trebor en pointillé dans l'autre salle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Nous sommes plusieurs collectionneurs Cévenols à attendre cette collection de camions avec impatience !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Michel,

:coucou:

 

Tout d'abord, merci pour tes commentaires. Ton Berliet est magnifique aussi. :love:

 

Voilà une photo sur laquelle j'ai schématisée la structure de l'avant de la Traction. Celle-ci est réalisée en carte plastique ( du Styrène Evergreen) et les goujons en cuivre. Une fois positionnée, je surcharge le tout de mastic polyester de carrossier. Un produit qui ressemble beaucoup à du sintofer. D'un avis personnel, je le trouve plus facilement travaillable. Il n'y a pas de marque sur le pot.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495162/07a.jpg

 

Donc dans le cas présent il ne s'agit donc pas de moulage.

Le U23 à nez long est réalisé selon le même principe.

 

Pour le moulage, je ne connais pas d'autre méthode que de réaliser un moule en silicone et de mouler en résine polyuréthane. Mais j'avoue que je ne l'ai encore jamais fait.

 

Créer un master de cabine est possible. Soit tu pars d'une base existante, soit tu créé un modèle entièrement. Dans le cas de la création, le boulot est énorme et pas forcément à la portée de tout le monde, moi y compris. J'ai déjà fait plusieurs tentatives, et c'est là qu'on touche du doigt la difficulté de respecter une échelle, une forme ... et je ne parle pas de problème de symétrie. En partant d'une base existante, comme le U23, je m'affranchis de la fabrication de tous les accessoires : phares, vitrage ... C'est le principe du transkit. Mais il faut quand même recréer un châssis.

 

Comme tu le dis "ça vaut le coup d'essayer". Cela fait 2 ans que je réfléchis à la réalisation de la Traction. Je me jette à l'eau sans aucune certitude d'aller au bout du projet. En fait le but ultime est d'avoir le modèle avec les portes ouvrantes fonctionnelles, le moteur et les suspensions ... Mais bon, je m'aperçois que j'ai franchi la première étape avec la réalisation des entourages de portière qui me posaient de grosses difficultés. Il faut y croire ... :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495162/10.JPG5..jpg

 

PS: j'ai mis en ligne une série d'articles parus dans la revue Echappement, relatifs à la modification et la réalisation de miniatures. Ces articles sont signés André-Marie Ruf ...

http://citroamipassion.aceboard.fr/336938-5172-634-0-cahiers-modelisme-revue-Echappement.htm

 

 

bonsoir CITROAMI

j'admire ton travail de modification que j'hésite à faire, par contre pour réaliser des moulages là j'y arrive en partant d'un moule en élastomère, pour faire celui-ci il faut voir toutes les possibilités pour un démoulage efficace dans le cas d'une cabine avec capot, c'est plus "difficile",

sur cette page en cherchant bien tu trouveras des conseils

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=conseil+pour+fabriquer+un+moule&meta=&btnG=Recherche+Google

celui-ci est celui d'un vendeur des dits produits,

http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/modele_reduit/modele_reduit.htm

 

là je pense tu trouveras ce que tu cherches, un conseil commence par des pièces simples

 

si tu as des questions n'hésite pas, je tacherai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances

 

à + Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après la parution de la Fiat 128 Rally dans la série presse consacrée à cette marque .

 

Une autre nouveauté importante car cette voiture a été peu reproduite .

 

Dans 15 jours , le numéro 58 de la série "low-cost" Lancia story sera la Flavia série 1 . :love::love:

Scan

 

ls52.jpg1..jpg

 

C'est ma fidèle Norev plastique qui va faire la tête :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions sont pour bientôt d'après ce qui avait été dit il y a quelques temps par trebor en pointillé dans l'autre salle :)

 

 

Je pense que c'est un peu trop tôt pour que la collection des camions sortent. Le temps d'étudier le test + le délais de fabrication en Chine + l'acheminement + la distribution en France, ça me parait un peu cours pour que la collection sorte pendant l'été!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci Citro'Ami pour les réponses

J'aurais dû il est vrai plutôt employer le terme de modelage à la place de moulage ou surmoulage.

Ton projet de Traction est bien engagé et je te souhaite de de le mener à bien. D'après ce que j'ai pu voir sur ton site, ça devrait le faire. En tout cas je suivrai avec grand intérêt les étapes de cette création.

Bonne continuation.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit317sf

:coucou:

 

Merci Lord-brett et va110 ;) !

 

Ber62, merci pour les liens. Je connaissais le site de Pascal Rosier. Fut un temps où on pouvait consulter la vidéo gratuitement ... :??:

Pour la réalisation du moule, je ferai des essais avec une miniature en zamac, un U23 à nez court par exemple. Cela me permettra de ne pas prendre de risque, le modèle transformé est plus fragile.

Je retiens ta proposition lorsque j'en serais à cette étape. :jap:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

petit conseil d'un diffuseur

n'hesitez pas à demander à votre marchand de journaux de vous recommander les n° manquants (en cas de refus de sa part changer de crémerie) et éviter de vous abonner si vous voulez avoir du choix dans son magasin

 

 

 

 

Bonjour à tous

Je fais cela avec mon cremier, et ca marche bien, j'ai toujours mes numeros manquant, sauf pour les classeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bon bein, je n'ai pas trouvé la Simca 1100 VF2 qui était censée sortir le 31 juillet ... :pfff:

 

 

 

Ici aussi elle n'est pas arrivé :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Je ne sais pas commemt vous vous débrouillez, mais mon "crémier" de Bergerac N´arrive pas a ce réanflouer, mais comme c´est connu, la "Mafia" des modelles de librairie, vend sur Ebay.

Je cherche la M-B 220 breack de Altaya, sans sucses, mème chez "Journaux.fr" elle m´est passée sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Je ne sais pas commemt vous vous débrouillez, mais mon "crémier" de Bergerac N´arrive pas a ce réanflouer, mais comme c´est connu, la "Mafia" des modelles de librairie, vend sur Ebay.

..........

 

De toutes évidence il y a des crémiers qui sont "marqués en rouge" par la mafia des NMPP et n'obtiennent rien , alors que d'autres sont dans leurs petits papiers. Mais je n'ai jamais réussi à savoir d'où vient cette différence de traitement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Pour ceux qui habiten dans la région de Strassburg, un copain m´a dit que chez "foire fouille" de Illkirch, il y a des voitures de Altaya et des soldats en masse.

comme je ne peu plus me déplacer, pour un momemt, je ne sais pas ce qu´il y a comme modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui habiten dans la région de Strassburg, un copain m´a dit que chez "foire fouille" de Illkirch, il y a des voitures de Altaya et des soldats en masse.

comme je ne peu plus me déplacer, pour un momemt, je ne sais pas ce qu´il y a comme modeles.

 

 

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

De toutes évidence il y a des crémiers qui sont "marqués en rouge" par la mafia des NMPP et n'obtiennent rien , alors que d'autres sont dans leurs petits papiers. Mais je n'ai jamais réussi à savoir d'où vient cette différence de traitement :o

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Messieurs , pour vous dire , j'étais fidèle a un crémier qui recevais deux models des monstres sacrées , tout a coup plus qu'une comme j'étais le deuxième alors lésé :cry: , je retrouve un autre crémier lui en recevais au moins trois où j'étais aussi fidèle et tout a coup la même chose se reproduit plus qu'une :pfff:

Merci ,Messieurs de la NMPP ,

je parle peut être dans le vide car je ne pense pas qu'il nous lise ses gens là :ange:

mise a par Mr ixo et Md Patricia et M6 que je salut au passage ;)

Au jour d'aujourd'hui , j'ai retrouvé un nouveau crémier qui habite une autre région , qui est un membre du forum et qui a eut la gentillesse de me les prendre , merci a lui ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas commemt vous vous débrouillez, mais mon "crémier" de Bergerac N´arrive pas a ce réanflouer, mais comme c´est connu, la "Mafia" des modelles de librairie, vend sur Ebay.

Je cherche la M-B 220 breack de Altaya, sans sucses, mème chez "Journaux.fr" elle m´est passée sous le nez.

 

Bonjour, essaie sur macollection.fr rubrique "vente au numéro", elle semble disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Bonjour, essaie sur macollection.fr rubrique "vente au numéro", elle semble disponible...

 

 

Déja essayé, mais ils ne livrent pas a l´étrager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est un peu trop tôt pour que la collection des camions sortent. Le temps d'étudier le test + le délais de fabrication en Chine + l'acheminement + la distribution en France, ça me parait un peu cours pour que la collection sorte pendant l'été!

 

 

 

 

C'est ce que je pense aussi peut être que... espérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Salut

Pas de planning cette semaine ?

Toujours en vacances Nyvet ? lolol

Allez c'est fini les vacances !!!

; )

A bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après la parution de la Fiat 128 Rally dans la série presse consacrée à cette marque .

 

Une autre nouveauté importante car cette voiture a été peu reproduite .

 

Dans 15 jours , le numéro 58 de la série "low-cost" Lancia story sera la Flavia série 1 . :love::love:

Scan

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/ls52.jpg1..jpg

 

Très intéressante info, très intéressant modèle ! :love:

 

S'il te prenait l'envie de poster le scan du prochain n° à chaaque fois que tu achètes un modèle d'une de ces collections italiennes, surtout ne te gêne pas ! :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...