Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

ah biker521 je ne connaissais pas ces petits détails physique qui différencie les 2 modèles ;)

Je répondais concernant la date d'achat des modèles des pompiers de Paris, les connaisseurs trancherons en fonction de tout ça ;)

Ixo aurait donc utilisé son moule de dauphinoise pour réaliser nos modèles de juva 4 des pompiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui mais sur la miniature, porte arrière qui s'ouvre de la droite vers la gauche (pour libérer le côté trottoir) et bourrelet de tôle sur le dessus du pare-brise, donc Dauphinoise :bah:

 

 

 

Si tu en sait plus que les autres, pourquoi poses-tu la question... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui mais sur la miniature, porte arrière qui s'ouvre de la droite vers la gauche (pour libérer le côté trottoir) et bourrelet de tôle sur le dessus du pare-brise, donc Dauphinoise :bah:

 

 

Non, non, c'est une Juvanoise,

 

non, pardon une Dauphiquatre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" entre 1947 et 1949, le Régiment des Sapeurs Pompiers de Paris fait l'acquisition de 60 juva quatre qui remplace les side car en voiturette pour feux de cheminée, ambulance ou voiture de liaison (secours nautique également du coup). Elles sont équipées de radio à partir de 1951."

Voilà le petit historique que j'ai lu extrait de la revu Allo 18 de mai 1993. On y parle bien de juva 4 ;)

 

 

 

Si tu en sait plus que les autres, pourquoi poses-tu la question... :??:

 

 

 

ben visiblement, la miniature reproduit une Dauphinoise et moi, c'était surtout la vraie qui m'intéressait, savoir si c'était une Juva ou une Dauphinoise car on ne le voit pas sur les photos et donc, j'ai ma réponse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben visiblement, la miniature reproduit une Dauphinoise et moi, c'était surtout la vraie qui m'intéressait, savoir si c'était une Juva ou une Dauphinoise car on ne le voit pas sur les photos et donc, j'ai ma réponse :oui:

 

:hello:

 

chez Ixo, ils ont souvent (toujours?) des problèmes avec les Juvaquatre et Dauphinoise! Parfois il y a un mix des 2, des fois on appelle l'une pour l'autre. Peut-être les différences ne sont pas aussi claires pour eux que pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::non:

 

 

Après la question existentielle sur la Juvaquatre qui est en fait une Dauphinoise d'après les photos publiées

 

une question "c.n": quel est le modèle qui suit le fameux TBO de la collection Berliet ? :jap:

 

 

 

 

N°62 - Le Berliet GLC 6 Okapi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::non:

 

 

Après la question existentielle sur la Juvaquatre qui est en fait une Dauphinoise d'après les photos publiées

 

une question "c.n": quel est le modèle qui suit le fameux TBO de la collection Berliet ? :jap:

 

Le prochain numéro Berliet

 

 

Scan.jpg

 

Le GLC 6 "Okapi", très proche du n°44 avec le GLC 6 "Gazelle" de la même expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

:hello:

 

chez Ixo, ils ont souvent (toujours?) des problèmes avec les Juvaquatre et Dauphinoise! Parfois il y a un mix des 2, des fois on appelle l'une pour l'autre. Peut-être les différences ne sont pas aussi claires pour eux que pour nous?

 

 

Bjr , sauf que dans le cas présent c est l éditeur et son auteur qui décide du titre du véhicule ........ensuite le réducteur va essayer de faire au mieux ..........a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 .jpg

 

La Renault 4 4X4 qui aurait bien aimé "servir", mais sa carrière tant civile que militaire, fut hélas trop éphémère...

 

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 g.jpg

 

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 a.jpg

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 b.jpg

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 c.jpg

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 d.jpg

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 e.jpg

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 f.jpg

La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 ~~ Hachette / Passion Renault 4 / Ixo ~~ N°69

 

N°69 - La Renault Sinpar 4X4 Torpédo de 1964 h.jpg

 

Ne manquez pas prochainement...

 

N°70 - La Renault Rodéo ACL de 1974 z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le 1/24e ait le vent en poupe, après Auto Vintage, les Citroen, un test sur des publicitaires et des véhicules de gendarmerie, c'est maintenant le tour des 2 CV. Et pourquoi pas une collection de Peugeot et de Renault à cette meme échelle ? Et le test sur les voitures US qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

 

:D Décidément, la deuche est une source d'inspiration inépuisable pour Hachette ...

 

S'ils envisagent de reconstituer au 1/24ème leurs précédentes collections de cet art de vivre, il va falloir installer des galeries sur les vitrines ... :lol:

Les 2pattes et dérivés 1/43ème occupent déjà pas mal de place pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr , sauf que dans le cas présent c est l éditeur et son auteur qui décide du titre du véhicule ........ensuite le réducteur va essayer de faire au mieux ..........a+

 

Merci pour cette précision qui a son importance. En tout cas le moule de la Dauphinoise s'est amélioré et c'est bien. On s'aperçoit que ce n'est pas facile entre les désirs de certains, les possibilités des autres et de la réalité.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

est-ce que quelqu'un aurait une image du contenu du fascicule n°20 concernant le Citroën 350N jeux de plage de la collection Michelin par Altaya svp?

 

Je recherche également des photos du vrai vers 1964...

 

Merci!

 

38783.jpg

copyright : sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

est-ce que quelqu'un aurait une image du contenu du fascicule n°20 concernant le Citroën 350N jeux de plage de la collection Michelin par Altaya svp?

 

Je recherche également des photos du vrai vers 1964...

 

Merci!

 

https://bucket.carmodel.com/images/cm-lg/38783.jpg

copyright : sur la photo

 

je dois l'avoir, mais il faut que je le retrouve au fond du garage, ce n'est pas gagné :lol: Au moment de sa sortie il était bien recherché ce petit camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: a tous

et allez encore de la 2 cv

 

c est encore citroen

y pouvait pas choisir peugeot par ex??????

a plus :jap: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

:jap: a tous

et allez encore de la 2 cv

 

c est encore citroen

y pouvait pas choisir peugeot par ex??????

a plus :jap: a tous

 

 

Pour faire paraître une collection mono-modèle, il n'y a guère que la 2CV et la 4L ... Je ne connais pas de modèle Peugeot susceptible de fournir une quantité suffisante

 

de diversité ... :p Et puis, la 2CV : c'est la facilité, ils ont déjà les articles des fascicules antérieurs !!! :D

Mais je te rassure, en tant que deuchiste, je suis aussi saturé et ne souscrirais pas à ces offres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire paraître une collection mono-modèle, il n'y a guère que la 2CV et la 4L ... Je ne connais pas de modèle Peugeot susceptible de fournir une quantité suffisante

 

de diversité ... :p Et puis, la 2CV : c'est la facilité, ils ont déjà les articles des fascicules antérieurs !!! :D

Mais je te rassure, en tant que deuchiste, je suis aussi saturé et ne souscrirais pas à ces offres !

 

Et pourquoi pas une collection mono modèle sur les cox ? Au nombre de base existantes ca pourrait etre pas mal aussi pour les amateurs ?

Oui, c'est que je pense aussi... :oui:

Éventuellement en saupoudrant quelques combi... quelques buggys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...