Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Encore la Ferrari 330TRI Vainqueur du Mans en 1962! Elle est déjà sortie dans cette collection, mais sans les numéros de course.

Même si elle est ratée, elle va faire pas mal d'heureux car les modèles des autres marques, nettement plus réussis, sont aussi rares que chers.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

En Eligor le 6x4 ,c'est avec la cabine KB2200 ( comme le Elf de la collec' des camions), un GRH230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

Et qu'a-t-elle donc de ratée ?

J'ai une tof de la vraie sous les yeux à l'instant, sous le même angle de vue, et à part les vitrages un poil trop hauts, elle me semble plutôt correcte, où est le défaut :??:

 

 

Je ne comprends pas non plus à en juger d'après les photos. La vraie n'était pas non plus un prix de beauté, je m'étonne de cette animosité. On a vu pire je crois, la 166MM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas non plus à en juger d'après les photos. La vraie n'était pas non plus un prix de beauté, je m'étonne de cette animosité. On a vu pire je crois, la 166MM par exemple.

 

La vrai n'est certes pas un modèle de beauté mais franchement cette reproduction est carrément hideuse l'avant et totalement raté

 

http://static.carmodel.com/photos/55955.jpg

 

http://www.theshapesofthings.com/wp-content/uploads/2012/07/1962-Ferrari-330-TRI-LM-Testa-Rossa-Spyder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

toujours de plus en plus fort Yves, Bravo pour les modifs, il manque d'eau a St Martin!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ELIGOR-LBS avait sorti dans les années 80, deux fourgons Berliet LACROIX dont un avec un double essieu à l'arrière (pas à l'avant bien sûr)!! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Quelqu'un en -t-il un sous la main? J'aimerais les revoir! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

il existe également en version 4X2, chez LBS (l'ancêtre d'Eligor)

 

 

http://imagehost.vendio.com/a/35052763/view/IMG_3478_004.JPG

 

 

je n'ai pas cette version, mais j'ai également la double essieu

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8820366700.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2511256701.jpg

 

sa cabine est basculante

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2969066702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit lot de "PRESSES" achetées sur EBAY!

Tout d'abord 3 ZASTAVAs! D'une série YOUGOSLAVIE???? confused.gif?f-ed=1

 

En tous cas ce sont mes trois premières Zastavas! Break 1500, Berline 1300, utilitaire 1100T 145113567_love_giff-ed1.d778154207e84ef5eeda227edc2b9984

 

Très bonne qualité des miniatures!

 

 

DSCN9332.jpgDSCN9333.jpgDSCN9334.jpgDSCN9335.jpgDSCN9336.jpgDSCN9337.jpgDSCN9338.jpgDSCN9339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai n'est certes pas un modèle de beauté mais franchement cette reproduction est carrément hideuse l'avant et totalement raté

 

http://static.carmodel.com/photos/55955.jpg

 

http://www.theshapesofthings.c [...] Spyder.jpg

 

 

 

Un doute sur la Ferrari réelle photographiée : est-ce la vraie ou une copie "améliorée" comme c'est pratique courante dans ces présentations et courses de voitures anciennes ?

 

En effet sa prise d'air avant est parfaitement intégrée à la caisse alors que, sur les photos des 24 Heures, on voit ou on devine plus ou moins suivant les angles et la vitesse les rivets qui la fixent .

 

Une autre photo différente de cette voiture proposée par Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] vr_TCE.jpg

 

ou encore : http://www.lemans-mesminiature [...] tails?id=1

 

Des 2 n° 6 de 1962 (celle que vous proposez et celle de Wikipédia) laquelle est la vraie ? Peut-être une troisième ?

 

Edit : je n'ai pas la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

La Porsche 901 ,1964 ,des Éditions Atlas,est plutôt un premier opus de cette collection qui semble assez réussi...... :love:

 

 

Mais les roues coincent,un peu.....beaucoup.........passionnément............. :lol:

 

 

 

P1110415.jpg

 

 

P1110416.jpg

 

 

P1110417.jpg

 

 

P1110418.jpg

 

 

P1110420.jpg

 

 

P1110421.jpg

 

 

P1110423.jpg

 

 

P1110424.jpg

 

 

P1110426.jpg

 

 

P1110427.jpg

 

 

P1110429.jpg

 

 

P1110422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un doute sur la Ferrari réelle photographiée : est-ce la vraie ou une copie "améliorée" comme c'est pratique courante dans ces présentations et courses de voitures anciennes ?

 

En effet sa prise d'air avant est parfaitement intégrée à la caisse alors que, sur les photos des 24 Heures, on voit ou on devine plus ou moins suivant les angles et la vitesse les rivets qui la fixent .

 

Une autre photo différente de cette voiture proposée par Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] vr_TCE.jpg

 

ou encore : http://www.lemans-mesminiature [...] tails?id=1

 

Des 2 n° 6 de 1962 (celle que vous proposez et celle de Wikipédia) laquelle est la vraie ? Peut-être une troisième ?

 

Edit : je n'ai pas la réponse !

 

La réponse est il n'y a qu'un seul châssis

 

http://www.barchetta.cc/englis [...] 330tri.htm

 

Mais la carrosserie ayant disparue elle du être refaite

 

L'originale en 1962 : la prise d'air est légèrement plus proéminante

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1962/1962_006.jpg

 

Dans tous les cas le maquettiste n'a pas réussi a rendre correctement la face avant de le miniature.

 

Il existe de beaux modèles chez Starter (vendue sous la marque BAM), RedLine ou encore chez l'arisant français Renaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est il n'y a qu'un seul châssis

 

http://www.barchetta.cc/englis [...] 330tri.htm

 

Mais la carrosserie ayant disparue elle du être refaite

 

L'originale en 1962 : la prise d'air est légèrement plus proéminante

 

http://www.lemans-history.com/ [...] 62_006.jpg

 

Dans tous les cas le maquettiste n'a pas réussi a rendre correctement la face avant de le miniature.

 

Il existe de beaux modèles chez Starter (vendue sous la marque BAM), RedLine ou encore chez l'arisant français Renaissance

 

 

Merci de la précision. Je ne connaissais pas l'histoire mais j'avais donc bien vu que cette carrosserie n'était pas celle du Mans.

 

Le lien indique que la voiture a été habillée en coupé en 1963 par la carrosserie Fantuzzi, auteur de la carrosserie du Mans 1962. En 1974/75 Pierre Bardinon a demandé au carrossier Fantuzzi d e la recarrosser en barquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

La Porsche 901 ,1964 ,des Éditions Atlas,est plutôt un premier opus de cette collection qui semble assez réussi...... :love:

 

 

Mais les roues coincent,un peu.....beaucoup.........passionnément............. :lol:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Hervé.

 

Les parties chromées semblent finement réalisées. Mais il faudrait remonter l’avant car l'assiette piqueuse simule bien un freinage appuyé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

La Porsche 901 ,1964 ,des Éditions Atlas,est plutôt un premier opus de cette collection qui semble assez réussi...... :love:

 

Mais les roues coincent,un peu.....beaucoup.........passionnément............. :lol:

 

 

 

Cette Porsche est aussi arrivée hier dans ma boîte aux lettres.

 

Tes belles photos nous permettent de la détailler dès à présent.

 

L'ensemble semble bien réalisé et les parties chromées sont en effet assez fines.

 

Pour info, la prochaine est une 911 Carrera RS de 1973 en blanc avec parements rouges. Elle coûtera 9,90 € + 4.90 € de frais d'envoi.

 

[:geyser:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...