Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

Oui, mais je pense qu'il faut quand même relativiser. On est à 20€ le bout. Avec la profusion de modèles actuels on a un peu la mémoire courte.Il y a encore dix ans pour avoir un camion ancien en miniature il fallait se tourner vers les artisans et des modèles la plupart du temps en résine à monter. Ces kits (genre Minitrucks, en camions français y avait que ça...et encore c'était du 1/50e!) valaient autour de 500 Frs, soit environ 80€ d'aujourd'hui, avec un montage à la clé! Quand on pouvait s'en payer deux dans l'année, c'était beau.

Donc, globalement les prix ont énormément baissé. je pense que nous faisions beaucoup plus de sacrifices financiers il y a10 ou 15 ans pour assouvir notre passion que maintenant. Les miniatures a 10€ n'existaient pas.Pour avoir un niveau de finition équivalant à l'époque il fallait mettre 400 ou 500 Frs (style ligne noir Norev) Les moins chères étaient les Solido mais assez sommaires en finition.

Les collections presse ont re-démocratisé la collection de miniatures au niveau où elle était à la fin des années 50 (Norev à 1 fr, etc),c'est du moins comme cela que je le vis étant collectionneur depuis 1970.

 

 

dans l'idéal, j'achèterais bien toute la collection ! oui mais la crise + le manque de place fait que j'ai pris que l'unic et le berliet. si la collection sort en national, il en sera de même : je ferais un choix : certains camions français... j'ai beau être passionné, je dois faire attention à mon compte en banque ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

Ah, oui ! Moi je dis "Vive les collections en librairie !"

Ne disposant que de moyens limités, je n'achetais pas de miniatures à 30 ou 40 €, j'avais mis une croix dessus, sauf exception. Et depuis un an ou deux (depuis que j'ai remarqué l'amélioration de la qualité des miniatures, en fait), j'en ai acheté une centaine ! C'est une bonne affaire commerciale, du gagnant-gagnant comme on disait autrefois (avant les scandales boursiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Oui, mais je pense qu'il faut quand même relativiser. On est à 20€ le bout. Avec la profusion de modèles actuels on a un peu la mémoire courte.Il y a encore dix ans pour avoir un camion ancien en miniature il fallait se tourner vers les artisans et des modèles la plupart du temps en résine à monter. Ces kits (genre Minitrucks, en camions français y avait que ça...et encore c'était du 1/50e!) valaient autour de 500 Frs, soit environ 80€ d'aujourd'hui, avec un montage à la clé! Quand on pouvait s'en payer deux dans l'année, c'était beau.

Donc, globalement les prix ont énormément baissé. je pense que nous faisions beaucoup plus de sacrifices financiers il y a10 ou 15 ans pour assouvir notre passion que maintenant. Les miniatures a 10€ n'existaient pas.Pour avoir un niveau de finition équivalant à l'époque il fallait mettre 400 ou 500 Frs (style ligne noir Norev) Les moins chères étaient les Solido mais assez sommaires en finition.

Les collections presse ont re-démocratisé la collection de miniatures au niveau où elle était à la fin des années 50 (Norev à 1 fr, etc),c'est du moins comme cela que je le vis étant collectionneur depuis 1970.

 

 

Effectivement pour un collectionneur (de miniature s'entend) c'est une bonne affaire, et d'ailleurs quand ça va sortir (en aout ?) je me payerai bien sûr le 1er numéro même à 8 euros, et peut être ensuite un ou l'autre coup de cœur, mais ça sera forcément limité, c'est quand même presque 3H de smic.

 

Si j'ai bien compris, pour qu'une collection soit rentable il ne faut pas compter que sur les collectionneur, mais réussir à piéger un plus grand public. Toutefois c'est sûr que l'originalité à souvent été payante, et la 1ere collection 1/43 de camions devrait avoir du succès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement pour un collectionneur (de miniature s'entend) c'est une bonne affaire, et d'ailleurs quand ça va sortir (en aout ?) je me payerai bien sûr le 1er numéro même à 8 euros, et peut être ensuite un ou l'autre coup de cœur, mais ça sera forcément limité, c'est quand même presque 3H de smic.

 

Si j'ai bien compris, pour qu'une collection soit rentable il ne faut pas compter que sur les collectionneur, mais réussir à piéger un plus grand public. Toutefois c'est sûr que l'originalité à souvent été payante, et la 1ere collection 1/43 de camions devrait avoir du succès :)

 

 

 

Ouh le vilain mot :q pourquoi piéger? Capter, attirer, interesser oui mais pieger?? Perso j'en prendrais fort peu pur deux raisons: ce n'est pas mon thème de prédilection et deux je n'ai pas envie de divorcer dans les 2 mois :lol::lol::lol: déjà les "pititesautos" (à peu près 1000) elle a du mal alors les gros camions au secours:! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua176QK

 

 

Ouh le vilain mot :q pourquoi piéger? Capter, attirer, interesser oui mais pieger?? Perso j'en prendrais fort peu pur deux raisons: ce n'est pas mon thème de prédilection et deux je n'ai pas envie de divorcer dans les 2 mois :lol::lol::lol: déjà les "pititesautos" (à peu près 1000) elle a du mal alors les gros camions au secours:! :p:p

 

J'te rassure, sont toutes les mêmes...les femmes, pas les collections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

 

 

Ouh le vilain mot :q pourquoi piéger? Capter, attirer, interesser oui mais pieger?? Perso j'en prendrais fort peu pur deux raisons: ce n'est pas mon thème de prédilection et deux je n'ai pas envie de divorcer dans les 2 mois :lol::lol::lol: déjà les "pititesautos" (à peu près 1000) elle a du mal alors les gros camions au secours:! :p:p

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif je crois que nous sommes nombreux à avoir du mal a faire accepter notre passion par nos blondes respectives, il y a création de topic dans l'air si cela continue d'ailleurs 476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif

J'ai environ 880 minis et le double de reproches au moins.

Les camions, pour moi ce sera au coup par coup et si cela braille dans les chaumiéres, je serai avec le camion mais je ne ferai pas "Pouet pouet" sonysko.gif.25968e545df6f0135fe04c5d3071127d.gif

bibi391.gif.e224475ca69744ade74fc76ab73be9bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb824rL

Voilà que reviens le sujet des camions que j'attends comme beaucoup, en espérant qu'ils arrivent vraiment. Je pense ne pas arriver à me freiner dans l'achat de la collection. Entière ou pas, là est pour moi la question qui en appelle une autre, abonné ou pas ? C'est là que se posent différents problèmes. La distrubution en presse est devenue plus qu'aléatoire et donc être sûr de trouver un modèle convoité à coup sûr ( à la base déjà les camions français ) relève presque de l'exploit. Reste donc la solution de l'abonnement... Là aussi gros problème, la distribution hors poste me pose de plus en plus de problème, ne sachant où retrouver mon colis lorsque je ne suis pas à la maison, ce qui plutôt fréquent pour cause de boulot.

Alors que faire, au pire il ne me reste que quelques jours pour choisir entre 2 maux, le moindre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin374ok

Voilà que reviens le sujet des camions que j'attends comme beaucoup, en espérant qu'ils arrivent vraiment. Je pense ne pas arriver à me freiner dans l'achat de la collection. Entière ou pas, là est pour moi la question qui en appelle une autre, abonné ou pas ? C'est là que se posent différents problèmes. La distrubution en presse est devenue plus qu'aléatoire et donc être sûr de trouver un modèle convoité à coup sûr ( à la base déjà les camions français ) relève presque de l'exploit. Reste donc la solution de l'abonnement... Là aussi gros problème, la distribution hors poste me pose de plus en plus de problème, ne sachant où retrouver mon colis lorsque je ne suis pas à la maison, ce qui plutôt fréquent pour cause de boulot.

Alors que faire, au pire il ne me reste que quelques jours pour choisir entre 2 maux, le moindre... :??:

 

 

 

Et tu ne peux pas faire livrer là ou tu sais qu'il y a tjrs quelqu'un de présent (famille, voisin de confiance), là je suis au chomage mais quand je bossais je faisais livrer chez les beaus parents qui ne bougent pour ainsi dire pas, et si ils ne sont pas là, il y a une planque attribuée soit à Distrihome, soit à la poste (pas les memes of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la SIMCA 1000 SRT aussi !!!!!

De même qu'une invitation gratuite pour la journée du patrimoine / UTAC / circuit de Monthléry / 19 sept. 2009, qui attendait dans la boite à lettres!!!!!

Il suffit de la demander via questionnaire préparé sur le site de L'UTAC. Cela m'est revenu par courrier sous 24 heures, re!!!!!

Cela aurait pu être une très belle journée si les critiques de finition n'étaient pas tombées sur la M3 Chatriot. Je n'avais vu qu'un arceau "balladeur" quand au croisillon arrière .........

 

 

et elle ressemble a quoi cette Simca 1000 SRT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Acquisition du jour : :love:

 

Une Leader Gengis Khan .

Je suis inconditionnel des Vaillante , et beaucoup moins intéressé par les Leader .

Mais là , je trouve la reproduction trés réussie , une des meilleures réalisations de la série . :sol::sol:

 

Quel dommage que la porte soit ouverte . :cry::cry::cry:

 

IMG_0028.jpg.4b6de1039fe0ce90922deb3e0343abfd.jpg

 

Chez mon "fournisseur presse" il y avait également la 935 des monstres sacrés , je l'ai laissée à cause de l'absence des bavolets latéraux . :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle ressemble a quoi cette Simca 1000 SRT ??

 

Assez carrée, avec quatre roues... :siffle:

 

Plus précisément, elle est blanche, dans la déco du Stars Racing Team, et c'est Claude Brasseur qui la pilotait. J'en ai vu des photos dans l'Arrière-Salle, mais ça remonte à quelques pages, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que reviens le sujet des camions que j'attends comme beaucoup, en espérant qu'ils arrivent vraiment. Je pense ne pas arriver à me freiner dans l'achat de la collection. Entière ou pas, là est pour moi la question qui en appelle une autre, abonné ou pas ? C'est là que se posent différents problèmes. La distrubution en presse est devenue plus qu'aléatoire et donc être sûr de trouver un modèle convoité à coup sûr ( à la base déjà les camions français ) relève presque de l'exploit. Reste donc la solution de l'abonnement... Là aussi gros problème, la distribution hors poste me pose de plus en plus de problème, ne sachant où retrouver mon colis lorsque je ne suis pas à la maison, ce qui plutôt fréquent pour cause de boulot.

Alors que faire, au pire il ne me reste que quelques jours pour choisir entre 2 maux, le moindre... :??:

 

A priori, si tu les prends régulièrement chez le même libraire, celui-ci ne devrait pas connaître de rupture. (dans un monde idéal, évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

... la distribution hors poste me pose de plus en plus de problème,..

 

 

Perso, je me fais livrer mes colis à mon boulot car il y a toujours quelqu'un pour réceptionner.

Il te faut trouver un lieu "accueillant". Ton problème sera à moitié résolu.

Le reste étant le sérieux du centre de tri. Et c'est souvent le plus "fautif" dans nos retards. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Bon alors !!!!

 

Arrive début août, grande période pour les nouvelles collections.

A-t'on des échos ?

Faut-il invoquer le dieu MEI-VAS ou TEI-LREB pour voir cette collection PL tant attendue ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Je trouve un peu dommage quand il y a eu autant de BMW M3 en rallye, d'en choisir une où il est impossible (certes à cause d'une loi débile) de reproduire la décoration exacte :o

 

 

Il est aussi dommage de devoir rajouter de notre poche 4€ (9,50 prix ordinaire ) pour avoir une déco complète. Comparé au 12,99€ du modèle de base... :pfff:

Et on parle du problème depuis !!!, voir plus. IXO n'a jamais retenu la proposition de fournir ce matériel "à poser soi-même", inséré à un endroit non visible du "public" des librairies.

Je suis donc maintenant en possession d'une M3 "RACING"racing ( série Voitures de rallye )et d'une "......" MOTUL ( série Champions.. ).

Et dire que je n'ai pas pris la FINA de la série " Rallye de monte-carlo ! Mais, c'était peut-être une FINA "...." ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Bon alors !!!!

 

Arrive début août, grande période pour les nouvelles collections.

A-t'on des échos ?

Faut-il invoquer le dieu MEI-VAS ou TEI-LREB pour voir cette collection PL tant attendue ?

:jap:

 

Non rien pas d'echo ......

Bon ils étaient bien en train de livrer une dizaine de cartons chez mon crémier, contenant des camions avec marqué Numéro 1, mais sinon rien de spécial :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Il est aussi dommage de devoir rajouter de notre poche 4€ (9,50 prix ordinaire ) pour avoir une déco complète. Comparé au 12,99€ du modèle de base... :pfff:

Et on parle du problème depuis !!!, voir plus. IXO n'a jamais retenu la proposition de fournir ce matériel "à poser soi-même", inséré à un endroit non visible du "public" des librairies.

Je suis donc maintenant en possession d'une M3 "RACING"racing ( série Voitures de rallye )et d'une "......" MOTUL ( série Champions.. ).

Et dire que je n'ai pas pris la FINA de la série " Rallye de monte-carlo ! Mais, c'était peut-être une FINA "...." ? :D

 

4euros (merci quand même pour le prix promotionnel que fait cet éditeur) et encore les frais de port

bref le modèle qui revient cher pour un mauvais choix de déco tout simplement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci les gars ! :jap: jap:

 

Je craque complètement sur les vieux véhicules dans leur jus. Quand je vois ce que les \"rouilleux\" de la bande à Nophares réalisent, je suis aux anges. :love:

 

Je vous dévoile un autre projet qui si j'arrive à le mener à terme, devrait être superbe : une Tracbar ouvrante ...

Ce n'est que le début ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495162/PICT0033.jpg

 

... continuons le combat ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

 

 

 

 

Merci, mais vu ta maitrise des patines, des réalisations de véhicules en cours de vie et d'utilisation seront du plus bel effet, un état moyen entre le neuf et l'épave...d'ailleur l'état de tous véhicules utilitaires en majorité ! :p

 

Pour ta traction, pour faire les goujons, on trouve parfois des mini vis dans les vieux magnétophones, les compas, les lunettes, etc...pour avoir le filetage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Est ce un scoop ou intoxe, mon crémier m'a annoncé qu'il parait qu'il aurait une collection camions est sur le point de sortir,

en principe il ne blague pas, et il aurait eu l'info ce matin en interne....

A méditer ou surveiller... pour le courant Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquisition du jour : :love:

 

Une Leader Gengis Khan .

Je suis inconditionnel des Vaillante , et beaucoup moins intéressé par les Leader .

Mais là , je trouve la reproduction trés réussie , une des meilleures réalisations de la série . :sol::sol:

 

Quel dommage que la porte soit ouverte . :cry::cry::cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0028.jpg

 

Chez mon "fournisseur presse" il y avait également la 935 des monstres sacrés , je l'ai laissée à cause de l'absence des bavolets latéraux . :pfff:

 

 

 

 

 

Marrant car j'ai vu cette miniature en plug grand à Paris et fabriquée par Aroutcheff:

http://img145.imageshack.us/img145/811/p1060813.jpg

 

Evidemment c'est un peu plus cher mais c'est beaucoup plus exclusif aussi...voir même être un investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est aussi dommage de devoir rajouter de notre poche 4€ (9,50 prix ordinaire ) pour avoir une déco complète. Comparé au 12,99€ du modèle de base... :pfff:

Et on parle du problème depuis !!!, voir plus. IXO n'a jamais retenu la proposition de fournir ce matériel "à poser soi-même", inséré à un endroit non visible du "public" des librairies.

Je suis donc maintenant en possession d'une M3 "RACING"racing ( série Voitures de rallye )et d'une "......" MOTUL ( série Champions.. ).

Et dire que je n'ai pas pris la FINA de la série " Rallye de monte-carlo ! Mais, c'était peut-être une FINA "...." ? :D

 

 

Nous n’avons jamais retenu la proposition car elle est malheureusement totalement irréaliste !

 

Nous avons étudié le problème, mais mettre une pochette de décalcomanies avec la voiture est contraire a la loi.

 

Nous aurions immédiatement sur le dos une des nombreuses associations anti-tabac qui se ferait un plaisir de porter plainte (nous avons déjà de l’expérience !), sans compter une probable plainte de la part du fabricant de cigarettes

 

Nous avions essaye il ya quelques années une technique consistant a recouvrir le logos de tabac d’une décalcomanie pouvant être enlevée. Cela nous a coute une très forte amende, dans un pays qui n’est pas la France mais qui applique une loi similaire

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement pour un collectionneur (de miniature s'entend) c'est une bonne affaire, et d'ailleurs quand ça va sortir (en aout ?) je me payerai bien sûr le 1er numéro même à 8 euros, et peut être ensuite un ou l'autre coup de cœur, mais ça sera forcément limité, c'est quand même presque 3H de smic.

 

Si j'ai bien compris, pour qu'une collection soit rentable il ne faut pas compter que sur les collectionneur, mais réussir à piéger un plus grand public. Toutefois c'est sûr que l'originalité à souvent été payante, et la 1ere collection 1/43 de camions devrait avoir du succès :)

 

 

Merci pour le « piéger » !!!

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la Porsche des "Monstres Sacrés" ce matin mais numéro déjà épuisé sur journaux.fr !!!!!!

 

Je bosse dans le marketing et je peux vous dire que chez Altaya, database, M6 édition et autres, il y a un grand nombre d'incapables qu'il faudrait jarter au plus vite !!!

 

Bien entendu, impossible de trouver ce numéro dans les 200kms à la ronde!

 

Désolé pour mon coup de gueule matinale mais j'en ai RAS LE BOL de voir des pingouins comme ça et j'hallucine que dans le privé il existe encore des individus qui bossent façon fonctionnaire !!

 

 

Je comprends ta frustration… mais moins ton analyse !

 

ALTAYA édite les collections et les donne a distribuer a la NMPP, société qui possède le quasi monopole de la distribution de la presse en France. La NMPP va, elle seule, décider des attributions aux différents kiosques, selon une logique informatique qui peut effectivement paraître déroutante, mais qui vise aussi a essayer au maximum d’éviter les retours d’invendus. Elle est aussi tributaire des demandes des kiosques

 

DATABASE FACTORY (coucou Patricia !) s’occupe de la gestion des abonnements et n’intervient pas dans la distribution en kiosque

 

M6 est un éditeur concurrent d’Altaya… qui n’a strictement rien a voir avec le cas present

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

 

Nous n’avons jamais retenu la proposition car elle est malheureusement totalement irréaliste !

 

Nous avons étudié le problème, mais mettre une pochette de décalcomanies avec la voiture est contraire a la loi.

 

Nous aurions immédiatement sur le dos une des nombreuses associations anti-tabac qui se ferait un plaisir de porter plainte (nous avons déjà de l’expérience !), sans compter une probable plainte de la part du fabricant de cigarettes

 

Nous avions essaye il ya quelques années une technique consistant a recouvrir le logos de tabac d’une décalcomanie pouvant être enlevée. Cela nous a coute une très forte amende, dans un pays qui n’est pas la France mais qui applique une loi similaire

 

IXO

 

 

 

 

 

 

Bonsoir M.Ixo...

 

je suis un peu surpris de lire votre réponse sur les miniatures "évinisées" car je posséde la C2 super 1600 "BASTOS" de Bruno Thiry réduite par votre marque et le sponsor "fumant" y est bien reproduit... J'ai également la Corolla WRC "Nastro Azzuro" de Valentino Rossi (marque de bière), ainsi qu'une Lancer "Marlboro" d'une autre marque... Alors que paradoxalement j'ai du rajouter les "Martini" sur la Delta S4 de la collection Monte Carlo...

Pourquoi est il possible d'afficher ces marquages sur des versions "boutique" et pas sur des séries presse??

 

Je vous demande ça par curiosité, car personnellement, meme si il est vrai que ça représente un surcout, j'aime bien fignoler la déco de mes minis...

 

Par contre j'en profite pour pousser un petit coup de gueule, j'ai tous les numéros de la série "Champions Français..." et j'ai comme l'impression que la finition est un peu moins bonne depuis quelques numéros: le détail qui m'a fait tiquer est l'absence de marques sur les pneus des derniers modèles... enfin, elles sont quand meme bien chouettes vos minis!!!

 

Cordialement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr IXO ,

 

Juste une petite question , pourquoi choisir des voitures avec des décos "Tabac ou Alcool" ? n'y a t il pas d'autres versions possible ?

 

Que ce soit dans les séries MC , Monstres Sacrés , Champions Français , c'est dommage d'avoir des miniatures qui ne représentent pas la réalité :non: .

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir M.Ixo...

 

je suis un peu surpris de lire votre réponse sur les miniatures "évinisées" car je posséde la C2 super 1600 "BASTOS" de Bruno Thiry réduite par votre marque et le sponsor "fumant" y est bien reproduit... J'ai également la Corolla WRC "Nastro Azzuro" de Valentino Rossi (marque de bière), ainsi qu'une Lancer "Marlboro" d'une autre marque... Alors que paradoxalement j'ai du rajouter les "Martini" sur la Delta S4 de la collection Monte Carlo...

Pourquoi est il possible d'afficher ces marquages sur des versions "boutique" et pas sur des séries presse??

 

Je vous demande ça par curiosité, car personnellement, meme si il est vrai que ça représente un surcout, j'aime bien fignoler la déco de mes minis...

 

Par contre j'en profite pour pousser un petit coup de gueule, j'ai tous les numéros de la série "Champions Français..." et j'ai comme l'impression que la finition est un peu moins bonne depuis quelques numéros: le détail qui m'a fait tiquer est l'absence de marques sur les pneus des derniers modèles... enfin, elles sont quand meme bien chouettes vos minis!!!

 

Cordialement :jap:

 

 

On peut assumer un certain risqué sur un modèle vendu en boutique sous notre propre marque, mais on ne peut pas faire courir un risque a notre client, surtout sur un produit vendu en kiosque, donc assimile a de la grande distribution

 

Pour les décos éventuellement manquantes sur les Campions Français, je vais regarder !

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr IXO ,

 

Juste une petite question , pourquoi choisir des voitures avec des décos "Tabac ou Alcool" ? n'y a t il pas d'autres versions possible ?

 

Que ce soit dans les séries MC , Monstres Sacrés , Champions Français , c'est dommage d'avoir des miniatures qui ne représentent pas la réalité :non: .

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif d'avance pour votre réponse

 

 

… parce que bien souvent les voitures attirant les gros sponsors sont celles qui ont les meilleurs pilotes et donc celles qui gagnent !

 

Pour « Champion Français », on doit avoir un pilote français connu et une version non reproduite dans le passe, plus une déco attrayante

 

Nous savons aussi que les plus pointilleux d’entre vous saurons compléter la décoration, et c’est pour cela que nous nous abstenons maintenant de mettre des simulations du style Racing a la place de Rothmans. Ce changement a d’ailleurs été fait il y a quelques années suite aux demandes faites sur le forum

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

 

On peut assumer un certain risqué sur un modèle vendu en boutique sous notre propre marque, mais on ne peut pas faire courir un risque a notre client, surtout sur un produit vendu en kiosque, donc assimile a de la grande distribution

 

Pour les décos éventuellement manquantes sur les Campions Français, je vais regarder !

 

IXO

 

 

 

Ok merci bien...

 

je viens d'aller voir et apparement la dernière à avoir eu un marquage sur les pneus est la C2 de S. Jean-Joseph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

… parce que bien souvent les voitures attirant les gros sponsors sont celles qui ont les meilleurs pilotes et donc celles qui gagnent !

 

Pour « Champion Français », on doit avoir un pilote français connu et une version non reproduite dans le passe, plus une déco attrayante

 

Nous savons aussi que les plus pointilleux d’entre vous saurons compléter la décoration, et c’est pour cela que nous nous abstenons maintenant de mettre des simulations du style Racing a la place de Rothmans. Ce changement a d’ailleurs été fait il y a quelques années suite aux demandes faites sur le forum

IXO

 

 

 

 

C'est vrais je faisais partie des demandeurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

ce que vous pouvez etre compliqué vous tous.

Moi, je veux des camions, avec ou sans pube, je m´en fout, avec une bonne imprimante, et du papier pour decalques , je me demerde.

Seulement, moi, pauvre con, je n´ai pas ces camions dans mon bled.

IXO, fais quelque chose SVP!!, Bitte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem342tv

Salut

 

Vu ce mation sur journaux.fr la sortie de la Simca 1000 SRT

Enfin, reste maintenant à apprendre la R4 du glacier

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et elle ressemble a quoi cette Simca 1000 SRT ??

 

 

Assez carrée, avec quatre roues... :siffle:

 

Plus précisément, elle est blanche, dans la déco du Stars Racing Team, et c'est Claude Brasseur qui la pilotait. J'en ai vu des photos dans l'Arrière-Salle, mais ça remonte à quelques pages, je crois.

 

 

Sortie en région de Mulhouse ce matin et voici donc les photos empruntées à Maître TREBOR ( :jap: ) :

 

 

GR3584_1000_Rallye-1_blanch.jpg.f2ca2f87987640d90478a7e9d6687e67.jpg

 

Bon alors !!!!

 

Arrive début août, grande période pour les nouvelles collections.

A-t'on des échos ?

Faut-il invoquer le dieu MEI-VAS ou TEI-LREB pour voir cette collection PL tant attendue ?

:jap:

 

 

Non rien pas d'echo ......

Bon ils étaient bien en train de livrer une dizaine de cartons chez mon crémier, contenant des camions avec marqué Numéro 1, mais sinon rien de spécial :ange:

 

 

Est ce un scoop ou intoxe, mon crémier m'a annoncé qu'il parait qu'il aurait une collection camions est sur le point de sortir,en principe il ne blague pas, et il aurait eu l'info ce matin en interne....

A méditer ou surveiller... pour le courant Aout

 

 

...ah ah ! Gil, tu nous fais du verlan ! :lol:

 

J'ai eu la même info d'un célèbre kiosquier de Strasbourg, qui, il y a quelques semaines, devant mon dépit slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif de ne pas avoir pu me procurer les camions Unic et Pegaso (j'ai le Berliet et le Volvo), me rassurait en me passant le même "scoop". :sol:

 

A vérifier le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diantre, vous en avez de la chance de trouver tout ça chez votre 'Dit l'heure' !

Dans la région d'Aix en Provence, c'est la DISETTE, y a rien même chez les pressiers qui sont soit-disant approvisionnés dixit 'chercher la presse' sur le net !!

Mr Ixo, comment ce fait-ce, j'en suis rendu à les acheter sur Ebay...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...