Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

Non rien avoir avec la Solido

 

 

img-531700310c.jpg

 

 

La base semble pourtant bien être la solido, avec des retouches bien entendu comme la porte qui ne s'ouvre pas, mais les lignes général correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Avec le Salon de Bruxelles dont la publication de mes photos m'occupe mes soirées depuis le week-end dernier, j'ai carrément oublié de publier le planning des sorties. :oops:

 

 

:coucou:

 

Voici le planning des sorties! :)

 

 

Semaine 3 - 2020.jpg

 

 

Merci Nyvet pour ce nouveau planning ...

Tu es bien sûr pardonné ...

 

Il ne manquerait plus qu'un bénévole se faire houspiller pour un léger retard !!! :D

En plus, les Citroën sont trop grosses ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

Par hasard, hier, en librairie vu:

le n°75 de la collection sur les Formules 1

et le n°1 de la collection des voitures Tintin au 1/24.

 

 

Et puis, hors-sujet, voila pourquoi certains américains trouvent la Belgique géniale (j'ai honte...):

https://www.fleet.be/la-fiscal [...] gxAXtjefgU

 

 

Belgique (suite):

 

En librairie ce vendredi:

 

Camping car : n°49 – Saab 900 Topola

Vehicules publicitaires: n°89 – Renault 1000kg avec le « o » de « Catoux »

Au 1/24°: n°40 – 365 GT4 BB de 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe quelques Mondo Motors avec carrosserie en plastique et chassis en métal. C'est basique mais correct vu le prix.

 

IMG_25665b.jpg

 

Il y a d'autres fabricants, comme Trofeu avec les BMW 2002, Ixo et la plupart de ses bus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Salon de Bruxelles dont la publication de mes photos m'occupe mes soirées depuis le week-end dernier, j'ai carrément oublié de publier le planning des sorties. :oops:

 

 

:coucou:

 

Voici le planning des sorties! :)

 

 

Semaine 3 - 2020.jpg

 

Merci pour le planning :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup attendent la Suite de la collection Peugeot...

il me semble qu'une tentative à été faites avec un Test sur la "Série 04" !!!!

 

Cette collection c'est arrêté trop tôt , à mon goût.... :)

Je n'ai toujours pas de :

 

- 201 BR berline

- 201 D berline

- 301 CR berline

- 601 C

- 202 découvrable

- 202 cabriolet

- 104 berline

- 309 GTI 16

- 306 berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres fabricants, comme Trofeu avec les BMW 2002, Ixo et la plupart de ses bus, ...

 

 

Minichamps a aussi fait quelques modèles au 1/43eme en plastique ABS comme la Porsche 904.

ce n'est pas le matériaux le plus courant mais cela existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minichamps a aussi fait quelques modèles au 1/43eme en plastique ABS comme la Porsche 904.

ce n'est pas le matériaux le plus courant mais cela existe toujours.

 

Merci de compléter mes points de suspension ...

(En plus ce doit être une des seules 904 en industriel au 1/43° que je ne possède pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compléter mes points de suspension ...

(En plus ce doit être une des seules 904 en industriel au 1/43° que je ne possède pas)

 

à la fin des années 90, Vitesse - Onyx avait également réalisé quelques modèles en plastique, la Toyota GT One, la Nissan R 390 GT1 et la Porsche 911 GT1, liste non exhaustive. Ces modèles étaient plutôt finement réalisés.

 

P1030679.jpg

 

P1030676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi jusqu'à aujourd'hui, je viens enfin d'avoir le numéro de suivi du colis de la part d'eaglemoss, c'est même la seule info qu'ils ont su me donner, à aucun moment je n'ai reçu de message me disant que mon colis était parti, que ma commande était prête, etc...

Donc mon colis attend depuis une semaine chez Chronopost, il a été reconditionné par Chronopost (je m'attend au pire !!), et ils étaient en attente de mon adresse pour me livrer, mais j'étais le seul à ne pas le savoir ! :??:

Il devrait arriver demain en point relai....

 

 

:coucou: je rebondis là-dessus tardivement... j'étais dans le même cas pour ma commande du Black Friday, aucune confirmation d'envoi ou de suivi, et ça a perduré malgré des relances au service client par mail (joindre quelqu'un au tel était mission impossible). J'ai même bassiné le CM de leur page Facebook mais... toujours sans nouvelles, j'ai fini par déclarer un litige à Paypal pour les forcer à réagir...

 

... litige conclu hier "à mon avantage", car Eaglemoss n'a pas répondu à Paypal durant les 10 jours de délai qui leur était laissé. J'en reviens toujours pas.

 

Au moins je récupèrerais mon blé, visiblement, mais pour les 2cv du Monde c'est mort... :cry::mad:

 

Un petit conseil, donc: j'espère que vous avez tous pu récupérer vos commande Eaglemoss :jap: mais même si c'est le cas, il vaut mieux se méfier ou en tout cas payer avec Paypal les prochaines fois. Sans ça, je sens que je n'aurais plus eu que mes yeux pour pleurer avec un service client tellement à ch.er... :roll:

 

Le pire c'est que si ça se trouve, le problème venait de La Poste, mais comme ils sont pas foutus de nous tenir informé en cas de pépin... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Il y a d'autres fabricants, comme Trofeu avec les BMW 2002, Ixo et la plupart de ses bus, ...

 

 

 

 

Ayant récemment acheté d'occasion une Citroen SM Eligor , j'ai eu la surprise de voir qu'elle était en plastique. Il est vrai qu'elle est issue du modèle Minialuxe qui était fabriqué de la même matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: je rebondis là-dessus tardivement... j'étais dans le même cas pour ma commande du Black Friday, aucune confirmation d'envoi ou de suivi, et ça a perduré malgré des relances au service client par mail (joindre quelqu'un au tel était mission impossible). J'ai même bassiné le CM de leur page Facebook mais... toujours sans nouvelles, j'ai fini par déclarer un litige à Paypal pour les forcer à réagir...

 

... litige conclu hier "à mon avantage", car Eaglemoss n'a pas répondu à Paypal durant les 10 jours de délai qui leur était laissé. J'en reviens toujours pas.

 

Au moins je récupèrerais mon blé, visiblement, mais pour les 2cv du Monde c'est mort... :cry::mad:

 

Un petit conseil, donc: j'espère que vous avez tous pu récupérer vos commande Eaglemoss :jap: mais même si c'est le cas, il vaut mieux se méfier ou en tout cas payer avec Paypal les prochaines fois. Sans ça, je sens que je n'aurais plus eu que mes yeux pour pleurer avec un service client tellement à ch.er... :roll:

 

Le pire c'est que si ça se trouve, le problème venait de La Poste, mais comme ils sont pas foutus de nous tenir informé en cas de pépin... :roll:

 

 

J'ai récupéré le mien lundi dernier mais je paye de toute manière systématiquement par Paypal.

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec Eaglemoss ils ont la désagréable habitude de ne pas reprendre votre nom et prénom même si vous avez bien rempli ce champs en créant votre compte client il faut le ressaisir systématiquement au moment de la commande sinon Chronopost ne pourra jamais vous livrer.

C'est surement ce qui est arrivé a ceux qui n'ont pas reçu leur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec Eaglemoss ils ont la désagréable habitude de ne pas reprendre votre nom et prénom même si vous avez bien rempli ce champs en créant votre compte client il faut le ressaisir systématiquement au moment de la commande sinon Chronopost ne pourra jamais vous livrer.

C'est surement ce qui est arrivé a ceux qui n'ont pas reçu leur commande.

 

 

Je ne sais pas si c'était mon cas. Ce qui est certain c'est que Chronopost n'avait pas toutes les infos pour livrer, que personne ne m'a contacté, mais que lorsque j'ai contacté Eaglemoss, ils m'ont communiqué le numéro de suivi deux jours après et je n'ai eu aucun mal pour contacter Chronopost (numéro de téléphone gratuit) et faire livrer en point relais.

Leur silence pour d'autres acheteurs est inexplicable.

Philippe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin des années 90, Vitesse - Onyx avait également réalisé quelques modèles en plastique, la Toyota GT One, la Nissan R 390 GT1 et la Porsche 911 GT1, liste non exhaustive. Ces modèles étaient plutôt finement réalisés.

 

P1030679.jpg

 

P1030676.jpg

 

Et dire que je les ais ...

A peu près à la même époque, ou un peu avant, il y avait aussi Faller (essentiellement des Mercedes-Benz) et Herpa (la série de Ferrari). Ces miniatures au 1/43° avaient des ouvrants fonctionnels (fragiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c'était mon cas. Ce qui est certain c'est que Chronopost n'avait pas toutes les infos pour livrer, que personne ne m'a contacté, mais que lorsque j'ai contacté Eaglemoss, ils m'ont communiqué le numéro de suivi deux jours après et je n'ai eu aucun mal pour contacter Chronopost (numéro de téléphone gratuit) et faire livrer en point relais.

Leur silence pour d'autres acheteurs est inexplicable.

Philippe.

 

 

Si Chronopost a foutu le colis dans un coin en attendant qu'il y ai une réclamation normal qu'Eaglemoss n'ai rien fait avant ta réclamation ils n'étaient tout simplement pas au courant qu'il y avait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: je rebondis là-dessus tardivement... j'étais dans le même cas pour ma commande du Black Friday, aucune confirmation d'envoi ou de suivi, et ça a perduré malgré des relances au service client par mail (joindre quelqu'un au tel était mission impossible). J'ai même bassiné le CM de leur page Facebook mais... toujours sans nouvelles, j'ai fini par déclarer un litige à Paypal pour les forcer à réagir...

 

... litige conclu hier "à mon avantage", car Eaglemoss n'a pas répondu à Paypal durant les 10 jours de délai qui leur était laissé. J'en reviens toujours pas.

 

Au moins je récupèrerais mon blé, visiblement, mais pour les 2cv du Monde c'est mort... :cry::mad:

 

Un petit conseil, donc: j'espère que vous avez tous pu récupérer vos commande Eaglemoss :jap: mais même si c'est le cas, il vaut mieux se méfier ou en tout cas payer avec Paypal les prochaines fois. Sans ça, je sens que je n'aurais plus eu que mes yeux pour pleurer avec un service client tellement à ch.er... :roll:

 

Le pire c'est que si ça se trouve, le problème venait de La Poste, mais comme ils sont pas foutus de nous tenir informé en cas de pépin... :roll:

 

 

Je paie systématique par PayPal, pour avoir une solution en cas de problème.

 

Attention avec Eaglemoss ils ont la désagréable habitude de ne pas reprendre votre nom et prénom même si vous avez bien rempli ce champs en créant votre compte client il faut le ressaisir systématiquement au moment de la commande sinon Chronopost ne pourra jamais vous livrer.

C'est surement ce qui est arrivé a ceux qui n'ont pas reçu leur commande.

 

 

Pour ma part, il manquait le numéro de rue dans mon adresse. Et vu que Chronopost n'est pas du genre à être le meilleur dans la livraison de colis, il était en attente depuis le 2 Janvier chez eux, et ils n'étaient pas foutu de m'envoyer un mail pour obtenir les informations complémentaires. :blague:

 

Il manquait par contre deux miniatures dans mon colis, j'ai réclamé, ils les ont renvoyées ce vendredi. La différence ? C'est qu'ils passent par DPD ce coup-ci, et DPD m'a déjà envoyé un mail avec le numéro de suivi du colis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

Je paie systématique par PayPal, pour avoir une solution en cas de problème.

 

 

 

 

Pour ma part, il manquait le numéro de rue dans mon adresse. Et vu que Chronopost n'est pas du genre à être le meilleur dans la livraison de colis, il était en attente depuis le 2 Janvier chez eux, et ils n'étaient pas foutu de m'envoyer un mail pour obtenir les informations complémentaires. :blague:

 

Il manquait par contre deux miniatures dans mon colis, j'ai réclamé, ils les ont renvoyées ce vendredi. La différence ? C'est qu'ils passent par DPD ce coup-ci, et DPD m'a déjà envoyé un mail avec le numéro de suivi du colis... :bah:

 

 

N'ayant pas encore reçu ma commande des soldes de fin d'année ( les 2 pattes du Monde ), à qui dois-je envoyer un mail pour avoir des infos ???

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

shopfr@eaglemoss-service.com

 

 

C'est cela. Inutile de t'étendre, tu donnes les références de la commande (date, numéro...), tu dis que tu n'as encore rien reçu et tu demandes le transporteur et le numéro de suivi.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Chronopost a foutu le colis dans un coin en attendant qu'il y ai une réclamation normal qu'Eaglemoss n'ai rien fait avant ta réclamation ils n'étaient tout simplement pas au courant qu'il y avait un problème.

 

 

Ben moi je cumule les motifs de poisse, car depuis déjà plusieurs mois la poste "oublie" de me laisser les avis de passage une fois sur 2. Et ça persiste malgré les réclamations. J'ai un colis Hachette qui est reparti comme ça, vu que pour lui j'avais pas de suivi du tout. Quant aux autres, si je ne les surveille pas de près avec les suivis en ligne c'est mort... mieux, samedi dernier j'étais allé récupérer un colis eBay encore sans avis de passage et j'ai eu la présence d'esprit de dire que j'avais entre 1 et 3 colis chez eux (en comptant Eaglemoss)... ça n'a pas loupé, y'avait aussi un colis Hachette. Donc 2 colis récupéré en même temps sans le moindre avis...

 

Et y'a pas que la poste qui fait ce genre de m... ici, les seuls qui ne se foirent pas chez moi ce sont les points Mondial Relay...

 

Ca, ça me surprend même plus et c'est probablement ce qui est arrivé pour mon colis. Par contre, le silence radio complet d'Eaglemoss y compris envers Paypal après ma réclamation, on me la refera... ou pas, car je suis pas prêt de recommander chez eux, tant pis pour les minis :roll: au final, je ne sais même pas si elles ont jamais été expédiées en fait :bah:

 

Bref, passons, j'ai déjà été remboursé (!!! Efficaces les gonzes, chez Paypal) et puis ça devient très hors sujet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est cela. Inutile de t'étendre, tu donnes les références de la commande (date, numéro...), tu dis que tu n'as encore rien reçu et tu demandes le transporteur et le numéro de suivi.

Philippe.

 

 

... s'ils daignent répondre :q :lol:

 

(enfin, je rigole, je rigole, mais maintenant pour choper ces 2cv à bon prix je suis mal barré :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

La livreuse m'a appelé dès qu'elle est arrivée dans la rue pour me demander le numéro, par chance j'étais à la maison...

 

 

Tu as de la chance d'avoir un livreur consciencieux. Ce n'est malheureusement pas le cas avec ceux d'ici, ils recrutent n'importe qui qui font n'importe quoi. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

C'est cela. Inutile de t'étendre, tu donnes les références de la commande (date, numéro...), tu dis que tu n'as encore rien reçu et tu demandes le transporteur et le numéro de suivi.

Philippe.

 

 

Merci Philippe, Merci Nyvet pour vos réponses nocturnes et très rapides !!! :D

J'espère une réponse aussi rapide de chez eux !!!

Sinon, eh bien, j'aurais raté une belle occasion de me procurer quelques unes de ces 2CV d'ailleurs ...

MERCI encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres fabricants, comme Trofeu avec les BMW 2002, Ixo et la plupart de ses bus, ...

 

Je voulais dire en plastique teinté dans la masse, les IXO sont peint, pareil pour la trofeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir un livreur consciencieux. Ce n'est malheureusement pas le cas avec ceux d'ici, ils recrutent n'importe qui qui font n'importe quoi. :

D'après les retours d'expériences déjà vus sur FA dans ce domaine, il apparaîtrait que la qualité du service est inversement proportionnelle à la taille de l'agglomération.

Mais gardons-nous de généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les Onyx qui sont teintées dans la masse également

 

au sujet de ces GT1, concernant la Nissan les vitrages et l'ensemble de le carrosserie ne font qu'un, la Toyota aussi il me semble, et la Porsche je ne sais plus. On voit la transparence de la coque sans même les démonter (surtout la Nissan « bleue » de 98). Toute la décoration (y compris la teinte de fond) serait en tampographie ? Je me rappelle que la conception de ces miniatures était très innovante à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...