Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

Invité §lur712hb

ben il y a du verni math sur les jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

nophares ta casse elle compose combien de voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Quelques photos supplémentaires, l'histoire en images se poursuit toujours sur :

 

http://tractionfantome.canalblog.com

 

(...) Dans un rugissement de moteur, la traction accélérait dans le chemin...

 

traction11F-404.jpg.a83d153f9ddad3d907faa951232df487.jpg

traction11F-406.jpg.7c49f4767819de5eaf816fae42464719.jpg

 

Pétrifié de stupeur comme un animal pris dans la lumière du seul phare allumé, il vit toute son existence défiler devant ses yeux.

 

(...) Dans un réflexe désespéré, il se jeta sur le côté du chemin au moment précis où la traction arrivait sur lui à toute allure. Jamais il n’avait vu un pare-choc d’aussi près ! En tombant, sa tête heurta le sol à quelques cm de la roue avant de la traction. Sous la violence du choc, sa vue se troubla un instant, tandis que la voiture passait en trombe à côté de lui...

 

traction11F-401.jpg.97f226ca0537c3bf74efd7bf99ae37f1.jpg

traction11F-402.jpg.0240215d871d8242df247e49b850e9a1.jpg

traction11F-407.jpg.b7fff6d5ce5ed268b49564fd7587ea36.jpg

traction11F-408.jpg.c83e02724cd027cf1bcc626ab1b9ab03.jpg

traction11F-409.jpg.4ee9d0e2630eeee6d92af6b0237397ef.jpg

traction11F-410.jpg.f643fde182d5d134f503e30241fb4b2c.jpg

 

...Il la vit s’éloigner alors qu’il était étendu sur le sol, il ne fallait pas qu’il la laisse s’échapper, tout serait perdu… Il ne fallait pas…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

super bien fais meme qu'un moment on dirais que la traction roullait.

 

C'est super réaliste.

 

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Mais ELLE ROULE !

Cette miniature est réellement hantée, j'ai un mal fou à la garder dans ma vitrine, elle est toujours en train de sortir pour se faire prendre en photo, terrible ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

:lol: en tout cas c'est trop beau tout sa.

 

Se modèle existe encore en librairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Merci :jap:

 

C'est le n°1 de la collection traction à 2.90E, sortie en septembre 2005 je crois. Maintenant, je pense que tu auras du mal à le trouver.

Il a été en réassort sur journaux.fr en mai mais il n'en reste plus. Essaye de contacter directement Atlas ?

 

Sinon, la même est sortie jeudi dernier dans la collection "voitures françaises" d'Hachette. En cherchant un peu, du devrais la trouver, mais à 10E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

oki, aller la chasse au librairie commence! :)

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

Salut nophare, jotracbar et autres foud'épaves!!!

 

suite de la construction de ma concession "US CAR" a BELVILLE (mises en scenne)

 

PICT552.JPG.9f8ce23841abf64b40f2f6195c9f91c4.JPG

 

La casse située a coté devra déménagée pour laisser place aux atteliers de la concéssion!

 

PICT553.JPG.a36fbccf1ddbe291ec4a1fdb1b8f3819.JPG

 

Ainsi que la maison abandonnée (qui serait hantée???) jouxtant la casse !

 

PICT555.JPG.4af927ea450348b2301e311c29553319.JPG

 

Hantée ????

 

PICT556.JPG.ef924d8694a718883671058039b30f66.JPG

 

Par qui????

 

PICT557.JPG.0135c724eee993f29d4bb25fd64c9258.JPG

 

Ou par quoi?????

 

PICT558.JPG.46e7f0abba4b9234a4f532485b3ac57b.JPG

 

Seul jotracbar connait la réponse!!!

 

PICT559.JPG.2ee48c8aef7f1000a4a697544aecba77.JPG

 

Le mystère demeure!!!

 

Chloée???????????

 

PICT560.JPG.b8a0326ef938868e464d5ab38097b792.JPG

 

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Lurkox, voici pour t'aider la TA 11 familiale de Norev de "voitures françaises" (celle de gauche ;) )

 

TA-11Familiale.jpg.82ef31e25cd88b6bc877c2f95ef51434.jpg

 

Fin du HS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Salut nophare, jotracbar et autres foud'épaves!!!

 

...Ainsi que la maison abandonnée (qui serait hantée???) jouxtant la casse !

 

Hantée ????

Par qui????

Ou par quoi?????

Seul jotracbar connait la réponse!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/PICT559.JPG

Le mystère demeure!!!

Chloée???????????

 

 

:lol:

En tous cas, ça y ressemble ;)

Kerozen0, félicitation pour ton travail, je suis scié à chaque fois devant l'ampleur de tes réalisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Merci pour la photos.

 

C'est sympas demain librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

dans "LA VIE D'UNE éPAVE"

 

quelqun sais me dire si il y a beaucoup de photos d'épave???

 

Et si les texte sont interessant + prix

 

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc
Le site n'est pas très lisible, les photos 2 part 2, c'est pas géniale, :(

Par contre le résultat est superbe, quelle bosseur ! nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

 

Merci de vos compliments, je ne suis pas un AS en informatique, je me debrouille mieux en montage de kits!!!

Bravo à vous tous pour ce post, vos réalisations et votre dynamisme.

Je commence une épave sur une Alfa Bertone Coupé de chez Solido.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar416Pe
Devant le succès du topic "chasseur d'épaves" je propose de crée un topic dédié uniquement aux épaves miniatures, quelle que soit l'echelle ou la marque, voitures, camions, etc....

Une façon originale de récupérer les carcasses impossible à restaurer.

Mettez vos réalisations, meme modeste, du moment quelle représente des épaves, les liens interressant, etc...

(pas des majorettes passer dans l'étau, hein ?) :mad:, mais des anciennes dans leur jus par exemple !

Voila une réalisation ancienne, au 1/43ème, en constante mutation depuis...

Je préçise aux puristes, qu'il ne s'agit que d'épaves IRRECUPERABLE, trouvé dans les puces ou autres, raffistolé avec des pièces diverses et de la résine pour les cas les plus grave :D

Les belles sont en vitrine, of course ! ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/nophares_1141418693_vue_general.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/nophares_1141418722_alpine_a_110_zoom.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/nophares_1141418743_ami_8_avd.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/nophares_1141418778_bus_details.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/nophares_1141418800_cadillac_eldorado_1957.jpg

 

vraiment genial ton diaporama du super travail soigne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

Voici un apperçu de mon coupé Bertone Solido:

 

http://img108.imageshack.us/img108/6131/pict06301va.jpg

 

Il me reste à trouver une présentation pour le modele, en utilisant comme base ce socle en bois, et faire les finition une fois la belle dans son environement.

Je vais essayer de faire simple, si vous avez des idées.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Voici un apperçu de mon coupé Bertone Solido:

 

http://img108.imageshack.us/img108/6131/pict06301va.jpg

 

Il me reste à trouver une présentation pour le modele, en utilisant comme base ce socle en bois, et faire les finition une fois la belle dans son environement.

Je vais essayer de faire simple, si vous avez des idées.... ;)

 

 

Tu pourrais donner à ton socle un aspect parquet de grange usé, mettre 2 murs ( sur le côté et derrière le voiture ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc
super, tu fais comment ta rouille?

 

pour la rouille , je passe par un melange de noir matt et de rouge matt, auquel j'avoute de la poudre de maquillage couleur "soleil doré" (merci à ma femme pour le pret de celle ci!!!).

Le melange est passé sur la carrosserie, préalablement enduit legerememnt de décapex afin d'avoir une surface pas trop lisse.

Le Decapex fait un peu frisé la peinture , puis je le neutralise avec du vernis matt, apres séchage je passe en tapottant le melange de peinture et de poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "LA VIE D'UNE éPAVE"

 

quelqun sais me dire si il y a beaucoup de photos d'épave???

 

Et si les texte sont interessant + prix

 

merci beaucoup d'avance

 

 

 

Des photos, il n'y a que ça !

Sublime bouquin, que tout amoureux des épaves doit avoir sur ça table de chevet, les textes sont écris comme un roman, un vrai plaisir de lire les histoires et les aventures de l'auteur !

Le prix ? gratuit ! (pour moi, car j'ai de nombreuse photos à moi dans sont livre :D ) pour les autres, 35€ environ, voir moins sur le net...

Un achat garanti sans regret ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nophare, jotracbar et autres foud'épaves!!!

 

suite de la construction de ma concession "US CAR" a BELVILLE (mises en scenne)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/PICT552.JPG

 

La casse située a coté devra déménagée pour laisser place aux atteliers de la concéssion!

 

 

 

Comment ça ! La casse est très bien, z'on qu'a construire du neuf ailleurs ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires, l'histoire en images se poursuit toujours sur

 

...Il la vit s’éloigner alors qu’il était étendu sur le sol, il ne fallait pas qu’il la laisse s’échapper, tout serait perdu… Il ne fallait pas…

 

 

je vient de tout lire, vraiment épatant, bravo! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

PS, les batteries sont en 12v après guerre...Surtout que c'est un modèle des années 50... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un apperçu de mon coupé Bertone Solido:

 

http://img108.imageshack.us/img108/6131/pict06301va.jpg

 

Il me reste à trouver une présentation pour le modele, en utilisant comme base ce socle en bois, et faire les finition une fois la belle dans son environement.

Je vais essayer de faire simple, si vous avez des idées.... ;)

 

 

J'aime !!! le sujet et la réalisation, reste l'indispensable décors pour la mettre en valeur, un pré avec un vieux mur en pierre derrière serait sympa, peu etre avec des vrais mini caillous, montés comme un vrai mur et collé, avec de l'herbe entre les joints...? obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

j'aime bien l'idée du pré à mediter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
je vient de tout lire, vraiment épatant, bravo! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

PS, les batteries sont en 12v après guerre...Surtout que c'est un modèle des années 50... :D

 

 

 

Merci Nophares !

 

J'ai un doute là, il me semble très fort que toutes les tractions produites étaient en 6 volts ? même les dernières dans les années 50 :bah: (je crois que même les 1ères DS étaient en 6 volts mais là j'en suis moins sûr) y a t-il des Citroenistes dans la salle ?

 

 

Sinon, les derniers épisodes de la traction fantôme II sont depuis hier soir sur mon blog (extraits)

 

...Il accéléra et se colla derrière la traction...

 

traction11F-428.jpg.4fcebd2614466d409240ca1a74bea45f.jpg

 

Le cœur battant et la peur au ventre, il respira profondément et, appuyant à fond sur l’accélérateur, commença la manœuvre de dépassement...

 

traction11F-426.jpg.07afbb14fe411cf989f26b6ce53867b9.jpg

traction11F-432.jpg.e43aedc9fce9080c93afc1c252015a8c.jpg

 

Il n’avait aucune idée des réactions que pourrait avoir la traction, il abîmerait sûrement sa voiture, risquerait peut-être sa vie, mais il ne pouvait pas laisser le fruit de trente années de recherches acharnées, d’espoir et d’angoisse, se perdre dans la nuit… Il fallait coûte que coûte qu’il immobilise la preuve de l’injustice qui avait brisée sa carrière de journaliste.

 

Poussée au maximum, la 403 gagnait du terrain sur la traction. Arrivée à sa hauteur, OPJ tourna la tête et regarda, effaré, le siège conducteur vide et le volant qui bougeait tout seul...

 

traction11F-436.jpg.48373fe397d765a126fbacd9c03fe858.jpg

 

Sa jambe droite blessée, écrasant la pédale, lui faisait horriblement mal, mais cette douleur, il ne la sentait plus. Pour lui, une seule chose comptait : arrêter la traction, coûte que coûte !

 

Il la dépassa péniblement, la traction semblait également accélérer de toutes ses forces, OPJ jeta un coup d’œil au compteur de vitesse de sa voiture, il indiquait 140 Km/h, sur cette petite route sinueuse, c’était du suicide.

 

traction11F-440.jpg.99fa5f8afc7b7737ee4b52af1079c555.jpg

 

A présent, OPJ se trouvait presque devant la traction, c’était moment d’agir, donner un coup de volant et tenter de la faire sortir de la route....

 

Et regardez derrière vous sur la route si vous sortez ce soir :lol:

 

Affiche-Chloe.jpg.becc01572266999a392128fb72bda8bf.jpg

 

(vous aurez bien sur reconnu ce petit clin d'oeil à Christine)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

super c'est trop beau.

 

nophares : ta eu mon mail avec la polo ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Des photos, il n'y a que ça !

Sublime bouquin, que tout amoureux des épaves doit avoir sur ça table de chevet, les textes sont écris comme un roman, un vrai plaisir de lire les histoires et les aventures de l'auteur !

Le prix ? gratuit ! (pour moi, car j'ai de nombreuse photos à moi dans sont livre :D ) pour les autres, 35€ environ, voir moins sur le net...

Un achat garanti sans regret !

 

nophares tu sais m'envoyer par MP quelque photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...