Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

coucou

aujourd'hui, la superbe Vaillante Monte Carlo

du tout aussi sublime et emblématique album "Route de nuit"

dans le monde des routiers

2 couvertures que j'aime bien

michelvaillantcouv04.jpg

66b454a629ef15ab6d70d2fda2bf029c.jpg

avec de belles ambiances de jour ou de nuit...

vaillant4-2.jpg?w=739&h=993

0T1BnEQz_szpOXvlcAJA_bnIxmZKUqIySD5QiS1rIR8armrqZLESCejFgINgRU3_pRS9fUwyRd2wnaUNM4eKej4ed71xqFRn7Y0_Eju1hIdj14MBTLgEC2bFsKddpn6iZ1asyFUqJ8JzLcs

Tournage d'une scène de l'histoire ...

70643490.jpg

avec la case de la BD correspondante...

57303179.jpg

57303202.jpg

57303278.jpg

57303225.jpg

57418831.jpg

57303495.jpg

57304034.jpg

57304085.jpg

57304122.jpg

57304143.jpg

Quand une Vaillante rencontre une autre Vaillante, elle se raconte des histoires Vaillantes

:D

1674637527_big-5293799175_jpgv6.88bc576c2d2aec77d98af17c7e50bfbb

176956574_big-51850789d0_jpgv6.162e41fd62daf5c512dee6947e0e3706

Bon WE à tous

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti en France l'été dernier, et en Belgique au mois de mars, le fourgon Renault B 90.35D 4x4 de l'EDF.

IMG_48129b.jpg

IMG_48132b.jpg

IMG_48134b.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Curieux, il est grimpé bien haut, comme il se doit pour un 4X4 mais il a des roues de karting de terrain de golf!

Est-il ainsi dans la réalité de EDF, photos à l'appui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment quand tu regarde les infos on entend parler que de paris et ses alentours , à croire que c'est que cette ville qui fait vivre la france , les parisiens sont de plus en plus mal vue en province et surtout dans le grand sud , normal, ils pètent plus haut que leur cul , ils ont tous fait et ont tout vue !!!

 

 

 

 

salut

 

beaucoup de parisiens et proche banlieue sont .................... de province !!! :D merci de me mettre dans ce panier de crabes :D

j'y suis dans cette partie de la France, un peu contraint par le taf et crois-moi , j'ai qu'une envie, c'est de quitter ce coin .

je suis né à Nantes donc un peu breton ;) des cons il y en a partout . J'ai la chance d'avoir un petit pied à terre en Normandie . Mon blaireau de voisin a gueulé à ses potes un fois dans la rue à la terrasse d'un café : " tiens voilà mon voisin le parisien !!! " super classe . Je lui ai demandé où il était né ???? la réponse : à Suresnes dans 92 .................. je vous laisse imaginer mon grand sourire . Il a été plus sympa par la suite .

Aux infos , on a pu voir que certaines plages dans le Morbihan ont été refermées suite à trop de monde irrespectueux ....................

 

désolé du HS et restons dans la miniature :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

beaucoup de parisiens et proche banlieue sont .................... de province !!! :D merci de me mettre dans ce panier de crabes :D

j'y suis dans cette partie de la France, un peu contraint par le taf et crois-moi , j'ai qu'une envie, c'est de quitter ce coin .

je suis né à Nantes donc un peu breton ;) des cons il y en a partout . J'ai la chance d'avoir un petit pied à terre en Normandie . Mon blaireau de voisin a gueulé à ses potes un fois dans la rue à la terrasse d'un café : " tiens voilà mon voisin le parisien !!! " super classe . Je lui ai demandé où il était né ???? la réponse : à Suresnes dans 92 .................. je vous laisse imaginer mon grand sourire . Il a été plus sympa par la suite .

Aux infos , on a pu voir que certaines plages dans le Morbihan ont été refermées suite à trop de monde irrespectueux ....................

 

désolé du HS et restons dans la miniature :jap:

 

 

la connerie

 

 

c'est ce qu'il y a de plus partage dans ce monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment quand tu regarde les infos on entend parler que de paris et ses alentours , à croire que c'est que cette ville qui fait vivre la france , les parisiens sont de plus en plus mal vue en province et surtout dans le grand sud , normal, ils pètent plus haut que leur cul , ils ont tous fait et ont tout vue !!!

 

Ceci dit plus rien depuis bien longtemps dans l'aveyron ( je sais pas si on dépend de toulouse ?? ) , mais bon ça fera des économies si ça revient plus dans les presses.

La seule que j'aimerais avoir maintenant c'est la prochaine i20 r5 terre de haut var de la collection sebastien loeb , si quelqu'un la trouve je suis preneur :jap:

 

 

Pour les 1/18 rallye , au vue de se qui reste à sortir je m'en passerais !! :jap: il y'a bien quelques utilitaires avec diorama qui m'aurait intéressé , mais c'est pareil , je m'en passerais .

 

 

le souci c'est que ça peut fragilisé un peu altaya , hachette ...s'ils ne vendent plus qu'aux abonnés , je pense que le pourcentage de ventes en kiosque n'est pas négligeable .

 

 

 

Alors je suis un vrai parisiens né en RP avec des souches Italiennes et fier de l’être

mais ce n'est pas la peine d'insulté les gens restons poli un peu

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait reconnu une fiat 127 dans la chose rouge et approximative présentée plus haut ? :voyons:

 

 

 

325 td.gif

 

L’ayant acquis également à l'époque, je me rappelais pas qu'elle était si laide. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se murmure que le prochain virus allait occire tous les cons,

... et chacun de penser qu'il allait se retrouver seul sur terre.

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Et vu qu'on est tous le con de quelqu'un, il n'y aura plus personne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour ceux qui ont mal pris mon message , c'est pas une généralité je le conçois, par contre j'ai relu mon message et je ne retrouve pas le mot " con " ...!!!

 

J'ai juste dit que beaucoup de personnes dans le sud ou pas forcément dans le sud ( en province ) en on marre de CERTAINS gens des grandes ville ( paris , Marseille...) sont parfois assez peu compréhensif avec les ville ou village plus ruraux.

 

C'est surtout le ras le bol général, les mensonges des médias et tout ce qu'il se passe qui stresse tous le monde ...

 

 

Bref vous avez raison , on revient au miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour ceux qui ont mal pris mon message , c'est pas une généralité je le conçois, par contre j'ai relu mon message et je ne retrouve pas le mot " con " ...!!!

 

J'ai juste dit que beaucoup de personnes dans le sud ou pas forcément dans le sud ( en province ) en on marre de CERTAINS gens des grandes ville ( paris , Marseille...) sont parfois assez peu compréhensif avec les ville ou village plus ruraux.

 

C'est surtout le ras le bol général, les mensonges des médias et tout ce qu'il se passe qui stresse tous le monde ...

 

 

Bref vous avez raison , on revient au miniatures

 

No problemo ;) y a pas mort d'hommes :jap:

 

 

on vit une période pas simple , c'est clair !

 

et vive la R12 ;) une des premières autos que j'ai pu conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait reconnu une fiat 127 dans la chose rouge et approximative présentée plus haut ? :voyons:

 

L’ayant acquis également à l'époque, je me rappelais pas qu'elle était si laide. :siffle:

La première phase des collections presse où, pour la création de ses miniatures, Ixo ne semblait pas disposer des outils utilisés plus récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour ceux qui ont mal pris mon message , c'est pas une généralité je le conçois, par contre j'ai relu mon message et je ne retrouve pas le mot " con " ...!!!

 

J'ai juste dit que beaucoup de personnes dans le sud ou pas forcément dans le sud ( en province ) en on marre de CERTAINS gens des grandes ville ( paris , Marseille...) sont parfois assez peu compréhensif avec les ville ou village plus ruraux.

 

C'est surtout le ras le bol général, les mensonges des médias et tout ce qu'il se passe qui stresse tous le monde ...

 

Bref vous avez raison , on revient au miniatures

 

 

Nulle mensonge là dedans : l'actualité est par nature traitée par une petite lorgnette compte tenu de leur format ils ne peuvent pas faire autrement.

Par exemple lorsqu'ils montrent des personnes agglutinés les uns aux autres sur une pelouse a Paris cela ne veut pas dire que cela concerne tous les parisien mais juste une infime minorité, les autres dans leur grande majorité respectent les consignes.

Il faut toujours relativiser et ne pas généraliser.

Keep cool et revenons aux miniatures enfin lorsqu'il y en aura : j'ai fait un passage chez mon pressier aujourd'hui aucune miniature en rayon et des présentoirs bien dégarnis en magazine c'est assez désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nulle mensonge là dedans : l'actualité est par nature traitée par une petite lorgnette compte tenu de leur format ils ne peuvent pas faire autrement.

Par exemple lorsqu'ils montrent des personnes agglutinés les uns aux autres sur une pelouse a Paris cela ne veut pas dire que cela concerne tous les parisien mais juste une infime minorité, les autres dans leur grande majorité respectent les consignes.

Il faut toujours relativiser et ne pas généraliser.

Keep cool et revenons aux miniatures enfin lorsqu'il y en aura : j'ai fait un passage chez mon pressier aujourd'hui aucune miniature en rayon et des présentoirs bien dégarnis en magazine c'est assez désespérant.

 

Tout pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

* et, posté sur leur FBK, la carte de l hécatombe en terme de ventes

Ouais ... était-ce une raison pour effacer carrément l'Auvergne pour au profit des Alpes ??? :pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

97550676_1557929177721562_4989207016611250176_n.jpg

Oups ... avec la carte, mon étonnement sera bien plus compréhensible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que quelqu'un voit réapparaître des miniatures en presse, qu'il le dise...

Pour l'heure, contentons-nous ce qu'on a eu.

 

Cord 812 1937 Ixo.jpg

Cord 812 1937 Ixo

 

Salmson S4-E cabriolet 1939 Ixo.jpg

Salmson S4-E cabriolet 1939 Ixo

 

Ferrari 250 GTO 1962 Ixo.jpg

Ferrari 250 GTO 1962 Ixo

 

Matra Jet 5 S  Luxe 1966 Ixo.jpg

Matra Djet 5S 1966 Ixo

 

BMW M1 Béguin Lorraine 1984 Ixo.jpg

BMW M1 Béguin Rallye de Lorraine 1984 Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Haut beaujolais ( limite Rhône, Loire, Saône et Loire) c'est le désert complet dans les rayons pour ce qui concerne les collections et il y a beaucoup de trous dans les magazines, sans que mon pressier ( et ami) n'ait d'infos pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

:love: :love: :love:

 

plain de belles photos.

 

J'aime bien le petit soleil et arc en ciel qui trainent ;)

 

Bon dimanche à tous :sol:

 

 

 

Petite marche arrière sur la "route de nuit" :D

 

Ce fut mon premier Michel Vaillant en album cartonné, cadeau d'anniv' de ma grand-mère et de ma tante il y a fort longtemps

 

La couv' est celle des deux motards et coïncidence heureuse, l'histoire se passe à l'endroit oû j'habitais à l'époque :rs:

 

Ce qui est dingue, c'est que j'y passe toujours régulièrement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite marche arrière sur la "route de nuit" :D

 

Ce fut mon premier Michel Vaillant en album cartonné, cadeau d'anniv' de ma grand-mère et de ma tante il y a fort longtemps

 

La couv' est celle des deux motards et coïncidence heureuse, l'histoire se passe à l'endroit oû j'habitais à l'époque :rs:

 

Ce qui est dingue, c'est que j'y passe toujours régulièrement :oui:

 

coucou

 

cool :sol:

Ca doit être émouvant de passer sur les lieux de "l'action" :D:ange::love:

 

 

Je me souviens encore vers le début des années 90 quand je suis monté à Paris pour 9 ans lorsque j'ai découvert des lieux de tournages célèbres :lol: OU des lieux où se passaient des BD comme Valérian et Laureline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Qui se souvient ? Sans doute pas grand monde; je ne me souviens pas avoir aperçu ce modèle ici, la Honda Civic 1200 RS de 1974. C'est une miniature presse Japonaise que je me souviens avoir achetée à Eurocitro au Mans ( en 2008 je crois bien ), à un marchant étranger-Hollandais, encore une fois si ma mémoire est bonne-chez qui j'ai pris des modèles solido export et qui avait par terre un carton de voitures Nippones, toutes dans les mêmes boite. J'ai craqué pour celle-ci, je ne l'ai jamais revue ailleurs.

 

IMG_6651 4.jpg

 

IMG_6652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

La Citroën 2CV au travers des collections Presse...

 

Qui se souvient...

 

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979.jpg

 

En service sur les aéroport...

 

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 g.jpg

 

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 a.jpg

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 b.jpg

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 c.jpg

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 d.jpg

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 e.jpg

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 f.jpg

2CV 6 de la GTA de 1979 ~~ Hachette / Collections 2CV Citroën / Norev ~~ N°53

 

N°53 - 2CV 6 de la GTA de 1979 h.jpg

 

paru le 30/11/2005

 

Ou encore...

 

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever.jpg

 

Une 2CV AKS 400 "label rouge"...

 

N°53 - 2CV AKS 400 .jpg

 

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever a.jpg

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever b.jpg

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever c.jpg

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever d.jpg

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever e.jpg

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever f.jpg

2CV AKS 400 du volailler St Sever ~~ Hachette / Auto plus Collections / 2CV Citroën / Eligor ~~ N°53

 

N°53 - 2CV camionnette du volailler St Sever i.jpg

 

paru le 12/09/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de la berline Rosengart de MA COLLECTION (#62)

 

 

s-l1600.jpg

 

photo e-bay

 

Amicalement. JPL

 

 

Je sais que la dérogation accordée par Javel pour produire une berline l'était pour produire une berline "gouvernementale", destinée aux ministres; apparemment il n'y a trace que de cet exemplaire, même si on en évoque parfois 2 ou 3 autres voitures, qui n'auraient pas survécu à la guerre; "le calendrier était fort restreint", vu la tournure des événements, et la production prévue n'a pas eu lieu.

D'où ma question: la cocarde ??? C'est la première fois que je vois une photo de cette miniature ainsi équipée; c'est d'origine MaCo ? transfo perso? Y-a-t-il un argument historique pour en justifier la présence ??

 

 

P1010792.jpg

coach utilisé comme voiture officielle du Maire de Calais à la Libération, avec assortiment de jantes et de pneus, signe des temps difficiles .

 

 

NB un reportage a été tourné dans les années 70, à Villefranche/Mer, chez Rosengart, et on le voyait rouler avec cette berline. Peut être que l'INA nous le ressortira un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

étonnant.

C'était quoi l'idée derrière cette 4L sur la porte?

D'après la légende de la photo (source Martial Andrieu) :

Emission de télé sur la première chaine : "La preuve par 4" présentée par Michel Drucker et c'est là l'un des défis.

Gain : une 4L mise en jeu par la régie Renault et 16 villes en compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...