Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §fra017VS

Arrivage du jour !

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-76-models/IMG_17266.jpg

 

Pour rappel, c'est une collection d'autobus et autocars au 1/72e, disponible par abonnement dans de nombreux pays européens, mais pas en France.

 

J'avais renvoyé le bon ci-dessous le mois dernier.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-76-models/IMG_17084.jpg

 

A premère vue, la finition est correcte, mais pas parfaite. Par exemple, les fenêtres sont insérées de l'intérieur, et affleurent à la carrosserie, sauf deux qui n'ont pas été suffisamment entassées. Et on ne sait pas démonter la miniature. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Par contre, gros progrès, le bus peut se détacher du socle sans problème ! Juste deux petites vis cruciformes.

 

Reste à prévenir Atlas que je n'ai pas envie de continuer la collection...

 

 

Bel arrivage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

 

 

 

 

 

Voilà :)

 

 

 

 

 

 

 

jap.gif.3e6b21e65906326e66b9320a4e19df64.gif Elle est vraiment sympa, je vais la commander. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

 

 

 

 

 

Voilà :)

 

 

 

 

 

 

 

jap.gif.55c4acd7933257c9b252e63340bdc971.gif Elle est vraiment sympa, je vais la commander. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Désolé pour le doublon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

Désolé pour le doublon...

 

Plus que 2 voitures avant la ds3 :) soit environ 5 semaines d'après mes calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

Plus que 2 voitures avant la ds3 :) soit environ 5 semaines d'après mes calculs...

 

Quelques prochaines voitures de La Passion du Rallye...

 

N°55: Subaru Impreza WRX STI -V. Stajf/M. Doleckova - Rallye de Monte Carlo 2010

 

N°57: Citroën Xsara WRC Müller / Mondésir Rallye d'Alsace 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques prochaines voitures de La Passion du Rallye...

 

N°55: Subaru Impreza WRX STI -V. Stajf/M. Doleckova - Rallye de Monte Carlo 2010

 

Ce que tu montres là, c'est celle d'Olivier Burri, déjà parue chez Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

Ce que tu montres là, c'est celle d'Olivier Burri, déjà parue chez Altaya.

 

 

C'est bien celle qui va sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage du jour !

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-76-models/IMG_17266.jpg

 

Pour rappel, c'est une collection d'autobus et autocars au 1/72e, disponible par abonnement dans de nombreux pays européens, mais pas en France.

 

J'avais renvoyé le bon ci-dessous le mois dernier.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-76-models/IMG_17084.jpg

 

A premère vue, la finition est correcte, mais pas parfaite. Par exemple, les fenêtres sont insérées de l'intérieur, et affleurent à la carrosserie, sauf deux qui n'ont pas été suffisamment entassées. Et on ne sait pas démonter la miniature. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Par contre, gros progrès, le bus peut se détacher du socle sans problème ! Juste deux petites vis cruciformes.

 

Reste à prévenir Atlas que je n'ai pas envie de continuer la collection...

 

 

Ha, s'il avait pu être au 1:43 et dans la collection heu... annoncée... espérée... mort-née... des autobus d'Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Petit H.S. sur le musée automobile de Dreux, petit par la taille mais étonnant par les raretés qu'il renferme :

 

Pour les photos c'est par ici :

 

https://www.facebook.com/media [...] 547637dcc3

Ouvert au public et gratuit le 1er dimanche de chaque mois, il mérite une petite visite de la part des habitants parisiens et d' Eure et Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

Elle est disponible sur le site de seb ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Mouais, il critique le montage au fer à souder, et bien, je ne suis pas d'accord, ce système est 100 fois mieux que cette saloperie de colle qui détruit le plastique et rend le démontage casse gueule, voir impossible sans dégats, les éléments chauffés au fer, si c'est bien fait, suffit d'une simple fraise boule et tout est démonté en moins de 5 minutes fingers in the nooze et facilement remontable, avec colle bois !

 

:o

 

 

"Il" précisait que dans le cas de l'arceau de sécurité de cette VIPER, l'opération collage au fer à souder a été ratée ! Et ça s'explique en partie par le fait que souder au fer une tige en plastique de 1 millimètre de diamètre tient de la haute voltige si cette tige n'est pas "indexée" par une butée quelconque.

Et c'est le cas des tiges arrières qui passent sans butée à travers la plateforme, entrainant en bascule l'ensemble de la pièce ! Et si en plus l'opérateur n'a pas de temps à perdre !!!....

Maintenant, il a eu bien des modèles Altaya et autres montés à la colle que "il" a pu démonté sans casse. je "il" n'a pas encore trouvé de modèle monté à la colle dissolvant le plastique, ce n'est pas des maquettes Heller.

jap.gif.c6678f35268ad534a4a267abbf5b7db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

 

La version altaya devrait representer un modele course (Portugal ? ) et non pas un modele de presentation

 

 

Oui, c'est le modèle du rallye du Portugal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage du jour !

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-76-models/IMG_17266.jpg

 

Pour rappel, c'est une collection d'autobus et autocars au 1/72e, disponible par abonnement dans de nombreux pays européens, mais pas en France.

 

J'avais renvoyé le bon ci-dessous le mois dernier.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-76-models/IMG_17084.jpg

 

A premère vue, la finition est correcte, mais pas parfaite. Par exemple, les fenêtres sont insérées de l'intérieur, et affleurent à la carrosserie, sauf deux qui n'ont pas été suffisamment entassées. Et on ne sait pas démonter la miniature. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Par contre, gros progrès, le bus peut se détacher du socle sans problème ! Juste deux petites vis cruciformes.

 

Reste à prévenir Atlas que je n'ai pas envie de continuer la collection...

 

Je l'ai eu aussi il y a quelques mois. Pour 0 euros et seulement 3.90 Euros de frais d'envois! lol.gif.ecddeb1d21cc884bab4cd9ba63bb1ef5.gif Mais sans obligation d'achat ultérieur (j'ai juste reçu une proposition pour continuer la collection si je le souhaitais) et sans le classeur: juste le bus, sa fiche signalétique et le poster.

Joli petit bus au 1/72. Comme d'autres ici, j'aurais préféré au 1/87° ou au 1/43°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi il y a quelques mois. Pour 0 euros et seulement 3.90 Euros de frais d'envois! lol.gif.2e633d8838eecea141b029a692620fca.gif Mais sans obligation d'achat ultérieur (j'ai juste reçu une proposition pour continuer la collection si je le souhaitais) et sans le classeur: juste le bus, sa fiche signalétique et le poster.

 

 

Ah bon ? J'aurais préféré une solution de ce genre. Là, j'ai une lettre avec un virement à régler (c'est fait) mais aucune mention qui indique clairement "vous êtes abonné à cette collection". C'est juste implicite. Et le site du service clientèle ne reconnaît pas mon numéro de client. Ca promet. cyp.gif.58f5572ec497c1333632d85f21bd2558.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des promotions faites par Atlas: il y a des offres qui arrivent avec des abonnements, des colis "la redoute" ou autres, des encarts dans des revues, des carnets de réductions (c'est apparement dans un de ces carnet que tu a trouvé ton bon: en général ils te proposent le premier n° à prix réduit accompagné de la suite - c'est toujours écrit quelque part- et tu dois leur téléphone afin de rompre l'abonnement). Pour ma part, j'ai reçu un courrier nominatif (offre privilège assorti d'un prétexte quelconque: cette fois-ci une émission commémorative pour les 55 ans de Brossel-Jonckheere) avec un message du genre "OUI, envoyez-moi la réplique de... pour 3.90 Euros seulement (frais d'envois inclus) ainsi que mon cadeau ...etc... . En acceptant cette offre, je ne m'engage à rien d'autre." avec une vignette autocollante personnalisée, elle aussi, à mettre sur le bon de commande. Et va-t-en savoir comment ils sélectionnent les destinataires de ces envois, car je ne suis pas un client assidu chez Atlas (2 abonnements il y a déjà longtemps).

Je préfère aussi ce genre d'invitation, on ne doit pas penser à leur téléphoner avant de payer le suite 20 Euros par numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

Est ce que quelqu'un sait si ce site est, comme ils le disent, à prix réduit ? Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.a410d44dbf470cdfd9f28da48fdaa65b.gif Merci pour le planning.

 

Vu sur eBay :

 

Niewiadow.jpg

 

Ce n'est pas chez nous, sans doute une collection dans les pays de l'est, mais

cela prouve que deAgostini peut faire une caravane en collection de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Bonsoir .

 

Il y a toujours eu dans les ventes aux enchères des tarifs d'adjudications déraisonnables .

 

Et ce dans tous les domaines .Au début de l'année à Paris lors de la vente Artcurial une 2 CV de 1965 , même pas un modèle très rare,

juste est 'il d'exportation et n'a que 116 miles (185 kms) Prix 59600€ , oui vous avez bien lu et à rajouter les frais 14 % environ .

Même vente et surtout même acheteur une DS 23 IE Pallas (quand meme) 187000€ + frais , refaite à neuf il est vrai .

Sachez qu'à 10 000€ / 15 000 € vous en avez sur tous les journaux d'anciennes .

Pour rester dans les miniatures , la maison Collectoys de Bourges a certainement les plus hauts scores de ventes .

On ne pourra jamais raisonner deux acheteurs potentiels (friqués ou idiots) qui veulent se battre pour "leur Graal".

En fait la vraie valeur sera toujours le prix de la vente et non pas le prix rêvé que chaque vendeur voudrait bien avoir .

Et puis qui résiste quand l'objet de la longue recherche est devant les yeux , meme si le prix est un peu plus élevé

de ce que la raison nous déconseille ? Oui qui n'a pas dépassé pour son plaisir le prix d'un achat dont on s'était juré

de ne pas aller au delà de...

Ensuite tout est une question de moyens .

Dans tous les cas restons à notre place , car on retrouve très souvent et moins cher la miniature loupée et regrettée .

Je suis d'accord avec ce que dit Cadillac .

Je prend un exemple tout bete , je m'evertue a collectionner les Saviem PS 30 Majo ( 103 modeles a ce jours ) de tout les coloris et livrées differente , ainsi que les Saviem Championnette et Renault R Italeri 1/24 . J'ai 26 ans, et a force de patience ( 11-15 années que je collectionne ) , j'arrive a trouver mon bonheur . Je n'est pas de gros moyens . Et souvent , je me dis qu'un jour l'occasion fera le larron.

Les histoires de cotations sont faite pour , selon moi " les collectionneur de biens " , ceux qui cherchent des placements ou" valeures sure " comme je l'est lu il y a peu... Il a vendu son Dodge , 100 euro et des bananes .. Soit , tant mieux pour lui , moi, je sais qu'un jour, je le trouverais , sans chercher a 10 fois moins cher , ce qui rejoint la phrase de fin de Cadillac , et pour continuer dans les proverbes et dictons, " la patience est la vertue du collectionneur " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Le vendeur chinois indique même le numéro dans son libellé :

[h1]" N°62 Willeme LC 610 "[/h1]

 

62.jpg

Il sortira en France ?? love.gif.7ff8529f998804a0f939b52525253e7f.giflove.gif.7ff8529f998804a0f939b52525253e7f.giflove.gif.7ff8529f998804a0f939b52525253e7f.giflove.gif.7ff8529f998804a0f939b52525253e7f.giflove.gif.7ff8529f998804a0f939b52525253e7f.giflove.gif.7ff8529f998804a0f939b52525253e7f.giflove.gif.7ff8529f998804a0f939b52525253e7f.gif

love.gif.147c59e27f8780a372b3a4b06e52cb79.gif

love.gif.1c80c4c9c3982d875dff28d1e6b74dae.gif

love.gif.68ec367195ec3c0345fa18a888e13535.gif

love.gif.745e6861e1b15afa271103a0427a8d61.gif

love.gif.2fff5215e077e254fd7dc00a10cec30c.gif

love.gif.5d1b919c35637701d28c2caa1895a026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.c5f06f5c526955cd7a7718b6570931bd.gif Merci pour le planning.

 

Vu sur eBay :

 

Niewiadow.jpg

 

Ce n'est pas chez nous, sans doute une collection dans les pays de l'est, mais

cela prouve que deAgostini peut faire une caravane en collection de presse.

 

 

En effet, c'est un numéro hors série de la collection polonaise Kultowe Auta Prl-u. Cette petite caravane polonaise s'appelait Niewiadów N126 dans son pays d'origine, mais elle a été exportée sous divers noms en Europe occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, c'est un numéro hors série de la collection polonaise Kultowe Auta Prl-u. Cette petite caravane polonaise s'appelait Niewiadów N126 dans son pays d'origine, mais elle a été exportée sous divers noms en Europe occidentale.

En l'occurence Sava en France. (Euh!!! Je n'ai pas fait exprès pour le jeu de mot. autruche621.gif.e7fc5dd1618ff7c4ca8deee80672db67.gifautruche621.gif.e7fc5dd1618ff7c4ca8deee80672db67.gifautruche621.gif.e7fc5dd1618ff7c4ca8deee80672db67.gifautruche621.gif.e7fc5dd1618ff7c4ca8deee80672db67.gif)

autruche621.gif.49fae0589135ccd6f7302fadfbc49a4b.gif

autruche621.gif.9e644fdfdbb0f48f6f4991697fc83f21.gif

autruche621.gif.5a65e4f665c9c763099de6172e8afc47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...