Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Il n'y a que la France qui a la loin Evin et comme Ixo ne vend pas qu'en France (heureusement pour eux et nous), les autres pays ont droit à avoir des décos complètes !

Après on peut commander par internet, le tout c'est de ne pas tomber sur un douanier pointilleux qui ouvre les colis !

 

d'apres la reponse precedente , j'avais compris que les versions decorées avec pub tabac etaient dispo en boutique : c'est ça qui m'étonnait

dispo avec la deco a poser , je pige mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la France qui a la loin Evin et comme Ixo ne vend pas qu'en France (heureusement pour eux et nous), les autres pays ont droit à avoir des décos complètes !

Après on peut commander par internet, le tout c'est de ne pas tomber sur un douanier pointilleux qui ouvre les colis !

Un transporteur JPS sans la déco JPS, ça ne ressemble pas à grand chose mis à part à un immense corbillard...

 

Les modèles Ixo décorés entièrement sont disponibles en France comme dans les autres pays.

Si il y a pas la loi Evin ailleurs il y a des lois équivalentes.

Il y a des pays ou on ne trouve même pas la planche de décalcomanies pour finir les modèles.

Au Royaume Uni la publicité pour la tabac était interdite bien avant que ce soit le cas en France.

En 2003 une directive Européenne a totalement interdit la publicité sur le tabac tous les pays Européens qui ne s'étaient pas encore doté de lois sur le sujet ou dont la législation était trop laxiste ont été obligé de légiférer.

Le Bhoutan a même totalement interdit la vente de tabac depuis 2004.

Il ne faut pas croire que la France est une exception la Loi Evin n'a fait que s'inscrire dans un mouvement qui est mondiale de lutte contre la tabagie et la France n'a pas la législation la plus sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ne faut pas croire que la France est une exception la Loi Evin n'a fait que s'inscrire dans un mouvement qui est mondiale de lutte contre la tabagie et la France n'a pas la législation la plus sévère."

 

HS: ON

 

Dommage qu'il n'y ai pas un mouvement mondial de lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde... y'aurais un bail que ce serai réglé... :sol:

 

HS: OFF

 

 

PS: dommage également qu'il n'y ai pas eu la même énergie pour éviter le scandale du sang contaminé dans les années 80-90... certain (s) serai surement encore parmi nous... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Le Salon a lieu à Nuremberg.... et à la différence du nuage tchernobilesque, l'aura maléfique du zombie Evin s'arrête bien à la frontière, virgule, elle... Après, est-ce que les cinglés laisseraient vendre ça en Vrounze? Heureusement qu'il y a internet...

 

Ebay, un bon moyen de contourner la loi Evin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... A propos des 4L,; vous pensez qu'ils pourraient songer à éditer une des concurrentes de "La preuve par 4"???

 

http://www.ina.fr/var/ogpv3/st [...] -par-4.jpg

 

 

Le jeu remonte à loin mais™ avec la "Trafic" et la "Chevaliers du Ciel", ça ferait une sous-rubrique sympa ces 4L en images/à l'écran.

 

Avec le triple 6 sur la portière, il y a des chances en effet... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS566cc

bonjour a tous et bonne année avant tout.

n'ayant pas posté depuis longtemps voici quelques unes de mes rea depuis cet ete.

d'abord quelques camions fait avec des "restes"

 

Barreiros Super Azor Gran Ruta (2).jpgWilleme LC 610 (2).jpgUnic MZT 36 Saverne.jpgPanhard Movic T.jpg

 

 

 

puis quelques Bebert et Renault

 

 

 

Berliet TDR 7W.jpgBerliet TBK 6.jpgBerliet TR 250 6x4 TS.jpg20170921_1659565 - Copie.jpgRenault TBH 280 6x4 TS.jpg

 

 

puis enfin et pour finir un des plus gros et plus beau Berliet ( a mon gout)

fait a partir d'un pompier, quelques moulages, un peu d'evergreen, de peinture, d'huile de coude, et beaucoup de patience et de travail de recherche:

 

Le Berliet TBO 15 M 6x4 HC de l'armée francaise

 

 

Berliet TBO 15 M 6x4 HC.jpg

:love: WOUW! Superbe transfos.Je ne poste moi aussi que rarement et j'ai accumulé pas mal de retard dans le suivi du forum.Mais voyant ces magnifique réalisations sur base"presse".j'applaudis .BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: ON

 

Dommage qu'il n'y ai pas un mouvement mondial de lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde... y'aurais un bail que ce serai réglé... :sol:

 

HS: OFF

 

 

PS: dommage également qu'il n'y ai pas eu la même énergie pour éviter le scandale du sang contaminé dans les années 80-90... certain (s) serai surement encore parmi nous... :q

 

 

Ou de la pollution par le diesel, ou par les innombrables saloperies inutiles dans notre bouffe, ça aussi, on va bien ce marrer dans le futur... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

HS: ON

 

Dommage qu'il n'y ai pas un mouvement mondial de lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde... y'aurais un bail que ce serai réglé... :sol:

 

HS: OFF

 

 

PS: dommage également qu'il n'y ai pas eu la même énergie pour éviter le scandale du sang contaminé dans les années 80-90... certain (s) serai surement encore parmi nous... :q

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: ON

 

Dommage qu'il n'y ai pas un mouvement mondial de lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde... y'aurais un bail que ce serai réglé... :sol:

 

HS: OFF

 

 

PS: dommage également qu'il n'y ai pas eu la même énergie pour éviter le scandale du sang contaminé dans les années 80-90... certain (s) serai surement encore parmi nous... :q

 

 

Figure toi que le Bhoutan a abandonné la mesure du PNB au profit du Bonheur National Brut (BNB) depuis 1972, il est a l'heure actuelle mesuré par 72 critères.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ional_brut

Malheureusement aucun pays n'a suivi cet exemple si cela avait été le cas il n'y aurais sans doute plus de guerres et moins de misère dans le monde.

 

PS: la loi Evin est postérieure au scandale du sang contaminé.

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, mais que ce soit a cette époque ou maintenant, c'est tjrs les mêmes connards qui nous gouvernent

oui, pour leur Plus Grand Bonheur, autre forme d'indice ...

Et la boucle est bouclée.

il y a toujours quelqu'un d'heureux dans un pays ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir aussi les trois premiers numéros du futur lancement national Utilitaires RENAULT ( mars / avril ?) dans le coin gauche a+

 

 

C'est la première fois

qu'on a la confirmation de la sortie des utilitaires Renault

et aucune réaction ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la première fois

qu'on a la confirmation de la sortie des utilitaires Renault

et aucune réaction ???

 

Ce n'est pas forcement le genre de collection que j'attendais avec impatience, néanmoins je prendrais surement l'Estafette du glacier car dans ma jeunesse il y en avait une qui sillonnais les rues de ma ville, souvenir souvenirs...

Aller peut être aussi la dépanneuse pour mettre dans un dio.

Mais ce n'est surement pas la collection que je vais suivre assidument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais que ce soit a cette époque ou maintenant, c'est tjrs les mêmes connards qui nous gouvernent :jap:

 

Comme dirait Coluche, les hommes politiques ne sont pas bête, toute les conneries qu'ils font, ils le font exprès ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour leur Plus Grand Bonheur, autre forme d'indice ...

Et la boucle est bouclée.

il y a toujours quelqu'un d'heureux dans un pays ....

 

 

Toutafé :jap:

 

Et pis franchement, le Bouthan... bin, c'est pas un pays au j'ai envie d'aller y poser mes étagères... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutafé :jap:

 

Et pis franchement, le Bouthan... bin, c'est pas un pays au j'ai envie d'aller y poser mes étagères... :lol: :lol:

 

 

C'est pourtant une de mes prochaine destination de voyages.

 

Peut-être en train d'ailleurs, avec le réputé Bhoutan-train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

HS: ON

 

Dommage qu'il n'y ai pas un mouvement mondial de lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde... y'aurais un bail que ce serai réglé... :sol:

 

HS: OFF

 

 

PS: dommage également qu'il n'y ai pas eu la même énergie pour éviter le scandale du sang contaminé dans les années 80-90... certain (s) serai surement encore parmi nous... :q

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Le mouvement est en marche (progressive certes) puisque IXO produit au Bangladesh plutôt qu'en Chine qui commence à couter un bras :ange:

Je sors bien sûr et de suite car nous causons ici de miniatures mais... pourquoi cet autocollant (entouré rouge) sur nos emballages Berliet :D

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi etre honnête avec nous mêmes :)

les pluies de bons sentiments évoqués ici ou là , sont tout de meme imperméables au respect de notre porte monnaie, que diable .

nos miniatures , camions , autos , bus , etc.... seraient bien plus cheres si fabriquées ici, et on en acheterait beaucoup moins .

alors , ça fait des années que les conditions de travail et salaire des chinois a l'epoque, avaient beau en émouvoir certains ( et je ne parle pas des "droit-de-l'hommistes " ) on achetait a tour de bras , parce que c'etait de beaux modèles PAS CHERS.

alors faut etre honnete avec soi même , Bengla Desh, Chine ou peut etre l'Afrique un de ces 4 matins , quand un beau modele sort , qu'il est inédit et vendu ici a 20,00 € on achete , meme si on hesiterait a bosser sur la chaine de fabrication au prix auquel ils sont payés

c'est tritse mais c'est comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac300aK

HS: ON

 

Dommage qu'il n'y ai pas un mouvement mondial de lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde... y'aurais un bail que ce serai réglé... :sol:

 

HS: OFF

 

 

PS: dommage également qu'il n'y ai pas eu la même énergie pour éviter le scandale du sang contaminé dans les années 80-90... certain (s) serai surement encore parmi nous... :q

Bonjour,

 

et encore tu n'as pas tout dit ..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de la faute à ceux qui font des promesses, c'est la faute à ceux qui y croient.

ceci dit yaka, fautque, veux pas le savoir, dém...... vous

'''un pour tous tout pour moi"""""

m'en fout, les rares fois où je trouve un modèle qui me plait (ici c'est ravitaillé par les corbeaux), je l'achète pour mon plaisir, comme ça pas d'overdose.

sinon que de beaux modèles, certains des souhaits de gamin qui se réalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Ce n'est pas forcement le genre de collection que j'attendais avec impatience, néanmoins je prendrais surement l'Estafette du glacier car dans ma jeunesse il y en avait une qui sillonnais les rues de ma ville, souvenir souvenirs...

Aller peut être aussi la dépanneuse pour mettre dans un dio.

Mais ce n'est surement pas la collection que je vais suivre assidument.

 

 

j'avais pris celle là à chambéry :love:

 

 

IMG_2725 [1280x768].jpg

 

IMG_2724 [1280x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

:jap: c'est chouette , parce que c'est, pour beaucoup de collectionneurs, chargé de souvenirs ... :love:

le triporteur me plairait bien aussi , si un réducteur se penchait sur son cas .

1/18 SOLIDO

 

 

diecast-peugeot-triporteur-55-tn-solido.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...